Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. P. Delaney

Auteur

755 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
241 lecteurs
Argent
220 lecteurs
Bronze
134 lecteurs
Lu aussi
168 lecteurs
Envies
483 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
353 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 316

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Tony Strong

Dernier livre
de J. P. Delaney

Sortie France/Français : 2023-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-11-14T20:16:46+01:00
Tu nous appartiens

J'ai beaucoup aimé le fait de développer des sujets tels que l'inné et l'acquis chez un enfant. L'instinct parental se développe-t-il de la même façon qu'on ait élevé son enfant ou pas ? La psychologie des personnages est au centre de l'intrigue. L'auteur met l'accent sur le sensationnel et le machiavélisme d'un personnage. De ce fait la fin devient abracadabrante et parfois invraisemblable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-12-16T08:51:24+01:00
Mensonge

J'avais beaucoup aimé "la fille d'avant", j’étais donc impatiente de lire ce livre. Mais quelle déception.

Malgré un début qui commençait bien, Delaney, à force de nous"balader", a fini par m'ennuyer à tel point qu'il me tardait de finir ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-12-26T07:47:12+01:00
La Femme parfaite

Un thriller psychologique très réussi mais pas aussi addictif que je le croyais compte-tenu des commentaires que j'ai pu voir sur les sites et groupes de lecture. J'avoue que l'IA est un thème qui me met mal à l'aise quand je pense aux dérives dont certains sont capables et je pense comme Abbie que le progrès devrait servir à mieux aider les gens en difficulté plutôt que servir à accroître la fortune de quelques-uns. Concernant le thème de l'autisme, là aussi je suis un peu passé à travers étant donné que je n'y connais rien, mais comme beaucoup de lecteurs, je reste choquée des méthodes utilisées pour combattre ce fléau, un peu comme les électro-chocs qu'on faisait subir dans certains asiles psychiatriques. Et pour finir je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la fin de l'histoire, depuis le début l'utilisation du "TU" dans la narration me gênait, mais à bien y réfléchir j'ai l'impression que c'est une IA observatrice qui raconte les faits, à moins que ce soit TIM qui examine Abbie comme un sujet de laboratoire. Ce qui est sûr et certains c'est que je vais lire les autres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-01-06T22:33:46+01:00
Tu nous appartiens

Une première lecture pour 2024 qui fut un très bon moment !

L'auteur sait nous plonger dès le début dans l'intrigue avec son style fluide et dynamique, les chapitres courts qui alternent différents points de vue rythment d'autant plus la lecture. Les pièces à conviction présentes dès le début nous font craindre le pire sans savoir réellement pourquoi elles sont là, entretenant le mystère.

J'ai aimé tout l'aspect psychologique, très bien traité et abordant de multiples sujets compliqué : la dépression post-partum, les problèmes de couple, d'insensibilité émotionnelle, les relations de couple, saine ou avec emprise...

Tout le coté sur le système juridique, et le tribunal des affaires familiales est très instructif également et montre un coté glaçant : à quel point les choses peuvent vite déraper, les apparences trompeuses..

Je dois cependant dire que la fin ne m'a pas non plus vraiment étonné, je ne l'avais pas deviné mais pour moi ce n'est pas non plus un retournement de situation dingue !

Une tres bonne lecture pour son coté psychologique et haletant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-02-01T16:07:27+01:00
Tu nous appartiens

Quel coup à mon cœur de maman ce roman !

Une lecture qui commence doucement. Deux enfants échangés à la naissance, deux familles qui veulent le meilleur pour leurs enfants, des compromis consentis afin de pouvoir faire au mieux dans cette situation.

Mais peu à peu les premiers désaccords surviennent et l'ambiance bascule. La tension monte crescendo, l'atmosphère devient angoissante et étouffante.

Le système judiciaire vient de se mettre en branle et les machinations se révèlent.

"Tu nous appartiens" est un très bon thriller psychologique, avec des personnages finement développés, le tout très bien écrit.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour le couple Maddy et Pete. Ce qui leur arrive est atroce et je me suis souvent demandée comment j'aurais réagi, quelle décision j'aurais prise.

JP Delany aborde différents sujets lors de ce thriller psychologique : la manipulation pathologique, la dépression post-partum, les liens familiaux parents/enfants.

J'avais beaucoup aimé "La fille d'avant" et ce nouveau roman de J.P. Delaney fut encore une fois une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2024-02-17T21:54:53+01:00
Tu nous appartiens

Le thème du livre est intéressant. À la lecture, j’ai toutefois eu l’impression qu’il n’est pas facile d’élaborer un récit captivant sur plus de 400 pages sur un tel thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-03-25T13:06:11+01:00
Tu nous appartiens

Lecture sympathique, et histoire bien maîtrisée.

On part sur un concept finalement assez simple à saisir : un échange de nouveaux nés à la naissance, deux famille dont la vie sera bouleversée à jamais. Et pour commencer, tout se passe bien. Trop bien pour que ce soit normal.

On sent le truc arriver, et on l'attend presque avec impatience. Mais si on sentait le coup fourré de la deuxième famille, c'est fait avec plus de pertinence et de subtilité que je ne l'avais prévu. La tension monte, jusqu'à en devenir oppressant. Les choses sont encore plus complexes qu'elles n'y semblaient, et on se retrouve avec quelques retournements de situation.

Au programme : de la manipulation, des batailles juridiques, et la question de la parentalité. Un roman bluffant, rythmé et efficace qui nous tient en haleine tout le long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2024-04-02T19:39:12+02:00
Tu nous appartiens

J'ai beaucoup aimé l'idée de base avec les deux enfants échangés et la nette différence sociale entre les deux familles. Il faut admettre que l'histoire est bien menée et que les différents points de vue baladent le lecteur. Qui est vraiment ce qu'il paraît être ? Pete est-il un si bon père ? Et Maddie que cache-t-elle ? Qui manipule qui au final. Les petits "défauts" des personnages apparaissent au fil de la lecture jusqu'à ce qu'effectivement les masques tombent et que les vrais visages se montrent. C'est glaçant quand on comprend qui a échangé les bébés et pourquoi.

Ce que j'aime : le traitement de la psychologie des personnages, les rebondissements

Ce que j'aime moins : la fin un peu rapide

Pour résumer

Un bon thriller qui se lit avec plaisir et qui va au fond de son sujet

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2024-04-12T15:27:30+02:00
La Fille d'avant

La fille d’avant est un thriller intéressant mais dont la fin ne m’aura pas convaincue.

L’ambiance qui se dégage de la lecture est plutôt prenante, chaque personnage semble avoir ses démons – et certains plus que d’autres. Les spéculations vont bon train durant les premiers chapitres, tandis que les ressemblances troublantes s’accumulent entre les deux femmes et la relation qu’elles entretiennent avec la maison et l’architecte.

Et puis arrivé vers le dernier tiers, les révélations s’enchaînent. Oui, je n’ai pas lâché le roman sans le finir, c’est l’aspect positif. En revanche, je n’ai pas apprécié la conclusion. J’ai eu le sentiment que la vérité arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Pas de subtilité, pas d’indices amenés, c’est un véritable virage à 180 degrés – Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au fait qu’on apprend qu’Emma a passé sa vie à mentir à tout le monde ou encore que Simon, qui semblait à peine avoir vu Jane, soit tout d’un coup amoureux et obsessionnel au point de vouloir la tuer.

J’ai aussi eu le sentiment que le roman cherchait à aborder trop de thèmes à la fois, ce qui faisait qu’ils n’étaient que survolés – on parlera de Spoiler(cliquez pour révéler)viols, de manipulations, de mensonges, de meurtres, d’accouchement d’un enfant mort-né, de deuils, de maternité, du fait d’élever un enfant atteint de trisomie.

Et, comme ça arrive dans ce genre de romans – à mon grand regret – il restera encore trop de portes ouvertes. Des interrogations qui resteront sans réponses, des comportements sur lesquels on n’aura aucune explication.

En somme La fille d’avant commençait très bien. Mais je n’ai pas été satisfaite par la fin, trop ouverte et le dénouement, trop soudain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2024-05-15T14:10:37+02:00
La Fille d'avant

Un livre plutôt étrange, mais très bien écrit et qui pique notre curiosité.

Afficher en entier

Dédicaces de J. P. Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mazarine : 3 livres

Ballantine Books : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Quercus Publishing : 1 livre

Fayard/Mazarine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode