Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hamid Ismaïlov

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hamid Ismaïlov

Sortie France/Français : 2015-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-12-12T14:17:16+01:00
Dans les eaux du lac interdit

Le nucléaire, sujet sensible souvent associé aux catastrophes qui durent sur plusieurs générations. Ma dernière lecture sur le sujet était « La supplication » qui m’avait fait froid dans le dos. Cette sensation revient en lisant les quelques lignes de l’introduction.

Le récit commence avec Yerzhan, celui qui deviendra notre personnage central pour la suite, et un voyageur à dont les premières impressions sont les même que les miennes, petit par la taille mais grand caractère et doué en musique, cet itinérant intrigue.

La première partie, la plus longue, raconte l’enfance de Yerzhan, c’est plutôt lui qui la raconte. Sa famille, la steppe, tout ce qui lui semble important, puis vient la Zone, quelques tremblements auxquels il ne porte pas plus d’intérêt que ça. On ne peut que deviner à quoi son dû ses spasmes terrestre, son quotidien de jeune prodige, la chasse au renard, est plus important pour l’enfant qu’il était. Cette partie pose le décor et les personnages en prenant son temps, un peu trop à mon goût car cela représente un tiers du livre quand même.

La seconde partie, plus courte, touche plus au handicap. Le premier se concentrait sur le présent, dans celui-ci, il comprend que son futur va être compliqué. Les enfants grandissent alors que lui garde sa taille à jamais petite à cause des radiations. Le rythme lent reste présent, sans entrer dans le contemplatif, il reste calme. Gardez patience, si vous n’avez pas décrochez jusque là c’est qu’une part de vous est intrigué par ce personnage singulier.

La troisième est dernière partie, continue dans le même style posé. De peur de trop en dévoilé, je resterais sur ceci, la balade quasi onirique de Yerzhan, vous comprendrez le moment venu.

Le thème du nucléaire reste en fond, je m’attendais à ce que Yerzhan entre dans la zone sur son cheval, et entame une quête pour stopper tout ça, d’où sa présence dans le train mais non. Un peu de déception qui se transforme en satisfaction, ce n’est pas un espion, simplement un gamin (et adulte ensuite) qui croît en ses rêves. Son destin est suffisamment hors du commun comme ça, pas besoin d’en rajouter.

Une belle dernière phrase de conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2020-04-18T10:10:22+02:00
Contes du Chemin de Fer

L’humanité est semblable partout même dans un pays oublié du monde comme l’Ouzbékistan, l’auteur en parle à travers les voyageurs prenant le train ou de personnages réunit par le train dans un petit village encore bien loin de la modernité pour qui l’arrivée du train est un bouleversement imposant une cohabitation parfois forcée et difficile entre autochtones et étranger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-01-22T22:15:10+01:00
Dans les eaux du lac interdit

J'ai trouvé le récit de Yerzhan intéressant Il relate la vie de sa famille et de ses voisins, certains événements qui ont marqué son enfance, ses passions, ses sentiments, ses peurs, les conditions de vie des habitants des agglomérations qui bordent les chemins de fer, le climat, le paysage des steppes et les effets des essais nucléaires.

Afficher en entier

Dédicaces de Hamid Ismaïlov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 1 livre

Editions Sabine Wespieser : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode