Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Marrs

Auteur

311 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-02-05T14:11:40+01:00

Biographie

John Marrs est l'auteur de The One, The Good Samaritan, Quand vous avez disparu, et Bienvenue à Wherever You Are.

Journaliste indépendant basé à Londres, en Angleterre, il a passé les vingt dernières années à interviewer des célébrités du monde de la télévision, du cinéma et de la musique pour des journaux et des magazines nationaux.

Il a écrit pour des publications comprenant le Guardian's Guide et Guardian Online, Total Film, Huffington Post, Empire, Q, GT, The Independent, S Magazine et Company.

source : https://www.goodreads.com/author/show/7264719.John_Marrs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
121 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
336 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 138

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Marrs

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marcus9999 2023-10-26T22:48:00+02:00
Les Passagers

WOW, quel roman et la fin rebondissement par rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2024-01-21T17:12:11+01:00
Parti en fumée

alors que âmes soeurs du même auteur était un coup de coeur, celui-ci je ne l'ai pas du tout apprécier. on se déplace entre le passé et le présent. mais c'est beaucoup trop long avant qu'il se passe quelque chose. j'ai skipé directement à la fin pour connaitre l'idée de l'auteur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nae_lia 2024-01-28T18:45:27+01:00
Âmes sœurs

J’ai A-DO-RÉ ! Premier livre de John Marrs que je lis et je suis ravie, le fait de suivre plusieurs personnages est intéressant et créé une attente chapitre après chapitre. Le plus, pour ma part, est l'époque dans laquelle se déroule l'histoire : un futur proche on ne peut plus réaliste, qui nous fait nous interroger sur les avancées scientifiques actuelles et leurs conséquences.

PS : j'écris le commentaire après la lecture d'un deuxième livre de l'auteur et les mises en abîmes d'un roman à un autre sont très appréciables :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nae_lia 2024-01-28T19:05:23+01:00
Les Passagers

Deuxième livre de l'auteur que je termine, des très bons moments de lectures (j'avais du mal à m'arrêter). J'apprécie énormément le style d'écriture de John Marrs, pas de chichis, on entre directement dans le vif de sujet, rien n'est de trop et sert l'histoire.

Le fait de mélanger les points de vue est très intelligent, on obtient ainsi les informations au compte-gouttes, ce qui crée de l'attente et de bons rebondissements, qui plus est à un bon timing.

Un bon thriller qui se lit facilement et agréablement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-03-18T23:13:06+01:00
La Maison des mensonges

La vérité fait elle plus de mal que le mensonge ou bien l’inverse?

Au fil des chapitres et de la vérité (tout horrible qu’elle soit) qui nous est délivrée entre les points de vue de Maggie et de Nina, la question de l’importance de la vérité et du mensonge prend place dans leur maison.

Le livre est fait de nombreux flash-back 25 ans plus tôt pour revenir dans le passé des personnages et nous délivrer petit à petit leurs secrets et leurs vérités dans cette relation toxique entre elles.

Clairement ici la frontière est mince entre mensonge secret et vérité, la vérité que chacune pense détenir, et qui nous fais nous, en tant que lecteur, nous poser des questions tout au long du roman sur laquelle des deux détient finalement la réalité et non pas leur vérité biaisée qui semble les mener tour à tour à la déraison et la folie dans leurs actions.

Ce livre va nous parler d’amour et de sacrifices, de raison et de folie, de vérités et de mensonges, de vie et de mort au travers des attitudes extrêmes de Maggie et Nina.

En bref : deux héroïnes qui cachent beaucoup de choses, chacunes à leur manière, et dont l’horreur des découvertes fait froid dans le dos.

———- ⚠️⚠️⚠️————

⚠️⚠️⚠️⚠️ spoilers

Spoiler(cliquez pour révéler) Non mais Nina n’a fait que tuer des gens et occulter ensuite 😱😱😱

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-03-23T17:48:47+01:00
La Maison des mensonges

La façon dont est écrit se livre, est aussi importante que l'histoire en elle même. Tout commence "tranquillement" avec ce couple mere/fille vraiment particulier, et de suite, le lecteur se place du côté de Maggie.

Mais voilà, les apparences sont toujours trompeuses, et alors que auteur nous fait faire un bon de 25 ans en arrière, peu à peu le lecteur change de camps, et se mets à la place de Nina.

Retour dans le présent, puis petit saut de 2 ans, puis retour il y a 25 ans. Bref, à chaque fois qu'on pense avoir choisi un camp, et le bon, on se rend compte qu'on se trompe sur toute la ligne.

Ce roman va de révélations en révélation, sans pratiquement jamais quitter cette maison. Nous sommes pratiquement sur un huis-clos absoluement démoniaque et particulièrement oppressant.

J'ai lu les dernières pages en apnée, complètement sonnée à chaque nouvelle révélations. La fin m'a mis complètement KO, et je n'en n'imaginait pas de meilleure.

Je vous le conseille mille fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine-Legrand 2024-03-26T16:33:23+01:00
The Family Experiment

Disponibilité prévue le : 9 mai 2024

Afficher en entier
La Maison des mensonges

Que ça fait du bien de replonger dans un thriller psychologique aussi bien ficelé.

Rien qu'en lisant le titre, nous savons que nous ne lirons pas un simple thriller avec un seul rebondissement, ce roman cache bien plus de secret que l'on ne peut le penser et plus on avance et plus on en apprends, jusqu'à découvrir tous les secrets et toutes les vérités qui ne sont parfois pas bonnes à dire où à révéler et qui étaient bien enfouis au fond des valises dans le sous sol.

Des découvertes glaçantes, qui font froid dans le dos, des personnages qui nous retourneront le cerveau, un coup vous aurez de l'empathie pour l'une et d'autres fois pour l'autre. Vous aurez aussi envie de leur dire de se faire enfermer.

La plume est une merveille, nous pensons découvrir certaines choses qui finalement s'avèrent être fausses.

Je veux vraiment rajouter que j'ai adoré l'alternance entre les points de vues et entre le passé et présent qui était tellement important pour comprendre pleinement les agissements de chacun.

Pour les fans de thrillers, pour les fans de thrillers psychologiques ou tout simplement ceux qui seraient bien tentés d'essayer ce genre vous allez adorer vous plonger dans ce roman mais vous n'y verrez plus les maisons d'apparence si belles et les fenêtres du même œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeartOr 2024-04-04T19:40:46+02:00
La Maison des mensonges

Si j'ai trouvé les 130 premières pages un peu longues, la suite à été dévoré en un rien de temps, je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Nous avons les pdv de Maggie -la mère de famille- et de Nina, sa fille.

On alterne entre le présent, des flashbacks d'il y a 25 ans au plus loin et à 1 an et demi au plus près.

"La maison des mensonges" porte bien son nom. Les apparences sont trompeuses, une personne qui paraît ordinaire peut très bien cacher de sombres secrets.

Nous sommes plutôt sur un huit clos ou l'auteur aborde de manière intéressante les sujets comme les relations familiales toxiques, la solitude etc...

Au fur et à mesure on cherche à prendre parti pour un personnage, c'est un peu peine perdue car Maggie et Nina ont toutes les deux des raisons valables. Si Nina en veut autant à sa mère Maggie (au point d'attacher son pied à une chaîne au grenier) et que l'on peut concevoir pourquoi autant de rancune, on comprend aussi l'amour inconditionnel qu'une mère peut avoir envers son enfant malgré tout, qu'elle serait prête à tout pour le protéger, même si chaque action à une conséquence, même si la vérité finie toujours par éclater.

J'ai deviné quasiment toutes les révélations ce qui m'a enlevé un peu de surprise, MAIS j'ai tout de même été surprise de la fin (dans le bon sens) que j'aurai imaginé autrement. Bref, une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2024-05-23T13:42:57+02:00
Les Passagers

L'introduction est peu longue, l'énumération des malheureux protagonistes, même si elle paraît inévitable, m'a un peu ennuyé.

Par la suite, une fois l'action véritablement lancée, mon intérêt s'est accru mais sans toutefois m'embarquer comme je l'aurais souhaité.

Disons que j'en attendais nettement plus, surtout du côté des personnages dont certains frôlent franchement la caricature. Peu de nuances dans ceux-ci, le manichéisme est trop grossier pour que cela passe vraiment.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce roman, finalement peu subtile, ne m'a pas marqué et sera sans aucun doute vite oublié.

Afficher en entier

On parle de John Marrs ici :

Dédicaces de John Marrs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thomas & Mercer : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

PAN BOOKS : 1 livre

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode