Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ielenna

Auteur

231 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
886 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
473 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 160

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ielenna

Sortie France/Français : 2023-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Siderea 2024-02-25T11:51:32+01:00
Persona, Tome 2 : La Citadelle Sainte

Un pur bonheur de lecture.

J'ai eu la chance de lire ce livre quelques temps avant sa sortie. J'en ai donc profité pour le découvrir comme je n'en ai pas l'habitude : par petits bouts.

Eh oui : cette suite peut se lie d'une traite, comme petit à petit. Chaque phrase, chaque mot mérite d'être savouré à sa juste valeur. Leur impact émotionnel n'en est que plus grand : ils résonnent dans l'âme comme une chatoyante plus de couleurs.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, de peine comme de joie. J'ai serré ma tablette contre mon coeur, j'ai eu envie de l'envoyer valser par-delà la falaise de Pyxis mais, toujours, toujours, le phare de l'île infernale, de la caverne aux merveilles m'a guidée de sa lueur dans l'obscurité.

J'ai les doigts qui tremblent à l'idée de parler des personnages. Iels sont réels. Iels sont humains. On veut les câliner, les secouer, les laisser se reposer un instant sur nos épaules tant ce qu'ils traversent est parfois douloureux. Je les aime si fort. Merci à elleux d'exister (oui, je suis complètement délulu)

En fait, non. Je ne suis pas délulu. Car cette histoire a beau se passer dans un fabuleux monde de fantasy, son actualité, ses thématiques sont plus qu'actuelles. Et les réactions de ses personnages plus qu'inspirantes.

Voilà. Que dire d'autre à part : lisez ?

Afficher en entier
Persona, Tome 2 : La Citadelle Sainte

« Persona » est un très beau roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. C’est la première fois que je lisais une fantaisie inspirée de l’antiquité qui ne tourne pas autour de la mythologie grecque ou romaine et j’ai adoré le concept. L’univers créé par Ielenna est très bien construit, tout s’emboîte bien, tout fonctionne et on s’immerge dedans avec facilité. J’ai personnellement adoré la dimension religieuse et l’importance du Culte au sein du récit. Même si ce n’est pas révolutionnaire en fantaisie, je trouve que l’autrice met en avant des thèmes intéressants grâce à ça. La façon dont sont exploités les dons des enfants et la diversité des pouvoirs qu’ils possèdent sont également très sympa. J’aime beaucoup l’idée que chaque enfant a un don différent qui lui correspond en fonction de sa personnalité.

Ce tome 2 est dans la continuité du premier, maintenant je l’ai trouvé légèrement moins bon. C’est toujours un plaisir de lire un roman avec de la diversité, de super personnages et toutes les qualités du tome 1 sont au rendez-vous tant au niveau de la plume que de l’atmosphère qui reste très chouette. J’ai également adoré l’évolution de certains personnages comme Tishbé qui n’a cessé de me surprendre dans ce tome. Mais j’ai quand même ressenti un peu la malédiction du tome 2… J’ai trouvé des longueurs et franchement à certains moments, je me suis un peu ennuyé. On sent que l’autrice met en place des choses pour le tome 3 et c’est dommage. C’est un tome de transition et ça se voit, mais ça reste une très bonne saga et j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 parce que la fin !!! Bref, je vous recommande cette saga les yeux fermés, foncez. Et pour plus de détails sur ce que j’ai aimé dans les deux tomes, vous avez mon avis sur le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JonT 2024-03-20T16:14:46+01:00
Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière

Persona, de Ielenna, que j'avais acheté principalement parce que le postulat de l'univers me plaisait bien : certaines personnes, à la naissance, sont Touchées par la Lumière, ce qui leur procure une multitude de Dons. Ces enfants sont enlevés de leurs familles et rassemblés dans des sortes de pensionnats, dans lesquels ils apprennent à maîtriser leur Don, mais surtout dans lesquels n'importe qui peut venir les louer pour exploiter leur Don. À leur majorité, ils ont le choix entre se marier et perdre leur pouvoir, ou devenir Frère ou Soeur de la Lumière (rentrer dans les ordres, quoi).

Le concept, avouons-le, a tout pour me plaire : j'adore ce genre de thématiques à la X-men, et je trouve cette façon de l'aborder super intéressante.

Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal au départ, avec le style (en particulier le type de narration, omnisciente, il me faut toujours un temps d'adaptation), mais aussi car j'ai eu peur que ça soit un peu trop "jeunesse" pour mes goûts.

Mais finalement, j'ai réussi à passer outre, et ça a donné une lecture très agréable, avec quelques réflexions intéressantes. Le scénario n'est pas inoubliable, certains éléments sont bien trouvés, mais il y a aussi quelques écueils qui me hérissent, surtout vers la fin (du genre "des gens décident que le plan n'est pas bon donc font autre chose ce qui fait louper le plan et vient justifier qu'ils aient fait autre chose", ou bien des gens qui se disent quelque chose de trèèès important mais zut on n'entend pas quoi (deux fois de suite pour le même élément qu'on a deviné depuis la moitié du livre, c'était peut-être pas la peine :p )) ; mais c'était sympa quand même :p J'ai vu qu'il y avait un tome 2, je le lirai peut-être à l'occasion.

Afficher en entier
Persona, Tome 2 : La Citadelle Sainte

Quel plaisir de retrouver Andrea, Thisbé, Evander et Pax ! Dans ce tome, nos 3 compères partent à la recherche de la petite Pax qui a disparu suite à l'incendie de leur officia.

De nouvelles aventures et révélations les attendent à Pyxis, qui n'est autre que la Citadelle Sainte, la capitale du monde de Lux. Des folles révélations sont de la partie et, bien sûr, de gros complots tournant autour de l'élection du nouveau (ou de la nouvelle) dirigeant(e). 👀

L'Incarnatus va être trouvé et c'est là que les problèmes vont commencer pour Adrea, Evander et Thisbé… Chacun va en apprendre beaucoup sur eux-mêmes et ils vont évoluer à leur manière.

Encore un coup de coeur, cette saga est incroyable et joue avec nos émotions. L'amitié est toujours aussi présente. L'évolution des personnages est dingue et j'ai eu le coeur brisé plus d'une fois. 😭

Afficher en entier
Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière

C'est une des premières (voire la première) fantasy que j'ai lu et comment vous dire que j'ai ADORÉ 🥰

On débarque dans le monde de Lux, régi par la Lumière, dans lequel 3 types de personnes existent : les Touchés qui ont chacun un Don, ceux qui ont été touchés par la lumière mais sans avoir de Don (des gens comme vous et moi en l'occurrence) et les Elimunati (qui n'ont aucune lumière en eux…).

On suit 3 jeunes Touchés dans une mission très particulière, fondée sur fond de secrets et de complots, quelle aventure ! L'histoire de ce livre est touchante et en même temps j'étais à fond dans l'action 💪🏻 Les décors, les lieux, etc sont hyper bien décrits, on s'y crois vraiment !

Les personnages sont super, je me suis vite attachée à eux 🥰 (un vrai coeur d'artichaut) Andrea, Evander et Thisbé forment un trio génial ! Sans compter Pax et Isidore que j'ai également adorés 😘 L'amitié est le coeur de cette histoire et elle est très très belle 🫶🏻

Afficher en entier
Les Chroniques des Fleurs d'Opale, Tome 1 : La Candeur de la Rose - Partie 1

Je suis ravie d’avoir découvert cette saga de Ielenna ! Ayant eu un coup de coeur pour Persona, je me devais de plonger dans ce nouvel univers bien différent.

Diphtil est une Neltiad pas comme les autres, elle est vouée à devenir une déesse de part la marque qu’elle porte sur le front et non pas sur ses bras comme tous les autres Neltiads. Ce peuple est opposé au royaume d’Edenor, qui a une très mauvaise opinion de la magie...

Le roman commence dans le feu de l’action ! La suite est beaucoup plus lente, l’autrice prend le temps de construire un univers et des personnages complexes et complets. J’ai aimé cette lenteur, elle nous immerge complètement dans l’histoire. Par contre j’ai eu du mal avec tout le vocabulaire. Ce n’était pas simple à lire mais je suis tout de même rentrée dans le récit de Diphtil. C’est Diphtil qui raconte le déroulé de sa vie à sa fille, j’ai bien aimé ce point de vue !

Le relation entre les personnages est très belle, surtout entre Diphtil et Astiran. Fin tragique qui m’a donné les larmes aux yeux... Concernant Naid, je ne savais pas sur quel pied danser avec lui mais plus les pages défilent, plus il devient attachant !

En parlant de fin, celle de ce premier tome annonce la couleur pour le deuxième !

Afficher en entier
Persona, Tome 2 : La Citadelle Sainte

Incroyable !!! Un tome 2 encore meilleur que le premier. Je ne peux que recommander de débuter cette saga :)

Afficher en entier
Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière

Une sacré découverte ! Super hâte de lire ce tome 2 qui ne présage qu une suite excellente :)

Afficher en entier
Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière

Malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché à ce roman. Pourtant, j'ai vu de bons avis et la couverture m'avait fait de l’œil.

C'est un premier tome qui aborde des thématiques intéressantes : la question de l'identité, les problèmes de classes sociales, l'amour sous toutes ses formes…

Cependant, j'ai eu du mal à terminer ma lecture, j'ai trouvé un certain nombre de longueurs tout au long du récit.

C'est la première fois que je lisais une fantasy s'inspirant des temps antiques et j'avoue avoir trouvé cela trop compliqué et l'explication de l'univers alourdissait la narration. D'ailleurs, l'histoire en apparaît un peu poussive alors que certains passages étaient plutôt palpitants.

Concernant la construction du récit, j'ai été complètement déboussolée par deux points en particulier. Le premier, c'est la ligne temporelle qui ne fait que bouger sans que l'on ne sache jamais où l'on se trouve. Le second, c'est la quantité de mots et de termes propres au world building du roman, mais qui ne servent pas du tout l'action. Combien de Dons différents sont décrits dans le livre, sans qu'ils ne servent une seule fois à alimenter l'action ? Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de bien développer les Dons de Thisbé et d'Evander afin de mieux s'attacher à eux.

Tout reste malheureusement un peu trop en surface et manque de complexité; il ne suffit presque que d'une remarque d'Andrea à Thisbé pour que celle-ci se rende compte des biais qu'elle a envers la classe sociale la plus méprisée du royaume, les Eluminati.

Cela dit, les différents personnages ont tous une particularité et une différence propre, qu'elle soit physique ou mentale, qui les rendent enrichissantes ! Tous ont leurs parts d'ombre et de lumière, aucun n'est tout blanc ou tout noir. Les personnages principaux sont à égalité, ils ont tous leurs places dans le récit.

L'aventure ne m'a pas suffisamment plu et embarquée pour lire la suite. Toujours est-il que je vous encourage à découvrir cette histoire qui saura peut-être conquérir votre cœur.

♣️2/5♣️

Afficher en entier
Persona, Tome 1 : La Capitale de lumière

Livre excellent ! C’était une recommandation vue en ligne et que j’ai suivie : la partie mariage du résumé me parlait moins, la partie avec le système des pouvoirs magiques m’attirait énormément.

Je peux vous confirmer : le système des pouvoirs magiques est excellent, très bien construit et au centre de l’histoire ! Le mariage vient s’insérer dans cette histoire fantastique et on suit nos héros à travers cette aventure (je n’en dis pas plus afin de ne rien dévoiler, mais le mariage est lié au système de pouvoirs).

Les personnages sont extrêmement attachants et biens faits, le prologue nous attrape tout de suite avec Pax (que j’adore et espère voir plus dans le tome 2). Andrea est le personnage principal et je dois dire que j’ai rarement vu récemment un personnage principal aussi bien fait: très complexe, bien expliqué et logique, avec un caractère nuancé et humain ! Il fait réfléchir ses camarades et nous fait réfléchir nous aussi.

Cela m’amène au dernier point marquant de ce livre : l’écriture. J’ai eu besoin d’adaptation quant au choix des mots, qui sont choisis afin de plonger dans l’atmosphère eux-mêmes. Une fois dedans, c’est vraiment très agréable : il y a un travail de recherche et de réflexion qui est remarquable (si cela vous intéresse mais ça n’alourdît en rien la lecture).

J’espère avec toutes raisons avoir réussi à expliquer pourquoi j’ai adoré et je vous le recommande chaudement, les yeux fermés, qui que vous soyez!

Afficher en entier

Dédicaces de Ielenna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 2 livres

Books On Demand : 1 livre

Graphein : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode