Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayelet Gundar-Goshen

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ayelet Gundar-Goshen

Sortie France/Français : 2024-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mickaeline 2016-08-23T11:34:56+02:00
Une nuit, Markovitch

Avec ce roman poétique aux allures de contes, Ayelet Gundar-Goshen, nous offre un premier titre de qualité, ou l'amour et l'amitié sont mis à l'honneur, par les nombreux rebondissements, les personnages sont hauts en couleur, et sauront à la fois, vous émouvoir, et vous amuser.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/08/une-nuit-markovitch.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2017-11-21T07:24:04+01:00
Réveiller les lions

Bonjour les lecteurs

Voici une auteure israélienne que j'ai découvert avec plaisir.

Ce livre a pour toile de fond l'immigration africaine. Car Israël aussi reçoit des milliers de clandestins venus de la Corne de l'Afrique.

Cette histoire est celle d'Ethan Green, neurochirurgien à qui tout semble réussir ( carrière, famille ).

Un soir, Etan va percuter un érythréen au milieu du désert et prendre la fuite.

Mais Sirkitt, l'épouse du réfugié, a tout vu ..

Commence alors, pour Ethan, une longue descente aux enfers....

Ce récit est tout en opposition : le jour et la nuit, la vie et la mort, le confort et le dénuement, le blanc et le noir, et surtout ce que nous sommes et ce que nous devenons lorsque nous sommes confrontés à certaines circonstances.

Ayelet Gundar-Goshen écrit de manière dense et nous rappelle que chaque individu est capable du pire comme du meilleur.

Je me suis plongée en apnée dans ce récit à la fois fort et dérangeant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marions 2018-08-05T21:24:10+02:00
Réveiller les lions

La trame de l'histoire est tout juste géniale par contre j'ai été déçue par l'écriture. J'ai trouvé que l'écrivaine revenait trop sur certains passages pour les détailler encore et encore ce qui m'a légèrement ennuyé. Cependant, je le répète l'idée générale de l'histoire est très bien trouvée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-09-01T20:28:36+02:00
La Menteuse et la Ville

Nymphea, jeune fille de dix-sept ans, mène une vie banale. Elle qui rêve de changement se voit bloquée dans un quotidien routinier. L’été, elle vend des glaces. Malgré tout, rien ne vient embellir ses journées. Un jour, alors qu’elle s’absente un laps de temps, Avishaï, ancien chanteur dans son déclin, va entrer dans la boutique. Lorsque revient Nymphea, elle va se faire insulter par Avishaï, qui trouve inadmissible de devoir attendre. La jeune fille fond en larmes et court se réfugier dans l’arrière-cour. Le chanteur lui court derrière, lui prend le bras. En criant, Nymphea va attirer les gens et l’on va enfin s’occuper d’elle, accusant Avishaï de tentative de viol. Elle ne fera rien pour démentir et mettra en route un engrenage duquel il lui sera très difficile de s’extirper.

Voilà un roman qui va aborder la thématique du mensonge et ses conséquences pendant toute l’intrigue. L’auteure a su explorer à la perfection les affres du mensonge, les causes qui peuvent pousser à mentir et les conséquences désastreuses que cela peut engendrer. Elle traitera ce sujet sans fard, en usant un ton caustique, mais également sans juger et en impliquant son lecteur pour essayer de comprendre les raisons.

Le personnage de Nymphea est très bien campé. Elle est tout en nuances et très travaillée, et l’on s’attache d’emblée à elle. Elle se sent totalement à l’étroit, vivant parfois même dans l’ombre de sa petite sœur. Il y a une réelle évolution de ce personnage tout au fil des pages. Elle n’est jamais statique.

L’intrigue est très prenante, et l’on a réellement envie d’aider Nymphea à sortir au plus vite de l’engrenage où elle s’empêtre de plus en plus. On voudrait tellement qu’elle aille révéler la vérité et l’aider à le faire.

La plume est très plaisante. Ce roman se lit vraiment très vite. L’auteure alterne un ton caustique et beaucoup de délicatesse dans l’écriture. C’est une totale réussite.

Un roman sur les mensonges, sur ses conséquences, avec un personnage principal très bien campé. Une très belle découverte pour ma part et que je vous recommande.

Afficher en entier
La Menteuse et la Ville

Un roman contemporain sur le mensonge et ses conséquences. En personnage principal, une jeune fille mal dans sa peau, renfermée sur elle-même, qui va voir son quotidien changer le jour où, suite à un quiproquo, elle va dire qu’on a abusé d’elle. Un mensonge très lourd de conséquences pour le désigné coupable, et ce, même si celui-ci méritait clairement une punition pour les mots dont il a injustement injurié Nymphea.

Le bon côté du mensonge d’abord avec la mise en avant sur les plateaux télé mais aussi sur la cour de récré. Elle deviendra une sorte de célébrité. Mais sa conscience va la rattraper. Nymphea n’est pas mauvaise et elle aura de plus en plus de mal à vivre avec les conséquences de son mensonge. Surtout que certaines personnes connaissent la vérité. Un point qui apporte une jolie touche de suspense au roman. Différentes conclusions deviennent possibles et l’auteure nous pousse à nous interroger sur ce que nous, qu’on soit le menteur ou ses proches, nous ferions dans de pareilles circonstances.

Mais l’auteure ne s’arrête pas là. Chacun des personnages de l’histoire, qu’il revêt ou non une grande importance, a quelque chose à cacher. Des mensonges parfois anodins, d’autres dans le but de ne pas blesser un être aimé, d’autres encore pour donner un peu de piment à sa vie. Les conséquences sont toujours là mais l’importance n’est pas la même.

Une écriture fluide mais aussi caustique. Je regrette néanmoins la présence de longueurs. Des moments plus intenses qui nous captivent puis d’autres passages dont on se demande un peu le pourquoi de leur utilité, si ce n’est nous présenter un autre type de mensonge.

La fin m’a laissée sur ma faim, trop expéditive et banale pour l’intrigue principale. Le dernier chapitre m’a quant à lui totalement prise au dépourvu et laissée dans l’incompréhension tant je l’ai trouvé incongru et trop rocambolesque pour le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-02-22T13:36:55+01:00
Réveiller les lions

? Réveiller les lions, Ayelet GUNDAR-GOSHEN

? Éditions 10-18

? 431 pages

? Roman noir contemporain ?

? L’histoire se situe en Israël ??. Un 4x4 heurte un homme. Le propriétaire de cette voiture, c’est le docteur Ethan Green, neurochirurgien à l’hôpital de Soroka. Il vit avec sa femme Liath et ses enfants Yali et Itamar.

Après sa journée, Ethan prend sa voiture et au bout de quelques kilomètres, c’est l’accident, il heurte un homme... un migrant érythréen.

Il est médecin... il sait, il voit que cet homme n’a aucun chance de survivre... il agonise. Une tonne de questions défilent dans sa tête en une fraction de seconde : appeler les secours? Ne pas les appeler? Se dénoncer? Se livrer? Se taire?

Parfois, le choc et la sidération embrument l’esprit et l’on fait des choix... sa décision est prise, il s’enfuit... il laisse l’homme sur le bord du chemin, agonisant.

Quelles vont être les conséquences de cet acte et comment vivre avec cette culpabilité?

Dès le lendemain, une femme se présente à sa porte, c’est l’épouse de la victime, elle a tout vu... En échange de son silence, elle va obliger Ethan à faire quelque chose pour elle...

? La plume de l’auteur est belle, sobre, efficace. Son récit fait écho à nos valeurs et remet en questions nos vérités : Et si un accident comme celui là nous arrivait, assumerions nous? Serions nous dans le déni? Comment vivrions nous ensuite?

J’aime beaucoup cette manière de retourner des situations : la victime devient bourrreau et vice versa... et finalement le hasard existe t’il?

Je pense que le style d’écriture pourrait surprendre... il y a très peu de dialogue, on est dans quelque chose de très introspectif voire oppressant.

L’auteur aborde des thématiques dures : le contexte sociopolitique en Israël, le quotidien des populations de ce pays et des migrants.

L’avez-vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roquain 2020-10-18T14:48:53+02:00
La Menteuse et la Ville

Un roman qui évoque le mensonge et tout l'engrenage qu il peut prendre au fil du temps

Je n j es pas était convaincu des le départ par ce roman mais au fil des pages je me suis attaché au personnage et leur avenir m as intriguer et c est avec une sensation agréable que j ai fini ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2020-12-18T06:57:24+01:00
Une nuit, Markovitch

"Une nuit, Markovitch" d'Ayelet Gundar-Goshen (456p)

Ed.10/18

Bonjour les fous de lectures....

Ouille... ouille ... ouille

Voici un roman aux allures de conte.

Nous suivons sur une vingtaine d'années deux compères, le "banal" Yaacov Markovitch et le bruyant Zeev Feinberg.

Tout débute en 1939.

Les deux acolytes quittent la Palestine avec d'autres élus.

Leur mission: aller épouser en Allemagne de jeunes juives afin de les sauver du joug nazi. Rentrés au bercail, ce beau monde divorce et chacun vaque à ses occupations.

Mais Markovitch ne veut pas se séparer de Bella au grand dam de celle-ci.

Nous allons alors suivre la vie des deux compère, de leurs familles et de leur entourage à travers leurs joies, peines et coups de folie sur fond de seconde guerre mondiale et de construction de l'Etat d'Israël ( trop brièvement évoqué)

Roman sur l'amitié, les relations hommes/femmes, la place des femmes dans la société juive et leur émancipation.

Cela c'est pour les sujets abordés.

MAIS...hélas, chez moi, la sauce n'a pas pris malgré un résumé alléchant et des retours dithyrambiques.

Il m'a fallut un temps fou ( plus d'une centaine de pages ) pour commencer à entrer dans l'histoire et espérer une accroche qui, re-hélas, n'est jamais arrivée.

Je me suis ennuyée et eu beaucoup de mal a trouver de l'empathie pour les différents personnages ( que j'ai même trouvé agaçants).

L'écriture est certes fluide mais Dieu que le récit est monotone (malgré quelques passages humoristiques ) et confus.

J'avoue avoir accéléré sur la fin, déjà contente de ne pas avoir refermé brutalement le livre en cours de lecture.

Ce roman est le premier de l'auteure que certains n'ont pas hésité à comparer à Gabriel García Márquez .... un tantinet exagéré non ?

je n'ai pas l'impression d'être complètement passée à côté d'un chef-d'oeuvre !

Une petite note 2/5

Afficher en entier

Dédicaces de Ayelet Gundar-Goshen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 4 livres

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode