Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Véronique Jannot

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Véronique Jannot, de son deuxième prénom Michèle, née le 7 mai 1957 à Annecy, est une actrice et chanteuse française.

Elle débute à la télévision en 1972 dans Le Jeune Fabre de Cécile Aubry, avec Mehdi, et enchaîne avec plusieurs séries, dont Paul et Virginie. Un an plus tard, elle tourne également pour la télévision Aurore et Victorien, son premier rôle en costume qui lui permet de monter à cheval pour la première fois à l'écran. Puis suivront trois autres feuilletons : Qui j'ose aimer d'Hervé Bazin en 1977, Les Amours sous la révolution et Léopold le bien-aimé avec Georges Wilson et Henri Virlogeux en 1978.

En 1979, le cinéma lui ouvre ses portes : elle joue dans Le Toubib, de Pierre Granier-Deferre, avec Alain Delon. C'est à cette période qu'elle apprend le drame de sa vie : un cancer qui, si elle y survit, la privera à jamais d'être mère.

En 1980, son visage est connu de toute la France : elle interprète Joëlle Mazart, l'assistante sociale de la série Pause-café. Grâce à ses records d'audience, Pause-café sera suivi deux ans plus tard de Joëlle Mazart. Second volet, second succès. Après plusieurs films, Véronique accepte une nouvelle fois de reprendre sa série fétiche : Pause-café, pause tendresse (1988), qui bat de nouveaux records d'audience.

Actrice de théâtre, de cinéma et principalement de télévision, elle a aussi enregistré plusieurs succès discographiques, dont Désir Désir (1984) en duo avec Laurent Voulzy, Aviateur, J'ai fait l'amour avec la mer, Comédie comédie, Vague à l'âme, Si t'as pas compris... ainsi que les génériques des Pause café, sauf celui de la série Joëlle Mazart qui est interprétée par Michèle Torr (la chanson se nomme Ceux du parking).

Dans les années 1990, elle enchaîne plusieurs films et téléfilms, dont Madame le Consul, Charlotte et Léa, Manège, qui n'aura que deux épisodes vu que cette série n'aura pas le succès attendu, C'est l'homme de ma vie qui lui vaudra le 7 d'or de la meilleure comédienne télé en 1998 et Docteur Claire Bellac (2001-2003). Elle a aussi joué au théâtre, notamment dans Pleins feux en 1991 avec Line Renaud, et dans Avis de tempête en 2004. En 1986, elle publie un journal de bord retraçant le tournage de La Dernière Image ; ce film d'ailleurs présent à Cannes la même année ne sera pas primé. En 2006, elle publie son autobiographie, Trouver le chemin, et tient le rôle principal de la saga de l'été de France 2, Les Secrets du volcan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Véronique Jannot

Sortie France/Français : 2023-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par coucougi 2012-03-04T22:24:07+01:00
Trouver le chemin

Une femme pleine de gaité, courageuse, sereine même si la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Beau témoignage de Véronique qui pour moi est une excellente actrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johannes-Lucas 2022-03-30T15:14:23+02:00
Trouver le chemin

Je ne choisi pas mes livres, ils me trouvent et je suis MON chemin de cette façon particulière. Celui-là m'a comblé de certitudes : je suis sur la bonne voie, mais j'ai encore beaucoup à faire, malgré mon age ; onze de plus que Véronique.

Afficher en entier

Dédicaces de Véronique Jannot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

XO Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode