Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 769
Membres
1 041 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisa Avrain

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisa Avrain

Sortie Poche France/Français : 2016-08-05

Les derniers commentaires sur ses livres

N'oublie pas que tu m'aimes, tome 1 : Love & Dream

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre d'Aly, une adolescente. ainsi que de ses amis. Ils s'apprêtent tous à effectuer leur rentrée scolaire au lycée dans une ambiance plutôt détendue. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que le nouvel élève de sa classe n'est autre que le portrait craché d'un garçon qu'elle a rencontré dans ses rêves, quelques jours auparavant. De fil en aiguille, Dylan, le nouvel arrivant qui retrouve également son meilleur ami, va faire connaissance avec tout le groupe et se rapprocher fortement de notre héroïne.

Alyson est une adolescente de 17 ans. Elle est de nature joyeuse, souriante, assez timide, calme, travailleuse, compréhensive, sérieuse, facilement stressée et n'a jamais eu de petit ami. Notre héroïne adore les livres et aimerait beaucoup travailler dans cet univers, une fois ses études finies. Elle s'entend très bien avec ses parents et entretient une relation douce et belle avec son frère Oliver, qui a un an de moins qu'elle. Ils sont toujours l'un pour l'autre et ça fait chaud au cœur. Quelques jours avant la rentrée scolaire, Aly a fait un drôle de rêve où elle y rencontrait un nouvel élève, beau comme un dieu, tentant de faire la conversation et sympathiser avec elle. Le rêve aurait pu être idyllique, si il ne se finissait pas sur une note beaucoup plus sombre.

Très perturbée par son rêve, elle se confie à son amie Candice et ne s'attendait clairement pas à le rencontrer en chair et en os. C'est dans ce contexte singulier qu'on va la suivre tout au long de l'année.

J'ai aimé découvrir et suivre Aly tout au long de l'histoire, c'est une jeune fille sensible et on se prend vite d'affection pour elle. La seule chose qui m'a un peu gênée la concernant est que je n'ai pas compris sa décision finale, je suis restée sur les fesses et sans voix. Je suis curieuse de la retrouver dans le second tome afin d'en apprendre davantage.

Dylan est un adolescent au caractère différent d'Alyson. Cette année, il devra faire sa rentrée scolaire dans un nouvel établissement où il ne connaît qu'une seule personne, son meilleur ami, Diego. Il est d'une nature sociable, joueur, il aime la musique et plus particulièrement le piano qu'il pratique depuis 5 ans. Il aimerait beaucoup en faire un métier mais sait parfaitement que rare sont les musiciens à vivre de leur passion, alors il optera sans doute pour le métier d'architecte. Plutôt sûr de lui, il est généralement décontracté, détendu et drôle. Il aime également beaucoup les mangas. Dès sa rencontre avec Alyson, il la trouve charmante et est fasciné par sa personnalité.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec lui, c'est qu'il prend son temps. Le temps de connaître réellement Alyson, de discuter de tout et de rien avec elle, de chercher à savoir ce qu'elle aime vraiment. Il est délicat et avenant avec elle. C'est un aspect de sa personnalité qui fait plaisir à voir.

Un événement va se produire et une rencontre aura lieu. Petit à petit, Dylan commence à se comporter de façon étrange et je dois dire que je suis vraiment plus qu'intriguée car je ne le comprend plus. J'ai du mal à saisir pourquoi il agit comme cela et j'ai hâte de connaître ses raisons.

Oliver est le frère cadet d'Alyson et a un an de mois qu'elle. C'est un adolescent de 16 ans qui s'apprête à entrer au lycée et il est content de se retrouver avec ses amis de toujours, mais également d'être scolarisé dans le même établissement que son aînée. C'est un jeune homme serviable, gentil, sur qui l'on peut toujours compter quelque soit la situation. Il est délicat envers la gent féminine et protecteur vis-à-vis d'Aly. Il rencontre quelques difficultés en mathématiques et pourra compter sur ses proches pour l'aider et l'encourager. Il aimerait également exercer le métier de menuisier une fois adulte. Il n'a pas vraiment confiance en lui et surtout en ce qui concerne les filles. Il est amoureux de Noemy depuis toujours mais n'ose lui avouer ses sentiments de peur de la perdre.

Je l'apprécie énormément. C'est un personnage intelligent, courageux et attendrissant.

La plume d'Elisa Avrain est douce et fluide.

Le premier tome de cette sage pose les bases des amours de lycéens avec tout ce qu'elles comportent : la découverte de l'autre, la passion, les premiers baisers, les premiers câlins, la jalousie, l'envie, la peine, la joie, les bonheurs, le besoin d'être ensemble, de se sentir en sécurité, réconforter, etc...On nous parle également de la famille, de l'amitié, de l'angoisse des examens de fins d'années, des rêves et des désillusions. On reprend des bases connues de tous sans pour autant tomber dans les clichés tout au long du roman. L'auteure laisse les choses se faire naturellement, les personnages prennent le temps de se découvrir, de dévoiler leurs sentiments, de construire des relations amicales ou amoureuses. Rien n'est précipité et cela m'a bien plu. Je dois avouer que ça commence à m'ennuyer quelque peu que des personnages soient victimes d'un coup de foudre et ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, alors qu'ils ne se connaissent pas du tout.

Elisa Avrain nous fait rencontrer des personnages travaillés, tous bien différents les uns des autres tout en étant complémentaires. Chacun à sa propre personnalité, ses propres rêves et attentes de la vie, ses qualités et ses défauts car ici, personne n'est parfait. Les histoires d'amitié et d'amour sont crédibles et font battre notre petit cœur.

J'ai également énormément apprécié les citations en début de chapitre, il y en a pour tous les goûts et je les trouve parfaitement choisies. On y retrouve aussi des références à Twilight ou encore La maison de la nuit. Pour une amoureuse des livres comme moi, on ne peux qu'être conquise par ces éléments.

En résumé, un premier tome qui nous parle d'amour d'adolescence mais pas que. Bien d'autres thèmes rythmeront votre lecture. Les personnages sont travaillés et chacun à son look, son caractère et une vision de la vie ou du futur qui diffère. L'auteure prend le temps de construire les relations amicales ou amoureuses qui lient nos protagonistes, rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est appréciable. L'écriture est douce, agréable et fluide ce qui permet une lecture rapide de ce premier tome. Des éléments nous font nous interroger, nous ravissent ou nous énervent, et la fin nous laisse dépiter, on ne comprend pas comment l'auteure peux nous laisser comme cela volontairement. C'est sadique.

Afficher en entier
N'oublie pas que tu m'aimes, tome 2 : Love & Kiss

Ayant passé un joli moment de lecture avec le premier tome, il me tardait donc de lire cette suite.

On reste dans la même lignée que le premier et vivement la suite!

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin de premier tome, ce qui permet de se replonger dans l'univers sans aucune difficulté.

Aly a commis un acte dont on espère qu'elle sortira indemne. Folle de chagrin, elle n'a pas réfléchit à son acte et n'a pensé à rien d'autre que d'arrêter cette douleur lancinante. Heureusement elle pourra compter sur le soutien de sa famille et de ses amis pour se sortir de ce mauvais pas.

On va donc la suivre elle et ses proches, tout au long de l'été et de sa dernière année de lycée.

On va suivre nos personnages dans leurs joies, leurs peines, leurs espoirs, leurs désillusions, leurs rêves d'avenir, les événements parfois douloureux qui leurs arrivent, l'amitié, l'amour, le pardon, la colère et j'en passe...

Aly a mal vécu sa séparation avec Dylan et a bien du mal à s'en remettre. Elle est qui de nature joyeuse, souriante, forte, toujours là pour ses proches, va commettre un acte grave qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur elle et son entourage.

On la suit ici, en pleine reconstruction d'elle-même. Elle est hésitante, peinée, ne sait plus trop comment agir, à quel espoir s'accrocher et j'ai été touchée par sa détresse et son mal-être.

Avec l'aide de ses parents, son frère et ses amis, elle va réapprendre à sourire, à se laisser porter par les événements, à éviter de tergiverser sans cesse, à savourer les instants présents et à prendre conscience que nous sommes les seules personnes responsables de notre bonheur. Elle devra apprendre à faire des choix en son âme et conscience, au risque de se laisser sans cesse atteindre par la malveillance d'autrui.

J'ai aimé son évolution depuis le premier tome, le fait que tout ne soit pas ou blanc ou noir mais teinté de plusieurs nuances. Pour mieux avancer et grandir, il faut faire des erreurs et tomber. Après tout, c'est encore le meilleur moyen de se relever et d'affronter l'adversité de la vie.

Dylan quant à lui est de plus en plus incompréhensible au début de ce second tome. Il a fait ses propres choix mais ne semble pas heureux. Au fur et à mesure de l'histoire, il se pose de plus en plus de questions et ne sait plus comment s'y prendre pour tenter de se rattraper le tir. J'ai été assez décontenancée par Dylan, même si c'est un personnage que j'apprécie. Je dois dire que j'ai eu beaucoup plus de mal à suivre le cheminement de ses pensées, de ses émotions ou de ses actes dans ce second tome. On a l'impression qu'il est complètement perdu. Il sait ce qu'il veut et pourtant il enchaîne les maladresses et est incapable de prendre une décision une bonne fois pour toute et cela sans que l'on comprenne pourquoi.

Arrivé à un certain stade du roman, heureusement, il fait enfin LE choix qu'on attendait depuis le début. À partir de ce moment là, on reconnaît le Dylan que l'on avait précédemment rencontré. Je l'ai bien plus compris et supporté dans cette seconde moitié. Les choses ne seront pas forcément aisées à partir du moment où il prend sa décision, mais il s'y accrochera de toutes ses forces et laissera passer le temps nécessaire pour avoir la chance d'un avenir plus radieux.

Abby, on en parle?

Ce personnage est une plaie, une peste et j'avais envie de la baffer à chaque fois qu'elle apparaissait.

Dès son apparition dans le premier tome, quelque chose ne me plaisait pas chez elle et j'éprouvais beaucoup de méfiance envers elle. On peut dire que je ne me suis pas trompée. Elle est même pire que ce à quoi je m'attendais. Elle est vicieuse, manipulatrice, séductrice et n'accepte pas qu'on lui dise non. C'est une vraie garce dans toute sa splendeur. Je n'ai eu aucun mal à la détester du plus profond de mon cœur. Cette fille est une énigme. On ne sait pas pourquoi elle est comme ça ni ce que cela lui apporte. J'aimerais le découvrir par pure curiosité même si je ne vois pas en quoi un passé aussi difficile puisse t-il être, expliquerait un tel comportement.

Au début elle s'accroche de toutes ses forces à une cause perdue d'avance et vers la fin, sans comprendre comment elle en est arrivée là, hop retournement de situation. Madame change d'avis, fait un 360 sans qu'aucun indice ne nous soit révéler. Je suis vraiment perplexe et j'espère qu'on aura des réponses aux questions qu'on se pose envers elle.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace. Sa façon de nous narrer cette histoire et les nombreux dialogues rendent le récit très dynamique. Malgré ses 386 pages, je n'en ai fait qu'une bouchée. On poursuit notre découverte de chacun des personnages et certains thèmes forts y sont abordés. Je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas spoiler mais elles sont intéressantes.

Ce que j'aime beaucoup c'est le fait que Elisa Avrain prend son temps avec les personnages, les actions ne sont pas précipitées (sauf pour Abby à un moment donné), le pardon n'est pas accordé avec un sourire charmeur et un claquement de doigts. La confiance ne s'installe pas du jour au lendemain, cela prend du temps, des discussions et des actes qui vont dans ce sens.

Je suis contente que l'auteure prenne son temps pour développer de façon crédible et plutôt naturelle ce qu'elle raconte.

Je suis curieuse de découvrir où Elisa Avrain nous conduira dans les deux derniers tomes de la saga et sachez que le troisième tome arrivera d'ici quelques mois si tout vas bien.

Si je devais pointer un petit bémol, ce serait les fautes qu'on peut retrouver dans ces deux tomes. Elles ne sont pas nombreuses et c'est de l'auto-édition donc je ne lui en tient pas rigueur dans ma notation. Surtout que certaines grosses maisons d'éditions sont capables de nous fournir bien plus de fautes par page, mais peut-être que cette remarque portera ses fruits pour la suite.

En résumé, un second tome plaisant à lire et une avancée plus poussée sur la personnalité de chacun des personnages. Des thématiques importantes et intéressantes sont mises à l'honneur. Des personnages qu'on adore retrouver et qui nous transmettent assez bien leurs émotions au quotidien et deux autres, qui nous laissent perplexes et pour lesquels on espère avoir prochainement des explications/réponses.

Afficher en entier
N'oublie pas que tu m'aimes, tome 1 : Love & Dream

Dans ce roman, nous rencontrons Alisson, jeune lycéenne ainsi que son entourage, amis et famille confondus. Au début de l’histoire, Aly fait un rêve étrange. Ce dernier met en scène un jeune homme qu’elle n’a jamais rencontré. Ce jeune homme, c’est Dylan, un nouvel élève…

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Aly, elle est douce, gentille et bonne élève. C’est une jeune femme appréciée de tous et il est vrai qu’elle est attachante. Aly n’a jamais eu de petit ami, mais a tout de même déjà fait les frais d’une déception amoureuse. Nous aurions pu penser que sa sensibilité l’aurait freinée par rapport à Dylan, mais non. Nous suivons Aly et découvrons ses sentiments pour ce nouvel élève, posément au fil des pages.

J’ai également apprécié le personnage de Dylan (enfin jusqu’à un certain point). Il est un jeune homme agréable, souriant, toujours de bonne humeur et taquin. Il est attentionné avec Aly, et nous comprenons aisément pourquoi elle craque pour lui.

Concernant le roman dans sa globalité, j’ai tout de suite été prise dans cette histoire destiné à un public assez jeune. Nous vivons les premiers sentiments, les premiers flirts et l’amitié. Je pense que l’auteure a bien su faire ressentir les émotions et les sentiments de ses personnages au travers de sa plume fluide douce et tranquille. D’ailleurs, Elisa Avrain prend son temps dans la narration de son histoire et pourtant je n’ai pas ressenti de langueurs dans les chapitres. En revanche, je décèle un bémol dans certaines réactions que j’ai parfois trouvé surdimensionnées, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Je tiens aussi à parler de la relation d’Aly et son frère Oli, j’ai adoré les voir interagir, ils s’entendent vraiment bien, ils sont très protecteurs l’un envers l’autre et ça fait plaisir à lire. Oli va se montrer d’un soutien sans failles pour son aînée, nous prouvons par la même occasion sa maturité pour un jeune homme de 16 ans. Parce qu’en effet, Elisa Avrain nous laisse sur un cliffhanger surprenant. Et je dois bien avouer que je ne pensais pas Aly capable de faire une telle chose…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-08-07T10:57:55+02:00
L'Agence Temporis, Tome 1

Suite à un appel à services presse, j'ai eu la chance que Elisa Avrain m'envoie gratuitement son roman "L'agence Temporis" que j'avais déjà repéré dans une campagne Ulule mais pour lequel je n'avais pas craqué (car j'ai une volonté de fer et un banquier intransigeant).

En 2030, l'agence Temporis est une entreprise qui organise des voyages dans le temps dans un but d'observation et de compréhension des différents évènements marquants de notre histoire. Nous suivons Violette, Carmin, Marina et Grey qui sont de nouvelles recrues au moment où l'agent Moon, fondateur de l'agence, décide de trahir celle-ci. En effet, il utilise la machine à voyager dans le temps sans autorisation et fuit sans laisser d'adresse ni de date. L'ensemble des employés de l'agence est donc missionné pour le retrouver et ramener ce qu'il a volé. S'ensuit des voyages dans le passé et le futur pour les agents temporels au fil des indices laissés par l'agent Moon.

Je suis assez perplexe quant à cette lecture. Je m'explique : le ton et le d'écriture évoquent du young adult, voire de l'adolescent. Mais ce qui se passe dans l'histoire ainsi que l'âge des personnages évoquent de l'adulte. En effet, il y a de petites scènes de sexe, les personnages ont la fin de la vingtaine voir la trentaine. Carmin, par exemple, a plus de trente ans, et se comporte comme un gamin. L'autrice tente maladroitement de faire passer des messages tels que le consentement. De plus il y a de nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison... J'ai pu relever par exemple l'expression "système humanitaire" au lieu de "système immunitaire". Ce qui m'a paru une gageure vu que je bosse dans le médical. Mais malgré tout la lecture est très fluide et rapide. Il en faudrait peu pour arranger ces quelques défauts dans l'écriture.

Les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé les jumelles Violette et Marina, ainsi que la relation de cette dernière avec Grey.

J'ai bien aimé l'histoire de recherche de l'agent Moon à travers le temps. Ces visites dans le passé ou le futur évoquent un peu un escape game avec la recherche de tel ou tel objet permettant d'ouvrir des coffres. C'est un peu simpliste mais sympathique. Je me suis demandé tout du long pourquoi Moon semait des indices ainsi. Mais la suite de la saga répondra sûrement à cette question.

Bref, une lecture très mitigée de ma part mais j'encourage l'autrice à retravailler son histoire pour la rendre adaptée à des adolescents qui adhèreront à son histoire à coup sûr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandrineAlibaud 2023-08-31T09:15:28+02:00
L'Agence Temporis, Tome 1

Je dois dire que j'avais hâte de commencer la lecture, car le thème me plaît énormément. Le voyage dans le temps, c'est quelque chose que l'on a beaucoup vu dans la fiction et ce n'est pas toujours facile de le maîtriser, donc j'avais pas mal d'attente sur ce sujet. Je suis un peu mitigée pour le coup, j'ai l'impression qu'on survole juste quelques zones, même si au final tout se boucle pour une raison précise.

En revanche, j'ai adoré l'intrigue avec cet agent qui trahit l'agence et s'enfuit à travers le portail avec des données confidentielles. C'est la porte ouverte à toutes les possibilités, toutes les craintes et je l'ai ressentie tout au long de ma lecture avec les autres agents à ses trousses qui enquêtent sur lui. L'histoire m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Beaucoup de personnages dès le premier chapitre, entre leurs prénoms et leurs noms de code, je ne savais pas qui était qui (avant de comprendre que c'était lié aux couleurs...) Même en terminant ce premier tome, je ne sais toujours pas différencier les Mentors. J'ai bien aimé leurs relations entre eux, la notion d'entraide entre agents débutants et Mentors, les amours et amitiés, les rivalités. Tout est bien nuancé.

Aussi, j'ai eu quelques difficultés à déterminer leur âge ainsi que le public auquel s'adresse ce roman, parfois le ton est léger, d'autre fois carrément hot. Par contre l'histoire se lit très (trop ?) facilement, l'écriture est fluide, les scènes bien décrites, je me suis sentie immergée.

En conclusion, j'ai bien aimé et je suis quand même curieuse de découvrir la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Parce que la FIN ! NON !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyndra-OHara 2023-09-12T15:16:45+02:00
L'Agence Temporis, Tome 1

Une aventure temporelle inédite !

L'agence Temporis recrute de jeunes recrues pour effectuer des voyages dans le temps. Suivez les aventures de Marina, Violette, Grey et Carmin au-delà des frontières temporelles ! Êtes-vous prêts pour le voyage ?

Un livre qui se lit vite et qui défie les limites du temps. L'autrice, que je suis depuis un moment sur les réseaux a fait un gros travail de recherches que l'on sent au fil de la lecture pour paraître le plus réaliste possible (même si le genre est Science-fiction, il faut rester cohérent). Elle a inventé tout un univers autour de cette mystérieuse organisation / agence, et même inventé des objets que les personnages peuvent utiliser.

Certains personnages se démarquent plus que d'autres, en particulier les 4 principaux, mais d'autres protagonistes secondaires ont leur propres tics de langages : certains ont la voix grêle, d'autres parlent en utilisant des mots anglais par moment.

J'ai mis un peu de temps à plonger dans cette histoire et ai surtout apprécié le chapitre finale qui nous fait poser pleins de questions et avec un climax digne d'un film.

J'ai apprécié le message "il faut se méfier des apparences et l'intrigue au noyau même du système.

J'ai trouvé également que les émotions des personnages n'étaient pas suffisamment mis en avant, ni l'ambiance des scènes, c'est un peu un genre dystopie je m'attendais à avoir un peu peur par moment ou plus de suspens.

Il y'a de nombreuses questions qui restent en suspens : comment les voyages temporelles se passent ? Pourquoi les protagonistes ne changent pas de vêtements en fonction de l'époque dans laquelle ils sont plongés ? Pourquoi ne croisent-ils pas d'autres personnes ? Je pense que cette dernière question aurait été intéressante à développer. Car lorsque l'on croise quelqu'un dans un voyage dans le temps, il faut faire attention à ne pas bousculer le destin. Ça aurait ajouté davantage d'obstacles.

J'aurai aimé plus de voyages temporelles et plus d'informations sur cette agence. On ne sait pas pourquoi l'agence à vu le jour, et même les protagonistes ne semblent pas savoir les recherches qu'ils vont faire. Comment les agents ont été recrutés, quelles qualités fallait-il avoir pour être sélectionnés ?

Les agents semblent avoir des dons particuliers mais ce n'est pas plus mentionné que ça.

Les deux jumelles qui font partie des personnages principaux ont eu un drame dans leur vie qui font qu'elles ont voulu rejoindre l'agence. Malheureusement, je n'ai pas ressentie d'émotion lié au drame en question. Il y'a peu d'introspection interne des personnages.

La fin était tout de même exceptionnelle et j'espère que les points que j'ai mentionnés seront développés dans le deuxième tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Elisa Avrain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode