Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sharon Guskin

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sharon Guskin

Sortie France/Français : 2016-05-11

Sortie Poche France/Français : 2018-10-17

Sortie Canada/Français : 2016-06-15

Sortie Poche Canada/Français : 2018-11-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Missnefer 2016-04-24T10:58:42+02:00
Le Cas Noah Zimmerman

Chronique d'un roman qui ne sortira que le 11 Mai, merci aux Editons Calmann-Levy et Net-Galley pour m'avoir permis de découvrir ce tout premier roman de Sharon Guskin en avant première.

Subtil mélange d'enquête et de paranormal Ce roman nous incite à nous questionner sur la vie après à la mort, sur la réincarnation ou tout simplement sur des manifestations précoces de schizophrénie.

Il est évident que nos croyances vont énormément jouer sur notre capacité à croire une telle aventure possible. A accepter la crédibilité d'une telle histoire, le cas échéant l'appréhension de ce roman sera differente et il pourra déplaire Personnellement je garde l'esprit ouvert, c'est pourquoi je me suis plongée dans cette aventure La souffrance de Noah qui réclame sa mère, sa vraie mère , est aussi celle de Janie et tout autre maman, donc un peu la mienne, et l'auteure parvient à nous émouvoir D'un autre coté, en analysant les faits, Noah ressemble étrangement à de nombreux enfants perturbés Donc ou est la vérité ?

Noah est il pathologique ou la réincarnation de Tommy ?

La rencontre avec Dr Anderson spécialiste en réincarnation en mal de reconnaissance, va ouvrir certains horizons du possible.

Nous l'accompagnerons dans certaines de rencontres, cependant les allusions à toutes les études scientifiques, avec ces exemples tirés des travaux de Jim B. Tucker La vie avant la vie (bien qu'intéressantes) alourdissent l'histoire et ralentissent le rythme Parlons du Dr Anderson , un personnage assez énigmatique, malgré tous ces problèmes (lié a son diagnostic d'aphasie, j'ai en tout cas appris quelque chose) je n'ai éprouvé aucune empathie pour lui . A vrai dire c'est que lui ne semble guère n'en éprouver non plus, Noah est LE cas, celui qui va peut être lui permettre de " re " trouver une certaine notoriété dans le monde scientifique, malgré quelques changements de comportements au fil de l'eau,son comportement envers Noah et Janie, il me m'a touché. Je reste à me questionner sur ses motivations sur cette quête.

Que dire de Janie, maman déboussolée qui court les psychiatres à la recherche d'un diagnostic, voire d'un traitement pour un enfant avec des phobies ingérables Mais une maman qui ne peut se résoudre à administrer les psychotropes proposés ( Noah n'a que 4 ans ne l'oublions pas) C'est très facile de s'identifier à Janie et de se poser la question : qu'est ce que je ferais moi ?

Une maman qui ne peut nier que son enfant n'est pas comme tous les autres, ( super doué ?) un enfant qui ne lui permet pas d'avoir une vie sociale, lui même deja déscolarisé en quelque sorte, à la fois asocial et semblant être en avance pour son age, évoquant un passé douloureux ,laissant croire à ses éducateurs à la garderie à des maltraitances présentes.

Il n'est donc pas déraisonnable de comprendre la dernière quête de Janie, son besoin de croire ou tout au moins d'espérer en des médecines parallèles au vue de tout échec thérapeutique.

Le plus surprenant c'est que cette femme est loin de croire en ses médecines New Age Elle est bien trop pragmatique et pourtant, elle va suivre Anderon dans cette longue recherche du pré supposé passé de son fils, de cet enfant réincarné en Noah.Une ambivalence de croyances et de comportements dans ce besoin de croire et d'espérer.

Ce volet là de l' histoire est addictif, oui ,qu'est donc arrivé à Tommy/Noah? A-t-il été victime d'un accident violent, d'un meurtre? Est ce donc une raison pour lesquelles certaines personnes se réincarnent et d'autres non ? Ont-ils une mission à terminer ? Ou tout ceci n'est que pure hallucination d'un enfant atteint de schizophrénie précoce ?

Quelles sont les preuves du contraire ?

L'auteur nous teint en haleine, le rythme est parfois malheureusement à mon gout un peu haché, l 'étude des personnalités correctement travaillé, mais je le redis je n'ai pas du tout accroché au personnage d' Anderson Mais les autres étaient attachants, Janie ,Denise et Noah bien évidemment, comment rester insensible devant ce petit bonhomme de 4 ans, si douloureusement malheureux Pour autant si nous le croisions dans la rue en période de crise, c'est clair que notre avis sur lui serait très différent, et susciterait des remarques du genre : quel affreux gosse, mal élevé , et l'ancienne génération dirait même y a des tapes au cul qui se perdent.

la suite

http://missneferlectures.eklablog.com/le-cas-noah-zimmerman-a125713104

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteCel83 2016-05-27T12:20:24+02:00
Le Cas Noah Zimmerman

C'est le premier livre de Sharon Guskin, et comme j'aime énormément découvrir de nouveaux auteurs je me suis laissée tenter. Il faut dire aussi que le résumé m'a vraiment attirée. Toujours un pari quand même, mais celui-ci est réussi!

Résumé

Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…

Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.

Mon avis

C'est un roman assez différent de ce que je lis habituellement que j'ai découvert. De par son thème principalement, les vies antérieures. Dans la forme, une particularité (semblable à celle du roman "Les fauves" d'Ingrid Desjours): le roman est parsemé d'articles empruntés à des études de cas sur la réincarnation. Par exemple, le cas Shanti Devi du Dr K.S. Rawat et beaucoup d'extraits du livre "La vie avant la vie" du Dr Jim B. Tucker. J'ai d'abord cru à un effet littéraire et pensé que ces notes faisaient partie du roman mais une simple recherche Google m'a appris que c'était en fait des écrits existants. J'avoue avoir été troublée et je pense faire quelques recherches dans les semaines à venir sur ce phénomène. Mais revenons-en au roman "Le cas Noah Zimmerman", qui lui est bien une fiction.

Janie a presque quarante ans quand elle part en vacances en célibataire. Sur une plage, au gré d'une rencontre qui la bouleverse, elle tombe enceinte. Quatre ans plus tard, son fils Noah fait partie intégrante de son quotidien. Alors qu'elle découvre un petit garçon extraordinaire, extrêmement doué, des éléments font de sa vie un enfer: aquaphobie, cauchemars à répétition, propos extrêmement troublants, son fils n'est pas comme les autres. C'est alertée par une énième garderie qui refuse le petit garçon tant qu'une solution n'a pas été trouvée que cette maman au bout du rouleau se tourne vers des psychiatres et autres médecins. Un pronostic est avancé, mais un soir, suite à une vidéo sur internet, tout est remis en question, et leur vie s'en trouvera changée à jamais.

En parallèle, on découvre le Dr Jérôme Anderson, un psychiatre qui suite à de brillantes études a fait un choix de carrière surprenant. On comprend que sa femme Sheila, l'amour de sa vie, est morte quelques temps auparavant. Lui aussi, on le rencontre dans un moment critique de sa vie, puisqu'un diagnostic vient de tomber: il est atteint d'aphasie progresseive primaire, une forme de démence dégénérative qui affecte la zone du langage dans le cerveau. Rares sont les années qui lui reste, et surtout en pleine possession de ses moyens.

De leur rencontre va naître une aventure palpitante, qui les mènera dans un voyage extraordinaire, au-delà d'eux-mêmes. Prête à tout pour aider son enfant, prêt à tout pour finir son livre en beauté par un cas récent aux Etats-Unis, les protagonistes se mettent en quête de la précédente identité de cet enfant hors du commun.

C'était vraiment une lecture envoûtante, j'ai été touchée par la détresse d'une mère, puis par celle d'une autre, intriguée par ce thème qui m'est totalement inconnu et qui pourtant recèle un questionnement sans précédent. Entre réalité et fantastique, entre un foisonnement de relations humaines et une enquête pleine de suspense et de rebondissements, le lecteur se laisse simplement emporter par les mots de l'auteur et cette histoire, qui à défaut de changer notre vie à jamais nous permet au moins de nous interroger sur notre façon occidentale de la percevoir.

Un premier roman qui laisse présager de très belles choses, je ne manquerai pas de garder l'oeil ouvert, guettant le prochain ouvrage de l'auteure. Et une fois n'est pas coutume, je termine par une citation qui pour moi résume très bien l'impression laissée par ce roman "ils étaient des étrangers liés par l'étrangeté".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2021-03-24T17:28:23+01:00
Le Cas Noah Zimmerman

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/03/le-cas-noah-zimmerman.html

J'ai connu ce livre dans une masse critique Babelio mais je n'avais pas été sélectionné du coup j'avais laissé couler, puis il y a un an et demi je l'ai trouvé d'occasion à 5€ du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Au tout début de ma lecture, durant les premières pages, j'ai eu peur par rapport au style de l'auteure. C'est écrit à la troisième personne dans un style qui ne me plaisait pas forcément, mais j'ai continué, puis j'ai été si rapidement happé par l'histoire que même moi j'y croyais pas. Je l'ai commencé il y a deux petits jours, et finalement, je l'ai terminé ce matin, je ne pouvais plus le lâcher, ce livre est si addictif !

Je ne saurais le classer dans un genre ceci dit, on pourrait le mettre dans du paranormal peut-être, mais aussi dans le thriller puisqu'on assiste à une sorte d'enquête, mais aussi et surtout dans le psychologique. En effet, j'ai eu l'impression que ce livre se focalisait particulièrement sur l'aspect psychologique des évènements, et aucun personnage n'est laissé de côté. Grâce à la narration à la troisième personne, le narrateur est omniscient et nous donne donc le point de vue de tous les personnages, même de certains que l'on ne connaît pas du tout sur le coup, et on a droit à une petite analyse psychologique de chacun d'eux puisqu'on lit ce qu'il se passe dans leur vie mais aussi dans leur tête. Chaque personnage a sa part de souffrance, et a ses raisons pour agir de la façon dont ils le font.

Mais évidemment, la trame principale est celle de la réincarnation, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier, et je ne suis pas déçue ! On n'a pas une auteure qui écrit pour nous persuader de l'existence de d'au-delà ou de la réincarnation, c'est juste une histoire, avec quelques extraits du livre d'un professeur qui a écrit sur des cas d'enfants se souvenant de leur prétendue vie antérieure.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme je l'ai dit, je l'ai lu très vite, j'ai très rapidement était accro et je voulais à tout prix connaître la fin. Le fait que l'auteure mélange réincarnation, psychologie et thriller ne pouvait que le rendre addictif, et je le recommande à quiconque serait intéressant par ses sujets là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-12-14T18:34:23+01:00
Le Cas Noah Zimmerman

J'ai été attirée par le résumé.

Mais j'ai été déçue par l'écriture. Trop de longueurs. Ça manque de rythme. Les chapitres sont inutilement longues.

Et comme dès le départ, je n'avais qu'une envie, c'était de sauter les pages, j'ai vite stoppé le massacre.

Bref, l'histoire n'a pas éveillé en moi le plaisir de la lecture et j'ai arrêté.

Afficher en entier

Dédicaces de Sharon Guskin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Pan Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode