Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacqueline Sauvage

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacqueline Sauvage

Sortie Poche France/Français : 2017-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Je voulais juste que ça s'arrête

C'est l' adaptation de TF1 sur l'affaire de Jacqueline Sauvage qui m'a donnée envie de lire son témoignage . C' est un livre dur et bouleversant , l'écriture est fluide et ce lit d'une traite . Jacqueline Sauvage est une femme qui a vécu quarante sept ans sous l 'emprise et les coups d'un mari violent . Elle a essayée de protéger ses enfants qui on eux aussi été victime d' humiliation et de violence . Le lundi 10 septembre 2012 son mari la menace de" les tuer tous " Jacqueline Sauvage pour ce protéger et protéger ses enfants , tue son mari de trois balles dans le dos. N'ayant aucun regret de son geste devant les juges elle passe du statue de victime à celui de coupable condamné à 10 ans de prison . Grâce aux soutient de ses filles et à l'aide de ses deux avocates qui on trouvé les mots juste quand elle ne les avait pas et à l' aide du soutient des médias Jacqueline Sauvage a été graciée . Je recommande ce livre. Jacqueline Sauvage nous livre un témoignage bouleversant qui fait échos à d'autre histoire de violence conjugale .

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

lu après avoir regarder le film qui était adapté de son histoire, Touchant et émouvant, ce témoignage de cette femme qui s'exprime sur son malheur et son combat m'a émue.

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

J’ai lu ce témoignage après avoir vu le téléfilm et c’est encore plus poignant en lisant les paroles de cette femme brisée, détruite qui se bat pour juste faire valoir son calvaire.

C’est un témoignage poignant qui restera dans ma mémoire pour très longtemps

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

Un livre bouleversant, je ne comprend tellement pas ce juré qui l’a tant jugé après tout ce qu’elle a subit. Sa remise gracieuse était tellement mérité. Jamais cette femme n’aurait du passer autant de jour derrière des barreaux loin des siens... Une histoire qui m’a ému autant en film qu’en livre...

Je lui souhaite tellement de moment remplit de bonheur maintenant. Qu’elle profite du reste de sa vie près des siens...

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

Une histoire très touchante. Jacqueline sauvage a vécu terriblement de chose dans sa vie.

Belle autobiographie

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

L’histoire de Jacqueline Sauvage, on l’a connaît tous.

C’est celle d’une femme, mariée pendant quarante-sept ans à un homme qui l’a d’abord aimé, pour laisser rapidement place à la violence, aux insultes, à l’humiliation, à l’enfer. Cette femme connaîtra des années de torture quotidienne, mais également leurs enfants subiront eux aussi. Jusqu’au jour où, (je ne spoile rien), le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline tue son mari de trois coups de fusil après une énième agression.

Comme elle le dira si bien, « c’était lui ou nous ». Elle l’a tué pour se sauver, pour les sauver, elle et ses enfants. Mais malgré cela, la justice la condamnera, en première instance puis en appel, à 10 ans d’emprisonnement.

L’affaire est médiatisée et suscite l’incompréhension des gens. La médiatisation provoquera des débats sur la notion de légitime défense préméditée dans le cas de violences.

Heureusement pour elle, grâce au soutien de ses filles et l’aide de ses 2 avocates, qui ont trouvé les mots juste à sa place, elle a pu être graciée en 2016 par François Hollande.

C’est évidement un témoignage bouleversant. Jacqueline nous confie les choses qu’elle n’a su exprimer lors de procès, des détails qu’elle n’arrivait pas à prononcer facilement á haute voix. Elle disait ne pas regretter son geste ce qui évidement, lui a couté préjudice car elle était considérée plus comme coupable que victime.

D’ailleurs encore une fois, je m’indigne devant cette justice merdique, (oui j’ose le dire). Les juges avec leur question, leur jugement et leur manque de compassion : ça me débecte.

Cette femme a eu une vie semée d’horreurs, de violence. J’ai eu si mal pour elle, en lisant toute cette culpabilité qu’elle a en elle, vis à vis de ses enfants, notamment pour celui qui s’est donné la mort. C’est un témoignage poignant sur un sujet brûlant. Les violences faites aux femmes.

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

L'histoire de Jacqueline Sauvage est une affaire complètement dingue.

Cette femme a été battue, maltraitée par son mari, Norbert Marot, pendant 47 ans. Elle a essayé de fuir son compagnon à de nombreuses reprises mais son emprise étant tellement importante et forte qu'elle n'a jamais osé le faire. Chaque geste ou action de sa part, et son mari rentrait dans une colère tellement forte que Jacqueline avait réellement peur. La famille de Jacqueline Sauvage était contre cette union et son mari l a donc éloigné de sa famille. Elle n'avait plus du tout de soutien de ses proches. Norbert Marot a aussi pendant toutes ces années, pratiqué des attouchements et des viols sur ses propres filles.

Après une énième dispute, des insultes et des coups en veux tu en voilà, Jacqueline Sauvage s' empare d'un fusil, tire sur son mari et le blesse mortellement.

Suite à ce geste, la justice va entrer en jeu et là, la vie de Jacqueline va continuer de s'effondrer. On a l'impression que la justice l'enfonce, que tout est fait pour qu'elle reste incarcérée. Pour la justice, le fait qu'elle ne soit pas partie et qu'elle ai accepté tous ces coups pendant tellement d'années, démontre que son geste ne peut pas être considérée comme de la légitime défense. Après quelques années de procès et d'appels, avec l'intervention de ses avocates et de ses filles, Jacqueline Sauvage obtient finalement une grâce présidentielle.

Ce roman est vraiment très fort en émotion. J'ai même ressenti de la colère et de la haine envers le mari de Jacqueline. Cette femme a tellement vécu dans la peur de faire mal les choses que pendant son procès, elle n'arrive pas à se défendre, ni à mettre des mots sur son calvaire. Dans cette affaire, la justice est écoeurante. On comprend bien que le geste fatal est intervenu dans le but de se protéger elle et ses enfants.

J'ai réellement été bouleversée par ce roman. Il y a quelques années, j'ai vu le film qui a été tiré de cette histoire. Malgré cela, on reste toujours aussi touché par l'histoire de cette femme.

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

Wah… Ce livre est bouleversant et révoltant. C’est toujours compliqué les histoires de violences conjugales parce que, bien souvent, les victimes sont tellement manipulées, tellement régie par la peur, que tu n’arrives pas à leur faire prendre conscience que ce qui leur arrive n’est pas normal, qu’elles doivent agir.

C’est ce qui s’est passé avec Jacqueline Sauvage qui, malgré les « alertes » de sa famille, n’a jamais su quitter son mari.

On revit ici son procès ou plutôt ses procès. Chaque question, chaque témoignage fait ressurgir des souvenirs qu’elle nous raconte. On comprend, on découvre, on sait. Malheureusement pour elle, elle est incapable de dire tout haut, dans le tribunal tout ce qu’elle nous écrit. Elle passera 4 ans en prison et subira plusieurs procès, plusieurs appels. A chaque fois, elle sera condamnée, on ne croira pas son histoire ni celles de ses filles.

A force d’acharnement et de persévérance elle finira par être totalement graciée par le Président de la République, une grâce plus que justifiée. C’était elle ou son mari qui y restait ce soir-là. Heureusement pour elle, elle s’est réveillée avant qu’il ne soit trop tard (comme c’est bien trop souvent le cas dans les histoires de femmes battues).

Ce livre est poignant et se dévore. Mais j’avoue qu’il m’a aussi souvent agacée à cause de la réaction des juges… En tout cas, je le conseille et je vais essayer de voir le téléfilm a présent.

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Tristesse : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Un récit poignant.

Connaissant en surface son histoire, et en sachant à quoi m’attendre, la lecture de cet ouvrage n’en a pas été moins émouvant et poignant.

On y voit l’enfer et la combativité d’une femme forte contre son bourreau, on y lit ses émotions, son calvaire, son désespoir, et la froideur dont la justice a fait preuve face à elle.

On reconnaît les mécaniques des hommes violents afin que la victime ne puisse pas partir. J’ai lâché plusieurs larmes : de tristesse, de traumatismes mais surtout de colère !

Un récit reflétant une bien triste réalité, une réponse à la fameuse phrase « Elle n’avait qu’à partir ».

NB : Plusieurs mentions et descriptions de violence/viol/inceste dans l’ouvrage, si vous êtes très sensibles sur ces différents sujets, je vous déconseille cette lecture car elle risque de vous mettre assez mal.

Afficher en entier
Je voulais juste que ça s'arrête

Un point de vue non compréhensif par tous mais humain. La libération d'une vie, de votre vie madame Sauvage n'a pas de prix après tant d'année de souffrance.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacqueline Sauvage
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode