Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Moreau

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 6

1 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Moreau

Sortie Poche France/Français : 2016-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Moi, Benjamin V. 33 ans l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue..

http://wp.me/p5AuT9-11N

Voici un livre qui vous va donner la vision exacte de ce que nous la gente féminine avions de ces hommes à l’âge de la trentaine refusant de grandir et d’assumer leur responsabilité. « Moi, Benjamin V., 33 ans, l’âge du Christ et toujours pas de miracle en vue … » de Laurent Moreau va vous paraître puéril aux premiers abords mais au final on passe un bon moment de détente avec beaucoup de légèreté.

Que faire quand à trente-trois ans on est le grand désespoir de ses parents et que son plus jeune frère a tout réussit ? Une prise de conscience que va nous raconter Benjamin. Un personnage hors du commun qui au début sera insupportable voir lourd à certains moments. Mais dont son caractère et sa personnalité va évoluer au fil de l’histoire. Ce qui le rendra amusant et sympathique. Et je peux vous dire que vous allez être épaté par les réflexions de ce mec et être mort de rire de ses galères.

Je découvre l’auteur Laurent Moreau et j’ai été agréablement surprise par ce petit roman. Sa plume est fluide,légère et rafraîchissante. J’ai beaucoup aimé les titres au début de chaque chapitre qui correspond exactement à la situation narrée. L’auteur a un humour assez décalé mais typiquement masculine. CErtains lecteurs risquent de ne pas y adhérer du tout. Mais si vous êtes de la même génération que Benjamin vous comprendrez facilement ses phrases cultissimes. On fera aussi connaissance de personnages secondaires très extravagants et inoubliables.

Bref, « Moi, Benjamin V …» est un petit roman haut en couleur, exaspérant, hilarant et parfois même touchant dont il faut découvrir.

Afficher en entier
Moi, Benjamin V. 33 ans l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue..

Benjamin vient d'avoir 33 ans, il a un boulot et il est célibataire. Mais voilà, il se rend compte qu'il vieillit et qu'il manque quelque chose dans sa vie. Il décide de prendre des vacances et grâce à cela, il va y avoir du changement.

Cela fut agréable de lire un point de vue d'un homme. On voit bien qu'il pense différemment par apport à nous les femmes et se prend un peu moins la tête. En tout cas, j'ai passé un bon moment en compagnie de notre héros.

L'auteur a une belle plume fluide, épurée et j'ai surtout apprécié la touche d'humour dans cette histoire. J'ai énormément ri avec les aventures de Benjamin, entre le voyage en Laponie, la soirée costumée et j'en passe, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec lui. Même les personnages secondaires sont très intéressants et inoubliables dans ce livre.

Comme vous l'avez compris, je me suis éclaté à lire ce livre. Je l'ai dévoré rapidement, trop rapidement, car à la fin on se dit que c'était trop court tellement que l'on est plongé dans l'histoire. Enfin, bref, si vous voulez passer un bon moment de détente et de rire, ce livre est fait pour vous.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/10/moi-benjamin-v.html

Afficher en entier
Moi, Benjamin V. 33 ans l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue..

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/10/26/moi-benjamin-v-33-ans-lage-du-christ-et-toujours-pas-miracle-en-vue-laurent-moreau/

En bref :

J’ai adoré cette courte histoire (oui moins de deux cent pages, c’est court pour moi) qui montre la société d’aujourd’hui grâce à un personnage plein d’humour et d’autodérision. J’ai trouvé le regard de l’auteur sur la société française très juste.

Le moins :

Le côté parfois un peu trop exagéré de la situation.

Le plus :

Une histoire qui parle à tout le monde.

Afficher en entier
Moi, Benjamin V. 33 ans l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue..

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/11/moi-benjamin-v-33-ans-lage-du-christ-et.html

La couverture est jolie et le titre donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Quand nous commençons ce roman, nous comprenons tout de suite que nous allons nous amuser avec Benjamin, le personnage principal de cette histoire, car il est totalement décalé et bien ancré dans le temps présent.

Nous sommes totalement envoûtés par la plume de l’auteur qui résonne comme de la poésie avec un soupçon de slam et raconté comme Kyan Khojandi dans Bref. Avec ce délicieux mélange, nous ne pouvons qu’embarquer dans ce livre.

Nous le suivons dans son périple à travers sa vie tumultueuse de « vieux garçon ».

Il nous fait beaucoup rire à la façon dont il parle et dont il pense. Nous nous attachons beaucoup à lui, car, sous ses manières rustres et de jeune homme de Cro-Magnon, c’est quelqu’un de très touchant et très sympathique. Nous voyons qu’il n’a pas forcément voulu être dans la situation dans laquelle il est maintenant. C’est juste un coup du karma.

Quand nous avançons dans le roman, nous sommes amusés de voir ses soirées de débauches, ses soirées enivrantes et enivrées, les réveils douloureux et piquants dûs à ces soirées bien arrosées. Tout ceci, nous met directement dans le bain et rien que ça, ça nous fait rire.

Nous voyageons avec Benjamin dans un autre pays, dans d’autres environnements et nous sommes heureux de voir qu’il reprend du poil de la bête. Rapidement, nous avons peur de ce qu’il peut se passer pour lui dans une situation qui est un peu tourmentée. Nous sommes tellement attachés à ce personnage que nous ne voulons que son bonheur. Par la suite, nous nous rendons compte qu’il a beaucoup de courage et beaucoup de volonté. C’est quelqu’un de fort, mais très sentimental.

Arrivés vers la fin, nous sommes un peu tristes de voir ce qu’il se passe et nous avons un gros pincement au cœur.

À la fin, un retournement de situation arrive et nous sommes heureux de voir ce qu’il se passe.

Une fois que nous avons fini ce livre, nous aimerions qu’il y ait une suite afin de retrouver Benjamin.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Quelle agréable découverte ! J’ai totalement adhéré à l’écriture de Laurent Moreau et son personnage est très atypique ce qui est vraiment génial.

Je n’ai rien à redire sur ce livre ! Il est très envoutant et sympathique. C’est une véritable bouffée d’air frais !

Je vous le recommande chaudement, si vous voulez lire un livre qui vous fera beaucoup rire !

Afficher en entier
Le cœur a ses raisons que seules les pommes comprennent...

Quatre personnages, quatre tranches de vie avec pour point commun leur solitude et la quête de l'amour qui remplit, qui répare. Dans un petit village de port de pêche, des vacances d'été ne demandent qu'à illuminer les cœurs et à se prolonger...

C'est un roman tout simple et essentiel que nous propose l'auteur sur l'amour, la plénitude, la vie. Stanislas, Sophie, Magalie, Alexandre n'ont pas le même âge ou la même histoire et pourtant, il y a un lien qui les rassemble, qui les unit.

Éveil amoureux, rupture, ennui : leurs destins s'entremêlent et se répondent dans un dialogue irrésistible et touchant. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et s'aimer, nos quatre compères vont espérer, vivre, vibrer... Ils nous rappellent que le cœur ne se conjugue pas qu'à moitié, na pas de prise sur les approximations, les faux-semblants. L'amour, les sentiments surgissent partout et quand on ne s'y attend le moins. Impatient, chamboulant, il habite et transforme de sept à soixante-dix-sept ans.

La plume est émouvante, poétique et non dénuée d'un humour cynique, parfois caustique. Les personnages sont authentiques, sincères dans leurs émotions. On aime leurs troubles naissants, leurs maladresses, leurs inaptitudes à se laisser porter par l'instant présent. Aimer, c'est accepter d'être vulnérable, de ne pas contrôler ses pensées, de ressentir et d'être pleinement vivant.

Ce roman est un plaidoyer pour le pardon, le partage, l'ouverture et la liberté d'être soi, ici et maintenant. Avec beaucoup de justesse et en toute simplicité. On se divertit, on intériorise et on passe un bien joli moment.

Afficher en entier
Il ne faut pas tirer des plans sur la moquette

Je remercie Charlotte et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Quand Charlotte m'a proposé ce livre, j'ai de suite été emballée par le résumé, et ça n'a évidemment rien à voir avec le fait que j'aime les listes ^^.

J'ai beaucoup aimé les expressions deux en unes même si parfois j'ai eu du mal car je n'en connaissais pas certaines et du coup il m'a été difficile de relier à la véritable expression. Pourtant Topito s'est donné du mal, car dans certaines il y a un jeu de mot avec la vraie.

Mon préféré c'est celui là :

Evidemment j'ai aimé le passage avec les listes, voici d'ailleurs ma préférée, la numéro 10 ;)

A la fin , il y a des petites illustrations trés sympas et rigolote sur internet, je les ai toutes aimées donc pas de photos désolée pour vous.. ou pas. J'espére que ce petit teaser vous donnera envie de l'acheter pas de le voler hein.

Sinon y avait l'option Topito:

J'ai écris, même si malheureusement je n'avais pas de sujets de râlage, pas de fautes ni rien, ben j'ai même pas pu prendre Topito, en faute, il m'a répondu et poliment en plus sniff ;)

Bref, un excellent livre qui en plus de nous apprendre les bonnes expressions nous fait bien rire.

A lire d'urgence.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/09/il-ne-faut-pas-tirer-des-plans-sur-la.html

Afficher en entier
Le cœur a ses raisons que seules les pommes comprennent...

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/le-cur-ses-raisons-que-seules-les.html

Le coeur a ses raisons que seules les pommes comprennent nous parle de Stanislas, Magalie, Sophie et Alexandre. Ils n'ont pas le même âge ou la même histoire, mais ils ont un point commun qui les unit. Ils appréhendent l'amour et ils vont se retrouver face à face à cet amour.

L'auteur nous offre une histoire avec quatre personnages ainsi que quatre tranches de vie magnifiquement bien écrites. Leurs histoires sont touchantes, drôles et fraîches. Quatre personnages aux caractères différents, mais quatre personnages attendrissants.

Je n'ose vous en dire plus, peur de gâcher cette magnifique histoire que nous offre l'auteur.

Il nous offre des personnages authentiques qui reflètent la réalité. On ressent leurs émotions, on a l'impression de vivre ce qu'ils vivent. L'amour ce n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable d'aimer et d'être aimé.

Pour conclure, une magnifique histoire à découvrir. Quatre personnages à suivre. J'ai vraiment apprécié de les découvrir. L'auteur a très bien travaillé son sujet et l'univers qu'il nous offre et très belle. Je le félicite pour cette superbe histoire.

Afficher en entier
Moi, Benjamin V. 33 ans l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue..

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai pensé que c'était une histoire pour les ados et puis Benjamin a su y faire, il a su m'intéresser par sa personnalité, sa façon de raconter ses déboires, ses échecs, sa vie de loser. De l'humour, il en met à toutes les pages, sans vraiment s'apitoyer sur son sort, mais en étant réaliste et surtout avec une envie de changer de vie, de trouver celle avec qui il sera heureux.

On trouve souvent des histoires racontées par des filles ou par des mecs sur les filles, ben là c'est un grand garçon qui nous dit tout, non sans humour. C'est marrant de voir comment les mecs analysent les choses, comment ils s'y prennent pour aller de l'avant, comment ils pensent, agissent, réagissent.

Benjamin a beaucoup d'humour heureusement, il réalise qu'à 33 ans il n'est toujours pas casé, n'a pas envie d'en faire une fatalité. Il est un grand enfant bordélique, en manque d'amour, il bouffe n'importe quoi, joue sur son Ipad, rêve d'ouvrir un bar à vins dans le Grand Nord, un bar qui serait son épicerie française au pays du Père Noël, des rennes, des lutins, des traîneaux, du froid polaire. Et il va s'en donner les moyens. On le suit dans son aventure, on finit par s'attacher à lui, car il est attendrissant quelque part, sincère, bosseur, amusant, tendre. Son personnage évolue, sa vie aussi. C'est comme chez Carrefour, avec Benjamin on positive.

J'avais peur de m'ennuyer et puis non, j'ai trouvé le livre plutôt bien, pour l'histoire, pour la personnalité de Benjamin, pour le peps, pour la vision de l'auteur sur les gens de trente ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2019-08-22T18:57:28+02:00
L'histoire du monde en SMS

L'idée est sympa, et on reconnait bien l'humour de Topito.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2021-02-08T23:05:31+01:00
je vous souhaite un joyeux noel

Merci à Laurent pour sa confiance.

Noël, la fraternité, la joie, les personnes aux visages d’anges sont parfois des démons.

Les fêtes de Noël sont parfois inoubliables. Quand Roland est convié par un groupe d’amis dans un châlet de montagne pour un réveillon il ne tient plus de joie. C’est un jeune garçon un peu seul et renfermé, il ne sait pas encore que cette soirée changera sa vie. 16 ans après ce sera à son tour d’organiser le réveillon et c’est la vie des autres qui prendra une autre tournure.

Ce récit écrit à la 1ère personne donne une densité au personnage principal, l’auteur se met dans la peau du candide. Il y a un côté touchant voir enfantin dans le personnage de Roland même quand il devient bourreau à son tour.

Il trouvera aussi l’amitié et un amour différent.

Fracasser l’innocence en un instant pour le plaisir peu avoir de graves conséquences.

A l’heure où j’écris ce retour un jeune avec un handicap est harcelé lors d’une fête, sa sœur témoigne et la fiction devient réelle !.... Comme vous pouvez le voir un roman très actuel. Un petit plus une page pour mettre ses notes une idée à piquer à Laurent Moreau

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Moreau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hélium : 2 livres

Milan : 2 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Les petits Platons : 2 livres

La Bourdonnaye : 1 livre

Topito : 1 livre

Play Bac : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode