Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mikel J. Wilson

Auteur

57 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mikel J. Wilson

Sortie France/Français : 2022-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mystères de Mourning Dove, Tome 2 : Mort avec vue

J’avais adoré le 1er tome et j’avais hâte de lire la suite. Celle-ci tient toutes ses promesses et, une fois encore, je salue le travail de l’auteur.

On continue de suivre Emory après son renvoi abusif du TBI. Il est un peu perdu, ne sait pas trop ce qu’il veut. Il n’est pas certain qu’être détective privé lui corresponde. Ses soucis de santé sont passés au second plan, voire troisième plan. À part quelques évocations, ils sont presque passés à la trappe. Je l’ai un peu plus apprécié ici que dans le premier tome. J’ai eu l’impression de mieux le cerner, faut dire que l’auteur se concentre beaucoup sur les dialogues, l’action. On ne s’attarde jamais beaucoup sur les pensées et sentiments des personnages, du coup il n’y a pas de longueur c’est addictif mais les personnages restent mystérieux.

Jeff est toujours de la partie. Pareil, je l’ai un peu plus apprécié. Il ne m’a pas énervée, il a plutôt le chic pour faire rire. On retrouve ce personnage qui se moque des règles et des lois, mais ce n’était pas aussi agaçant que dans le tome précédent. Par contre, le mystère plane toujours autant sur lui, si ce n’est plus.

Comme dans le premier tome, leur relation n’est pas le point central du livre. Ce sont quelques moments par-ci, par-là, sans vraiment de détails. Moi qui ne lis pas de MM d’habitude, ne pas avoir des scènes de sexe de 3 pages, c’est parfait.

Le gros point positif du livre, c’est l’histoire habilement ficelée. Une fois encore, je vous mets au défi de découvrir l’assassin avant la révélation de fin. Le récit vous met en haleine, le suspense vous pousse à tourner la page. C’est intriguant, palpitant, les indices sont disséminés de temps en temps pour ne pas donner l’impression que l’identité du meurtrier tombe de nulle part. Le petit côté surnaturel apporte un petit plus à l’histoire, tout comme l’homme à la cagoule de ski qui apporte du piment. Franchement, j’ai adoré, je ne me suis pas ennuyée.

Pour conclure, j’ai légèrement préféré ce tome 2 au premier. Si vous souhaitez des enquêtes palpitantes, sans vous perdre avec du jargon incompréhensible ou trop technique, cette série est faite pour vous. De mon côté, j’attends le tome 3 avec impatience.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 1 : Meurtre sur le lac en feu

Un premier tome très sympa. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emery, l’enquête était intéressante et mystérieuse. Hâte de voir si le tome 2 concrétise cette réussite.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 3 : Une mort des plus mystérieuse

Une saga que j’aime beaucoup donc je n’ai pas hésité longtemps avant de le demander. Pour les amateurs de romance suspense MM, celle-ci est assez faible. C’est à la fois un slow burn et des scènes suggérées seulement. Personnellement, j’adore surtout que les enquêtes soient souvent très originales.

Jeff, Emory et Virginia sont embauchés pour résoudre une double mort. Direction la résidence d’une femme fortunée pour comprendre les faits. Crise cardiaque, attaque de fantômes ou meurtre ? Mais quand les ennemis d’Emory se rapprochent, tout se bouscule.

Un plaisir de retrouver notre équipe de choc. J’adore le personnage de Jeff. Un caractère si je m’en foutiste. Il aime la vie, emmerder le monde et a toujours des répliques inattendues. Il me fait rire, mais surtout j’ai découvert d’autres facettes de lui : plus humain, plus tendre. J’espère que cela sera développé.

Emory n’est pas en reste. Un personnage plus discret, plus secret. Un intello, un homme qui aime les règles et ne veut pas contrecarrer la loi. En gros, l’opposé de son partenaire. Son passé est toujours présent et les choses s’accélèrent. Une véritable source d’addiction.

Virginia est toujours aussi badass. On sait peur de choses sur ce personnage assez secondaire et pourtant je trouve qu’est importante dans cet univers.

Si je devais dire quelques mots sur la romance, ils m’ont rendu chèvre. Reculer pour mieux sauter. Beaucoup de non-dits, mais l’heure des révélations sont là et j’ai hâte de savoir si cela aura un impact sur eux.

Mais le vrai intérêt vient de l’enquête. Encore une fois, l’auteur nous offre un mystère qui est difficile d’élucider. Beaucoup de suspect, des faits biologiques qui sont vraiment intéressants. C’est prenant du début à la fin et je suis toujours bluffée par tant d’imagination ! Un régal pour l’amateur de suspense qui sommeille en moi.

Bien sûr, la trame principale se poursuit. Mais je suis vraiment dans le néant. Les zones d’ombre sont multiples et c’est impossible de présumer les prochaines actions. D’où mon addiction. Et quand l’auteur nous laisse avec un cliffhanger et aucune trace de suite VO, ça laisse une Alaïne en PLS.

En bref, je ne cesse de vous recommander cette saga qui sort du lot. Pour les amateurs d’enquête policière, vous passerez un très bon moment !

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 1 : Meurtre sur le lac en feu

Machiavélique ! Ce livre est tordu avec beaucoup d'humour voire d'absurde. Les pistes s'entremêlent, les suspects sont nombreux et on suit avec avidité les rebondissements. Il y a surtout la de cupidité, pas mal de folie, du mystère et de la bigoterie.

L'histoire se déroule l'hiver dans le Tenessee rural et montagneux avec un shérif avec ses méthodes bien à lui, un détective avec ses méthodes bien à lui et un agent du TBI avec ses procédures.

La romance est présente mais secondaire.

Un très bon livre !

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 2 : Mort avec vue

Suite au 1er tome que j'avais adoré, j'étais impatiente de retrouver nos 2 détectives. Mais que leur est-il arrivé ? Jeff est devenu idiot et Emory n'est plus très professionnel. L'intrigue traîne en longueur et j'avais parfois l'impression que l'auteure s'était perdue.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 1 : Meurtre sur le lac en feu

Je n'ai tout simplement pas pu aller au bout de cette lecture.

Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, la dynamique du pouvoir entre les personnages me sidère. Les agents officiels qui se laisse marcher sur les pieds par des privées c'est du jamais vu. Ça aurait pu être quelque chose d'original si ce n'était pas aussi invraisemblable. Qu'il soi-disant "impossible" pour Emory de remettre son père à sa place est aberrant et n’arrange pas ce sentiment d’invraisemblance. Prendre des libertés avec les procédures est une chose, les ignorer complètement, c'est un tue l'immersion. Emory a quelques fois des moments d'épiphanie ou il se dit qu'il ne sait rien de Jeff (ce qui est vrai) et qu'il doit se méfier (encore vrai même si en tant que lecteur on se doute que c’est un gentil) et pourtant il semble lui faire confiance allant jusqu’à lui dévoiler ce qu’il sait et sa seule justification c'est parce qu'il : "est si beau". Non mais c'est quoi ce flic ? Une midinette de 15 ans ? Depuis quand un flic balane des informations sur une affaire à un civil juste parce qu'il a une bonne tête ? Outre ça, le nombre de moments qui n’ont aucun sens augmente au fil de la lecture et deviennent plus ridicule les uns que les autres. Par exemple, je n’ai simplement pas compris la scène du club. Ils se connaissent pas mais vont en boîte ensemble ? Mais alors où ça n'avait plus aucun sens c'est le délire dans la forêt. Soit ce n’est pas une hallucination, et à quel moment tu ne préviens pas les autorités ou je sais pas fait un truc ? Soit ça n’est pas vrai et alors je sais pas, dites-le ?

Quoi qu'il en soit, même avec toute la bonne volonté du monde je n'ai tout simplement pas réussit à aller au delà du côté très irréaliste de tout ça.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 1 : Meurtre sur le lac en feu

Je comprends pourquoi ce roman a reçu des prix. J’ai adoré.

L’enquête est vraiment bien pensée, on découvre les indices petits à petit. Ca semblait assez simple au début, et puis on découvre une situation beaucoup compliquée au fur et à mesure du livre. Le lecteur est vraiment retourné dans tous les sens, quand on croit avoir deviné le coupable, un indice nous fait penser à quelqu’un d’autre. Au final on est surpris jusqu’au tout dernier mot du livre !

L’enquêteur principal est Emory Rome, accompagné de son équipier du TBI et d’un détective privé engagé par la famille de la victime Jeff Woodard. Emory et Jeff vont beaucoup travailler ensemble, mais pas seulement. Une rencontre teintée de méfiance envers le privé. Etant donné que l’auteur a prévu 8 livres à la série, je pense que la romance va prendre son temps pour se développer. Clairement, la romance est en arrière-plan de l’enquête et c’est ce que j’ai apprécié.

J’ai quand même trouvé dommage que Emory n’insiste pas plus sur certains points parfois, avec par exemple certains interrogatoire trop bâclés. Peut-être saura-t-il s’imposer un peu plus dans les prochains tomes.

L’auteur a vraiment réussi à construire des personnages flippants. Le coupable de l’histoire et un personnage mystérieux qui espionne dans sa voiture couvert d’un masque. Est-ce que c’est quelque chose qu’on découvrira dans le tome 2 ? Est-ce que c’est un mystère qui courra sur les 8 tomes prévus ? En tout cas, il a l’air bien tordu lui aussi.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 2 : Mort avec vue

Un livre policier que j’ai beaucoup apprécié, avec une enquête à nouveau très bien menée ! Des indices, des fausses pistes, des révélations. Vraiment, rien à redire de ce côté-là.

Le mystère de l’homme masqué s’épaissi. L’auteur nous en révèle un peu sur lui (cet indice et cette réponse, je les avais vus venir), mais on ne sait toujours rien de lui ni de ses motivations. Pourquoi ce harcèlement ? Pourquoi ce comportement ? Ca ressemble à un jeu pervers vraiment étrange. Heureusement que ce n’est qu’un livre parce que ce personnage me fait bien flipper dans ce tome 2.

Emery doit également prendre une décision difficile. Vu le titre de la série, je me doute de sa réponse, mais le suspens continue et les implications pourraient être intéressantes.

Par contre le dernier chapitre ! Qu’est-ce que ça veut dire ! Si j’interprète bien… je ne sais toujours pas ce que je dois penser ! J’ai le tome 3 dans ma PAL et je vais l’en sortir rapidement, en espérant avoir mes réponses.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 3 : Une mort des plus mystérieuse

Un livre qui ne renouvelle pas le genre mais qui demeure plaisant. Le casse-tête est intéressant.

Afficher en entier
Les Mystères de Mourning Dove, Tome 3 : Une mort des plus mystérieuse

Encore une enquête palpitante, mystérieuse. Des réponses, pas toutes, sont apportées ici. Une dose de suspense est maintenue et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Mikel J. Wilson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 2 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode