Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Witt

Auteur

93 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brandon Witt

Sortie France/Français : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Hommes du Mary, Tome 1 : Nachos et hasch

agréable lecture, personnages attachants. une lecture légère sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-03T18:36:56+01:00
Puis les étoiles tombent

Encore une belle lecture. Je suis vraiment gâtée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout pour la richesse de ses personnages Je ne vois que ce terme là pour décrire mon engouement. D'accord, il y est question d'une énième histoire d'amour mais le regard porté dessus est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pas question de bulle où sont enfermés Travis et Wesley. Au contraire, cette bulle est élargie à leur petite ville de résidence mais aussi, et c'est fantastique, aux personnes qui gravitent autour d'eux. Ils sont la famille, les amis et les habitants de la petite ville d'El Do. Et là, c'est l'émerveillement total quant à la profusion de personnages secondaires qui, pour le coup, sont complexes. C'est mon sentiment. Les voir tous évoluer, réagir à la rumeur du couple Travis/wesley et être mis face à cette réalité. Travis qui accepte enfin d'avancer après quatre années de deuil. Wesley qui espère se reconstruire en mettant sa vie amoureuse entre parenthèse. Et les autres qui peu à peu les acceptent comme ils sont. Alors ce n'est pas facile. Les mentalités changent lentement. Et que dire des réactions qu'on attend pas forcément de tel ou tel personnage. Sans oublier 'le' méchant de l'histoire qui ne peut laisser indifférent tellement ce John Wallace est détestable; Un homme odieux qu'on ne peut qu'aimer détester.

Ce livre est une petite merveille.MANon http://meninbooks.eklablog.com/puis-les-etoiles-tombent-de-brandon-witt-a136266146

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-02-22T11:06:47+01:00
Puis les étoiles tombent

Une très jolie histoire.

J'ai aimé que la famille ait une pace aussi importante, les enfants et Wendy sont extra ! Les difficultés vécues par le couple, dans ce village coincé dans ses traditions religieuses sont bien amenées, sans lourdeurs ni excès. Les personnages sonnent juste, dans leurs doutes et leurs inquiétudes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste le problème d'alcool, évoqué sans qu'il apporte quoi que ce soit. Pourquoi ajouter ce détail s'il n'est pas travaillé ?

J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les Hommes du Mary, Tome 1 : Nachos et hasch

Une histoire pleine d'insécurité, de maladresse et de représentants LGBT + autour d'une histoire d'amour mignonne. Sympa à lire, sans prise de tête.

Afficher en entier
Les Hommes du Mary, Tome 1 : Nachos et hasch

L'histoire est sympas malheureusement la traduction est passable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-03-24T19:03:21+01:00
Puis les étoiles tombent

Une jolie histoire sympathique, malgré quelques longueurs. La faute aux trop nombreux points de vue pour raconter l’histoire.

Si on aime l’ambiance « petite ville américaine », c’est une lecture agréable.

Il n’y a pas vraiment de surprise ou de suspense mais c’est le genre de lecture adéquate pour se détendre, arrêter de réfléchir ou se reposer entre deux lectures difficiles.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izzie-1 2020-04-11T11:08:31+02:00
Puis les étoiles tombent

C’est une lecture que j’ai bien aimé. Je voulais lire quelque chose de léger, mais pas trop, avec une romance, mais pas trop, des persos et un univers suffisamment travaillés pour ne pas m’ennuyer. C’est chose faite avec ce roman qui prend place dans le terroir américain, entre les vaches et les bondieuseries en tous genres, et met en scène des personnages attachants, jamais tout noirs ou tout blancs. Travis Bennett tente de faire le deuil de sa femme morte quatre ans plus tôt en s’occupant tant bien que mal de ses bisons et de ses trois enfants. Son chien, Dunkyn, se retrouve affaibli et la gueule gonflée. Paniqué à l’idée que ce soit un cancer comme celui qui a tué sa femme, il fonce à la clinique vétérinaire, pensant y trouver l’habituelle praticienne, mais il tombe sur un homme qui se présente sous le nom de Wesley. Ce dernier examine Dunkyn, lui prescrit des antibiotiques mais prévient qu’une opération sera sûrement nécessaire pour lui ôter les dents infectées. Non catégorique de Travis. Dunkyn ne se fera pas opérer. En sortant de la clinique, il remarque la Miata jaune pétante qui appartient sûrement à Wesley. À l’arrière, l’autocollant d’un chien doublé d’un arc-en-ciel. C’est sûr, ce mec est pédé.

C’est ainsi que commence l’histoire, avec des préjugés, et ce qui est sympa justement, c’est que l’auteur ne fait pas la morale à ce niveau-là. Il ne tombe ni dans la complaisance, ni dans la condescendance. Ce sont surtout des faits, mais chaque personnage qui va graviter autour de Travis et Wesley aura quelque chose à amener malgré ses différences, son mode de vie, ses opinions etc... La religion pèse beaucoup sur le quotidien des gens de la région, mais il ne s’agit pas non plus de l’ériger en « ennemi de l’homosexualité ». On comprend assez bien que l’auteur connaît la ville d’El Do et la population qui y vit, c’est un roman qui sonne assez vrai malgré le côté fleur bleue de la romance. J’ai apprécié que ça prenne son temps, qu’il n’y ait pas de scènes ultra torrides qui seraient venues gâcher je pense le propos de l’auteur.

Bref, c’est un joli petit roman sympathique à découvrir. Le seul point noir, malheureusement, c’est la trad. Je me suis foulé plusieurs fois les globes oculaires sur des « malgré que », des « anesthésiologistes » (oui, ça existe, mais plutôt chez les québécois, non?), une concordance des temps mal gérée, des expressions anglophones traduites mot à mot au lieu d’être adaptées... Enfin, c’était pas fluide du tout et c’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2020-12-07T16:29:08+01:00
Puis les étoiles tombent

Etats-Unis, Arkansas, El Dorado, 3000 habitants.

Wesley Ryan, 35 ans, vétérinaire, enchaine depuis deux ans les coups d’un soir après s’être fait plaquer par son petit ami après 6 ans de relation. Décidé à reprendre sa vie en mains, il quitte Kansas City pour venir s’installer à El Dorado, où il a hérité de la maison de ses grands-parents. Tout s’enclenche à merveilles puisque Chéryl Fisher, la vétérinaire locale, cherche quelqu’un pour reprendre son cabinet. Gay assumé, avec sa voiture de sports jaune canari et ses vêtements de créateur, il ne se fait pas de soucis quand à son intégration dans cette petite ville. Après tout, il venait y passer ses vacances quand il était gamin, donc tout va bien se passer…

Lorsque Travis Bennett débarque à la clinique avec Dunkyn, son Corgi à la gueule enflée, il va s’apercevoir que tout ne va pas se dérouler comme il l’avait prévu. Le refus ferme et un peu buté de l’homme d’envisager l’opération dentaire qui soulagerait le chien de façon rapide et efficace, alors qu’il tient visiblement énormément à son chien le perturbe et l’intrigue. Mais soit, l’homme repart avec son chien et des antibiotiques…

Travis Bennett, la quarantaine, a perdu sa femme Shannon 4 ans plus tôt d’un cancer. Il tente de rester à la surface pour ses enfants, Caleb, 14 ans et les jumeaux Avery et Mason, 6 ans. Sa sœur Wendy est venue s’installer à la ferme avec eux après son divorce pour l’aider. Ce vétérinaire va éveiller en lui des choses qu’il pensait mortes et enterrées tout au fond de lui.

Au fil de trois saisons, nous allons suivre la relation qui va naître et se développer entre Travis et Wesley, mais aussi la renaissance de toute la famille Bennett. J’ai vraiment adoré voir Caleb lâcher le rôle de père de substitution qu’il a été obligé d’endosser pour les jumeaux quand Travis s’oubliait dans l’alcool et le chagrin, pour celui d’un adolescent vivant son premier amour. Cet adolescent, obligé de grandir trop vite, fait preuve d’une force touchante, tant dans sa réaction face au harcèlement dont il est victime que face à la nouvelle relation de son père. Wendy est la sœur protectrice et un peu extravagante parfaite, sachant secouer son frère quand c’est nécessaire. Les jumeaux sont craquants, tous les habitants d’El Do ont leur importance et apportent quelque chose : Jason, les parents de Shannon, Shannon (et oui, même décédée, elle est un personnage à part entière), John Wallace (abject), les parents de Travis, les bisons et leur propriétaire et surtout Dunkyn et Dolan.

Ayant acheté le roman lors d’une des opérations lancées au printemps, je découvre la plume de Brandon Witt et c’est une magnifique surprise. Il sait merveilleusement bien rendre réaliste la vie dans cette petite ville, faite de commérages et d’intolérance, de violences, mais aussi d’entraide, d’acceptation un peu brusque, d’amour entre ces deux hommes, qui s’apprivoisent peu à peu, font des erreurs qui peuvent blesser mais jamais intentionnellement. Cette façon d’alterner les points de vue est parfaite, donnant même la parole par moments aux enfants ou à d’autres…

C’est doux, c’est tendre, c’est un livre qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:16:16+02:00
L'imperfection des cygnes

Un thème très peu traité et c'est dommage. L'auteur a nous bouleverser, mais sans tomber dans le mélo, en dépeignant le combat de Kevin. Sa relation avec Casper est crédible et surtout sans faire de Casper le héros sauveur/prince charmant. Ils s'apportent et s'entraident mutuellement. Une lecture qui nous laisse pas indifférent avec la bonne et juste dose de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-28T15:31:49+02:00
Puis les étoiles tombent

Ce livre réunit tout ce que j'aime : une vie dans un petit village du Sud des US, l'acceptation de soi, l'amour qui nous permet de surmonter des difficultés, plein de beaux messages qui nous font passer un très bon moment et qui pourraient faire de ce roman un livre doudou.

Seul petit bémol, et raison pour laquelle ce roman ne se trouve pas dans la catégorie diamant, la vision de l'homme bisexuel qui ne peut s'empêcher d'aller voir ailleurs car il lui manque forcément quelque chose dans sa relation, c'est un peu facile et perpétue un cliché qui n'a pas lieu d'être.

Néanmoins, j'encourage les lecteurs à découvrir ce roman et à entamer la lecture : direction El Dorado, Missouri !

Afficher en entier

Dédicaces de Brandon Witt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 9 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode