Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lydia Le Fur

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lydia Le Fur

Sortie France/Français : 2023-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GeorgetteSenior 2017-05-12T23:16:33+02:00
Apparences, Tome 1

Liza, jeune artiste visuelle française, est la cible d’un tueur à la sortie de son appartement. Heureusement pour elle, le tireur rate son tir. Elle peut donc partir pour New York où a lieu son premier vernissage. Alors qu’elle séjourne dans un luxueux hôtel, elle rencontrera son fameux tueur à gages, pourtant celui-ci n’arrive pas à trouver la force nécessaire pour accomplir sa mission. Il se questionne sur les motivations de ses supérieurs. Arrivera alors des renforts pour Liza en la personne de Thomas Rivard, alias Sherlock. Ce dernier est un grand admirateur de Sherlock Holmes et James Bond. Tout un personnage!

Plusieurs questions se posent à ce moment. Pourquoi vouloir tuer une artiste? En quoi est-elle une menace pour ces gens? La réponse à ces questions ne peut laisser personne de marbre et vous apportera certainement un questionnement d’un sens moral et éthique.

Le récit est fluide et le rythme donné à cette histoire est digne des grands romans de suspense.

Bref, le genre de livre que j’aime lire!

Note : Coup de coeur ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2017-06-01T22:09:53+02:00
Apparences, Tome 1

Voilà, un livre lu rapidement, sur les chapeaux de roues, comme le rythme effréné dans lequel l’auteur nous entraîne.

J’ai encore une fois découvert la plume d’un auteur, Lydia Le Fur, que je remercie de sa confiance et j’en suis ravie ! J’aime ces nouvelles plumes qui jalonnent mes lectures et je lis du bon comme du moins bon mais dans les deux cas, le travail est présent et se ressent.

Bref revenons à nos moutons, oups à ce livre.

La couverture tout d’abord, sobre comme je peux les apprécier, cette silhouette, avec cette porte en fond, à peine visible que l’on pense effacée….

On est vite plongé dans le vif du sujet, pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot.

On débute avec une artiste qui se voit proposer l’exposition de ses œuvres à New-York et qui se trouve embarquée dans un jeu de chat et de souris! Sauf que j’ai trouvé l’héroïne bien naïve trop confiante et parfois avec un comportement immture ! Elle se fait tirer dessus mais attrape un taxi pour l’aéroport et sa mère lui ramène sa valise comme ça !?

Une fois à New-York elle va repartir pour Londres comme ça juste parce qu’on lui demande !? De Paris à Oxford, en faisant escale à New York, Liza va vivre une histoire peu banale…

Certaines incompréhensions m’ont suivies une partie de ma lecture… Mais ! Il y a un Mais…

Liza a une vie bien rangée lisse elle a réussi et débute une carrière qui semble prometteuse. On la sent confiante, un peu trop parfois… Mais les artistes sont à fleur de Tout tourne autour d’elle.

Pourquoi veut-on la tuer ?

Un parallèle intéressant est fait entre cette idylle naissante entre Liza et un autre personnage, que vous découvrirez… et cette course effrénée à travers le globe…

C’est un bon thriller qui peut sembler simple mais se révèle plus complexe au fil de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le trame ! Vraiment je ne m’y attendais pas et ce fut une très belle surprise.

Méfiez-vous ! Ne vous fiez pas aux apparences !

L’évolution des personnages est une belle découverte et Liza devient moins immature, cette aventure l’aura faite grandir…

Les sujets abordés, que je ne vous dévoile pas intentionnellement… posent une question dont la réponse, au vu de cette lecture, ne sera pas aussi tranchée que ce que vous pourriez imaginer… L’éthique sera de la partie… Un thème rarement abordé sous forme de thriller et c’est ce qui en fait toute l’originalité…

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce livre, avec son rythme rapide, le tout est très bien construit avec un style agréable, une écriture simple et fluide sans chichis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-10-02T15:40:23+02:00
Apparences, Tome 1

L’histoire est intéressante et assez originale.

Personnellement je pense que c’est un roman qui pourrait arriver dans la vraie vie… on ne sait pas jusqu’où la science pourra s’arrêter et c’est un peu ce qui fait le plus peur.

Si les idées sont bien trouvées elles ne sont malheureusement pas assez approfondies. J’ai trouvé le roman trop court… Je suis restée un peu sur ma fin et j’aurais apprécié que certains passages durent plus longtemps.

Le suspense est présent du début à la fin, c’est important pour ce genre de roman et l’auteure s’en sort très bien de ce côté-là ! Même à la fin il y a encore du suspense. J’ai vraiment apprécié cela.

Les chapitres sont assez courts. J’aurais voulu avoir des chapitres plus longs et donc des scènes peut-être plus approfondies et plus travaillées. Selon moi Lydia Le Fur reste trop en surface et j’ai eu l’impression qu’elle avait peur d’approfondir les choses. On sent par contre que l’auteure a fait des recherches pour son livre. Les informations ne sont pas nombreuses et tout est très compréhensible. J’aurais par contre apprécié avoir un peu plus de détails même si c’était un peu plus difficile au niveau des termes…

Les personnages sont attachants et ont tous leur propre personnalité. J’aurais apprécié en découvrir plus sur eux, sur leur passé, leur quotidien… Malheureusement l’auteure se contente d’un présent et ne leur crée pas une vie entière propre à chacun. On ne sait donc presque rien les concernant.

En ce qui concerne les lieux même s’ils sont indiqués, je n’ai malheureusement pas voyagé avec les protagonistes… Pourtant j’aurais vraiment adoré me promener dans les rues de New-York ou de Paris ou visiter la célèbre Université d’Oxford…. Mais cela n’a pas été le cas…

En commençant ce livre je m’attendais à être surprise tant par les idées que par l’ensemble du roman et malheureusement à la fin du livre j’ai été frustrée de ne pas en savoir plus…L’auteure aurait dû vraiment plus travailler son histoire pour créer un roman plus long avec plus d’informations et des idées plus approfondies, je suis sure que j’aurais eu un vrai coup de cœur pour ce livre et là malheureusement cela n’a pas été le cas…

Je lirais donc quand même avec plaisir un autre livre de l’auteure parce que sa plume et son style sont fluides et agréables à lire !!

En résumé, un roman que je vous conseille pour ses idées et surtout pour découvrir une auteure qui ira loin, si elle approfondit plus ses idées dans les futurs romans, j’en suis certaine !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°334

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-01-15T14:10:31+01:00
Apparences, Tome 1

L'histoire commence très vite et très fort. Liza se prépare à partir pour New York où elle doit exposer ses toiles, elle est artiste-peinture au talent reconnu et se fait une joie de se rendre dans cette ville. Elle ne sait pas à ce moment-là, qu'un homme la tient en joue dans son viseur. Elle va échapper de peu à la mort, va s'enfuir pour prendre son avion. Mais arrivée à New York, elle ne sera pas pour autant épargnée puisqu'elle y est aussi poursuivie. Qui est cet homme qui la rate à chaque fois ? Qui est celui qui vient à son secours plus d'une fois ? Pourquoi lui en veut-on ? Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Et ce qu'elle va découvrir va être plus que surprenant pour elle, comme pour nous, lecteurs.

Tout commence vraiment sur les chapeaux de roue, et le rythme va continuer ainsi tout le long, allant de rebondissements en mésaventures. On suit avidement Liza, on veut comprendre pourquoi elle est ainsi la cible d'un tueur. J'ai trouvé, au début, le personnage de Liza assez naïf et immature dans sa façon de se comporter ou de parler. Elle prend un peu plus d'assurance au fur et à mesure du roman. Pour moi, elle accepte les faits un peu vite, les assimile rapidement sans se poser plus de questions. Si j'avais appris les mêmes choses qu'elle, je pense déjà que j'aurais été plus en état de choc et j'aurais mis un certain temps pour me remettre. Je trouve vraiment qu'elle accepte tout un peu trop vite. Après, on ne lui laisse pas trop le choix, elle doit faire avec. J'ai été par contre surprise justement par la vérité qui se cache derrière ces agissements, je ne m'attendais pas à cela, c'est quelque chose d'assez osé, que j'ai très peu rencontré dans les romans. Et pourtant, ça crée un bon suspense.

La lecture se fait ainsi vite, comme vous pouvez vous imaginer. Un peu trop vite parfois, certains faits auraient pu être un peu plus développés pour donner ainsi un peu plus de matière au déroulé des faits. Le final quant à lui est assez complexe et surprenant, le titre prend alors tout son sens, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences ! Ça laisse une touche positive et étonnante à tout ce récit.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de savoir le mot final, n'étant pas très épais, j'ai pu le lire en un après-midi. J'ai malgré tout passé un bon moment et cela reste une belle découverte. Un thème abordé original, un rythme trépidant, un style fluide, une histoire bien construite, une belle découverte en conclusion. Pour ma part, je vais suivre l'auteure, elle a un réel potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2022-01-21T17:40:04+01:00
Apparences, Tome 1

𝙴𝚗 𝚐𝚎́𝚗𝚎́𝚛𝚊𝚕, 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚒𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚓'𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚜𝚒𝚝𝚒𝚏 𝚎𝚝 𝚞𝚗 𝚗𝚎́𝚐𝚊𝚝𝚒𝚏 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚓𝚊𝚞𝚐𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚜. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚖𝚊 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎 𝚘𝚙𝚒𝚗𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚗 𝚕𝚒𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚖𝚘𝚒-𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚖𝚊𝚕𝚐𝚛𝚎́ 𝚝𝚘𝚞𝚝.

𝙹'𝚊𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚞 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚢𝚖𝚙𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝙻𝚒𝚣𝚊, 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚜𝚝𝚎 𝚎𝚗 𝚍𝚎𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛. 𝙻𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚕𝚘𝚗𝚐𝚎́ 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚒𝚗𝚝𝚛𝚒𝚐𝚞𝚎, 𝚍𝚎̀𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚐𝚗𝚎𝚜. 𝙾𝚗 𝚜𝚎 𝚙𝚘𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜. 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚍𝚛𝚊𝚒t 𝚜𝚎 𝚍𝚎́𝚋𝚊𝚛𝚛𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚘𝚛𝚝 ?. 𝙲𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚜𝚎 𝚕𝚒𝚝 𝚛𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝙻𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚛𝚎𝚕𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚝𝚜, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚝𝚛𝚎̀𝚜 𝚙𝚎𝚞 𝚍𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚜. 𝙹'𝚊𝚟𝚘𝚞𝚎 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊𝚕 𝚌𝚘𝚐𝚒𝚝𝚎́ 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚗𝚝𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚞𝚛𝚝𝚛𝚎𝚜... 𝚂𝚊𝚗𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚖'𝚊𝚙𝚙𝚛𝚘𝚌𝚑𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕𝚕𝚎. 𝙲𝚎𝚕𝚊 𝚖'𝚊 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎́𝚎 𝚊𝚜𝚜𝚎𝚣 𝚍𝚞𝚋𝚒𝚝𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓'𝚊𝚒 𝚍𝚎́𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝 𝚕𝚊 𝚟𝚎𝚛𝚒𝚝𝚎́. 𝙴𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚎𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎 𝚊𝚞 𝚋𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚜𝚞𝚛𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎𝚜... 𝙾𝚗 𝚜𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚊̀ 𝚎𝚜𝚙𝚎́𝚛𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝟸.

𝙴𝚗 𝚋𝚛𝚎𝚏 : 𝙽𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚒𝚎𝚣 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚙𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎𝚜... 𝙹𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜...

𝙿𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚊𝚒𝚖𝚎́ 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎. 𝙳𝚎𝚟𝚘𝚛𝚎́ 𝚎𝚗 𝟺 𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 ㋛

Afficher en entier
Apparences, Tome 2 : Ultimatums

Je me languissais de lire la suite des aventures de Liza et Mathieu après leur découverte à la fin du tome 1 «Apparences». Une découverte qui allait, à coup sûr, bouleverser leurs vies.

Ça valait le coup d’attendre !!! Ce second opus est explosif !

Pas une minute de repos, de répit, les événements s’enchaînent à une vitesse folle !

L’écriture de l’auteure est fluide, rythmée et addictive.

On se pose un tas de questions en particulier sur nos deux héros. Qui sont-ils vraiment ? Que vont-ils devenir ? Qui sont ces ennemis qui cherchent à les atteindre ??

Autant de questions qui tourbillonnent tout comme l’intrigue dans notre tête et qui encore une fois est originale et qui nous embarque dans un univers particulier.

Du mystère, des rebondissements, un rythme effréné qui ne nous permet pas de lâcher notre lecture !

Que dire à la fin de ce second tome ?

Et bien que je me languis du troisième tome bien sûr !!

Afficher en entier

Dédicaces de Lydia Le Fur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode