Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harukawa 35

Auteur

275 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
755 lecteurs
Or
433 lecteurs
Argent
263 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
385 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
215 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 384

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harukawa 35

Sortie Poche France/Français : 2024-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Bungô Stray Dogs, Tome 5

La guilde me fait sacrément peur mais ils ont l'air vachement intéressants, hâte de voir quels problèmes ils vont créer (Lucy ta Anne me fait flipper sérieux qui a une poupée géante chez soi)

Afficher en entier
Bungô Stray Dogs, Tome 21

Je vais pas m'étaler sur mes ressentis durant ce tome. c'était trop pour mon coeur je crois

Afficher en entier
Bungô Stray Dogs, Tome 22

Au moment où j'ai lu ce tome, j'étais très avide de connaître la suite... maintenant que je suis à jour dans les scans je suis déshydratée.

Afficher en entier
Bungô Stray Dogs, Tome 23

surpise, choc, étonnement, ébahissement, ahurissement, pleurs, cris, bref fin du monde alors que c'est pas encore fini.

Afficher en entier
Bungou Stray Dogs (light novel), tome 8 : Stormbringer

Franchement très bon roman. J’ai lu ce light novel en premier car on m’avait dit qu’il était intéressant niveau théories de la suite de l’histoire (et franchement, oui !). C’est une très bonne plume que j’ai vu ici, ce n’est pas avec tous les mangas qu’on voit de bons romans alors je suis contente x) C’est aussi très intéressant, ça nous permet d’apprendre des choses en dehors du manga, ici sur Chuuya, sans que ce soit trop répétitif à l’histoire principale, bien qu’on y voit quelques éléments. J’espère qu’on en parlera aussi un peu dans le manga, sur (spoiler de la page 3 (planche), littéralement)Spoiler(cliquez pour révéler)le grand frère de Chuuya, Paul Verlaine. J’ai d’ailleurs encore aimé ce clin d’œil à la littérature, car le poète Chuuya Nakahara envoyait des poèmes à Paul Verlaine ! .

Afficher en entier
Bungou Stray Dogs (light novel), tome 8 : Stormbringer

Avec ses quelques 330 pages, ce light novel ne mérite plus vraiment ce nom, c'est un vrai roman. Dans l'épilogue, Asagiri explique que même si ce bouquin a été difficile à écrire pour lui, il a adoré explorer le personnage de Chuya et son passé, et cela se sent clairement.

L'angle choisi est celui de l'identité : être ou ne pas être humain est la question centrale de l'intrigue. La réponse à cette question définit totalement la place que l'on occupe dans le monde. Et à leur façon, chaque personnage principal apporte sa propre réponse.

Deux d'entre eux sont persuadés de ne pas être humains. D'un côté, on a Adam, une intelligence artificielle européenne dont le rêve est de fonder une agence de détectives androïdes visant à protéger les humains. Il sait qu'il n'est pas humain, mais il a trouvé sa raison de vivre et doit protéger Chuya puisque c'est sa mission. De l'autre, Verlaine, une singularité, un pouvoir qui prend l'apparence d'un être humain mais qui n'en est pas un. Être un simulacre lui cause une extrême souffrance, dont il ne peut échapper qu'en détruisant le monde, et en partageant sa solitude avec Chuya. Le troisième sait parfaitement qu'il est humain : Dazai. Si la question ne se pose pas vraiment pour lui, il doit malgré tout trouver un moyen d'arrêter Verlaine, ce qui est loin d'être gagné.

Entre eux se trouve Chuya, qui cherche à comprendre qui il est, mais qui doit aussi trouver sa place vis-à-vis de Verlaine. Au départ ennemi haï, petit à petit l'intrigue l'amène à dépasser ces sentiments hostiles et à comprendre ce que son aîné traverse.

Par rapport à Fifteen, le sujet est largement mieux traité, mais j'ai trouvé le combat final en trois phases bien trop long, si bien que j'ai décroché vers la fin. La conclusion de l'histoire de Chuya est cependant bien écrite, et sa relation avec Verlaine évolue dans le bon sens. Le traitement de cet antagoniste est finalement assez différent des autres antagonistes des light novels : son rôle n'est pas tant d'être un obstacle que Chuya doit surmonter, que d'être la pierre angulaire autour de laquelle le personnage de Chuya se construit. Ces deux personnages sont fascinants lorsqu'ils interagissent.

J'ai également eu un gros coup de cœur pour Spoiler(cliquez pour révéler)Mary Shelley, même si elle n'apparaît pas beaucoup, les quelques pages qui lui sont consacrées montrent une personnalité riche et haute en couleurs. Sans doute mon personnage préféré de ce roman. J'ai enfin beaucoup beaucoup apprécié toutes les informations sur l'Europe que ce roman apporte. Jusque là, je trouvais que le Vieux Continent manquait parfois un peu de contexte (où placer Gide et sa guerre, par exemple ?), mais l'esquisse qui nous en est proposée semble indiquer un lieu où la science et les pouvoirs sont extrêmement développés. De quoi développer de belles intrigues en relation avec le Japon par la suite si l'auteur le désire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-24T10:13:01+01:00
Bungô Stray Dogs, Tome 12

C'est vrai que le pouvoir de Dazai est à double tranchant : il annule automatiquement tous les pouvoirs même ceux qui pourraient lui sauver la vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-24T18:45:42+01:00
Bungô Stray Dogs, Tome 14

Une petite pensée pour Chuuya qui est coincé dans le livre de Poe depuis 2 tomes et dont tout le monde se fiche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-25T09:13:56+01:00
Bungô Stray Dogs, Tome 16

Le moment où Jin ne contrôlait plus sa main ressemblait à celui où le père de Kyoka ne se contrôlait plus. Il y aurait un rapport ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-04-26T08:28:09+02:00
Bungô Stray Dogs, Tome 21

Un tome encore magistral avec des révélations sur le plan mis en marche et des retournements de situation haletant rendant difficile de prévoir comment cette histoire va se conclure, surtout vu le final !

Afficher en entier

Dédicaces de Harukawa 35
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OTOTO : 17 livres

Kadokawa : 4 livres

Yen Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode