Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Langlet

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Langlet

Sortie France/Français : 2023-07-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2016-03-22T19:44:41+01:00
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Un livre où se mélange suspense, enquête de police suite à son accident, guerres des clans datant de la Grèce antique dans le lequel ils parlent un dialecte inconnu le nerval. Aussi le côté fantastique ressort car notre personnage principal possède un don particulier, celui de voir l'aura des gens autour du visage sous forme de couleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2016-03-31T18:20:16+02:00
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Dans cette histoire on découvre Stella, riche héritière. Depuis la mort de ses parents elle habite seule avec sa sœur jumelle, Lucia. Bien que différente au niveau du physique et du caractère leurs liens sont très forts.

Malheureusement la vie va les séparer, alors qu’elles se rendaient chez leur tante pour fêter leur anniversaire, la voiture qui les conduisait a eu un terrible accident. Miraculeusement, Stella s’en sortira avec quelques points de sutures, le chauffeur lui y laissera la vie, quand à Lucia personne ne sait où elle se trouve, elle a disparu.

C’est à l’hôpital que Stella va apprendre la disparition de sa sœur, Julien, son meilleur ami va être là pour la soutenir, surtout que la jeune femme ne garde aucun souvenir de l’accident. Mis à part des rêves étranges qui viennent perturber son sommeil elle ne parvient pas à se rappeler ce qu’il s’est passé. Des choses étranges se produisent depuis son réveil, les personnes qu’elle croise sont entourées d’un halo de couleur, est-ce un effet secondaire des médicaments anti douleur?

Julien et Stella étonnés par la tournure que va prendre l’enquête sur l’accident et la disparition de sa jumelle, vont faire des recherches de leur côté et d’étranges découvertes vont être faites. Le danger rôde autour de Stella qui est potentiellement susceptible de se faire enlever elle aussi. Mais déterminée à retrouver sa sœur, elle va tout de même continuer et tout faire pour comprendre ce qu’il se passe.

Une lecture plutôt sympathique, les personnages sont agréables, on part avec eux à la recherche de Lucia, tout en essayant de comprendre ce qui arrive à Stella. Toutefois je n’ai pas vraiment réussi à me projeter réellement dans l’histoire. On met un certain temps à comprendre qui est vraiment Stella bien qu’on se doute de ce qui lui arrive, la réponse à nos questions arrive tardivement. Peut être aussi le fait qu’il y ait énormément de détails, du coup je perdais un peu le fils de l’histoire.

L’histoire reste intéressante, la fin de ce tome laisse entrevoir une suite mouvementée.

http://www.livresavie.com/le-jour-et-la-nuit-le-tome-1-de-laetitia-langlet/#more-6127

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-04-26T14:46:24+02:00
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Un premier tome qui nous fait découvrir un univers très original, en nous faisant vivre une aventure terriblement palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/04/le-jour-et-la-nuit-laetitia-langlet.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natha 2016-05-13T18:03:05+02:00
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Pour commencer, nous rencontrons Stella, une jeune femme dont la vie bascule à la suite d’un accident de voiture et du kidnapping de sa sœur jumelle lors d’un voyage qu’elles effectuent pour rendre visite à leurs oncle et tante qui fêtent leurs vingt-deuxièmes anniversaires. La jeune femme se réveille à l’hôpital, et chose étrange, elle peut percevoir les auras des gens qui l'entourent. Mais Stella a tout oublié de l’accident. Avec l’aide de son meilleur ami, Julien, elle va essayer de retrouver sa jumelle et de comprendre ce qui leur est arrivé. D’autant plus que depuis ce soir fatidique, son oncle et sa tante sont injoignables.

L'avis complet sur : http://lecture-mania.eklablog.com/le-jour-et-la-nuit-tome-1-a125764356

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-03-16T15:05:07+01:00
Le Jour et la Nuit, Tome 1

J'étais intriguée par la 4e de couv. L'histoire semblait être originale et pour une fois ça se passe en France. En région parisienne exactement, dans des coins que je connais très bien ^^

Je sors mitigée de ma lecture. Je vais commencer parce qui ne m'a pas emballée. D'abord les descriptions. Trop de trop tue le trop comme on dit ! Savoir comment elle est habillée, comment les autres sont habillés, savoir à quoi toutes les personnes qu'elle croise ressemble même si ces gens n'ont pas d'importance, savoir quels makis elle a choisit ou quelle boisson etc... STOP ! J'aurais préféré des informations sur ce qu'elle ressent, par exemple, quand un policier s'est fait tuer en la protégeant. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant car là, on n'en sait trop rien et je me suis demandée si elle se rendait compte de la gravité des choses !

Ces descriptions sans fin et le fait qu'il ne se passe rien avant la moitié du livre, rendent le texte lent, long. Il a un côté trop young adult pour moi.

L'auteure a des idées intéressantes et apporte une intrigue nouvelle. Ou en tout cas, que moi je n'ai jamais lue. Où est la jumelle ? Pourquoi Stella voit-elle des auras ? Pourquoi commence-t-elle à faire des choses pour le moins étranges ? On se doute bien que ce n'est pas l'accident mais on ne sait pas ce qu'il se passe et quand on le sait : ça sort de la banalité ! On sent qu'il y a tout un univers imaginé par l'auteure et qui offre plein de possibilités. Et elle nous offre une fin en cliffhanger !

J'ai aussi trouvé la liaison entre Julien et Stella touchante. C'est mignon ♥ Je crois même que c'est à cause d'eux que j'ai rêvé d'une love story entre jeunes adultes lol

Celles (et ceux) qui aiment les histoires fantastiques légers mais avec un univers apprécieront certainement ce roman. En revanche si vous aimez avoir beaucoup d'action et que ça castagne sévère, je doute que ce soit pour vous ;)

Laëtitia Langlet sera à Livre Paris en mars, n'hésitez pas à l'y découvrir !

Bisous !!! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/03/le-jour-et-la-nuit.html

Afficher en entier
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Un récit qui trouve son intensité et qui captive dès les premières pages. Alors qu'on fait à peine connaissance avec les protagonistes, nombre de questions sont déjà introduites. Stella va apprendre la disparition de sa sœur jumelle et en même temps se découvrir des facultés étranges. Elle aura beaucoup de mal à y croire et il va falloir attendre un peu avant que les réponses arrivent. Elle fera tout pour trouver des explications et mettra à jour un gros secret familial.

La plume de l'auteur est agréable, fluide et entrainante. Les rebondissements s'enchainent et donnent beaucoup de rythme. Néanmoins, j'ai trouvé que certains (surtout le final) étaient trop prévisibles, sans véritable surprise. J'ai également relevé de petites incohérences qui n'ont heureusement pas eu d'impact sur le bon déroulement de l'intrigue.

Un côté fantastique de par les nouveaux dons de Stella. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour du clan familial, les secrets qui vont être dévoilés, les fondements et la prophétie. Un côté policier aussi sur l'enquête pour retrouver sa soeur. Un point souvent mis en retrait dans le texte. Je n'ai pas toujours trouvé très réaliste que Stella fasse passer l'explication de ses nouvelles aptitudes avant la recherche de sa soeur. C'est du moins le sentiment que j'ai eu. Et ce, même si tout est lié. Un petit côté romance aussi qui nous fera sourire sans pour autant empiéter sur le principal.

Un premier tome qui n'est pas parfait tout en étant une belle introduction pour la suite. Une fin que j'ai vu venir mais qui reste frustrante car, alors que toutes les questions n'ont pas trouvé de réponses, de nouvelles sont posées. J'aurais voulu avoir le T2 entre les mains pour directement m'y plonger.

Afficher en entier
Le Jour et la Nuit, Tome 1

Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume par Stéphanie :

Ce roman est une très belle découverte, et j’ai eu le bonheur de rencontrer Laëtitia lors du Salon Fantastique de Paris cette année. Je la remercie et je regrette de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps XD

« Le jour et la nuit » est une petite pépite et j’en fais un coup de coeur. La plume est simple, mais efficace. On débute l’histoire en mettant les deux pieds dans le plat. Stella et sa jumelle, Lucia, ont un accident de voiture ; Stella est amnésique ; Lucia a disparu et de nombreuses questions restent sans réponse. Accident ou tentative de meurtre ? Qui est impliqué ? Peut-on vraiment faire confiance à ceux qui doivent nous protéger (la police par exemple) ? On est dans le flou, tout comme la pauvre Stella dont certains dons commencent à apparaître. Est-ce normal ? Devient-elle folle ? Bref, on tâtonne un peu.

Une partie du roman est « au point mort » si je peux parler ainsi, lol. L’enquête n’avance pas ; Stella reste dans le doute et l’inquiétude. Elle aime sa sœur et la perdre serait pire que tout pour elle. On est obligé de trembler avec elle, d’avoir peur qu’elle ne retrouve pas Lucia ou qu’elle ne la retrouve que trop tard. On la suit donc dans un quotidien où les journées semblent se rallonger sans cesse jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose, n’importe quoi, qui ferait avancer les recherches et qui donnerait des indices sur ce qui est arrivé à Lucia. C’est stressant en fait XD

Puis, tout s’enchaîne. Stella découvre beaucoup sur ses origines, sur sa famille, ses ancêtres. Stella entraîne ainsi le lecteur dans un monde nouveau et secret, bien gardé dans l’ombre. Laëtitia offre un univers innovant, donnant un coup de fraîcheur avec des dons et des clans originaux. Le coup des auras par couleur et tout, j’adore XD Je me demande de quelle couleur je peux être moi XD

Malgré la situation, de l’humour vient alléger l’atmosphère du roman. Le salon de massage…j’étais pliée en deux en le lisant XD J’aime beaucoup la relation entre Stella et Julien. Ils sont tellement mignons, proches, complices ; Julien est un personnage que j’apprécie beaucoup et j’ai hâte de le retrouver. J’informe que j’ouvrirais la porte des enfers pour envoyer l’armée chez l’autrice si jamais elle fait le moindre mal à Julien, hé hé. Pas touche à Lucky Ju :P

Et cette fin ! Wouah ! Heureusement que j’étais assise, sinon, je serais tombée sur le cul XD Grandiose. Maintenant, reste à savoir pourquoi…pourquoi quoi…je ne peux pas dire grand chose de crainte de spoiler. Mais je pense que ceux qui ont lu comprendront. J’ai fermé le livre avec une tonne de questions, et une pointe de tristesse pour Stella. Un coup de poignard en plein cœur. Cela résume bien la situation ^^.

Bref, vous l’aurez compris, « Le jour et la nuit » est un roman à lire absolument et j’ai hâte d’avoir le tome 2. J’ai eu une fausse bonne idée en le mettant dans ma liste de Noël. Du coup, ne sachant pas les titres choisis par mes proches…bah, je ne peux rien faire pour l’instant à part attendre XD L’angoisse totale.

Bisous :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-01-18T14:23:01+01:00
Le Jour et la Nuit, Tome 3

Un ultime tome qui vient poser une touche finale absolument parfaite, tout s'accélère, les choses deviennent plus précises, plus pointues et surtout bien plus difficiles, mais peut-être pour le meilleur !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/01/le-jour-et-la-nuit-tome-3-laetitia-langlet.html

Afficher en entier
Le Jour et la Nuit, Tome 2

Roman coup de cœur

Vous savez ce que j’ai le plus aimé dans ce tome ? C’est le côté réaliste. C’est vrai. Quand on regarde un film ou une série, les enquêtes se déroulent très vite alors que dans la vraie vie, c’est lent, long et fatigant. Laëtitia a su rendre son roman et l’aventure de Stella réaliste et c’est ce qui fait que j’ai adoré suivre l’enquête sur la disparition de sa sœur, et sur toutes les conséquences que cela entraîne. Certains lecteurs pourraient trouver que, justement, c’est trop long et qu’il faut plus d’actions et d’événements… je ne suis pas de cet avis.

Après les événements du tome 1, tout semble au point mort et c’est le cas à vrai dire. Plusieurs mois s’écoulent. Stella est fatiguée aussi bien physiquement que psychologiquement. On sent qu’elle perd espoir tout comme elle essaye de le préserver. J’ai soufflé de déception avec elle. J’ai soupiré de soulagement avec elle. J’ai piétiné en me demandant si elle parviendrait à retrouver Lucia. Elle continue sa vie comme un automate, par obligation. On sent qu’elle se force à avancer. L’enquête piétine. Les indices s’enchaînent, mènent sur une piste pour ensuite s’évanouir. Du côté des Lucios, c’est long également. Chacun y met du sien et on comprend qu’il faut prendre notre mal en patience.

Stella est développée tout au long du roman, que cela soit du tome 2 ou du 1. On la sent évoluer au fur et à mesure. Sa relation avec Julien en prend un coup. Lui pense à son travail et son avenir, tandis que Stella ne pense qu’à sa sœur et cela se comprend parfaitement. Lui refuse qu’elle s’investisse davantage, car trop dangereux ; alors qu’elle ne désire qu’être au premier rang. J’ai essayé de peser le pour et le contre, mais Julien reste quand même un petit c** par moment. Certaines de ses réactions m’ont fait voir rouge et je n’avais qu’une envie, c’était leur rupture. C’est amusant, car j’aimais beaucoup leur duo dans le tome 1. Comme quoi, tout peut basculer bien rapidement. D’ailleurs, je me souviens dans la chronique du tome 1 avoir demandé à Laëtitia de ne pas faire de mal à Julien. Je retire ce que j’ai dit. J’espère qu’il va atrocement souffrir dans le tome 3 ^^. De l’autre, la relation de Stella avec Morvan s’étoffe. Et tout ce développement de personnages et de relations prend tout son sens une fois à la fin du tome 2.

J’ai eu un doute. Je m’étais dit : « il y a une taupe dans l’entourage de Stella, mais qui ? » J’ai songé à deux personnes : Julien et Morvan. L’un pour son comportement bien changeant et pour le fait de partir à l’étranger pour du travail. Je ne sais pas, je me suis demandé si ce n’était pas un coup des Assombros pour le recruter, tout comme les Lucios recrutent. Surtout, sauf erreur de ma part, qu’il est dit que Julien ferait un bon GOG. Puis, l’autre — Morvan — car il faut être proche de l’enquête. Beaucoup de choses ont foiré et une personne si bien placée peut, effectivement, être une taupe de choix. Après tout, le don de Stella ne fonctionne pas sur les personnes qui lui sont proches. Du coup, impossible de vraiment savoir entre les deux, impossible d’utiliser son talent sur eux. J’ai réfléchi et tourné tout cela dans ma tête jusqu’à la révélation finale… que je ne dévoilerai pas.

J’en ai recraché mon thé en lisant cette dernière phrase. Deux révélations en réalité. Deux pour le prix d’une et c’est du génie. Je ne m’étais pas attendue au deuxième truc. Franchement, du grand art.

Maintenant, je me pose énormément de questions sur Lucia. Est-ce le traumatisme ? Est-elle manipulée ? Comment Stella va-t-elle réagir ? Bon, en fait, j’ai une partie des réponses, car je suis en train de lire le tome 3, lol.

Sérieusement, ce tome est génial. Bon, faut pas oublier la prophétie et je pense que le tome 3 va s’y consacrer pleinement.

Bisous les petites plumes,

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Langlet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode