Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Morton

Auteur

808 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Galadriel 2010-04-18T17:21:34+02:00

Biographie

Titulaire d'une maîtrise sur la littérature victorienne, férue de gothique, l'australienne Kate Morton est depuis toujours fascinée par les romans d'atmosphère. Son premier roman, Les brumes de Riverton, écrit à 29 ans, est un succès mondial, bientôt suivi par Le jardin des secrets paru aux Presses de la Cité. Mariée à un compositeur, elle est mère de deux enfants. Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.katemorton.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
246 lecteurs
Or
391 lecteurs
Argent
312 lecteurs
Bronze
151 lecteurs
Lu aussi
230 lecteurs
Envies
1 006 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
819 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 472

0 Citations 243 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Morton

Sortie France/Français : 2023-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-12-06T10:55:53+01:00
Les Brumes de Riverton

J'ai beaucoup moins apprécié cette lecture que les autres romans de l'auteur, je me suis ennuyé, et bien qu'il s'agisse là de son premier roman, je trouve, après coup, qu'elle a réutilisé ce modèle de secrets de famille, de manoir, de lac, et tout cet imbroglio dans ces autres livres, y compris la dame âgée qui relate ses souvenirs et qui en cache d'autres comme dans l'Enfant du Lac. Donc en bref, j'ai tenté de le finir aussi vite que possible pour le mettre de côté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dany34 2023-12-22T16:17:42+01:00
Les Ombres d'Adelaide Hills

passionnant , jusqu'aux dernières pages l'intrique n'est pas dévoilée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarineJ 2024-01-05T09:01:23+01:00
Le Jardin des secrets

Ce qui m' a le plus dérangée avec ce livre , c'est que l'histoire est trop prévisible ! Il y a aussi beaucoup de longueurs : pourquoi rajouter , par exemple , Cassandra ? Est-elle réellement utile à l'histoire ?

Aussi , on se perd dans qui sait quoi de l'histoire de le mère ou de la grande-mère . C'est une histoire de mères à filles sur qui le sort s'acharne réellement .

Pas mal avec beaucoup de défauts

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:22:07+01:00
Les Ombres d'Adelaide Hills

Kate Morton est une nouvelle fois au rendez-vous des histoires de famille complexes, mystérieuses et bourrées de secrets avec "Les ombres d'Adelaïde Hills". J'ai adoré cette histoire que j'ai très vite englouti tant on est facilement immergé dans le passé, l'histoire et les secrets que le vaste manoir recèle. Ce livre a en plus une saveur particulière, puisque c'est le premier livre de l'autrice qu'elle situe dans son pays natal, l'Australie. Les descriptions sont vraiment magnifiques et aident considérablement à se plonger dans ce récit, dont il est difficile dans ressortir, même une fois le livre refermé. Les personnages sont assez nombreux et ils permettent de multiplier les hypothèses et les possibilités. Et c'est sans compter sur l'autrice, qui nous mène sur de fausses pistes, pour mieux nous surprendre par un final captivant. Les secrets ont su parfois me surprendre, parfois moins, mais la recette est toujours maîtrisée et l'on passe un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TISIYA 2024-03-11T13:22:01+01:00
Les Ombres d'Adelaide Hills

Un roman un peu long à lire, beaucoup de personnages, je me suis surtout concentrée sur ce bébé Théa pour lequel je pensais bien qu'il n'était pas mort, et qu'il était parmi les personnages du roman. De ce fait, je me suis un peu perdue dans le reste de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2024-03-31T19:32:05+02:00
Le Jardin des secrets

Une lecture que j'ai appréciée, mais qui ne m'a pas autant emportée que les autres romans de l'autrice. Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de points de vue, avec chacun un passé, un présent, le début était alors laborieux, mais j'ai fini par m'habituer à l'abondance de personnages. Pour autant, je suis également passée à côté de l'histoire, puisque j'avais déjà deviné le grand secret trop rapidement. J’espérais qu'on me surprenne à la fin, qu'il y ait un changement inattendu, mais j'avais raison et je me suis donc surtout ennuyée tout au long de ma lecture, en attendant d'arriver au moment de la révélation aux personnages. Ça reste une bonne histoire, très riche, mais j'ai trouvé ça un peu trop long à mon goût. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2024-04-15T19:19:11+02:00
La Prisonnière du temps

Il y a beaucoup de personnages à suivre dans des temporalités différentes. Pour moi l'intrigue relevait surtout des détails du passé car le reste m'a semblé assez simple à deviner. J'ai beaucoup aimé la fin, belle et poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabienne05 2024-04-21T09:49:05+02:00
La Scène des souvenirs

Avec un art consommé du détour et du ralentissement, Kate Morton fait languir (un peu trop ?) le lecteur pendant 546 pages avant de lâcher l'info qui éclaire tout. J'ai un peu regretté qu'à la fin, on parle beaucoup de la découverte de la vérité et que les derniers jours de Dorothy dans sa maison, entourée de ses enfants soient moins développés ; ça aurait bouclé sur l'enfance de cette fratrie. Autre "fil" non abouti : la stérilité de Vivien.....(je dis ne peux pas en dire plus pour ne rien dévoiler). Cela dit, on ne s'ennuie (presque) pas car c'est très documenté. Les personnages principaux sont bien vus et on a plaisir à les suivre dans leurs vies, les secondaires restant un peu en lisière.

Je vous recommande cette lecture, qui procure à coup sûr intérêt, dépaysement et évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2024-05-15T11:29:36+02:00
L'Enfant du lac

J'avais déjà lu un roman de Kate Morton, " La prisonnière du temps". Je voulais un second aperçu et je n'ai pas été déçue !

C'est très bien écrit, si détaillé qu'on plonge à Loanneth avec les personnages. Ces derniers ont chacun une personnalité bien distincte, même si j'aurai aimé plus de développement chez Anthony ou Deborah.

Le scénario est impeccable, avec un suspense qui dure quasi jusqu'à la fin. Le dernier chapitre est un peu trop "brutal", dommage.

Une autrice que j'affectionne désormais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-05-29T17:44:25+02:00
Les Ombres d'Adelaide Hills

Un vrai polar, assez lent, et pourtant je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Morton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 6 livres

Presses de la Cité : 4 livres

Allen & Unwin : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Pan/Picador : 1 livre

Pan Macmillan : 1 livre

Atramenta : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode