Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

Auteur

6 047 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 705 lecteurs
Or
5 991 lecteurs
Argent
5 088 lecteurs
Bronze
3 511 lecteurs
Lu aussi
4 460 lecteurs
Envies
3 699 lecteurs
En train de lire
193 lecteurs
Pas apprécié
273 lecteurs
PAL
2 509 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 4 299

2 Citations 2 372 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2023-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

David Eliot, Tome 1 : L'Île du crâne

C'est sympathique, loufoque, très caricatural, parfait pour des enfants mais de fait, c'est trop simple et je m'ennuie, je préfère abandonné pour retourné sur de la littérature plus adulte avec des enjeux plus interessant.

Afficher en entier
L'Île du crâne, Tome 1 : Groosham Grange

Je n'ai pas apprécié les dessins. Quant à David, Spoiler(cliquez pour révéler)sa volte-face est incompréhensible alors qu'il a passé des semaines à se rebeller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2024-03-21T15:41:21+01:00
Signé Frédéric K. Bower

A mon sens, il faut savoir d'emblée que ce roman ne se prend pas au sérieux. Sinon la déception guette alors que l'intrigue est sympa. J'ai aimé suivre ces jeunes dans leur aventure. Ils m'ont offert ce que je cherchais en ouvrant ce livre : une distraction. Un môme pourri gâté, c'est tellement gros que c'est drôle.

Ayant découvert l'auteur avec la saga Alex Rider, écrit 20 ans plus tard, j'ignorais que dans le monde de la littérature il était connu à l'origine pour avoir “écrit des romans pleins d'humour pour la jeunesse”. Je retrouve l'aspect incroyable de son style même si ce roman-ci est, pour moi, moins prenant, car volontairement invraisemblable. Si je ne m'attendais pas à ce côté humoristique, je ne suis pas déçue par l'intrigue qui m'a bien embarquée.

(+) : Les illustrations sont sympas. Je ne me souviens plus du nom de la technique consistant à faire dans l'arrondissement comme ça, mais j’aime bien.

(-) : Pas aussi pédagogique que les Alex Rider. Si ici je n’ai rien appris pour ma culture générale, j’ai apprécié le mystère. Surtout que je me suis trompée d’hypothèse concernant le secret, j’étais pas loin mais j’ai apprécié me faire avoir.

Il y a une première phase introductive, davantage burlesque qu'aventureuse, mais ensuite on nous amène une grande révélation. Si le récit ne semble toujours pas se prendre au sérieux, l'aventure prend son élan et m’a embarquée. Entre complot et poursuite, j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
David Eliot, Tome 1 : L'Île du crâne

L'histoire met du temps à démarrer. On sait pas où elle veut nous emmener. Toutefois l'humour absurde (surtout avec les parents) me fait personnellement extrêmement rire.

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

C'est un relecture pour moi dans le but ensuite de lire touts les livres de la série.

Ce premier tome est plutôt bon pour les jeunes, une bonne intrigue, c'est facile à lire, l'histoire se tient bien, un peu d'action, de l'espionnage, c'est vraiment pas mal je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pangospaghette 2024-04-09T15:22:55+02:00
La Photo qui tue

Je pensais pas qu'un livre pouvait faire peur...

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

J'ai adoré ce deuxième tome et je continuerai cette série avec avidité...

Excellente lecture !!!!

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Un très bon tome qui annonce une suite palpitante que je lirai forcément...

Excellente lecture !!!!

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 4 : Jeu de tueur

Encore un tome formidable que j'ai adorée !!!

La suite était déjà empruntée T T

Excellente lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T16:43:43+02:00
La Photo qui tue

L'univers d'Horowitz est toujours un régal à lire. Ces neufs histoires sont toutes bien ficelées et bien écrites.

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 35 livres

Hachette Jeunesse : 26 livres

LGF - Le Livre de Poche : 10 livres

Hachette : 8 livres

Walker Books : 5 livres

Hachette Romans : 5 livres

Harrap : 5 livres

Philomel Books : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode