Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Tremblay

Auteur

144 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
122 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Tremblay

Sortie Poche France/Français : 2023-01-05

Sortie France/Français : 2023-02-02

Sortie Canada/Français : 2023-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-11-26T18:26:04+01:00
Possession

Bonne histoire, même si j'ai trouvé les extraits du blog très long. Nous plongeons dans la vie d'une famille perturbée que ce soit le père ou la fille aïnée. Et au final, il est difficile de dire qui du père ou de la cadette manipulée et seule survivante à empoisonnée la famille. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-12-11T17:05:19+01:00
Le Chant des survivants

Natalie, seule dans sa maison, enceinte, attend Paul, son mari, sans faire de bruit de peur d'être entendue de l'extérieur. Car dehors la mort rode. Un virus inconnu, très violent et extrêmement contagieux a frappé le monde, humains et animaux en sont atteints, comme enragés et terriblement dangereux.

Dès le début il y a une angoisse diffuse, le sentiment d'un péril épouvantable dans lequel je me suis sentie moi aussi prisonnière avec la peur au ventre. J'ai adoré ressentir, dès le prélude, le doux frisson de l'horreur !

Un homme, contaminé et effrayant s'introduit chez Paul et Natalie. Il la mord et là une course contre la montre va commencer car elle doit trouver un vaccin pour les sauver, elle et l'enfant qu'elle porte.

Avec son amie Ramola qui est médecin, elles vont commencer un road trip dont l'unique but est la survie de Nats : trouver un hôpital pour la faire accoucher et lui donner le traitement qui la sauvera.

Entre Nats l'américaine, un peu tête à claques avec son humour parfois limite, qui se raconte dans son téléphone pour son enfant à naître et Rams l'indo-britannique qui voudrait tant qu'elle se taise un peu, une amitié de longue date existe, comme deux sœurs qui se seraient choisies. Elles sont pourtant tellement différentes…

On se retrouve dans la tête de chacune des deux au fil des chapitres qui alternent entre l'une et l'autre.

Elles vont croiser deux ados rigolos qui se verraient bien en super héros, une milice raciste, complotiste et imbécile (oups !.. que de pléonasmes 😉) qui pour moi fait plus peur que le virus lui-même, et des animaux infectés.

Et tout le long du roman ma question à été "est-ce que Natalie va s'en sortir ? Est-ce que Natalie et son bébé vont s'en sortir ? Est-ce que Natalie, son bébé et Ramola vont s'en sortir ?"

Et bien sûr, la gestion lamentable de la pandémie de rage fait écho à celle du covid et du président américain en place à ce moment là, le bouffi d'orgueil et d'autosatisfaction qui a un renard crevé sur la tête en guise de chevelure.

C'est aussi un roman sur l'amitié, ce sentiment qui déplace les montagnes. Josh et Luis, ces deux adolescents qui, malgré leur jeune âge ont déjà traversé tant de choses ensemble et qui continuent de se soutenir contre vents et marées.

Natalie et Ramola qui luttent, unies contre la déchéance et la mort sur une route parsemée d'embûches et jusqu'où Ramola est capable d'aller pour son amie, elle le médecin qui a prêté serment.

Le postlude m'a déroutée dans les premières lignes puis quand j'ai compris où j'étais je l'ai beaucoup aimé.

Dans le genre horreur-rage-zombies, c'est pas le roman le plus flippant que j'ai lu, loin de là. C'est néanmoins une lecture sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannyy3 2023-01-29T16:38:24+01:00
La Cabane aux confins du monde

Glaçant. Paul Tremblay arrive à créer une atmosphère dérangeante, anxiogène avec une violence qui arrive brutalement et qui ne fait que monter tout au long du récit, alors qu'on est partagés entre les points de vue des différents personnages. J'ai hâte de découvrir l'adaptation de M. Night Shyamalan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2023-03-10T17:21:50+01:00
La Cabane aux confins du monde

Bof. Se lit. Mais sans plus. Vite oublié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookspassionfr 2023-03-27T12:46:12+02:00
Possession

J'en attendais beaucoup de ce roman et finalement ça n'a pas si bien fonctionné... On est très vite embarquée dans l'histoire et puis ça traîne et ça traîne et ça traîne...... C'est bien dommage. J'ai sauté énormément de passages jusqu'au dénouement, et celui-ci n'a pas été des plus concluants pour moi. Mais bon, je retenterais bien un roman de l'auteur un de ces jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2023-04-28T13:04:23+02:00
La Cabane aux confins du monde

Hâte de voir le film car j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2023-05-26T20:07:36+02:00
Possession

Et bien... Je ne sais pas ce qui a bien pu faire peur à Stephen King... Beaucoup de longueurs et de passages bien inutiles, notamment lorsqu'on arrive aux pages du blog. Je n'ai pas vraiment retrouvé les belles promesses du résumé, dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-10-09T18:49:52+02:00
Possession

Encore une fois, inclure Stephen King quand il s'agit d'un roman d'horreur c'est que du commercial... Si Stephen King a vraiment eu peur en lisant ce roman, je mange ce roman.

Je cherche encore le côté horreur et pourtant, je suis une vraie flippette. Je suis très facilement impressionnable surtout quand on parle d'esprit, de démon, de possession, etc. Bref, ce roman ne fait pas du tout peur et n'est donc pas à la hauteur de ce qu'on dit de lui.

Pourtant, ce n'est pas un mauvais roman. Il a juste été très mal vendu.

Ce roman est addictif, je l'ai lu d'une traite en une matinée car l'auteur maitrise plutôt bien l'art du suspense et de l'intrigue floue. On ne sait pas du tout sur quel pied danser et on oscille entre "est-ce une maladie mentale ?" ; "est-ce véritablement une possession?" L'auteur nous met le doute du début à la fin.

L'héroïne est une enfant plutôt attachante. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'ai pris plaisir à la suivre dans son histoire familiale.

La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout et cela rend tout le récit encore plus tragique qu'il ne l'est déjà.

En somme, ce ne fut pas une mauvaise lecture. Cela reste divertissant mais il m'a manqué quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2024-01-07T14:56:59+01:00
La Cabane aux confins du monde

Ayant découvert le film adapté de ce roman, j'ai voulu comparer les deux adaptations et me faire un avis sur les deux formats (cinéma et livre).

La première moitié du roman est similaire au film, on découvre au travers des points de vue de Wen, Andrew et Eric, les événements effrayants qui se déroulent dans cette cabane perdue au milieu de la forêt américaine.

Puis survient le point de fracture entre le livre et le film: l'auteur prend une décision radicale et choquante, tandis que le réalisateur est passé outre cet évènement, pour remodeler le film.

A partir de ce moment, le lecteur ayant vu le film part en territoire inconnu, la conclusion du livre va forcément être différente de l'adaptation sur grand écran.

Pour ma part, le choix de l'auteur à la toute fin ne m'a pas totalement convaincue. Le film permet d'apporter certaines réponses que le roman ne fournit pas, laissant le lecteur sur la possibilité de choisir Spoiler(cliquez pour révéler)si la fin du monde est bel et bien amorcée ou si tout n'est qu'affabulation des autres personnages (ce qui est plus difficile à croire au vu de la mort de Sabrina.

Un très bon livre qui se lit très facilement, la tension est très présente pendant une bonne partie de l'intrigue. Je le conseille à ceux qui veulent voir le film où qui l'ont vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocobong 2024-01-12T16:09:25+01:00
Le Chant des survivants

Un moment intéressant que cette lecture. Les différentes facettes de l'humain exploitées. De l'émotion. Bien équilibré.

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Tremblay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Gallmeister : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode