Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Baku Yumemakura

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Baku Yumemakura est un auteur/scénariste japonais né le 1er Janvier 1951. Il fait ses débuts en 1986 avec le manga Amon Saga adapté en long métrage, la même année il sort un deuxième manga Taitei no Ken avec un total de 5 tomes publiés, il continue ensuite en 1986 avec Garôden, traduit en français du japonais en 2011 et dont le premier tome a été publié en france le 31 Aôut 2011. En 1993, il sort le manga Onmyôji (Celui qui parle aux démons...) avec une série fini en 14 volumes, en 1997 son manga Psycho Diver - Mashôbosatsu est alors adapté en animé. En 1999, il créait la série Garôden (Keisuke Itagaki) en 25 volumes qui receveras une ré-édition en 2011. Il continue alors sur sa lancée avec Kamigami no itadaki, Kurozuka, Garôden Boy et Taitei no ken.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Baku Yumemakura

Sortie France/Français : 2021-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lawlende 2011-08-01T18:45:36+02:00
Garôden, Épisode 1

Pas vraiment mon style, mais ça se laisse lire.

Afficher en entier
Taitei no ken -L'épée de l'empereur, tome 1

Un étrange guerrier portant une lourde épée vient en aide à une jeune fille enlevée par des brigands. Dans la forêt, il aperçoit alors une étrange lumière dans le ciel qui attire son attention. Un peu plus loin, d'autres personnes sont également témoins de cet étrange phénomène. Quelle est cette lumière insolite ? Tout semble laisser croire l'apparition d'un étrange vaisseau spacial.

L'histoire débute sans préavis. Dès les premières pages, le lecteur se retrouve projeté dans un univers sombre où la seule loi qui semble régner est celle de la violence. L'auteur ne s'embarrasse pas à nous présenter son univers. C'est sur le tas que l'on découvre l'histoire et du coup, c'est un peu confus pour le lecteur qui débarque dans un lieu et un endroit totalement inconnu et fait la connaissance de personnages tout aussi inconnus et inquiétant.

Cela met directement dans l'ambiance avec des personnages brutaux, violents et cruels. La violence est présente tout au long du manga, entre combats de ninjas, la présence de guerriers et le sang qui coule à flot du début à la fin.

Attention, ceci n'est vraiment pas un manga à mettre entre toutes les mains ! Réservés aux adultes uniquement car certaines scènes sont vraiment très violentes, voire même gores.

Petit détail intriguant, c'est la quasi absence de dialogue. En effet, y a très peu de paroles échangées et les descriptions explicatives de la situation comme on trouve habituellement dans les mangas sont elles, carrément inexistantes, d'où mon impression d'être projetée dans l'histoire sans la moindre information. Certaines pages sont même complètement vide de dialogue. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'est guère dérangeant, car ce que l'auteur n'écrit pas, il le fait passer dans son dessin. Les actions, les détails, les personnages, tout est suffisament bien dessiné et précis pour que le lecteur se fasse une idée précise de l'action.

Et puisque l'on en est à parler du dessin, autant continuer dans la lancée. Comme dit plus tôt, le graphisme est sombre et très détaillé. Les traits des personnages sont très bien dessinés et si les hommes ont l'air d'avoir été taillés à la hache, les visages féminins eux, sont d'une délicatesse incroyable.

Les détails, que ce soit des décors ou des personnages, sont de toute finesse. Le noir est la couleur dominante et prime tout au long du manga et offre un dessin très fourni, renforçant l'impression de ténèbres et d'inquiétude du lecteur.

Pour ce qui est du contexte, difficile de se faire une idée avec le peu d'informations fournies dans ce premier tome. Cependant, tout laisse à supposer un mélange entre science fiction et une ère un peu plus reculée lorsque l'on prête attention aux vêtements des personnages. A confirmer ou non, on le saura par la suite.

Un premier tome intriguant qui nous laisse sur notre faim et nous donne envie de découvrir la suite. Une bonne intrigue, de l'action et du sang, voilà ce qui résume à peu près ce premier volume de Taitei no ken. Pour les amateurs du genre, vous devriez y trouver votre compte.

Afficher en entier
Onmyōji, Tome 1 : Le Serpent bondissant

Un manga très étrange,c'est vrai que l'on a pas vraiment l'habitude d'avoir ce genre de thèmes mais qui néanmoins et très interressant et m'a appris beaucoup de chose. De plus le fait que presque personne ne le connaisse renforce son étrangeté

Afficher en entier
Onmyōji, Tome 2 : Le Moineau vermillon

Un autre tome toujours aussi interressant meme si c'est vrai qu'il y a des moments où on a du mal à tout comprendre..

Mais bon franchement on ne s'en lasse vraiment pas ..

Afficher en entier
Onmyōji, Tome 3 : Les Six Harmonies

Ce que j'adore avec ce manga c'est qu'avec chacun des tomes on découvre des nouvelles choses et ça c'est génial. Je recommande vraiment cette série qui est trop BIEN!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-25T16:26:10+02:00
Onmyōji, Tome 4 : Kōjin

Toujours aussi incroyable avec de l'action et des personnages qui sont vraiments géniaux même si ils ne se ressemblent pas du tout entre eux !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-25T16:29:29+02:00
Onmyōji, Tome 5 : Le dragon bleu

Je suis toujours aussi fan. Le scénario ne perd vraiment pas en intensité et on est toujours aussi surpris d'apprendre et de découvrir toujours de nouvelles choses

Afficher en entier
Onmyōji, Tome 6 : L'Unique du ciel

Un parfait mélange entre fantastique et poésie. bref un manga d'une qualité exceptionnelle et d'une profondeur incroyable

Afficher en entier
Onmyōji, Tome 7 : L'Impératrice céleste

Comme toujours une perfection artistique,poétique et spirituelle bref un bonheur incroyable à lire. Malheureusement cela va faire plus de deux ans que j'attends la suite mais elle n'est sortie qu'en japonais en tout cas je crois. C'est vraiment dommage qu'un joyaux pareil ne puisse pas continuer à être traduis en français ;( Mais bon c'est quand même incroyable d'avoir eu sept tomes aussi géniaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-25T16:47:16+02:00
Onmyōji, Tome 8

Un manga qui n'est toujours pas sorti et qui ne va potentiellement jamais sortir en France .... Trop de tristesse, je veux la SUITE!

Afficher en entier

Dédicaces de Baku Yumemakura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 8 livres

Casterman : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode