Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Murielle Magellan

Auteur

75 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Après avoir fait des études de Lettres Modernes, Murielle Magellan a été élève comédienne à l'école du théâtre National de Chaillot.

En 2002, sa pièce Pierre et Papillon (ou l'histoire d'un amour décalé) reçoit le prix Cinéâtre Fondation Beaumarchais, fait un succès en Avignon off, et est reprise à Paris dans la petite Salle du théâtre des Mathurins.

Parallèlement, elle co-écrit pour France 2 "Petits Meurtres en Famille", réalisé par Edwin Baylee, avec Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini, Antoine Duléry, Gregori Dérangère... qui reçoit le Globe de Cristal 2006.

Pour le cinéma, elle co-dialogue avec Francis Huster, l'adaptation du film Umberto D de Vittorio de Sica, (Un Homme et Son Chien), avec J Paul Belmondo, Nafzia Hezri, produit par Jean-Louis Livi. (sortie prévue en janvier 2009).

Son premier roman, Le Lendemain Gabrielle, est sorti à la rentrée 2007 aux Editions Julliard. Un refrain sur les murs (2011) est son second roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.72/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Murielle Magellan

Sortie France/Français : 2021-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Smarties23 2018-03-18T12:56:19+01:00
N'oublie pas les oiseaux

Histoire touchante. Autant on s'attache à Murielle, à son histoire, à ses sentiments. Autant j'ai eu beaucoup de mal avec le Russe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou68 2019-02-28T10:49:39+01:00
Changer le sens des rivières

Une belle histoire qui nous entraîne dans la vie de Marie, qui au départ se laisse emmener là ou son éducation l'a préparée, et qui au fil des événements de sa vie, prends conscience qu'elle peut agir pour faire de sa vie le chemin qu'elle souhaite suivre.... Une femme qui ignorait le choix que nous avons tous, et que parfois nous laissons de côté permettant à nos croyances limitantes d'agir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2019-07-02T13:16:30+02:00
Changer le sens des rivières

J'avais un peu peur au début de quelque chose d'assez sentimental ou niais. Certes, il y a des bons sentiments, l'héroïne se dévoue pour s'occuper de son père, de sa soeur perdue, cherche à satisfaire les clients du bar où elle travaille... Il y a même du politiquement correct - avec une femme trans bien acceptée.

Mais heureusement, il y a plus que ça, surtout grâce à l'héroïne. J'ai aimé sa fragilité et sa détermination, même si elle est assez éloignée de moi. Et oui, l'éducation et l'apprentissage de la beauté peuvent changer des vies, j'en suis persuadée.

Et l'action se passe dans ma ville natale, j'ai apprécié d'entendre le piaillement des mouettes, de me rafraîchir par la bruine, de sentir les cheminées d'usine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-04-26T17:59:52+02:00
Des mots par la fenêtre

Des mots jetés par la fenêtre. Outre la bonne action, ces auteurs nous offrent leurs visions du mot "liberté". Une petite joie, un petit plaisir, un bon moment d'évasion offert par l'ensemble de ces auteurs.

J'ai beaucoup apprécié le journal d'Andy Warhol. J'ai été surprise des pages de Christiane Taubira (agréablement !). J'ai aimé lire les mots usés jetés par la fenêtre qui sont récupérés et réutilisés. L'évasion par la lecture, par l'imagination.

Merci pour ces mots jetés par la fenêtre. Je les récupère volontiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-07-09T14:25:51+02:00
Des mots par la fenêtre

Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuthereader 2020-11-13T17:38:08+01:00
Des mots par la fenêtre

Recueil de nouvelles écrites pendant le confinement n° 1. Very good dans le global, quelques unes étaient chiantes tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spika 2020-12-28T18:12:01+01:00
Des mots par la fenêtre

J'ai acheté ce livre pour soutenir les hôpitaux durant le premier confinement. Après... En cette période... Vu qu'il parle beaucoup du confinement... Ça ne remonte pas vraiment le moral.

Entre une élève qui décroche scolairement durant le confinement, la vie pendant le confinement d'une célibataire, les leçons de moral sur l'éducation des enfants (car les parents devraient mettre à profit le confinement et blah blah blah), les nouvelles sur le voyage alors qu'on ne peut plus vraiment partir et que je trouve donc à contre-pied, et celles qui parlent des morts de la peste ou de la grippe espagnole... JOIE.

Bref, il n'est pas spécialement mauvais, et si c'était à faire je le rachèterai pour supporter les hôpitaux, mais je crois que le moment était juste mal choisi pour le lire, car remuant le couteau dans la plaie encore un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T16:36:33+01:00
Des mots par la fenêtre

Il n’y a pas a hésité à se procurer ce recueil de nouvelles, une bonne action associée à une cinquantaine de grands noms de la littérature qui ont répondu présent afin d’écrire une nouvelle, un petit texte, une chanson ou un poème au profit des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris sur le thème de la liberté, l’évasion, l’espoir, et la solidarité. Avec autant de style de texte, dommage que tous n’ont pas profité de tous les thèmes proposés puisque se sont bien souvent les mêmes qui reviennent. De plus, en ces moments où l’on a justement besoin d’évasion, on dénotera que la plupart des auteurs ont plutôt choisi d’écrire un texte personnel aux limites de l’essai plutôt que d’imaginer une histoire dépaysante.

Afficher en entier
Changer le sens des rivières

Marie, serveuse, tombe amoureuse d'un jeune homme passionné par François Truffaut qu'elle ne connaît pas. Un corps à corps fusionnel qu'il ne souhaite pas renouveler pour cause de différence intellectuelle. Elle va le harceler de SMS. Aucun retour. Ce qui va déclencher, chez elle, un acte de grande violence qui la mènera devant un tribunal. de par différents faits, elle va devenir chauffeur du juge. Un roman prenant, bien construit et aux personnages attachants qui fait réfléchir sur les aléas du parcours de vie.

Afficher en entier
Des mots par la fenêtre

Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !

Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...

Afficher en entier

Dédicaces de Murielle Magellan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Julliard : 5 livres

Pocket : 3 livres

Mialet Barrault : 2 livres

pcket : 1 livre

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode