Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alec Covin

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sanael 2010-01-26T17:06:59+01:00

Biographie

Né en 1970, Alec Covin a suivi des études de littérature et de cinéma puis a travaillé dans l’art contemporain. Les loups de Fenryder, Etats Primitifs et Deux et demi ou le roman du diable ont connu un grand succès critique et l’ont hissé au rang des meilleurs auteurs français de littérature fantastique. Ses deux premiers romans sont déjà publiés chez J’ai lu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 27

1 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alec Covin

Sortie France/Français : 2011-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Après un démarrage un peu long, l'angoisse palpable ce fait de plus en plus présente. On s'attache à scotty ce petit garçon pris pour cible par le grand méchant loup si l'on peut dire et on en est pas si loin. On s'attache également au docteur qui toute sa vie durant aura un fardeau sur le cœur. Personnellement j'ai détesté la grand mère rose la cause de tant de malheurs.

Un bon thriller en somme avec une pointe de fantastique.

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

Je l'ai acheté tout récemment et en lisant vos coms, je n'ai qu'une hate: Le commencer!!!

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

J'ai lu beaucoup de bons commentaires sur ce livre et du coup je m attendait à mieux, quelque chose de plus terrifiant... Mais j'avoue qu'il y a quand même pas mal de suspens dans la dernière par rtiie et je me suis attaché aux personnage notamment à la famille Baldwin

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

Bienvenue dans l'enfer des Loups de Fenryder ! Bienvenue dans ce livre qui ne vous laissera aucun répit, ou si peu...

Entrez dans la danse et faites connaissance avec des personnages profonds, couverts de cicatrice. Très dense...

Mettez les pieds en plein dans l'horreur, elle côtoie un joli cottage "Bed and breakfast" et on a l'impression que l'Apocalypse s'est invitée dans la petite bourgade de Tusitala, le Diable donnant son grand bal dans la villa, ancien domaine de la famille Mc Neice (avant qu'ils ne soient tous exterminés par un gigantesque barbecue, heu, autodafé, en 1933).

Plongez dans la piscine de l'effroi et découvrez les attractions variées offerte par la ville. On organise, au cimetière du coin, un truc super : "Violation de sépulture", ou encore : "Offrez donc un crâne !".

Attention amis lecteurs, si vous êtes allergique au fantastique, si les sueurs froides que vous tolérez sont uniquement celles due à la grippe, si vous êtes hostile à l'effroi version Stephen King, si vous êtes cartésien jusqu'au bout des ongles, si vous aimez les récits rationnels avec de la logique à tous les étages, si "Fox Mulder" évoque pour vous une vague ressemblance avec un Navigateur Internet, si "Dana Scully" vous fait penser à un nom dans un catalogue de meuble d'un géant suédois et si vous avez vaguement entendu un "La vérité est tailleur" et que vous ne l'avez pas compris, bande d'ignares, alors ce livre n'est pas fait pour vous !

Parce que oui, la vérité est ailleurs !

Amis du fantastique et non cartésiens, bonjour !

En passant, je voudrais remercier Gruz de m'avoir conseillé ce suspense teinté d'angoisse où l'auteur, au lieu de nous distiller du whisky pur malt, a préféré nous distiller de l'effroi mélangé à quelques scènes horribles dans une piscine (oui, plus horrible que celle avec Loana de Loft Story 1), le tout sans verser dans l'excès parce qu'un alcool tel que celui-là, se déguste lentement.

Ajoutons deux doigts de scène macabres, on the rock, telles que pouvait nous écrire le grand Stephen King dans ses meilleures années.

D'ailleurs, au début, j'ai même pensé que King avait écrit ce livre sous un nouveau pseudo, suite à un exil fiscal dans l'Hexagone, chez les Money-Gasques. Mais non, ce n'est pas lui.

L'atmosphère et le style de ce livre ressemblent au King, Ça à la couleur du King, mais ce n'est pas le King (en référence à l'entité maléfique connue sous le nom de "Ça" qui prenait la forme de vos peurs les plus profondes).

Entre nous, bien que ce livre soit un "thriller fantastique" et bien qu'il m'ait donné envie de regarder sous mon lit (on n'est jamais trop prudent), ce n'est pas pour autant qu'il faut le cataloguer dans les romans d'épouvante ou d'horreur pure.

Non, non, pas de monstre tout vert sortant des marais (ou d'une usine de chewing-gum "Le Yankee"). Oh non, c'est bien plus subtil que ça.

Attendez, je vous parle de pur malt, moi, pas de piquette à 2°C qu'on oublie une fois qu'on l'a pi**ée.

Pour tout vous dire, la peur s'infiltrera même dans votre corps comme si elle était en baxter, l'aiguille fichée dans votre bras et Ça coule goutte à goutte. Oui, Ça vous pénètre par tous les pores de la peau, Ça vous fiche l'angoisse, les sueurs froides.

Et cette peur, on se la crée sois-même à cause de l'atmosphère oppressante qui est tapie dans tous les coins sombres du roman, dans le lac, dans la forêt, dans les secrets de Rose ou d'Arthur, prête à vous sauter dessus, tel un loup sur un petit agneau que vous êtes. On lit et on imagine la chose tapie derrière un arbre.

Mais gaffe, comme le whisky, faut savoir doser "la peur" car trop de peur tuerait la peur du lecteur. On n'y croirait plus.

Le barman Covin nous a mitonné ce cocktail comme un pro, alternant les couches d'alcool, mêlant le tout avec de l'humour grinçant.

Là, pour l'humour, c'est de la vodka martini, médium dry, au shaker et non à la cuillère (comme celle de James Bond). C'est fort et pour le petit parasol, vous repasserez. Ce n'est pas un bar pour les Bisounours, ici. On ne sert que des alcools forts. Et pas avec le dos de la cuillère.

Moi, j'ai tout bu et je vais me resservir un verre !

Allez, un dernier verre... ?

PS : Une mention spéciale au deux flics de la DEA, Teigneux et Super Teigneux, qui bouffent du Freud au petit-déj et vous le ressortent à tout bout de champ. Hilarant.

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

Cauchemardesque ! Le pire des scénarios que l'on puisse craindre : mourir de nos pires peurs enfouies, que nos cauchemars deviennent réalité ! l'horreur absolue, un roman glauque à vous glacer le sang. Ha et la scène de la piscine, on en parle ?! non on passe à autre chose vite ;)

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 2 : États primitifs

Arrivée à la page 57, je me suis dit que je ne pouvais décidément pas continuer sans avoir lu le premier! Ce livre me plaît dés le commencement, il me faut le premier tome...donc, petit retour dans la pile à lire!

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 1 : Les Loups de Fenryder

Dès les premières pages, on est scotché et on a qu'une envie, lire la suite. La preuve, j'ai entamé le tome deux dès que j'ai eu fini celui-ci. Je recommande vraiment aux amateurs du genre!

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 2 : États primitifs

Une suite fantastique, vite le troisième!

Afficher en entier
La Trilogie des loups, Tome 3 : Le Général Enfer

Une fin à couper le souffle pour cette trilogie! Ce que j'appelle de la lecture avec un grand L. et ce jusqu'à la dernière page!

Afficher en entier
Deux et demi ou Le roman du diable

Comme d'habitude, tout ce passe très vite dans ce thriller d'Alec Covin, pas de temps mort, on plonge rapidement dans un univers dérangeant et on ressent un malaise comme si on était avec les personnages. J'ai dévoré!

Afficher en entier

Dédicaces de Alec Covin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode