Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celine Thomas

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Celine Thomas

Sortie France/Français : 2023-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zamy 2018-05-21T11:24:43+02:00
Nutty Steam (Anthologie)

Navire technologiquement modifié – Clémence Chanel

Intrigue : Le capitaine Raki embarque à son bord un ingénieur et le charge de transformer son navire.

Je suis l’auteure de cette nouvelle, je n’en ferai donc pas d’autocritique. :)

Le Robot et l’Enfant sage – Yvan Barbedette

Intrigue : Un robot traverse des villes désertées pour rejoindre son créateur. En chemin, il offre son amitié à un enfant… bien sage.

Une nouvelle morbide dans laquelle l’auteur a su mêler naïveté et poésie. Spoiler(cliquez pour révéler)Gros effet de surprise : le moment où l’on apprend que le gamin est mort arrive sans prévenir, comme si c’était normal, car le point de vue est celui du robot plein d’entrain et de candeur.

Étrange, mais efficace. Bien ficelé, tout est révélé à la fin, ce qui donne une deuxième saveur à cette nouvelle.

Une pantoufle à vapeur – Lalex Andrea

Intrigue : Rebecca et son frère organisent un vol sur la personne du prince indien. Au moment de filer, Rebecca perd une de ses pantoufles à vapeur.

Le conte de Cendrillon revisité ! Excellent !

La mise en situation est un peu longue, mais au bout de deux, trois pages, j’ai accroché et n’ai plus vu le temps passer. La chute est super et moderne, même si on la prévoit quelques paragraphes plus tôt.

La Fée des airs – Dvb

Intrigue : Mathias doit absolument gagner une course en dirigeable pour pouvoir obtenir la main de celle qu’il aime. Problème : il n’a plus de mécanicien.

Cette nouvelle ne m’a pas trop emballée. Elle se lit bien, même si l’histoire en elle-même est légère. La fin est prévisible.

Sympa, par contre, les petits textes en morse que l’auteur laisse le soin au lecteur de traduire.

La Toile – Olivier Pérès

Intrigue : Monsieur Froment, un inventeur, met au point une machine dont il ne soupçonne pas les vastes possibilités et détournements.

Beaucoup de termes techniques qui m’ont parfois un peu perdue. Je n’ai pas très bien visualisé le pantélégraphe et l’instagraphe. Cependant, la nouvelle est plaisante et critique notre société moderne et ses réseaux sociaux, notamment avec l’aspect du dévoilement de la vie privée qui fait frémir d’horreur le protagoniste rien qu’à l’idée.

L’identité du mystérieux visiteur à la fin de la nouvelle est non révélée (à moins qu’il ne s’agisse de Lord Byron comme le présente une note ? Ou je n’ai pas compris ? Je ne vois pas pourquoi Lord Byron s’érigerait en créateur de réseau social).

Bref, mitigée, même si j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés.

Pour une goutte de plus – Frédéric Gobillot

Intrigue : Suite à un accident dans une entreprise, un journaliste enquête.

Un rythme très particulier, qui passe rapidement d’une situation à l’autre à chaque paragraphe. Il se passe énormément de choses dans cette histoire, ce qui a contraint l’auteur à la découper en plusieurs scènes.

Le monde de l’entreprise est vu sous son côté inhumain dédié au profit et à la productivité. Une fin noire mais ô combien réaliste.

Steam Junk – Éric Simard

Intrigue : Marine est la protectrice de Steam Junk, la planète-ferraille. Quand une navette s’y crashe, elle profite de la situation pour capturer le seul survivant.

Je n’ai pas aimé cette nouvelle. L’histoire d’une femme qui viole des hommes attardés… très peu pour moi. Je n’adhère pas du tout.

Infimes particules – O’Scaryne

Intrigue : Phylogène, un jeune curieux de nature, tente de percer le secret de l’Horridus, une créature qui dévore ceux ne respectant pas le couvre-feu.

Horrifique, dès le début, on est plongé dans l’ambiance. Le retournement de situation est très bien amené. Le véritable monstre n’est pas celui qu’on croit.

Wòdka – Céline Thomas

Intrigue : Charlotte est promise à un homme qu’elle déteste et planifie sa fuite.

Trop courte ! Elle aurait mérité quelques pages en plus ! Le langage familier rend cette nouvelle très vivante, les prénoms des personnages sont amusants. La chute finale est brutale mais marrante, et clôt cette anthologie avec un petit clin d’œil à la mascotte de la maison d’édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-20T17:03:14+02:00
Pine Creek

Surprise.

Baptiste décide de faire une surprise à sa femme , Peny. La sachant passionnée par la ville de Pine Creek ( une ville riche de mythes et légendes fantastiques) il decide de l'y emmener.

Mais ce séjour ne va pas vraiment se dérouler comme prévu.

Étant passionnée par tout ce qui touche au fantastique ou au surnaturel je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette nouvelle . De plus étant particulièrement courte cela aurait été dommage de ne pas tenter l'expérience.

On découvre donc Baptiste et Peny , un couple amoureux et très fusionnel. Malgré le temps qui passe la passion qui les anime n'a pas faibli, bien au contraire.

Ils sont toujours aussi sensuels et passionnés. Ils ont faim l'un de l'autre.

Cette visite à Pine Creek c'est l'occasion pour Peny de plonger au cœur de ce qui l'a passionne. C'est se rapprocher d'un monde qui l'intrigue. Elle est donc ravie par cette surprise.

Mais très vite l'atmosphère particulière du lieu va l'inquiéter et lui jouer des tours.

Les frontières de la réalité vont tanguées.

J'ai trouvé cette nouvelle assez intéressante . Elle nous plonge au cœur d'une histoire qui joue sur nos peurs et nos perceptions.

Peny va se confronter à certaines choses et découvrir sa vraie personnalité.

Ce voyage va révéler des choses enfouies et sera un tournant important pour son couple. Et c'est peu de le dire.

Je trouve que l'auteure , Céline Thomas , réussi à insuffler une aura mystérieuse dès le départ de son texte . Certes il commence plutôt doucement mais dès le début on sent planer le danger, on sent que quelque chose va se produire.

Quoi ? On ne le sait pas encore.

Et pour cela , Céline Thomas a parfaitement réussi son pari.

Quant au déroulé de l'histoire , je ne reviendrais pas dessus mais je peux dire qu'il est plutôt étonnant.

Certes certaines choses m'ont peu surprises mais j'ai quand même été étonnée par la révélation finale. Je ne m'attendais pas vraiment à cela je dois bien vous l'avouer.

Cette nouvelle est un bon texte , bien écrit , qui aurait juste mérité d'être un peu plus long ( quelques scènes supplémentaires n'auraient pas été de trop ).

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2018-11-26T14:06:09+01:00
Crappy Heroes

Cette anthologie fait suite à un appel à textes dans lequel il fallait ridiculiser les héros. Le recueil qui en est sorti est absolument génial !

Ne pas marcher sur l’herbe – Thierry Soulard

Intrigue : Un nain veut marcher sur l’herbe.

Oui, vous avez bien lu l’intrigue. :) Drôle, tellement bien écrite, originale, et une chute à mourir de rire. Géniale ! Le tout en deux pages.

La Bête à poil – Loïc Daverat

Intrigue : Un homme qui a tout du loup rejoint une nouvelle troupe de théâtre.

Sympathique nouvelle dans laquelle on s’attache au héros et à ses malheurs. La fin aurait mérité d’être plus développée. J’ai été surprise, en tournant la page, de voir que c’était fini.

B(r)av(o)ure – Alice E. May

Intrigue : Un ancien héros intervient pour sortir un héros de la panade.

Petits jeux de mots, chute sympa. Les héros sont vraiment maltraités et désespérés ici. J’en redemande !

Seul, mais pas trop – Mickaël Auffray

Intrigue : Discussion entre un auteur et ses personnages.

J’aime toujours les mises en abyme de l’écriture. Nous assistons ici à une discussion entre l’auteur omniscient et ses personnages, sous forme théâtrale. Amusant, car les noms des personnages et de l’auteur évoluent au fur et à mesure. Par exemple : « Lui → Denis → Esclave ».

Une journée d’enfer – Anne-Laure Guillaumat

Intrigue : Une ménestrelle drague une nécromancienne, mais cet amour n’est pas partagé.

La chute brutale est géniale et le texte est truffé de références sympathiques au jeu de rôle.

Le vampire qui voulait devenir végétarien – Catherine Loiseau

Intrigue : Un vampire décide de ne plus manger d’humains.

Amusante avec toutes les références cachées entre les lignes (Twilight par exemple). Bonne chute.

K.O.F. Kingdom of Fame – Céline Thomas

Intrigue : Un personnage de jeu vidéo est contrôlé par son joueur.

Excellente ! J’en ris encore ! Pauvre PJ qui a hérité d’un joueur aussi mauvais ! Ma préférée du recueil. :)

Sale temps pour les crétins – Clémence Chanel

Intrigue : Bastien, un jeune garçon, se prend pour un héros et entre chez un antiquaire pour prouver son courage.

Je suis l’auteure de cette nouvelle et n’en ferai donc pas d’autocritique.

Travaux Pratiques – Bruno Demarbaix

Intrigue : Un superhéros arrive sur les lieux d’une prise d’otages.

Détournement des classiques Marvel avec des héros qui se mettent dans des situations ridicules et un méchant pas plus futé. Très drôle avec un petit côté « Bodin ».

Un jour, ils sauront être des héros – Thomas Laurain

Intrigue : Sauron recherche un adversaire à sa taille et va à Pôle Emploi.

Drôle ! Géniale ! Moi qui suis fan du Seigneur des Anneaux, je me suis régalée. Bien vus, les différents scénarios avec des héros comme Spoiler(cliquez pour révéler)Conan, Luke Skywalker, Harry Potter et Croustibat :D.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madeline27 2019-01-25T10:43:49+01:00
L'ivre Coeur 2016

Et bien et bien... Ce recueil a-t-il seulement été relu? Fautes d'orthographes, répétitions à foison et syntaxe à revoir pour l'ensemble. Ce type de recueil ne sert certainement pas certaines autrices talentueuses perdues dans ce fatras. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2019-12-12T11:58:45+01:00
Nutty Steam (Anthologie)

Malgré tous mes efforts, je n'accroche toujours pas au style "steampunk" ... pas mauvais mais visiblement pas pour moi : je vais cesser de m'obstiner.

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 2 : Nobody's Child

Quel plaisir de retrouver l’île écossaise d’Andhon Island! Je ne sais pas si vous le savez, mais ce livre est le deuxième opus d’une saga qui se déroule sur cette île. Mais l’idée de cette maison d’édition est fantastique : les 6 tomes de cette saga vont être écrit par 6 auteurs différents.

J’ai déjà eu l’occasion de lire le premier tome : Andhon Island : Way of Wisdom, écrit par Bruno Demarbaix, que j’avais beaucoup aimé. Ici, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome, mais l’histoire est centrée sur Molly, l’institutrice de l’île. J’ai eu l’occasion de « rencontrer » Molly au détour du premier tome : elle avait aidé le commissaire Craven, fraîchement arrivé sur l’île, dans son enquête.

Ici c’est elle la protagoniste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’autrice ne l’a pas épargnée. Molly entend des voix depuis un moment. Elle qui vit une existence paisible, célibataire, sans enfants, elle passe sa vie entre sa maison et l’école, et s’évade grâce aux romans à l’eau de rose.

Mais, comme je viens de vous le dire, Molly, depuis peu, entend des voix. Enfin, une voix. Celle d’un petit garçon, qui n’est autre qu’un de ses élèves. Comment cela est-il possible? Surtout que cette voix ne lui veut pas du bien, loin de là.

Mais qui est réellement ce petit garçon? Entre réalité, inconscience et surnaturel, l’autrice nous plonge dans une histoire intrigante et je n’avais qu’une envie, connaître la fin pour voir comment Molly allait s’en sortir… ou pas…

Je ne peux que vous recommander ce livre. Vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j’attends avec impatience le troisième tome de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-12-30T10:30:13+01:00
Uræus (Anthologie)

Une anthologie dans laquelle une malédiction poursuit la famille du Perret sur plusieurs générations : 7 auteurs écrivent chacun une tranche de l’histoire familiale, chacun apportant sa touche personnelle à ce récit empreint de chaos et de folie, dans lequel l’histoire individuelle se mêle à l’Histoire qu’on connait. Un concept original, atypique et très bien traité que j’espère retrouver encore à l’avenir !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/12/30/uraeus/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2021-01-03T14:59:17+01:00
Uræus (Anthologie)

Il était intéressant de suivre cet objet au travers de différentes époques et à travers la sensibilité et la plume de différents auteurs; Spoiler(cliquez pour révéler)il était aussi logique que le serpent se "mange la queue" et retourne à son point de départ. Mon avis reste cependant mitigé : j'ai découvert de nouveaux auteurs mais leur univers (et/ou écriture) ne m'a pas nécessairement plu ... Je pense que j'aurai davantage accroché si l'histoire avait été racontée par un seul auteur : trop de divergence de style et de cheminement à mon goût mais cela n'enlève rien à la performance de l'exercice. Néanmoins, j'aurais préféré un recueil de nouvelles sur le sujet. Ceci n'est évidemment que mon opinion et pas un jugement de valeur.

Afficher en entier
Nutty wolves (Anthologie)

Une anthologie sur les loup-garou qui est juste magnifique. Adieu loup-garou sexy et bonjour la grosse bébête poilu qui n'a qu'une hâte : celle de nous dévorer !

Chaque auteur nous fait découvrir ça vision du loup-garou, parfois en revisitant ou s'inspirant de conte. Je le recommande chaudement !

Chronique complète :

http://chatpitresuivant.home.blog/2020/03/04/nutty-wolf-anthologies-chez-nutty-sheep/

Afficher en entier
Andhon Island, Tome 2 : Nobody's Child

Nous voici de retour sur cette île écossaise plongeant à nouveau dans une "réalité mystérieuse et hors du temps".

Molly, la jolie institutrice, se voit confrontée à d'étranges événements la concernant elle seulement. Folie ou possession ?

Teddy le bibliothécaire et Craven le policier vont lui venir en aide et mener une enquête des plus étranges.

Le premier opus nous offrait des frissons et nous promettait du surnaturel. Pari réussi avec ce deuxième tome que j'ai hélas trouvé beaucoup trop bref.

Mais quel plaisir ! L'intrigue est bien construite et les émotions plus que présentes. On ressent la peur et l'incompréhension chez Molly qui voit son caractère fluctuer entre sagesse et déraison, mais aussi la détresse de Craven face à cette personnalité "caméléon".

Un auteur différent pour chacun des 6 tomes, une idée originale qui ne déstructure pas le concept de l'île et son esprit dans ces deux premiers épisodes.

Amateurs de thrillers et de fantastique, lancez vous !! Le plus : les romans se lisent indépendamment les uns des autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Celine Thomas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 6 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Evidence Editions : 1 livre

Lulu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode