Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chani Brooks

Auteur

174 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Chani Brooks est une grande romantique mais aussi une geek, une fan de manga, de drama, d'imaginaire et de littérature. Alors, elle mélange tout, avec pour objectif avoué de faire rire, vibrer et pleurer. Elle attache une grande importance à la psychologie des personnages et elle n'a pas peur de basculer dans le côté obscur.

Elle vit près de Paris avec les pigeons, mais elle rêve d'avoir un chat. Alors, elle en met dans toutes ses histoires.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
168 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
313 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chani Brooks

Sortie France/Français : 2022-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Otak kafé, Tome 1 : Opération séduction à l'Otak kafé

L'univers du manga n’est pas celui dans lequel j'aime évoluer, je ne m'y connais pas du tout, et, je m'excuse à l'avance pour les lecteurs de manga, je trouve ces lectures trop « jeunes » pour moi. Et une romance qui se passe dans ce milieu, avec des personnages très jeunes, est un peu inappropriée pour moi, je me suis sentie trop « vieille » à la lecture de ce roman, je le verrais plus pour un public plus jeune, des adolescents ou de jeunes adultes. Et surtout pour un public fan de mangas, car de nombreuses références sont faites à ce genre de livres, les titres pourraient être ceux de mangas, les personnages se réfèrent très souvent à leur héros, il existe un langage particulier, que l'autrice a très bien expliqué d'ailleurs. Mais vraiment, je ne suis pas arrivée à m'identifier aux personnages, et pourtant j'ai fait tous les efforts que je pouvais.

 

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même, le résumé donne justement les bonnes informations. J'ai fait la connaissance de Fanny, une jeune femme très gentille et naïve, elle se fait malheureusement facilement berner. Elle travaille dans un café spécialisé dans le manga, qu'elle a hérité à la mort prématurée de sa cousine. Sa gentillesse fait qu'elle laisse tout passer à ses clients, certains en abusent d’ailleurs un peu trop. Elle est tombée sous le charme d'un jeune homme énigmatique, Yannis. Ses amies du café vont tout faire pour l'aider à le conquérir. Yannis va très vite se rendre compte de la gentillesse de Fanny et largement en profiter…Fanny va-t-elle réussir à ne pas être aveuglée par l'amour qu'elle lui porte, ça….vous le saurez en le lisant.

Yannis est un personnage qui m'a énervée dès le début. C’est un arriviste, un profiteur et manipulateur. Il fait tout pour être dans les petits papiers de Fanny, il sait qu'elle est amoureuse de lui et il profite de cela pour obtenir tout ce qu'il veut. Et Fanny ne voit rien, aveuglée, ses amies essayent de la prévenir, mais non, elle fonce tête baissée…jusqu’au moment où…

Je ne peux en dire plus, bien sûr, mais j'ai eu très souvent envie d'envoyer  Yannis se faire voir. J'ai eu beaucoup de mal à avoir confiance en lui, même si l'autrice le fait évoluer vers la fin du roman. Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont ressenti cela aussi, mais je n'ai pas réussi à apprécier ce personnage masculin. Alors peut-être que l'autrice aurait pu les nuancer un peu. Peut-être que Fanny est trop naïve et Yannis trop profiteur. Elle montre leurs points faibles et leur sensibilité un peu trop tard dans l'histoire, ce qui fait que même quand Yannis se montre gentil, j'ai eu de gros doutes. Un personnage comme ça dans la vraie vie, je l'évite le plus possible.

Les autres personnages, les amis de Fanny, Loïs, Axel, sont touchants et intéressants à suivre. Ils sont bien travaillés, plus nuancés que les deux principaux, et j'ai aimé les suivre.

 

Je ne me suis pas attachée du tout à Yannis, vous comprendrez pourquoi. Fanny est un personnage plus attachant et émouvant, elle est peut-être un peu trop fragile à mon goût, mais elle est plus sympathique et j’ai aimé la regarder évoluer. Par moments, j'avais envie de la secouer un coup, de lui ouvrir les yeux, je comprends que ses amies aient été parfois bien énervées par certaines de ses réactions.

Je pense que mon manque d’attachement aux personnages est venu aussi du choix narratif de l'autrice. Elle a tout écrit à la troisième personne du singulier et je trouve qu’il aurait été peut-être plus judicieux d’écrire le texte à la première personne. C’est une narration à laquelle je suis plus sensible, car elle me permet de mieux rentrer dans la peau du personnage et de mieux ressentir ses émotions. Ici, j'aurais bien vu une alternance entre Fanny et Yannis, où on aurait pu avoir l'avis de chacun sur une même situation. Cela aurait peut-être permis de mieux comprendre Yannis, de l’apprécier à sa juste valeur. Là, cette narration à la troisième personne, m'a trop mis de distance entre moi et les personnages, je ne suis pas arrivée à bien m’imprégner de leurs sensations.

 

J'ai bien aimé le style de l'autrice. Je ne la connaissais pas et la découvre avec ce livre et je ne suis pas déçue par sa façon de conter une histoire. Chaque début de chapitre est joliment illustré par un personnage de manga, les titres de ces chapitres font référence aux mangas aussi. Et pour les non-initiés comme moi, elle a clairement expliqué à chaque fois les mots employés, avec des explications à la fin. C’est parfois un peu rébarbatif d'aller tout le temps voir les notes mais cela permet de mieux comprendre. C’est vrai que ça casse aussi le rythme de lecture et cela peut être pesant. Surtout quand on n'y connait rien comme moi, j'avais besoin de lire ces notes pour comprendre les références, ou savoir ce que les personnages mangeaient par exemple. Par contre, pour des lecteurs habitués au monde des mangas, cela ne posera aucun problème.

J’ai aussi beaucoup aimé l'humour qui se dégageait, certaines scènes sont cocasses, Fanny est une gaffeuse née, et, même si cela lui amène parfois des soucis, c’est quand même rigolo. Cela apporte des touches de légèreté dans une ambiance parfois un peu plus lourde. J'ai souvent été amusée, et cela fait du bien.

La romance entre les personnages est bien travaillée et est jolie. J'ai apprécié la façon dont l'autrice décrit les émotions. J’ai aussi apprécié qu'il y ait une version soft et une version plus épicée des scènes de sexe. Les scènes plus hots sont à retrouver sur le site internet de l’autrice. Et vous retrouverez également tout l'univers de l’Otak’Kafé sur son site avec des scènes bonus, un épilogue, bref, de quoi prolonger l'aventure. Elle invite d’ailleurs le lecteur à découvrir un autre de ses romans, Contrat avec un geek, à la toute fin du livre, de quoi mettre en appétit ceux  qui souhaitent lire d'autres livres sur ce thème.

 

L'histoire est jolie, j'ai tout de même suivi avec intérêt ce qui arrive aux personnages. Ce livre plaira à tous les fans de mangas, du Japon, même si j'aime beaucoup ce pays. Il n’était pas fait pour moi. C’est donc très difficile de donner mon avis, car je ne suis pas le genre de lectrice qu'il faut. Il est très bien écrit, il a des personnages intéressants, et il saura plaire à des lecteurs plus jeunes que moi, qui aiment cet univers. J'ai très souvent pensé à ma fille en lisant ce roman, fan de tout cela. Mais, pour moi qui ai passé la cinquantaine, c’est un univers trop jeune pour moi.

Pour conclure, si il n'y avait pas eu le Prix des Auteurs Inconnus, je ne serais jamais allée de moi-même vers ce genre de romans, laissant cela à un public plus jeune et plus initié que moi. J'ai appris plein de choses d'ailleurs sur cet univers. On sent que Chani Brooks aime et est très bien renseignée sur tout cela, car elle fait beaucoup de références à des personnages de mangas, sur des animés, pour cela, je suis vraiment admirative car tout est bien expliqué et fourni. Ceux qui aiment vont se régaler. Je suis désolée que cela ne l'ait pas fait avec moi, je le savais avant même de commencer ma lecture. Je le répète, ce n'est pas à cause du style ou de l’écriture, mais à cause de l'univers représenté. Mais cela ne m’empêche pas de suivre l’autrice que je relirai avec plaisir dans un autre sujet.

Afficher en entier
L'Otak kafé, Tome 1 : Opération séduction à l'Otak kafé

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'autrice qui ma gentiment proposé l'un de ses romans.

Elle possède vraiment un large choix de livres, mais bien évidemment, j'ai voulu découvrir en premier son récit qui est axé sur les mangas.

Chani Brooks est une autrice qui propose des histoires douces et romantiques tout en ajoutant ses connaissances et ses passions.

Elle aime particulièrement la culture geek qui regroupe le jeu, vidéos, de société ainsi que de rôle.

L'imaginaire avec les mangas, les animes et la science-fiction.

Ainsi que le domaine des sciences et de la technologie.

Pour ces thèmes, elle propose le récit " Contrat avec un geek " ainsi que " Opération séduction à l'otak kafé ".

Il lui arrive parfois de partir sur des histoires bien plus sombre mais qui reste toujours sur de la romance comme par exemple, " la couleur du poison".

Elle met en avant également des récits d'amour plus Feel Good et cocooning en lien avec les fêtes de Noël.

Pour ce thème, elle nous propose deux titres " Juste un câlin pour Noël " et " juste un sourire pour Noël ".

Elle a réalisé une novella du nom de " déclaration sous la neige " qui possède un lien avec l'hiver et Noël.

J'ai été surprise de voir qu'il y à avait un autre livre en lien avec " Opération séduction à l'Otak kafé ".

Il s'agit de " déclaration sous les cerisiers " qui contient les séquences hot de son premier livre.

Ainsi que plusieurs scènes inédite ou on va pouvoir découvrir Phina, ainsi que la première rencontre de Fanny avec Yanis.

Tout d'abord, je commence par la couverture de l'ebook qui reste très simpliste.

À part la tasse et le tatouage, il n'y a pas trop d'élément qui montre la culture japonaise ou bien les mangas.

Après, cette couverture est peut-être basique mais au moins les informations sont claires et épurées.

On retrouve sur le t-shirt, le petit chat Kyô qui est présent dans le récit et qui louche.

Le terme neko et les chats sont régulièrement mis à l'honneur dans cet ouvrage.

Ce livre contient plus de quatre cents pages, il est découpé en cinq missions.

Chaque mission possède des sous-catégories dites " doki doki " mogu mogu " pika pika et" Wei Wei ".

Ce sont des mots au Japon qui possède tous une signification différente.

Dans cet ebook vous avez, la note de l'auteur, suivi de l'histoire.

À la fin, on peut apercevoir, une dédicace, des remerciements, ses réseaux sociaux, un extrait de son roman " Contrat d'un geek " ainsi que les 139 références pour mieux comprendre ces écrits.

J'aurais quand même aimé voir en plus de toutes ces informations, une présentation rapide de ces personnages.

Pour les personnes qui vont lire ce livre sans rien connaître des mangas et de la culture japonaise, ne vous inquiétez pas.

Les informations et références ne seront pas un frein dans votre lecture.

Chani Brooks a réussi à donner des définitions simples et parfois comiques pour vous mettre à l'aise.

L'histoire sur la vie de Fanny reste assez triste car elle se retrouve en déficit depuis la mort de sa cousine mais elle ne change pas non plus ces mauvaises habitudes pour autant.

Je trouve qu'au début, elle n'est pas assez impliquée, elle néglige beaucoup le ménage et certaines réparations à cause de ces moyens et de sa motivation.

À cause de ces choix, elle est régulièrement en perte d'argent, heureusement la présence de Yanis et de ses clients va l'aider dans ses nouvelles démarches amoureuses et professionnelles.

Je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour cette histoire.

Je trouve que la relation entre Yanis et Fanny tourne en rond, leurs conversations et action sont assez répétitives par moments.

Je n'ai malheureusement pas été happé par cette histoire ni par la manière dont elle est racontée. Même si de nombreuses séquences restent assez comiques, le style de l'autrice n'a pas réussi à m'attirer complètement.

L'intrigue reste assez classique, mais ce qui révolutionne le genre est vraiment de mélanger ces différentes passions et ses connaissances qui donnent finalement une certaine authenticité à son œuvre.

Fanny est une personne gentille, voir beaucoup trop gentille et facile à berner.

Cette protagoniste n'a pas réussi à me séduire, je la trouve beaucoup trop maladroite et naïf.

Elle possède un trait de caractère qui m'attire de moins en moins que ce soit dans les mangas ou dans les romans.

Quant à Yanis, c'est un personnage assez intéressant, car il propose des titres bien différents des goûts de Fanny même si ça façon de conseillé n'est pas la meilleur.

J'ai quand même été déçu par ça façon de pensé et de dire les choses.

C'est un personnage qui n'as pas une très bonne attitude envers les clients quand c'est un sujet qui ne l'intéresse pas.

Les personnages secondaires sont tous très bien exploités et régulièrement présents dans cette histoire.

Ils sont très attachants et influence énormément fanny dans ces choix.

Ce sont des protagoniste assez fou par moment mais surtout très drôle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir leurs références et leurs connaissances dans le domaine des mangas.

Tout au long de ce récit, on peut découvrir plusieurs titres à succès, comme Naruto, Sailor moon, Akira.

Il y aura également d'autres mangas comme death Note, samouraï champloo, l'attaque des titans.

J'ai été surprise de voir également des titres beaucoup plus récents comme The promised neverland, Ldk ainsi que Deep Scar.

Bien évidemment, d'autres références de mangas et de nourriture japonaise sont aussi mises en avant.

En tout cas du côté de l'univers des mangas, je ne suis absolument pas déçu.

J'ai trouvé des fautes sur plusieurs pages, même si elles ne sont pas dérangeantes en soi, elle reste beaucoup trop présente..

Même si dans l'ensemble mon avis est assez mitigé, j'ai quand même apprécié de découvrir son récit ainsi que toutes ces références.

J'ai quand même envie de voir comment étais Phina avec Fanny, c'est pourquoi je pense que je vais apprécier davantage " déclaration sous les cerisiers " .

" Opération séduction à l'Otak kafé " est un livre que je conseille à tous les lecteurs passionnés par la romance ainsi cas tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'univers des mangas.

Afficher en entier
Chante-neige, Tome 3 : Juste une maman pour Noël

Une fois de plus, j’ai été ravie de retrouver la plume de Chani Brooks et de retrouver les personnages de Chante-Neige pour une nouvelle romance.

J’avoue que j’attendais celle-ci avec beaucoup d’impatience ; je voulais absolument voir le développement de notre papa célibataire et de son fils, Tristan. Je n’ai absolument pas été déçue du chemin parcouru.

Grâce à sa plume fluide, l’auteure nous transporte dans son univers avec beaucoup de facilité et avec humour. Je me suis surprise à de nombreuses reprises à rire, mais aussi à verser une petite larme lorsque des passages étaient un peu plus émouvants.

Élisa Jeanne a deux facettes : la chanteuse de Jazz et la prof. J’ai bien aimé la manière dont c’était expliqué et utilisé. D’ailleurs, la plupart du temps, c’était en lien avec Tristan. J’ai eu un coup de cœur pour leur relation, car c’était très drôle, mais bouleversant également. Notre protagoniste, à deux mains gauches, mais elle a le cœur sur la main, c’est indéniable.

Concernant cette fois-ci, la relation entre Léo et Élisa Jeanne, j’ai trouvé ça mignon, même si à certains moments, c’était légèrement redondant. J’ai tout de même eu des petits papillons dans le ventre en les voyant s’apprivoiser.

Le livre ne contient malgré tout pas énormément de rebondissements, cependant, j’ai adoré toute ma lecture. À tel potin que j’ai pu la terminer en un week-end. Ça en valait vraiment la peine.

Je ne peux que vous conseiller cette romance sur le fond d’un Noël enneigé.

Afficher en entier
Chante-neige, Tome 3 : Juste une maman pour Noël

Je vais commencer par remercier Chani Brooks d'avoir eu la gentillesse de me confier ce service presse.

Nous voilà de retour à Chante-Neige au Québec, dans le froid et la neige pour retrouver la famille légèrement frappée de Léo. Et oui chez les Robin on avait fait Nico, puis Zach et nous voilà devant le cas problématique de Léo. Il est veuf, beau, gentil, policier, papa d'un Tristan de 11 ans et affligé d'une solitude qui le rend triste.

Elisa Jeanne est une bombe, dans tous les sens du terme : chanteuse de jazz langoureuse, professeur de musique sévère et dotée d'une capacité à tout casser autour d'elle. La rencontre des deux ne pouvait qu'être explosive…

L'air de rien, Chani Brooks nous dresse une situation impossible : Elisa est là seulement pour un mois, après elle veut retrouver les feux de la rampe pour nourrir son désir obsessionnel de réussir dans la musique. Léo est installé à Chante-Neige, il y a son fils, son travail, sa famille, ses amis et il ne se croit pas capable d'aimer à nouveau. Il voudrait bien une femme qui s'occupe de son fils et lui rende le sourire, lui compte peu dans l'histoire. Cette histoire qui commence doucement avec la rencontre de deux personnes en mal de tendresse, et d'un petit garçon qui voudrait que tout le monde soit heureux, se complique dès que le portrait des protagonistes se précise.

Si je n'ai pas particulièrement craqué sur la personnalité d'Elisa qui me semble un peu trop "incruste" à mon goût, je dois reconnaître que Léo m'a donné envie de le secouer pour lui faire enfin dire ce dont il a envie. A force de vouloir à tout prix faire plaisir à toutes et tous, il en oublie ce qu'il veut lui et se laisse malmener par la vie. L'auteure va se charger de le pousser à bout et le résultat en vaut la peine.

Le vrai grand gagnant de mon cœur reste Tristan, quel amour de garçon, drôle, tendre et émouvant. J'adore ses rapports avec son oncle Zach et la guerre qu'il va déclarer à Elisa.

Comme tous les ans, je vais me répéter : je n'aime pas particulièrement les romances de noël, heureusement il y a Chante-Neige et ses personnages azimutés made by Chani Brooks et son humour décapant. Alors si vous aimez la neige, la gastronomie Québécoise (Taux de sucre élevé !), les familles cinglées, les plaisanteries potaches, les chiens agités, les chats qui lancent des malédictions, la K-pop, les expressions locales et l'humour de l'auteure, n'hésitez pas une seconde et installez-vous bien au chaud pour cette lecture de saison !

Afficher en entier
Chante-neige, Tome 1 : Juste un câlin pour Noël

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Alors je pourrai argumenter sur les persos et sur ce qui m'a plu et déplu chez chacun mais ça n'a pas d'impact sur mon ressenti final. L'auteure à une plume fluide, l'histoire se lit facilement et je la recommande sous un bon plaid accompagné d'un bon chocolat chaud. Je suis curieuse du dénouement de Sandra et Zack donc je pense me laisser tenter par ce spin off qui j'espère me fera apprécier Zack. Ps : j'ai eu un peu de mal avec les injures canadienne (crisse d'épais par exemple) mais on s'y fait à la longue et mention spéciale pour le passage de Tristan qui s'enfuit, j'ai adoré la description de son ressenti. Pour finir ne cherchez pas une quelconque logique ou réalité possible mais laissez-vous embarquer dans la magie de Noël.

Afficher en entier
Contrat avec un Geek: l'intégrale

Jessica est une brillante chimiste, à la tête aujourd’hui de sa startup : Instant Fitbones. Elle imprime des os synthétiques, afin d’aider, à terme des malades, dont les membres ont été abîmés, fracturés. Malheureusement, s’opposant aux tests sur les animaux, les travaux n’avancent pas aussi vite qu’elle le voudrait. Son entreprise est au bord de la faillite. Mais ce week-end, elle décide de tout oublier, de quitter Paris, de profiter de la réunion des 10 ans des anciens de sa classe du lycée, pour tenter d’évacuer la pression.

Là, elle va y retrouver des visages connus, mais un, dont elle ne se souvient pas. Celui de Tomasi. Mais au fil de la soirée, elle se rappelle. Elle s’est montrée odieuse envers lui, par le passé. Pourtant, c’est à lui, qu’elle avouera sa détresse, ce qu’elle risque de perdre, si elle ne trouve pas rapidement un nouvel appui financier. Contre toute attente, Tomasi, lui proposera son aide, mais cela ne se fera pas sans contrepartie.

Lui, qui a fait sa fortune en inventant des jeux vidéo, passe un contrat avec elle, des plus surprenants. Comment Jess, cette femme indépendante, qui n’a pas la langue dans sa poche, va accepter les compensations demandées.

Les personnages ? J’adore Tomasi, un homme attachant, rieur, mais tellement sensible, je vois en lui le petit garçon qu’il est resté. Jessica est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile, j’entends par là que la discipline était de mise, on ne montre pas ses sentiments. On fait face, on reste fort. Pour les personnages secondaires, je décerne la palme d’or à Charlie, cette enfant à la grande maturité qui ne peut que vous faire craquer. Le chat ? Le diable en personne, il m’a fait frissonner d’horreur.

L’histoire ? Je la trouve originale, un homme à la réussite sans conteste qui honore ses engagements malgré ce qui lui en coûtera. Une femme qui veut œuvrer pour les autres, mais en gardant intactes ses idéos. Une histoire atypique, deux personnages aux caractères opposés, je dirai la souplesse face à la rigidité, qui ne laisse pas présager tout ce qu’ils vont vivre, ressentir.

Après, je vais être critique vis-à-vis de l’environnement, des références inscrites dans l’histoire. Alors voilà Star Wars, Dune, Harry Potters, pour moi du jamais vu, même les jeux vidéo sont des inconnus pour moi. Heureusement, les Gremlins, Mario Kart, Pikachu et Malcom m’ont fait sentir moins seule. L’avantage, c’est que l’auteure pense aux ignorants avec ses notes en bas de pages et je la remercie. Autant cela ne m’a pas dérangé, mais pour certains cela peut être un point négatif, moi perso, j’ai dormi moins bête le soir !

Mon avis

Bon, on est d’accord, c’est un véritable pavé, je vous l’accorde (forcément, c’est un intégral, donc 1260 pages !). Pourtant, je n’ai presque pas vu le temps passer je me suis régalée. Presque, car à mon goût, il y a quelques longueurs, j’avoue que le jeu : je le ou je la désire, mais… est au début attrayant pour devenir à la longue, agaçant. Pourquoi ? Ben parce que je veux les voir conclure et que j’ai fini par être impatiente, tout simplement ! Mais une chose est certaine, je n’ai malgré tout, pas pu lâcher la lecture. Et j’ai eu gain de cause. Chani Brooks nous propose un roman empli de sentiments. La peur. La peur d’aimer, car aimer, c’est finir par souffrir, être parfois abandonné, mais aussi celle d’être emprisonné dans une relation. La volonté de voir son travail aboutir, après des longs mois d’efforts. La force, de vivre quand notre corps est si fragile. L’acceptation, reconnaître que l’on peut parfois être égoïste et porter des jugements sans savoir. La révélation, admettre que la beauté de l’âme n’a rien à voir avec une apparence. La tristesse, de voir que ce que l’on voulait le plus, nous file entre les doigts. La colère devant certaines situations, actes, ou même des paroles blessantes. La culpabilité, devant certains de nos actes, ou mots énoncés trop vite. Et enfin la joie, ces petits moments de bonheur, face à un sourire, une présence, un événement, la vie à deux.

Et comme je vous l’ai dit, une histoire hors du commun, empli de touche d’humour, ce qui ajoute une touche de légèreté, et donc de forts sentiments, alors oui cet intégral ne sera pas un coup de cœur, mais un excellent moment de lecture assurément.

Afficher en entier
L'Otak kafé, Tome 1 : Opération séduction à l'Otak kafé

Ça peut paraître paradoxale vu que je n'ai pas réussi à le finir, mais au fond j'ai assez bien aimé ce que j'ai lu. En tant que fan que culture asiatique, j'ai beaucoup apprécié les différentes références citées. Cela dit même pour moi il y en avait peut-être beaucoup. Ça découragera plus d'un néophyte je pense.

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné. Aussi désireuse que j'ai pu être de vouloir me plonger dans cette histoire qui a vraiment l'air cool, j'ai trouvé ça vraiment trop lourd. Ça n'aide pas que le personnage de Yannis est vraiment imbuvable. Impossible de compter sur mon attachement aux personnages pour continuer vu que celui-ci était inexistant.

Je m'étais dit qu'une petite pause avant de reprendre me ferait du bien mais j'ai à peine tenu deux pages avant de le re refermer. Je suis sûr que ça s'arrange plus on progresse, mais je n'ai juste pas la foi de continué.

Afficher en entier
La Couleur du poison, Tome 1 : La Couleur du poison

Je comprends bien qu'il s'agit d'une dark romance, des lectures qui ne sont pas dans mes habitudes ni mes préférées. Je n'ai pas aimé ce roman, mais je ne pense pas que cela vient du genre du livre. Dans quel thème est-on exactement ? Dark romance ? Fantastique ? L'un ou l'autre sont abordés de façon trop légère pour le savoir exactement. Je n'ai eu aucune affinité avec le personnage féminin, beaucoup trop versatile. Au moins, Valery ,on sait ce qu'il veut et il s'y tient.

En revanche, une très bonne note pour les couleurs de la couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-08-08T04:23:56+02:00
Contrat avec un geek, Mission 1

Belle entrée en matière qui m'a fait beaucoup rire. C'est une mise en bouche assez courte, mais qui donne vraiment envie de découvrir le roman.

J'avais lu un autre livre de l'auteure qui ne m'avait pas emballée. Comme quoi, il faut toujours persévérer, celui-ci me laisse un sentiment positif.

Afficher en entier
Chante-neige, Tome 4 : Juste de l'amour pour Noël

Très beau livre à lire bien au chaud. On s’attache aux personnages , on pleure et on rit avec eux. J’aurais aimé un épilogue mais j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Chani Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mettre en Mots : 7 livres

Auto-Edition : 1 livre

Les éditions Explicites : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode