Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Sadowski

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par andy_g 2011-05-08T18:07:13+02:00

Biographie

Laura Sadowski est avocate et auteure.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Sadowski

Sortie Poche France/Français : 2014-05-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julian-1 2011-07-09T12:27:21+02:00
La Géométrie du tueur

J'ai lu sur un blog une critique très positive sur ce polar. En effet, ce thriller judiciaire est excellent ! L'histoire est celle d'un tueur qui oblige un avocat à le défendre à son procès d'assises. En échange de son acquittement, il lui dira ce que sa fille, disparue 2 ans plus tôt, est devenue. Mais sait-il quelque chose ? Manipulation ou vérité ? L’intrigue est machiavélique (en réalité il y a 2 intrigues... j'en dis pas plus !) et comme l’auteure est « retors » comme son tueur, on ne sait jamais à la fin d’un chapitre ce qu’elle nous réserve au chapitre suivant. Jusqu’à la fin on est bluffé. Les personnages sont hyper réussis, l’avocat + le tueur surtout. Son style est magnifique (on le dit sur des blogs à propos de ses autres livres). J’ai mis « L’Affaire Clémence Lange » dans ma PAL. Je vais le lire parce que c’est un autre thriller judiciaire de l’auteure. J’ai énormément accroché !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julian-1 2011-08-07T19:06:55+02:00
L'Affaire Clémence Lange

Dans la foulée de la Géométrie du tueur, j'ai commandé L'Affaire Clémence Lange du même auteur. Je le commence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julian-1 2011-10-02T10:32:20+02:00
L'Affaire Clémence Lange

Un huis-clos brillant. Durant toute la séquestration de l’avocat par sa cliente on ne devine jamais l’issue. Va-t-il s’en sortir, va-t-il mourir ? Ni la motivation de départ. La jeune femme était-elle coupable ? Ou est-elle victime d’une erreur judiciaire ? La tension est palpable jusqu’au bout. La fin, je le confesse, m’a fait monter les larmes aux yeux. Réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ddlamalice 2012-04-03T21:39:36+02:00
La peur elle-même

Livre assez terrifiant qui fais assez peur!!! un conseil surtout ne pas le lire le soir avec juste une petite lampe. Mais bon apres c'est vous qui voyer !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julian-1 2013-02-02T17:26:10+01:00
Sanglante, sera ta fin

Pour des critiques de ce livre :

http://unpolar.hautetfort.com/archive/2013/01/03/sanglante-sera-ta-fin-de-laura-sadowski.html http://les-polars-de-mika.blogspot.fr/ http://blue-moon.fr/spip.php?article7730

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anneju 2016-01-08T08:32:56+01:00
L'Affaire Clémence Lange

26 lettres = 26 mots

De ces 26 mots, chacune y donne sa définition. Sur le blog des Motordus d’Anne-Ju, vous trouverez les 13 mots qu’elle a choisi et vice et versa sur celui de Collectif Polar.

Bon, c’est parti pour les lettres et donc les mots que j’ai choisi :

A comme Affaire :

GVL : L’affaire n’est autre que l’affaire Clémence Lange, un livre que je suis heureuse de t’avoir fait découvrir chère Petit Padawan. Ce livre est pour moi un gros coup de cœur. Et il a aussi pour moi une saveur particulière.

AJ :Trop facile, je sais mais que voulez-vous c’est comme ça. Les affaires criminelles existent depuis la nuit des temps. L’auteure se penche sur une affaire qui peut paraître anodine au début mais qui se révèle bien plus complexe que l’on ne peut l’imaginer.Dans le monde juridique, le mot affaire désigne tout de suite un dossier traité par un avocat. Içi, l’affaire sonne plus comme un dossier que l’on veut pointer du doigt. L’auteur nous alerte en nous disant « attention, ce dossier n’est pas comme les autres ».

C comme Coupable :

GVL : Oui c‘est vrai tout au long du roman, on se pose la question de la culpabilité de Clémence Lange. Est-elle innocente comme elle le clame ? L’enquête policière n’a-t-elle était menée qu’à charge ? Tout cela nous allons le découvrir au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile à nous.

AJ : Clémence Lange est reconnue coupable d’un meurtre. Mais est-elle coupable uniquement de cela ? Et surtout est-elle la seule coupable ? Dans ce livre, Laura Sadowski nous montre que les coupables sont très nombreux. On est tous coupable de quelque chose.

E comme Enigme :

GVL : Ce mot, je l’avoue reste une énigme pour moi !

AJ : L’auteure nous donne une énigme à résoudre. Rien que le titre nous donne déjà un indice. Alors serez-vous capable de la résoudre ? de les résoudre ?

G comme Gâchis :

AJ : A la lecture de ce livre, je me suis dit que c’était un véritable gâchis. La vie de Clémence Lange est totalement gâchée, pourrie, enfermée, anéantie. L’issue semble difficile. Des actes manqués comme celui d’être restée muette pendant son procès.

GVL : Oui je te comprends, Anne Ju, c’est vrai que je partage ce sentiment, la justice française broie parfois des innocents. Et si vraiment Clémence Lange est innocente alors elle est une victime de l’appareil judiciaire français.

I comme Injustice :

AJ : Laura Sadowki se penche sur une affaire qui selon Clémence Lange est une injustice. Injustice au niveau de la sentence ? Certes mais pas que cela. Elle pointe aussi cet avocat, qui pense plus à sa réputation qu’à son client. Donc oui injuste de ne pas avoir eu un procès digne de ce nom.

GVL : Oui, c’est vrai aussi c’est un sentiment d’injustice qui pousse Clémence Lange à séquestrer son avocat. Une détenue qui clame son innocence et lui reproche sa mauvaise défense.

K comme Kleber :

GVL : Un des deux personnages central de ce drame qui ne ressortira pas indemne de cette histoire. Il sera marqué à jamais par celle-ci.

AJ : Nicolas Kleber est un jeune avocat dont la réussite et l’arrogance vont bien ensemble. Il ne rêve que des pistes de Chamonix en ce 31 Décembre. Mais cet avocat, caricatural certes mais pas tant que cela, va vite se retrouver confronter avec ses propres démons. Car ne pas croire en son client n’est-il pas une faute grave cher Maître ?

M comme Militant :

GVL : Militant ce titre l’est à plus d’un titre car à travers ce roman, l’auteur dénonce en effet les manquements de la justice, de la police et du système carcéral. Mais tout cela est finement distillé et suggéré à travers ce huit clos glaçant

AJ : La lecture de cette injustice nous donne envie de devenir militante contre les injustices mais surtout contre ces avocats qui ne pensent qu’à leur réputation et à leur porte-feuille. Mais c’est l’humain et on ne peut hélàs que difficilement le changer. Mais la séquestration de Kleber par Clémence Lange est un bon moyen de lui faire prendre compte de ce qu’il est !

O comme Oppressant :

AJ : On ne peut pas dire que la situation dans laquelle se trouve Nicolas Kleber ou Clémence Lange est des plus réjouissantes. Enfermée dans un box d’accusé ou dans une cellule, c’est autant oppressant l’un que l’autre. 2 acteurs, un lieu clos …une situation oppressante où l’on n’a qu’une seule envie…s’enfuir !

GVL : Une fois de plus, petit padawan, tu as su trouver le mot qui décrit parfaitement l’état dans lequel on se retrouve à la lecture de ce roman.

Q comme Quartier :

GVL : Oui on peut parler de quartier, car au sein de cette prison nous sommes bien dans le quartier des femmes.

Fleury-Mérogis, est la plus grande prison pour femmes en Europe, avec 3000 incarcérations par an, dont 80 % des détenues sont toxicomanes, 65 % récidivistes et 45 % séropositives.

Pour la plupart, le passé est synonyme de viol, d’inceste et de prostitution. Et comme dans nos quartiers, les femmes ici sont les laissées pour compte.

AJ : Il était facile ce mot car se trouvant dans une prison, on parle souvent de quartier. Le lieu choisi est idéal pour avoir une ambiance pesante. Alors là un 31 Décembre, c’est plutôt désert. Une prison est normalement un lieu où l’on ne peut pas d’échapper, le lieu où la liberté est de l’autre côté du mur..le fameux mur à franchir.

S comme Système :

AJ : Laura Sadowski nous dresse le portrait du système judiciaire et carcéral. Un système qui a ses réussites et ses failles. Niveau réussite, on se rend compte que Clémence Lange se réinsert dans cette prison et qui peut déboucher à sa sortie, à un emploi. Pour les failles, on peut dire que le niveau de surveillance est laissé de côté quand on pense qu’une personne est incapable de séquestrer quelqu’un. Tiens j’aurai pu choisir aussi séquestré….

GVL : Oh oui, Anne Ju, perso j’aurai préféré séquestré.

Mais tu as raison, ton Système renvoi à ma Justice. Et c’est vrai que sans ces failles du système judiciaire nous n’aurions pas le prétexte de ce roman. Et c’est ce système défaillant qui permet la séquestration et toute la dramaturgie qui s’en suit.

U comme Unanime :

GVL : Unanimes ont été les avis que ce roman à rencontrer auprès de ces lecteurs. Chaque fois que je conseille ce titre à un de mes usagers, il revient me dire tout le bien qu’il en a pensé. Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela me procure.

AJ : Tout le monde est unanime : Clémence Lange est coupable. Son avocat le pense tellement fort qu’il le transpire, les jurés ne se posent pas de question, ces collègues la désignent de suite car elle est différente. Je ne vous parle pas du procureur général qui pour lui est une affaire tellement simple et évidente. Même Clémence Lange se croit coupable dans ce box où elle ne dit rien. La presse l’accuse. Bref c’est unanime, ce roman est angoissant.

W comme Week end :

AJ : L’action se déroule le 31/12 au soir….où ce cher Kléber a envie d’aller rejoindre ses amis et sa petite amie dans le chalet familial à Chamonix…. C’est aussi le temps qu’il faut pour lire ce livre. Parfait, vous avez bloqué votre week end. Bonne lecture ;-)

GVL : Tu as encore raison, l’unité de temps est très importante dans ce thriller, elle est même primordiale tout aussi que le lieu. Et en plus ce week-end de saint Sylvestre est parfait pour notre héroïne pour mettre en place son plan. Un week-end du premier de l’an où les rondes sont moins nombreuses puisque la moitié du personnel pénitentiaire est en vacances.

Y comme Youpi :

AJ : J’ai fini mes 13 lettres !!!

GVL : Tu as de la chance moi il me reste le Z. Mais Youpi tout de même puisque en voyant ton abécédaire je crois comprendre que toi aussi tu as aimé cette Affaire clémence Lange.

Voilà ma partie est finie…Maintenant, je vous invite à aller sur le blog de Collectif Polar. En cliquant, içi, vous arriverez directement sur sa chronique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nala_fr 2016-04-04T08:24:46+02:00
L'Affaire Clémence Lange

J'ai bien aimé ce livre qui nous entraîne au cœur du système judiciaire. Un avocat en remplace un autre au pied levé sur un dossier d'appel, celui ne traite pas forcement le dossier avec tout l’intérêt qu'il se doit et l'accusée est condamnée plus lourdement que précédemment. On découvre dans ce livre le déroulement du procès, heure par heure. On découvre aussi le ressenti de l'accusée et les failles du système. Une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-04-05T19:18:45+02:00
Irradié

Un recueil de nouvelles très percutant, et qui à son effet, et nous fait poser des questions!

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Sadowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Odile Jacob : 4 livres

l'Atelier Mosésu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode