Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Périgois

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
81 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrine Périgois

Sortie France/Français : 2019-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-05-01T11:12:17+02:00
La Mort et l'enfant roi

"La mort et l'enfant roi" un titre qui m'a d'abord interpellé et je peux le dire même un peu fait peur, car qui n'a pas peur de la mort?

Et bien je remercie aujourd'hui Sandrine Périgois pour m'avoir donné une autre vison de ce que représente cet ange funeste.

Adam, le digne représentant de la mort, se voit envoyer sur terre pour réparer une faute impardonnable à son niveau.

En effet, alors que l'accident tragique d'un petit garçon de huit ans aurait dû lui coûter la vie, Adam n'était pas à son poste pour récupérer l'âme de cet enfant.

Fait inconcevable car l'équilibre ne doit jamais être perturbé.

Il ne lui reste plus qu'à se rendre sur terre pour rétablir cette erreur. mais la mort n'avait pas prévu de prendre gout aux joies terrestres, ni de s'attacher à leurs occupants.

J'ai adoré ma lecture aussi étonnante soit-elle.

L'auteure a choisi de donner la parole à un personnage qui incarne la mort et laisser parler ses sentiments.

Ce récit est rempli d'émotions, la plume de l'auteure nous cajole, je n'ai ressenti que amour et tendresse malgré deux sujets traités extrêmement forts .

Car ici il ne s'agit pas que de la mort mais aussi de l'enfant roi qui n'est autre qu'un petit garçon autiste.

La rencontre de ces deux personnages est percutante et remet tout en question.

Il ne reste que compassion et amour à la fin de ce récit.

J'ai également beaucoup aimé Lena, la maman du petit garçon, sa dévotion et sa convivialité m'ont beaucoup touché.

Ce roman est sur un format court, mais j'aurais beaucoup aimé en lire d'avantage, car je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture.

Je l'ai refermée avec un sentiment d'apaisement et de plénitude.

Vous ne verrez plus jamais la mort sous forme de faucheuse après cette merveilleuse histoire.

Et je remercie Sandrine Périgois de m'avoir proposé cette nouvelle qui me restera très longtemps en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vaassen 2020-05-25T17:30:09+02:00
Ténèbres

Très bon livre au fil des pages je me suis mise à la place du personnage, j'imaginais l'environnement dans lequel était séquestrée et la torture psychologique avec son bourreau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanie53 2020-05-25T18:00:58+02:00
Ténèbres

J'ai apprécié l'histoire malgré un début un peu lent.

Je trouve aussi que la fin est un peu trop rapide par rapport à ce qui arrive à David.

Je vous félicite quand même pour votre roman, je suis toujours impressionnée des auteurs et toutes leurs idées pour créer un roman ou une histoire, je vous tire mon chapeau.

Par contre la nouvelle je n'ai pas aimée.

Je vous souhaite beaucoup de réussites pour vos nouveaux livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vaassen 2020-06-16T17:35:27+02:00
La Mort et l'enfant roi

Encore un très bon livre de Sandrine Périgois malgré le titre qui pourrait en freiner plus d'un (ou une) il se lit sans discontinu. Dommage que l'histoire soit courte car l'on s'attache rapidement au différents personnages même la Mort que l'on voit sous un autre angle.

Merci Sandrine Périgois pour cette autre découverte de votre talent d'écrivain.

Afficher en entier
La Mort et l'enfant roi

Tout le monde connaît la grande faucheuse ou en a entendu parler, mais c’est la première fois que je lis une nouvelle qui donne le premier rôle à la Mort. Elle est froide, sans sentiment et exécute ses actes sans compassion ni remord. Mais un jour, elle a dû se glisser dans la peau d’un humain auprès d’une femme et d’un enfant pas comme les autres pour faire ce pour quoi il est connu. Mais qui dit vivre dans le corps d’un humain dit explosion de sentiments, sensations.... Et oui vous avez bien compris, cette nouvelle traite de ce que pourrait vivre la grande faucheuse si elle changeait de vie...

Une nouvelle étonnante et agréable et donne le premier rôle à la mort pour une fois, car en général ce sont les anges qui sont mis en avant.

Tout ce qui paraissait si simple s’est transformé en véritable complexe. Vivre n’est déjà pas simple, mais alors pour Elle, ça doit être franchement déstabilisant. L’auteure n’a pas juste raconté son histoire, mais elle a mis un deuxième personnage en avant : un enfant spécial de 8 ans, Viktor. Son regard, sa façon de voir le monde est à l’opposé de la nôtre.

Cette histoire est magnifique, étonnante. L’auteure a insufflé une grande quantité de vie, de sentiments et un regard neuf sur la mort et la différence. Mais la fin de l’histoire est très « surprenante ».

Le proverbe « être et paraître sont deux choses différentes » prend tout son sens. Sandrine Périgois Auteur a twisté la fin et m’a laissé pantoise. Une grande sensibilité transparaît au fil de la lecture et les émotions défilent dans mon corps. Une nouvelle courte (je sais c’est normal), mais c’est juste ce qu’il faut. Ça été un véritable plaisir de lire cette histoire. Vivre le présent intensément et garder en première ligne les choses les plus importantes dans notre vie. Il faut savoir faire un tri dans ses priorités.

Je vous conseille vivement de lire cette nouvelle, vous passerez un excellent moment et surtout partagez votre ressenti... Merci beaucoup et à très bientôt j’espère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-21T16:31:29+01:00
Parfums d'hiver

très déçue car quand je vois les commentaires je ne les comprends pas.

Ce livre est un recueil de petites nouvelles mais qui pour m'a part non aucun intérêt.

LA première est "culcul" comme pas possible une enfant de 14 ans aurait pu l'écrire la deuxième est méchante, horrible comment on peut écrire une telle fin pour une période de Noel

La troisième est juste je sais incompréhensible je ne vois ou est l'humour noire précisée par l'auteur la quatrième est moyenne sans intérêt et la fin du livre consiste à présenter les livres des auteurs qui ont été les nouvelles soit 1/4 du livre!!

Aucun intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-12-14T17:31:47+01:00
La part de l'ange

Ce livre est en fait divisé en deux parties. La première raconte la vie de Mya qui va faire la rencontre de Lucas qui va l'initier au libertinage et par là redonner un peu de piquant à une vie on ne peu plus fade. Mais Lucas est un homme différent qui recèle de nombreux mystères. Je n'en dirais pas plus pour ne pas déflorer l'intrigue, mais je n'ai pas aimé les révélations de la fin de la première partie. Nous avions un roman libertin avec un pygmalion et un soupçon d'intrigue que je pensais familiale et cela m'aurait davantage convenu.

La deuxième partie est consacré à Charles, l'ami de Lucas avec un très gros flash back temporel. Cette deuxième partie aurait pu être très sympa, mais je n'ai pas trouvé qu'elle éclairait plus que ça la première et l'histoire ne mène à rien...

La plume est belle, les histoires chaudes et intrigantes, mais trop de mélange des genres et des époques et des histoires qui manquent finalement d'une véritable intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-16T01:27:02+01:00
Ténèbres

Merci aux éditions elixyria pour ce service presse.

Un roman dur, poignant, angoissant, étonnant...

Le personnage principal féminin passe par une multitude d'émotions...

J'étais dans ce huit clos avec elle, me posant tout un tas de question, comme elle, me demandant comment

faisait elle ? Comment cela pouvait être possible ?

Elle passe d'un état normal, à de la folie, de la lassitude, de la soumission...

Cette dernière est tantôt terrorisée, tantôt trop clémente, son côté empathique est touchant malgré ce

qu'elle subit, et puis le plaisir qu'elle ressent en devient écoeurant, cela me fait penser a un certain

syndrome... Je ne vous en dis pas plus.

Le personnage principal masculin, même si a un moment donné de l'histoire, on comprend pourquoi il a eu

cette attitude, son comportement est assez paradoxal, tantôt brutal, tantôt plus doux, il entraîne l'héroïne

avec lui en enfer...

Comment peut on parvenir à faire subir cela a autrui, et en même temps provoquer des émotions

contradictoires chez le lecteur ?

La fin m'a surprise, mais agréablement, en la lisant je me suis dis vraiment l'amour comme celui ci est

incomensurable...

Le roman en lui même m'a plu car la plume de l'auteur est fluide, tellement bien écrite que l'on se retrouve

a la place de l'héroïne, mais ce qu'elle a subit ne peux pas faire que humainement le livre m'ai plut, c'est un

peu difficile à expliquer en fait lol c'est bien la première fois que je me retrouve avec ce sentiment,

d'avoir apprécié l'histoire car elle est tellement bien écrite que toutes les émotions sont parfaitement

ressenties par le lecteur, mais à la fois l'action en elle même est une véritable descente aux enfers et

pourtant...

L'histoire est bien écrite, l'intrigue bien menée mais des scénes ont crée un malaise et du coup mon avis

est mitigé.

Nous ne savons pas comment nous réagirions à sa place, mais personnellement je ne préfère pas le savoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna-31 2022-06-16T17:10:41+02:00
Parfums d'hiver

Que penser de ce recueil de nouvelles de noël? e pense que je vais aborder chacune des nouvelle, une à a fois pour finir par un point d'ensemble.

Pour la première nouvelle : l'histoire d'une femme qui attend son mari militaire disparu en mission et qui raconte les Noëls vécus ensemble et les étapes importantes de leur vie de couple. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'aurais peut-être plus apprécié si elle avait été plus longue car là, je l'ai trouvée relativement basique.

La seconde nouvelle : la relation entre un père et son fils de 9 ans orphelin de mère. Celle-ci m'a détruite, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis contre les histoire de noël dramatique! Je voulais tellement quelque chose de feel good que je l'ai mal vécu…

La troisième nouvelle : une lettre au père noël pleine d'humour noir, ça faisait du bien moral après mes presque larmes de l'histoire précédente.

La quatrième nouvelle : une romance entre un démon et une humaine, mignon et plus ou moins classique mais pas la plus marquante du recueil.

La cinquième nouvelle : l'histoire d'une adolescente en plein mal être suite à un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça pouvait donner de l'espoir aux personnes qui ne se sentaient pas au mieux. TW: mutilation la cinquième nouvelle : la rencontre entre une acharnée du travail et un SDF, Spoiler(cliquez pour révéler)une bonne romance de noël comme je les aime. Ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle fasse quelques pages de plus pour en profiter davantage.

La sixième nouvelle : un spin-off d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne me suis pas forcément sentie liée aux personnages

La septième nouvelle est un autre spin-off d'une autre histoire, je ne l'ai pas lue

La dernière nouvelle : du saut à quasi toute les page, why not

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-04-28T10:31:45+02:00
La part de l'ange

Pour commencer, comme je retranscris des notes qui datent de plusieurs années, je précise que j'ai lu la première version de ce roman. Je tiens à le souligner, car parfois, il y a eu un véritable travail de fond et de réécriture entre deux publications.

Pour ma part, je n'ai pas accroché au premier tome. Le sexe était trop présent au détriment de l'histoire, ce qui fait que l'auteure enchaîne avec une succession de scènes érotiques sans approfondir le caractère de ses personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Périgois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 3 livres

Estelas Editions : 2 livres

Evidence Editions : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode