Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hollie Overton

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hollie Overton

Sortie France/Français : 2019-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Saturna 2019-07-05T19:05:24+02:00
Baby Doll

Je dois l’avouer, je ne lis pas beaucoup de polars. Les enquêtes ou les crimes gores, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais tandis que je refaisais un coup de propre sur la table « polar » de la librairie où je travaille, je suis tombée sur "Baby Doll" que la couverture présentait comme un thriller psychologique. Voilà déjà qui me parle plus. J’aime voyager dans les tréfonds de l’âme humaine. Alors j’ai décidé de me lancer et je ne le regrette pas.

En effet, la psychologie de chaque personnage est très bien développée. Les scènes de Lily nous permettent de prendre la mesure de ce qu’elle a vécu. Le lecteur éprouve à la fois pitié, compassion et admiration pour cette jeune femme si courageuse. L’auteure décrit tellement bien ses sentiments ! J’aurais pensé en revanche qu’Hollie Overton se serait un peu plus servie du syndrome de Stockholm mais toutes les victimes n’en souffrent pas forcément. J’ai bien apprécié le fait que l’écrivaine décrive ce que son héroïne a subi sans pour autant entrer dans le voyeurisme. À aucun moment on ne tombe dans le trash, ce qui est le risque avec ce genre de sujet.

Même si j’aime Lily, je crois que ma préférence va à Abby. Ce protagoniste m’a vraiment touché. Le lecteur comprend tout de suite que ce qui est arrivé à sa jumelle l’a détruite. C’est intéressant de montrer comment la victime se reconstruit mais c’est très bien aussi de révéler comment son entourage gère tout ça. Au final, c’est peut-être Lily qui a été enlevée mais la vie d’Abby s’est également arrêtée ce jour-là. Chaque plongée dans son esprit nous témoignait à quel point elle était autant marquée que sa sœur par tout ça. Puisqu’on parle d’Abby, petit aparté qui n’a rien à voir avec l’histoire ; j’ai souvent trouvé à travers ses descriptions qu’Hollie Overton faisait preuve de grossophobie. Vous allez peut-être dire que j’exagère mais cette fixette sur le poids d’Abby, le fait que cette dernière se qualifie tout le temps de « grosse vache » ou de « baleine », cette renaissance un peu avant le tribunal qui semble passer par une perte de kilos et la précision à la toute fin que Lily a pris du muscle mais qu’elle n’est pas grosse pour autant...Pourquoi insister autant là-dessus ? Perso, ça m’a mise mal à l’aise des fois…

Un autre personnage dont j’ai apprécié d’avoir les pensées, c’est bien sûr Rick. Cet homme est un monstre mais la façon dont il perçoit les choses, dont il manipule les gens aussi, montre à quel point il est aussi malade qu’intelligent. C’est très contradictoire mais ça correspond tout à fait à l’idée que je me fais du vrai psychopathe. Rick m’a fait froid dans le dos. Eve en revanche est un protagoniste qui m’a laissé froide. Elle manque de panache je trouve. Elle est trop fade. Pareil pour Wes.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le lien qui unit Lily à Sky. Leur relation mère-fille est vraiment ultra touchante. Petit bémol cependant, la fillette aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur son cas. Pour quelqu'un qui a passé toute sa vie enfermée dans une cave, elle s'adapte très (trop) rapidement au monde. C'est la seule chose qui manque de réalisme dans ce roman selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi trouvé que tout le monde accueillait un peu trop bien la petite fille. Evidemment elle n'y est pour rien la pauvre mais j'aurais pensé qu'au moins un membre de la famille réagirait mal à s'occuper de la "fille de Rick". Pareil pour le bébé qu'attend Lily. Tout le monde réagit un peu trop bien à la nouvelle à mon sens et pour le coup, l'auteure adopte un point de vue légèrement anti-IVG (peut-être n'est-ce pas du tout le message qu'elle a voulu faire passer mais je l'ai ressenti comme ça à cause de l'utilisation de termes comme "tuer le bébé" ou "meurtrière") qui m'a beaucoup dérangée. Au final, la fausse couche arrange bien.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvée vraiment bien ficelée et rondement menée. J’ai apprécié d’être tout de suite mise dans l'ambiance. Même s’il n’y a pas vraiment d’enquête, il y a tout de même du suspense. Je suis restée bouche-bée devant certains passages.

En conclusion, "Baby Doll" est pour moi un roman très réussi qui mérite amplement son appellation de thriller psychologique. Je regrette juste le caractère trop mou de certains personnages et cette fixette sur le poids des héroïnes Spoiler(cliquez pour révéler)(ainsi que les passages sur l'avortement) m’a vraiment dérangée…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-07-22T13:18:27+02:00
Perfide

Ohhhhh Ouiiiiii un énorme OUI même !!!! J’avais découvert cette auteure avec « Baby Doll » et j’avais déjà beaucoup aimé ! Et avec ce second livre je confirme le talent de l’auteure pour nous embarquer dans une histoire complètement renversante !

Cette lecture m’a vraiment remplie d’émotions et je peux dire que je ne suis pas prête d’oublier Kristy !!!!

Kristy vit avec son fils Ryan et son père malade Pops : ce trio forme une jolie famille bien sous tous rapports ils soudés par leurs amours …. Kristy travaille dans le couloir de la mort et se lie d’amitié pour Clifton un détenu condamné à mort, il cesse de clamer son innocence et Kristy s’attache à lui et se confie sur sa vie. Le personnage de Clifton m’a bouleversé son histoire que l’on croira ou pas est tellement émouvante.

Kristy rencontre un jour le coach sportif de son fils : LANCE et sa solitude au fil des années se transforme en un besoin d’amour … Quelques mois plus tard ils se marient et là commence la descente aux enfers. Manipulation, mensonge violence …. Comment ce couple va traverser cette crise …

J’ai eu l’impression d’être cloitrée dans ce livre et ressentir la souffrance de Kristy, une lecture en apnée au fil des pages qui m’a vraiment rendu fébrile sur plusieurs passages. Une belle découverte que je conseille vraiment aux amateurs du genre ;)

Merci @hollieoverton pour cette pépite et vraiment j’ai hâte de découvrir le suivant

#perfide #hollieoverton #mazarinethriller #bookstagram #bookstagrammer #instabook #thrillers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-08-26T10:26:04+02:00
Baby Doll

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur ne va pas où on l'attend et pour ma part, j'ai été de surprise en surprise. Les personnages sont atypiques, avec des réactions inattendues. J'ai aussi beaucoup apprécié que ce soit un roman choral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-08-27T10:23:12+02:00
Perfide

http://www.lmedml.fr/2019/08/26/perfide-hollie-overton/

UN THRILLER EFFICACE ET DIVERTISSANT !

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu de thriller. En lisant le résumé de ce roman, j’étais convaincue de passer un bon moment, et ce fut le cas !

Dès le début, la plume de l’autrice imprime un rythme soutenu, elle tisse une intrigue prenante et addictive et elle m’a diverti jusqu’à la toute fin de l’histoire.

DES PERSONNAGES ANCRES DANS UNE RÉALITÉ SAISISSANTE.

Les personnages de ce roman sont tous très importants, la narratrice est notre héroïne et on ne peut que comprendre ses choix au fil des pages. Même si on se demande ce que nous ferions à sa place.

Les protagonistes ont du caractère, ils évoluent énormément et j’ai particulièrement aimé les remises en question de chacun. L’autrice rend ses héros très attachants, on découvre le vrai visage de certains personnages et cela m’a fait froid dans le dos.

Elle a misé sur un côté psychologique bien travaillé, surtout dans le contexte de la vie de notre héroïne qui travaille en étroite collaboration avec des détenus qui sont dans le couloir de la mort. J’ai adoré la réflexion qui se reflète sur ce que notre héroïne va vivre, l’enfer aux côtés d’un homme que tout le monde qualifie de « parfait ». Un homme qui cache terriblement bien son jeu et qui entraîne sa femme dans un enfer quotidien.

UN SCÉNARIO BIEN FICELÉ…

Je n’ai eu de cesse de me demander comment Kristy allait s’en sortir. Comment faire pour retrouver enfin la liberté ? Est-elle prête à commettre un crime pour sa propre sécurité et celle de sa famille ?

L’autrice a su rendre son histoire crédible, le contexte est original, le dénouement haletant et intense.

J’ai lu ce roman assez rapidement et je me suis aperçue que le genre me manquait, je me régale avec des thrillers passionnels tel que celui-ci. Et cela me donne forcément envie d’en lire plus souvent.

EN BREF :

N’hésitez pas à découvrir ce thriller qui tient toutes ses promesses. Hollie Overton nous offre une histoire intense qui peut remettre en question nos certitudes sur notre capacité à être capable du pire pour le bien de ceux que l’on aime. J’ai adoré l’écriture de l’autrice et je ressors satisfaite de ce moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ade9478 2019-09-11T16:07:10+02:00
Baby Doll

Très bon polar. Les personnages sont très bien réfléchis et bien travaillés. L'auteure nous fait vivre des faits inattendus.

Toutefois, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danyxon 2019-10-25T21:07:51+02:00
Baby Doll

Superbe livre racontant l’après enlèvement d’une fille pendant 8 ans, mais la fin est un peu décevante à mon goût ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2020-09-13T11:20:56+02:00
Perfide

Un gros coup de cœur pour ce thriller psychologique .

J’avais déjà beaucoup aimé le premier livre de cette auteure baby doll.

Kristy rencontre un jour Lance qui a l’air de quelqu’un de bien et qui pourtant cache bien son jeu après son mariage elle découvre que c’est en fait un psychopathe, manipulateur, violent.

Kristy vivra un véritable cauchemar au quotidien avec la peur au ventre de rentrer chez elle.

Une atmosphère pesante, angoissante on ressent vraiment la détresse de Kristy.

Tout le long du livre je me demandais comment elle allait s’en sortir.

Comment éloigner son mari de sa famille ?

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteure. Il était dans ma pal depuis plus d’un an j’aurais su je l’aurais sortie avant.

Un très bon livre que je recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2020-09-30T17:55:40+02:00
Baby Doll

J'ai dévoré ce thriller! Les rebondissements s'enchaînent, la psychologie des personnages et de ma gémellité sont très intéressants, l'intrigue est prenante... Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-06-16T14:55:47+02:00
Baby Doll

BABY DOLL de HOLLIE OVERTON

Ce livre m'a bouleversé par son aspect déconcertant du récit et les valeurs qu'il défend contre l'importance des liens familiaux, l'amitié, la solidarité humaine et la puissance des mots.

Hollie Overton associe dans son roman le thème de la géméllité (thème que je connais particulièrement bien pour être personnellement touchée par ce dernier) et du kidnapping.

Tout commence un soir d'hiver glacial.

Seulement vêtue d'un pyjama, elle passe la porte.Elle se met à courir, loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l'a séquestrée pendant huit ans.

Lily est libre, mais est-ce pour autant que son calvaire va s'arrêter?

L'enlèvement et les sévices qu'elle a subis ne l'ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille, surtout Abby sa soeur jumelle qui ne s'est jamais remise de sa disparition.

Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance...

L'auteure est excellente, sa plume est incroyablement intense, dû à son propre vécu je pense...j'ai adoré ce livre.

Nous sommes très vite plongés dans l'intrigue, une envie persistante de connaître la suite.

Une écriture précise, incisive, qui dresse parfaitement le combat de 3 femmes, écorchées, qui vont se battre, s'unir et se soutenir pour leur reconstruction face à ce monstre.

Rick, sa personnalité narcissique, qui se valorise en rabaissant les autres, ce séducteur hors-pair qui reste adorable avec ceux qui l'entoure.

Ce dernier qui revêt régulièrement son masque de séducteur, son outil de manipulation pour endormir la méfiance de celle qu'il veut et parvenir à ses fins.

Un homme cruel dans un costume....un monstre.

Il y a beaucoup d'humanité, de solidarité et de bienveillance mais c'est aussi un récit douloureux et la souffrance ne fait qu'augmenter au fil des pages.

Un environnement de déchirement pur, physique, psychologique, il est partout, il alterne avec l'espoir, le désespoir, la solitude...

Je viens tout juste de le terminer et je suis assez chamboulée, je ressens une tristesse profonde d'avoir quitté Eve, Abby et Lily tant l'auteure a oeuvré pour rendre ces femmes vraiment attachantes.

Un grand bravo à Hollie Overton pour son premier roman, cela a été pour moi un intense mais magnifique moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2021-10-20T19:16:04+02:00
Baby Doll

Je ne sais pas si c'est la faute à l'autrice ou à la traduction, mais j'ai eu un soucis avec le style d'écriture que j'ai trouvé vraiment moyen. Cette manie de répéter les prénoms des personnages dix fois par phrase, c'est insupportable et ça sonne faux. D'un point de vue stylistique, j'ai donc trouvé que le roman était vraiment moyen.

En revanche, il s'agit d'un excellent page-turner. Ayant subi une grosse panne de lecture, il s'agit du premier roman qui me permet d'en sortir. Terminé en 2 jours, j'avais du mal à la lâcher, souhaitant toujours connaître la suite et ne fatigant jamais. Pour ça, c'est une réussite.

Autrement, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'ai eu beaucoup de compassion pour eux, j'ai trouvé la famille de Lily vraiment géniale et admirable. Mais si je prends les protagonistes séparément, aucun ne m'a vraiment tapé dans l’œil. Abby était un peu clichée, Wes était insupportablement étouffant voire indécent, Eve un peu trop effacée, Rick pas assez approfondi et Lily ... trop parfaite. Le roman met un temps considérable à nous montrer clairement son traumatisme. Elle passe une grosse partie du livre à réagir à la perfection, à refaire sa vie tranquillement, comme si elle n'avait pas vécu les pires horreurs. Je sais que chacun gère ses traumas différemment mais pour le coup j'ai trouvé ça vraiment peu crédible.

Heureusement, j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Je l'ai trouvé plutôt pertinente au final.

Et dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un "bon" moment (étrange de dire ça vu l'histoire... XD) J'adore ce thème et peu de romans abordent la reconstruction après un drame de cette ampleur (du moins, de mon côté, je ne connais que Room (que j'ai d'ailleurs trouvé bien plus travaillé au niveau de la psychologie) et un autre dont j'ai oublié le nom). En bref, un bon thriller psychologique, pas inoubliable mais qui fait son job !

Afficher en entier

On parle de Hollie Overton ici :

Dédicaces de Hollie Overton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mazarine : 2 livres

Century : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode