Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elísabet Benavent

Auteur

180 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
69 lecteurs
Or
149 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
94 lecteurs
Envies
186 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
180 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elísabet Benavent

Sortie France/Français : 2024-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans les pas de Valeria

Une histoire vraiment classique, parsemée de scènes intimes, et au style d'écriture familier... Pas le livre de l'année mais malgré tout j'ai bien accroché, suffisamment pour aussitôt me plonger dans la suite ! Je recommande pour la plage ou quand on ne veut pas se prendre la tête ! :D

Afficher en entier
Dans le miroir de Valeria

Bon, j'aime bien les personnages, je commence à m'y attacher et ils me font bien rire (et un peu pleurer des fois, j'avoue)...

Par contre, le style d'écriture très familier me hérisse le poil parfois, de même avec la quantité de scènes intimes... Encore une fois, ça passe pour la plage.

Afficher en entier
Les hauts et les bas de Valeria

J'ai bien aimé ce tome. Les problématiques des quatre amies sont très différentes et montrent un panel intéressant de configurations relationnelles. Coup de coeur sur la prise de conscience de Nerea sur sa vie <3

J'aime bien aussi le personnage de Bruno, qui est un peu un phénomène rafraîchissant après les sempiternelles disputes et scènes intimes entre Victor et Valeria (sérieux ça me fait lever les yeux au ciel, si clichée la façon d'écrire ces scènes...) !

Pour le coup, les intrigues sont intéressantes aussi, car, même si on peut se douter de leur dénouement, tout ne semble pas écrit d'avance.

Afficher en entier
Passionnément Valéria

Le dilemme de Valeria est toujours prenant et intéressant à suivre. Coup de coeur pour Carmen cette fois, et sa vie qui se complique, avec des choix difficiles.

Je trouve la fin un peu facile, mais ma foi, ça soulève aussi la question de l'amour, et de "se forcer" ou pas à suivre les conventions/un partenaire... Bruno a des idées et des projets très arrêtés et n'est pas du tout disposé à construire une vie à deux, il propose juste de "faire une place à Valeria" dans la vie qu'il a déjà. Mais de l'autre côté on a cette relation pire que toxique avec Victor. Le choix n'est pas évident. Il m'a manqué quelques aspects de ces questions, mais le sujet n'est pas si mal traité pour un roman de ce genre :)

J'ai aimé aussi l'évolution de Lola, même si on adorait la femme je-m'en-foutiste, libre et "vulgaire" du début de la saga.

Malgré l'omniprésence des scènes intimes, franchement agaçante au bout d'un moment, le bilan global de la saga est plutôt positif ! :D

Afficher en entier
Dans les pas de Valeria

Je suis devenue rapidement fan de la série, alors qu’elle est de base, absolument pas mon genre. C’était presque obligé que je lise les livres suite à mon visionnage de la série. Je suis donc heureuse d’écrire que j’ai adoré ce premier tome qui est une sorte de "Sex and the City" à l’espagnol. Je suis totalement fan de la relation entre Valeria et Victor. Je pense qu’ils ont beaucoup à apprendre et à donner l’un à l’autre. Une relation très complexe, mais pas moins intéressante. J’ai également adoré la relation que Valéria a avec ses amies. (Tout le monde aimerait des amies comme elles, non ?) Valéria est également une autrice, elle écrit et j’adore quand dans les romans que je lis un personnage lit ou écrit ou les deux ! Un peu moins fan de Adrian (pour moi, il ne mérite pas Valéria !) et des nombreuses hésitations de Valéria durant toute la lecture. À part ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Afficher en entier
Les hauts et les bas de Valeria

Un troisième tome agréable à lire, même si je l’ai un peu moins apprécié que les deux premiers. J’ai, néanmoins, adoré continuer à suivre les aventures des filles — notamment de Valeria — et bien entendu du charmant Victor. J’avoue avoir du mal à apprécier Bruno (je l’apprécie également moyennement dans la série télévisée...) Malgré tout, j’attends impatiemment de lire le quatrième et dernier tome de cette saga afin de me faire un avis plus complet sur ce personnage, mais aussi pour savoir la fin de l’histoire de Valeria !

Afficher en entier
Dans le miroir de Valeria

Un second tome à la hauteur du premier ; en aucun cas je n'ai été déçu contrairement à beaucoup de second tome. J'ai été très heureuse de retrouver ce groupe d'amies extraordinaires et de suivre leurs petites aventures de la vie, ainsi que celle de Victor... de toute évidence ! En bref, un super second tome ! À lire et à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jood 2023-12-24T19:26:22+01:00
Un conte parfait

Le livre était relativement mal écrit: ponctuation horripilante, langage grossier, pauvre vocabulaire... Mais ce qui m'a particulièrement déplu étaient les scènes sexuelles plus que récurrentes. Peut-être suis-je trop prude, mais j'avais l'impression de lire du porno. Aussi la place laissée au sexe réduisait la place laissée aux dialogues et véritable connexion entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-21T21:33:35+01:00
Un conte parfait

Margot et David ont des vies diamétralement opposées : elle travaille dans l’entreprise familiale et est fiancée au « prince charmant » alors que lui, jongle avec trois boulots et est en couple avec une femme toxique. Pourtant, leurs chemins vont se croiser dans ce bar où ils vont découvrir qu’ils ont beaucoup de choses en commun…

Je connaissais l’histoire de Margot et de David car j’ai vu l’adaptation en série sur Netflix l’été dernier. Curieuse comme je le suis, j’ai voulu lire le roman (et aussi le comparer à la série) et je peux dire que Margot et David étaient faits pour se rencontrer. Margot est l’exemple de la fille qui a « réussi » : elle a un poste important, est riche et fiancée au « prince charmant ». Pourtant, cette perfection cache un certain mal-être (ce qui explique la fuite à son propre mariage). Quant à David, c’est tout le contraire : il a 3 emplois mal payés, dort sur le canapé de ses amis et s’accroche à sa petite-amie qui le traite mal. Cette vie ne lui convient pas mais il a du mal à s’en sortir. Leur rencontre est la bouffée d’air frais dont ils avaient besoin. Même s’ils viennent de mondes complètement différents, j’ai apprécié le fait qu’ils soient bénéfiques l’un pour l’autre et qu’ils se soutiennent même s’ils viennent de se rencontrer.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman est son message. En effet, on a tendance à faire ce que les autres ou la société veulent qu’on fasse sans écouter nos propres désirs et cette situation peut concerner tout le monde.

J’ai trouvé la fin originale car elle nous donne, en tant que lecteur, le choix de clôture de cette aventure (même si j’ai ma préférence).

J’ai bien aimé découvrir le voyage de Margot et de David et je pourrai dire que le conte parfait n’est pas le même pour tout le monde et c’est bien ainsi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Motsenroute 2024-02-20T22:02:42+01:00
Un conte parfait

Dans "Un Conte Parfait", la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui rend la lecture plutôt aisée malgré les autres aspects du roman qui m'ont laissé sur ma faim. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette œuvre est la relation entre les deux personnages principaux. Cependant, cette relation est déclenchée par une série d'événements qui, selon moi, ne sont pas très bien amenés.

De plus, une très grande partie du roman est axée sur les relations intimes entre ces deux personnages, ce qui ne permet pas au lecteur de vraiment s'attacher à eux ou de les connaître en profondeur. Ces scènes répétitives deviennent même lassantes à la longue.

Cependant, la fin du roman est très touchante, ce qui m'a permis d'apprécier ce dernier quart du livre et de le lire d'une traite. Malgré cela, je garde un souvenir mitigé de ma lecture, principalement en raison de la longueur et de la répétitivité de certains passages.

Afficher en entier

Dédicaces de Elísabet Benavent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 5 livres

Lizzie - Univers audio : 2 livres

Suma de Letras : 1 livre

Suma : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode