Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angelscythe

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angelscythe

Sortie France/Français : 2018-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Passionnés mains dans la main, Tome 1 : Les Métiers ordinaires

De jolies rencontres.

Dans ce recueil nous découvrons 14 nouvelles qui nous racontent 14 moments où l'amour s'est immiscé dans un quotidien ordinaire.

Il y a quelques jours je vous ai parlé du recueil " Les différences " que j'avais grandement apprécié , j'étais donc très impatiente de découvrir ce recueil ci qui a été créé pour la même occasion, l'anniversaire du groupe Facebook "Les passionnés de littérature M/M" .

Et je n'ai pas été déçue :)

Ce recueil m'a encore fait vivre de belles émotions grâce à certains personnages qui m'ont fait craquer ;)

Je pense notamment à Loïc et Adrien les héros de "De l'autre côté de la fenêtre " de Nolta S. , une histoire qui m'a fait beaucoup sourire à cause du tempérament de ces deux jeunes hommes.

J'ai aussi été très touchée par l'histoire de Damien et Martin de "Message très personnel" de S.M. Gerhard, qui nous montre que la sincérité peut amener à faire de sublimes rencontres et qu'il n'est nul besoin de se faire passer pour meilleur que l'on est pour réussir à trouver l'homme de sa vie.

Mais mes chouchous sont issus de "Elliot et le mécano". Comment résister à Elliot et Sam et à leur drôle de façon de discuter ;)

Ils sont très touchants ces deux garçons.

Mais je n'oublie pas Pascal et Loukas de "Brèves de gardien" de Maewan Bretian dont l'histoire m'a rappelé quelques souvenirs . Et pas seulement à cause du O'Kallaghan's et de sa décoration bien particulière ;)

Comme avec tout recueil de nouvelles certains nouvelles m'ont plus touchés que d'autres mais quasiment toutes m'ont fait vivre de très jolis moments. Ce recueil a aussi été l'occasion de découvrir certaines plumes que je prendrais plaisir à suivre , Sully Holt ( dont je lis bientôt l'un des romans ), Nolta S., et Angelscythe.

Ces nouvelles nous démontrent toutes que l'amour peut parfois naître dans des situations inattendues et que qu'importe ce que disent certains , l'on est libre d'aimer qui l'on veut ,ce n'est pas à d'autres de dicter nos sentiments.

Il faut parfois faire fi des autres et de leur regard pour se trouver véritablement et devenir celui que l'on souhaite être.

Et qui sait, une belle rencontre pourrait venir éclairer un quotidien parfois bien ordinaire.

L'amour ne se préoccupe pas de faire bonne impression, il naît là où est sa place ;)

Je rajouterai que tous les bénéfices issus de la vente de ce livre seront reversés au Refuge,une association qui vient en aide aux jeunes gens qui à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité sont victimes d'homophobie, de transphobie ou se retrouvent à la rue,mis dehors par des parents qui ne les acceptent pas.

C'est une association qui mérite qu'on la soutienne le plus possible.

Acheter ces recueils est une façon de se faire plaisir tout en aidant les autres.

Ce recueil vous fera passer un joli moment de lecture.

Afficher en entier
Passionnés mains dans la main, Tome 1 : Les Métiers ordinaires

Après avoir lu le recueil sur les différences, j'ai souhaité lire celui sur les métiers ordinaires.

On démarre avec l'histoire d'un jeune homme plutôt maladroit qui bizarrement travaille dans un magasin de bricolage. En effet, cela lui permet d’être en contact avec le bois, matière qu'il adore. Un jour il rencontre Nataniel, un géant qui fait ressortir immédiatement sa timidité... L'auteur tout en douceur aborde plusieurs métiers entre Nat et Alexis.

La 2ème revient sur un métier plus que dangereux que l'on croise très souvent dans notre vie mais auquel on ne pense pas : les agents de sécurité sur les autoroutes... Mais un métier peut en cacher un autre et Samuel vous réserve une surprise.

Pour ma part j'ai moins apprécié la 3ème, non pas qu'elle ne traite pas du sujet ou qu'elle soit moins bien écrite, c'est juste que je suis moins rentrée dedans. Aidan passe de ses rêveries à avoir un petit ami en moins de deux pages. Certes, c'est un format court mais du coup j'ai quand même eut des difficultés à être en accord avec eux car ils se déclarent petits amis alors qu'il n'y a même pas eut un baiser. Et puis le fait que le jeune Aidan est eut des rêveries au sujet du beau garagiste je peux le comprendre, l'inverse du garagiste pour le jeune ado, un peu moins. Mais ceci dit ce n'est que mon avis bien sûr. L'auteur nous montre bien la difficulté à exercer un métier et avoir une affaire tout en affirmant son homosexualité.

Ensuite une petite histoire de fantôme hantant les locataires d'un appartement. Puis vient avec la nouvelle suivante la découverte d'un village Breton en plein été. Petit village que l'on a plutôt envie de visiter, voir de s'y installer car il a l'air d'y faire bon vivre et pour découvrir la suite de l'histoire entre Boris et Euzen, l'un directeur d'école et l'autre secrétaire de marie.

J'ai tout simplement adoré l'histoire d'Eliott et du mécano. Je suis totalement rentrée dans le récit et j'aurais tellement aimé avoir la suite des événements. Je me verrais bien avec une nouvelle plus complète sur eux. Savoir si l'odieuse Nathalie va enfin être correcte avec le gentil Eliott, si Eliott va pouvoir avoir une vie moins épuisante et surtout ce que va donner l'histoire entre Sam et lui. Un appel du pied à l'auteur ?? ;-) un peu oui:-)

Mélody et Manon vont vous redonner le moral pour la nouvelle suivante. Étudiante en psycho et opératrice dans un center call qui parfois dépanne des lignes internet, parfois démarche les clients. Elles vont réussir à se rencontrer grâce à leurs métiers et ce qui démarre en récit tout tristounet au départ se transforme et devient.... à vous de lire:-)

La suite nous met en présence de personnages dont on ne connaît pas les prénoms et pourtant on s'attache bien à eux. L'auteur a su, une fois de plus, nous décrire le quotidien d'un chauffeur de bus. Et il s'en passe des choses dans un bus ! On ne croirait pas comme ça ;-) Et ça permet des rencontres aussi lol

J'ai également beaucoup aimé l'histoire simple de Pascal et Loukas. J'aime le principe du carnet intime, le déroulé de l'histoire qui permet d'aller aux rencontres ou aux jours importants. Pascal est concierge d'immeuble, les auteurs du recueil font preuves de beaucoup d'imagination pour nous offrir de jolies petites histoires avec des métiers vraiment ordinaires.

La prochaine me réserve aussi une bonne surprise. On suit la journée d'un jeune prof et cette dernière s'avère très dense mais une histoire de glace va l'adoucir d'une jolie manière. J'aurais aimé les connaître un peu plus, comme à son habitude l'auteur nous emporte dans son univers et l'on a envie d'y rester plus.

Ensuite on va à la rencontre de Nando et Idris mais surtout Nando, livreur dans une ville qui, il me semble, est imaginaire et dans un autre monde ou alors plus ancienne que notre époque, je ne sais pas trop. L'auteur nous fait partager un bout de chemin avec Nando le livreur qui traverse la ville de bon matin et y croise toutes sortes de métiers.

Aymeric et Johannes m'ont enchanté aussi, la dure vie de facteur sous la chaleur (tout comme sous le froid polaire ou une pluie battante, à mon avis) et le plaisir de voir tous les jours certains habitants de la tournée d'Aymeric. Voici une petite nouvelle que j'aurais bien prolongée.

Qu'il est adorable ce jeune homme, ce petit Damien qui poste une vidéo de lui sur un site de rencontre. Un gentil cordonnier qui a du mal à trouver l'amour, comment va-t-il se présenter sur cette vidéo imposée ? Un joli pari pour ce grand timide ordinaire ;-)

Enfin pour conclure, on voit la rencontre muette de Loïc et Adrien, l'un laveur de carreaux pour les entreprises et l'autre travaillant dans la dite entreprise et dont la seule chose que l'on sait sur son boulot c'est qu'il a des objectifs journaliers à tenir. Le premier, je l'imaginais un peu comme dans la pub coca où l'on voyait un laveur de vitre boire de grande goulée de la fameuse boisson, pas étonnant que le jeune homme timide est tout de suite flashé. Mais dis donc, ces deux-là c'est une communication compliquée entre eux ! Lol Une histoire que j'aurais bien suivit plus longtemps, encore une fois.

Je trouve vraiment que ce défilé de nouvelles respecte totalement les métiers ordinaires, les auteurs tour à tour réussissent à nous embarquer dans des petites tranches de vie avec des personnes que l'on peut rencontrer tous les jours. Bravo à tous les auteurs, belles plumes, belle cause, je suis ravie d'avoir lu ce recueil. Et pourtant je ne suis pas une fan de la nouvelle mais elles m'ont toutes transportée et j'aurais bien aimé en suivre certaines plus que pour des « tranches de vie ».

Afficher en entier
Passionnés mains dans la main, Tome 1 : Les Métiers ordinaires

J'ai eu un peu plus de mal au début avec ce recueil qu'avec celui pour les différences. Cela dit j'ai fini par me plonger dans les nouvelles.

5 nouvelles m'ont plu, c'est donc elles que je vais mentionner bien sur :

- "Brève de gardien" avec ses petites touches d'humour et cette fin émouvante.

- "Ice cream" et ce professeur touché par son élève

- "Johannes" avec sa canicule, son facteur et son illustration (!)

- "Message très personnel" touchant et tout en simplicité

- "De l'autre coté de la fenêtre" avec ce laveur de vitre audacieux et cet homme qui avait renoncé à l'amour.

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

Je ne lis plus beaucoup de roman fantasy, je me suis un peu lassée, retrouvant toujours à peu près les mêmes choses. Là, le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire, je pense que c'est surtout le fait que le héros soit mi-homme, mi-furet. J'avais envie d'en savoir un peu plus sur cet étrange personnage.

Nollaig, le héros du roman, est douloureusement frappé par la mort de son oncle. Il décide de quitter la France et de se rendre en Irlande, pays de ses parents. Là-bas, lors d'une halte, il va rencontrer par accident une fée, qui habite une grotte où il va vouloir la ramener. Pour le remercier, la reine des fées lui demande ce qu'il désire. Étant encore marqué par le décès de son oncle, il demande à aller au pays des morts pour le retrouver ainsi que ses parents. Et le voilà parti dans un périple à travers ce monde où il va faire de nombreuses rencontres, qui vont l'aider mais en contrepartie vont lui demander de leur rendre service. Mais que ne ferait-il pas pour retrouver sa famille et la ramener dans le monde des vivants ?

Le récit est ainsi mouvementé par les nombreuses péripéties que va vivre Nollaig, par les rencontres très variées qu'il va faire. La lecture s'en trouve très rythmée, j'ai suivi avec beaucoup de curiosité tous les faits et gestes de Nollaig.

Le ton donné par l'auteure est particulier, plein d'humour et d'auto-dérision, tout est raconté à la première personne du singulier et elle n'hésite pas à apostropher le lecteur pour lui expliquer ce qu'il se passe. J'ai par exemple beaucoup aimé quand, d'un seul coup, Nollaig dit « petit aparté » pour nous expliquer les différents lieux qu'il visite ou les personnes ou objets qu'il croise. Cette méthode rend le lecteur actif de l'histoire, comme si on participait ou était spectateur de ce que vit le héros. Ce « je » donne un rendu très intimiste, on est dans la tête de Nollaigh, on sait ce qu'il pense et on voit le monde où il est à travers ses yeux.

Dans le monde des morts justement, on se retrouve dans une Irlande Moyen-Âgeuse, avec des noms compliqués, des traditions ancestrales. La claddagh est d'ailleurs une bague représentant deux mains enlacées offerte pour des fiançailles ou un mariage et portée d'une certaine façon pour dire que le cœur est pris.

J'ai beaucoup aimé suivre ainsi les différentes traditions irlandaises. Les personnes que rencontre Nollaigh ont tous une certaine spécificité. Le fait que lui-même soit à moitié homme, à moitié furet ne pose pas de problème dans ce monde où il n'a pas à cacher ce qu'il est. Il va devoir affronter de nombreuses créatures pour pouvoir arriver à ses fins. Le final m'a surprise, je ne pensais pas que j'allais en arriver là, c'est bien trouvé, ça laisse encore quelques pistes qui pourront être creusées dans un prochain tome.

En tout cas, une chose que l'on ne peut pas nier, c'est la grande imagination de l'auteure qui a su créer un monde inédit, se rapprochant fort de la réalité, si ce n'est qu'il est habité par quelques personnes hors du commun. Ce monde imaginé est bien pensé, bien construit, aucun détail n'est épargné. Certains faits ne peuvent se passer réellement et pourtant l'auteur le raconte tellement bien qu'on est persuadé que c'est vrai.

Une lecture que j'ai appréciée, que j'ai lue rapidement tellement Angelscythe titille notre curiosité dès le début et tout le long du roman jusqu'au final.

Un roman que je vous recommande pour tous les adeptes du genre, mais pas que...si comme moi, vous en lisez peu, celui-ci saura vous plaire.

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « Alter Real » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La première chose qui m’a attirée vers ce livre fut sa couverture pleine de douceur avec ce furet et cette petite fée qui intrigue. Je n’ai pas mis longtemps à me décider à demander ce service presse et c’est son résumé qui a achevé de me convaincre. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Nollaig, ce héros mi-homme mi-furet. Une histoire pleine de suspense, d’aventures, attendrissante et intrigante. J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteur que j’ai trouvée fluide, pleine d’humour et, je dois le dire, très addictive. Ce roman est une invitation au voyage, à la découverte des légendes d’Irlande avec tout ce qu’elles comportent de magie et de féérie. Un premier tome que j’ai littéralement dévoré (enfin surtout quand j’avais du temps devant moi pour lire) et adoré. Je suis plus qu’impatiente d’avoir le tome 2 entre mes mains et j’espère sincèrement que l’attente ne sera pas trop longue, car Nollaig et son humour me manquent. En bref, un 1er tome qui ne vous laissera pas indifférent et que je recommande vivement à tous les férus d’Irlande et de légendes celtiques. Un vrai moment d’évasion qui a été, pour moi, un gros coup de cœur ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

La couverture est assez belle dans l’ensemble. On y voit un furet au premier plan portant sur son dos une fée. L’animal semble aux aguets et fixe le lecteur, l’invitant presque à entrer dans son monde. En arrière-plan, on distingue une forêt. L’ensemble est harmonieux, mais la palette de teintes sombres utilisées, en général, apporte une sorte de froideur à l’ensemble. La typographie est jolie. Le titre mentionne la claddagh, une bague forgée pour les amoureux dans les rites celtes. Le sous-titre est plus mystérieux. Il me fait songer à une notion philosophique.

Le résumé est très intrigant. On sait juste que le personnage qui parle est un homme moitié homme et moitié furet. Nulle autre mention sur son identité. Des indices notés dans sa rédaction ne peuvent qu’émoustiller ma curiosité. J’avoue que j’ai envie d’en apprendre un peu plus sur ce type de personnage que l’on rencontre peu en fantasy urbaine. Le titre évoque la claddagh, bague des amoureux dans la culture celte. Je suis curieuse de voir de quoi il en retourne et la place de ce bijou dans l’histoire.

L’histoire débute par un prologue. On y fait la connaissance de Nollaig O’Ceallaigh, un jeune chef cuisinier au chevet de son oncle à l’hôpital. Il est confronté à la mort de ce dernier, un homme pour lequel il éprouvait des sentiments forts et l’un des rares – sinon le seul – à connaître et à ne pas rejeter sa différence. Blessé, Nollaig décide de quitter la France et de partir se ressourcer en Irlande, la patrie de ses défunts parents, pour faire son deuil. Alors qu’il se prélasse dans les herbes, il fait la rencontre de Licela, une petite fée perdue qu’il accepte de ramener à sa grotte. L’aventure commence…

Un héros détonant…

Nollaig est de ces héros que j’adore, car ils sont pleins d’autodérision. Il ne s’appesantit pas sur son état et résume, par des exemples pratiques, les stratégies mises en place pour dissimuler aux autres sa condition d’homme-furet. Depuis la mort de son oncle, il ressent un grand vide en lui. J’ai aimé sa candeur et sa nonchalance feinte tout au long du récit.

Licela est une petite fée, une chipette, sujet de la reine Fébée. Elle arrive à faire plier le héros afin qu’il accomplisse ses volontés. Elle est l’élément déclencheur des aventures futures du héros. D’autres personnages viendront se greffer à lui au fur et à mesure de son périple. Le Seigneur Lommán, qui sera son guide et l’accompagnera un long moment. Un personnage que j’adore particulièrement. Nous rencontrerons aussi les brigands, les Matres, le Moddey Dooh (dragon-serpent), etc. Ils ont tous leur propre histoire parfois triste, parfois amusante. Chaque fois, l’auteure prendra le temps de nous les présenter, certains de manière plus succincte que d’autres.

Un monde intéressant…

Le lecteur est entraîné aux côtés de Nollaig dans une aventure rocambolesque qui laisse peu de temps au repos. Le rythme est soutenu. Dès son arrivée en Irlande, les choses bougent et le voilà parti dans le monde des morts pour y rencontrer, une ultime fois, son oncle. De nombreuses rencontres drôles ou émouvantes vont jalonner son chemin. Ainsi que différentes quêtes…

J’ai aimé la description de Mag Mor, la cité des morts. Avec force de détails, nous découvrons cet endroit idyllique dans lequel évoluent les défunts. Idyllique, vraiment ? Voilà donc le lecteur plongé en plein univers médiéval, mêlant illusion et réalité, faisant osciller la lecture entre joie et frisson. Seulement, notre héros va se trouver confronté à un épineux problème, car personne ne sort de Mag Mor. Effet garanti !

J’ai apprécié la manière dont l’auteure a su mener son intrigue. Sa plume est joyeuse, bondissante, pleine de verve. Seul bémol : les mots familiers qui reviennent assez souvent en ce qui concerne Nollaig et qui ne sont pas tous appropriés à mon avis quand ils sortent du cadre de la parole. Néanmoins, les moments où le héros apostrophe le lecteur sont de purs instants de bonheur. L’emploi du « je » permets au lecteur de s’identifier au mieux avec le héros. On entre dans sa tête, dans ses pensées. Cette relation ajoute encore à l’intérêt suscité par l’aventure en elle-même.

L’épilogue clôture cette odyssée et laisse le lecteur dans l’expectative. C’est bien amené et ajoute encore à l’impatience de dévorer le tome suivant. Nollaig ne semble pas en avoir fini avec ses aventures.

Une belle découverte en immersion dans les légendes celtiques avec un héros hors-norme, entraîné dans un périple épique. Je vous le conseille !

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

L’intrigue est bien menée, et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer durant toute nôtre lecture. L’auteur a une plume fluide, addictive et qui reste cohérente avec son personnage principal. Le style narratif est introspectif, mais un peu trop familier pour mois et cela ne m’a pas forcément toujours séduit dans ma lecture.

Nollaig est le genre de personnage que l’on met du temps à apprécier. Son extrême familiarité, une certaine lâcheté et fébrilité et sa tendance à rejeter tout ce qui l’entoure cela ne m’a pas séduit au départ. Jusqu’à ce que l’on perçoive les prémices du vrai Nollaig, il nous montre alors une autre facette, celle d’un garçon gentil, sensible, à l’écoute.

J’aime beaucoup la culture celte, mais je ne m’y connaît que très peu, donc j’ai été contente des découvertes que j’ai faites à travers ce récit, principalement sur les contrées du Mag Mor et sur les créatures que l’on y rencontre. J’y ai découvert par petite touche les prémices d’une culture aux légendes riches, et je trouve que l’auteur nous présente les choses simplement, naturellement, comme s’y en se retournant on allait croiser le regard d’une fée.

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

Très déçue par l'écriture. Je m'attendais à une histoire sur une furet, en fin de compte on parle d'un métamorphe issu d'une famille classique qui se comporte trop étrangement... des dialogues avec des "monsieur-furet", et des lourdeurs pesantes...

Bref, je n'ai pas accrochés.

Afficher en entier
Passionnés mains dans la main, Tome 1 : Les Métiers ordinaires

J'ai participé à ce recueil. Pour autant, je n'ai qu'une seule nouvelle dedans et j'étais donc curieuse de découvrir celles des autres auteurs qui ont participé ;)

J'ai été un peu déstabilisée au départ car ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. On peut d'ailleurs s'en rendre compte en lisant ma nouvelle : elle dénote un peu ^^"

Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée de faire de très belles découvertes :)

Si je devais donner un coup de cœur pour une nouvelle, sans hésiter, ce serait pour "Elliot et le mécano" de Sully Holt.

Bien évidemment, il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimées. Mais celle-ci est la seule pour laquelle je n'ai pas trouvé de défaut, qui m'a vraiment et totalement enthousiasmée ^^

Quoiqu'il en soit, ce recueils renferme de bonnes surprises et vous trouverez forcément une pépite dedans, car il y en a pour tous les goûts. Et en plus, l'acheter équivaut à une bonne action

Afficher en entier
Claddagh, tome 1 : La subsistance de l'étant

J'ai adoré ! La plongée dans les légendes gaéliques, l'impertinence du héro, le choc des cultures, la finesse de l'écriture. Tout est parfait. Vivement la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Angelscythe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

PMM : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Alter Real : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode