Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susin Nielsen

Auteur

649 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Susin Nielsen est scénariste, showrunner et auteur pour la jeunesse. Elle vit Vancouver.

Elle a fait ses débuts à la télévision sur la série Degrassi en 1980. Elle a ensuite adapté plusieurs épisodes en livres, se rapprochant ainsi de son voeu d'écrire des romans pour les adolescents. En 2006, Susin Nielsen a enfin réalise son voeu en écrivant Moi, Ambrose, roi du Scrabble, son premier roman original pour adolescents. En 2010 a suivi Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
186 lecteurs
Argent
172 lecteurs
Bronze
123 lecteurs
Lu aussi
150 lecteurs
Envies
722 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 290

0 Citations 144 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susin Nielsen

Sortie France/Français : 2017-08-30

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:13:28+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les optimistes meurent en premier

Un superbe roman young adult !

Le duo Pétula/Jacob fonctionne a merveille , ces deux personnages sont tout aussi attachants l'un que l'autre mais surtout tout aussi blessé et bousillé !

Une magnifique histoire que j'ai adoré.

Un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Le Journal malgré lui de Henry K. Larsen

Un livre qui une fois de plus traite de sujets très graves et très lourds mais avec beaucoup d'espoir également et luminosité.

Henry est un personnage très attachant et qui doit se reconstruire suite a un drame. IL doit également apprendre a vivre avec son père qui ne connait que très peu. IL vit beaucoup de boulversements mais malgré tout il y a toujours une pointe d'humour parfois noir et caustique mais qui permet de rendre ce livre moins douloureux.

Un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Partis sans laisser d'adresse

Encore une fois, un livre de Susin Nielsen qui m'aura fait chavirer. Cette autrice a un talent inné pour écrire des livres jeunesse aux sujets forts et lourds mais de façon si belle et poétique.

Je me suis beaucoup attaché a Félix, un jeune ado qui vit une situation terriblement difficile. De même j'ai beaucoup appréciée Dylan et Winnie (même si Winnie peut être agaçante par moment). Par contre, la mère de Félix m'a pas spécialement plu au contraire, j'ai trouvée son comportement assez malsain par moment.

La fin m'a légèrement déçue dans le sens où c'est un peu trop happy end facile par rapport au reste du livre. Mais cela n'empêche en rien que se soit un gros coup de coeur.

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

⚠️TW : Spoiler(cliquez pour révéler)mention de mort/deuil, mention de violence

🧵Lors d'une de mes vadrouilles sur Vinted, j'ai trouvé ce roman, dont le titre m'a interpellée. C'est ce qui m'a décidée dans mon choix, choix que je n'ai pas regrettée. C'est le genre d'histoire qui laisse un sentiment doux et triste, avec des personnages humains, véritablement adolescent, face au deuil précoce.

🖍️Pétula est une jeune fille qui peut être n'importe qui. Sa réaction suite à la perte de sa jeune sœur l'a changée, et ce de manière durable. Suivre son histoire, ses pensées dans son cheminement de pardon à elle-même à été dur, mais également salvateur d'une certaine manière. Elle est devenue comme une amie dont on souhaite le rétablissement face à ce coup dur de la vie.

🦾 Les autres personnages, tout aussi brisés que Pétula, apportent vraiment une dimension touchante qui m'a fait vibrer. Le face à face entre personnes abattues par leur chemin de vie est vivifiant. C'est une bande de jeune qui ne s'entendent pas, mais qui apprennent à se connaître, à se soutenir et guérir ensemble.

🐈Bien que les thèmes abordés soient tristes et réels, on retouve une sincérité teintée d'humour qui s'en dégage, nous faisant réfléchir à nos propres blocages. C'est une invitation à prendre le temps de s'écouter, d'écouter les autres, et de panser nos blessures psychiques.

❤️Si vous cherchez une histoire qui se passe au lycée, avec des ados qui tentent, tombent échouent et réussissent, des adultes tout aussi perdus, et une notion de pardon et d'amour, ce roman est fait pour vous.

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

Hachette m’a gentiment envoyé ce livre et je n’ai pas été déçue par ma lecture. Le titre m’a accroché et le contenu était dans la même lancée. Un très bon livre à mettre entre les mains des petits (dès 13 ans) comme des grands. Les sujets du deuil, de la culpabilité, de l’addiction et de l’homophobie y sont traités mais sans lourdeur aucune. Très interessant et court à lire !

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

Pas très original comme histoire ; ce qui m'a surprise, c'est le nombre de clins d'oeil évoquant d'autres univers : La Petite Maison dans la prairie, Star Wars, Game of Thrones, Les Hauts de Hurlevent, Harry Potter, The Grand Budapest Hotel...

Pétula (remarquez le nom du carlin de Molly Moon !) est assez attachante, comme protagoniste, malgré que ses décisions ne soient pas toujours les meilleures. Par contre, j'ai détesté cette Koula, déjà son prénom est affreux, en plus elle est vulgaire et n'ajoute aucune valeur à la narration !

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

Le titre énigmatique et la profusion d'éléments sur la couverture m'ont fait emprunter ce livre.

Susie Nielsen nous plonge au cœur d'une bande d'ados détraqués qui devront faire fi de leurs préjugés pour qu'une amitié durable s'installe entre eux. Ils vont devoir, pour certains, baisser la garde et faire des concessions. Quand, finalement, le mensonge prend place au sein du groupe, sauront-ils pardonner ?

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

C'est une histoire qui est plutôt original avec le côté optimiste et pessimiste. Ça donne une autre vision de la vie et surtout avec la culpabilité. L'écriture est facile à lire, simple à comprendre. Les personnages sont attachants et bien développer, chacun leur histoire particulière et c'est ça qui les rend attachant. J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble

Afficher en entier
Les optimistes meurent en premier

J'ai été très agréablement surprise de la qualité d ce bouquin. Tout y est en finesse, les thématiques poignantes prennent au cœur, c'es bien écrit, bien construit ; un moment merveilleux, certes plein de larmes, mais qui nous apprend à grandir.

Afficher en entier
On est tous faits de molécules

Ce roman me laisse un goût d'amertume sur la langue. J'ai adoré le personnage de Stewart, par contre Ashley, c'est une autre histoire... Elle est imbuvable du début à la fin, et son changement d'axe narratif n'arrive que bien trop tard à mon goût. Je suis paradoxalement déçue que les autres personnages n'aient pas eu plus d'égards que cela envers elle à la fin, après ce que Jared a fait... A deux doigts de dire que tout était sa faute quand elle se faisait manipuler de A à Z!! j'ai trouvé ça moche que personne n'essaie de la défendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Susin Nielsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hélium : 5 livres

Rageot : 2 livres

La courte échelle : 2 livres

Wendy Lamb Books : 2 livres

HELIUM1 : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode