Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hillel Levin

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.88/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hillel Levin

Sortie Poche France/Français : 2011-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-06-06T15:24:59+02:00
Avec le diable

Et bien quel déception !

J'ai acheté ce livre car il avait le meilleur prix du polar !

Je me suis fait avoir ! je n'est pas aimé du tout comme quoi il ne faut pas toujours ce fier aux récompense de certains livres ..

Passé votre chemin pour se livre ....

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PIOUPIOU82 2014-05-15T10:05:15+02:00
Avec le diable

L'histoire avait l'air intéressante et elle l'est mais le problème de ce livre, c'est l'écriture !!! J'ai eu beaucoup de mal à suivre, on n'est noyé sous une multitude d'info que, pour ma part, j'avais du mal à retenir. Du coup, je me suis vite lassée et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2015-08-19T17:16:31+02:00
Avec le diable

Le probleme, ce n'est pas le livre en lui-même, qui n'est pas mauvais, et est même plutôt intéressant. Ces informations réelles sur ce tueur en série, données sur ce ton journalistique, rendent l'histoire captivante. Le vrai problème, c'est la première de couverture. Oui, car, à mon sens, dire que ce livre raconte "une histoire vraie digne du silence des agneaux" est une grossière erreur. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable... Dans son style, ce livre est plus que convenable. Mais il n'arrive pas à la cheville de celui du Silence des agneaux, dans son genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2015-10-10T11:21:05+02:00
Avec le diable

Je l'ai lu et c'est assez intéressant. Monté un peu comme un reportage journalistique, l'histoire d'un tueur en série qui va avouer ses crimes au fil de ses années de prison. Le style est fluide et on voit bien comment les faits s’emboîtent les uns dans les autres. Mais quelle idée d'avoir mis sur la couverture Une histoire vraie digne du silence des agneaux. J'ai lu le silence des agneaux et Avec le diable ne s'en rapproche pas le moins du monde. Pas franchement de suspense, un ou deux paragraphes qui décrivent l'horreur de certains crimes mais sur 300 pages c'est très exagéré de le comparer Au silence des agneaux. Moi je m'attendais à un truc sanglant, plein de rebondissements et tout ce qui fait un policier-thriller. Conclusion même si cette lecture était plaisante, ça n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait d'après la couverture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2017-09-27T14:10:25+02:00
Avec le diable

J'ai commencé il y 4 jours "Avec le diable", de James Keene et Hillel Levin.

C'est l'histoire vrai de James Keene, un prisonnier arrêté pour trafic de drogue, condamné à 10 ans et à qui le FBI propose un marché : Obtenir les aveux d'un tueur en séries, emprisonné à dans l'unité psychiatrique de Springfield.

Ce livre est vraiment très bien écris et il décrit chaque personnages, comment ils ont sont arrivé là ou il en sont.

J'ai dévoré ce livre en 4 jours. Il n'y a pas trop de scènes "gore", il peux ce lire même pour les âmes sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhu 2018-01-26T15:11:01+01:00
Avec le diable

Dommage qu'il soit vendu avec le fameux "Digne du Silence des Agneaux", car on en attend trop et on est un peu déçu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucarne 2022-06-06T22:13:03+02:00
Avec le diable

Le résumé était pourtant tres attrayant mais malheureusement le livre beaucoup moins. Peu de suspence voir pas du tout, que du récit qui manque de piquant. j'attend d'un livre qu'il me tienne en haleine, ce ne fut pas le cas.... dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-01-04T21:19:32+01:00
Avec le diable

Avant de connaître le livre, j’avais vu passer la bande-annonce de la série télévisée qui m’avait directement attirée. C’est ainsi qu’il y était mentionné que la série était tirée d’un livre. Préférant toujours le lire avant d’en regarder son adaptation qu’elle soit télévisuelle ou cinématographique, je me suis précipitée sur le bouquin quand je l’ai vu dans le catalogue de la maison d’édition Sonatine.

L’histoire de James Keene est loin d’être un long fleuve tranquille alors qu’il avait tous les éléments pour vivre une existence sereine et tranquille ! Issu de la classe sociale moyenne, il était plutôt en vue au lycée, notamment par ses dons sportifs, étant la star de l’équipe de football. Pourtant, il se lance dans le trafic de drogues et se rend vite compte qu’il y a bien plus à y gagner de l’argent qu’en occupant un travail légal. Toutefois, tout s’écroule le jour où il se fait prendre et condamné à 10 ans de prison.

Une rencontre inattendue change pourtant le cours des choses : celle avec le procureur à l’origine même de sa condamnation. Ayant été conquis par la ruse et l’intelligence de Keene, le magistrat lui propose un deal aussi inédit qu’inattendu : se rapprocher d’un tueur en série de jeunes filles pour qu’il lui avoue où il a enterré les corps de ses victimes. Mais le plus ardu dans le marché est de se faire emprisonner dans une des pires prisons des Etats-Unis où sont rassemblés les pires et les plus dangereux prisonniers.

Conté par James Keene lui-même et écrit avec le journaliste, Hillel Levin, c’est un récit incroyable que découvre le lecteur. L’écriture est hyper agréable et pour ceux qui ont peur que venant d’une histoire vraie, cela soit écrit d’une façon un peu pompeuse ou ennuyeuse, détrompez-vous directement ! C’est digne des meilleurs romans noirs et polars que vous pourrez trouver en librairie.

On y retrouve une alternance de chapitres entre ceux consacrés à James Keene, son histoire personnelle jusqu’à son arrivée à la case prison ainsi que ceux consacrés au terrible tueur en série, Larry Hall et son parcours meurtriers au travers des Etats-Unis. C’est à la fois hyper détaillé et pourtant, on ne s’y ennuie jamais.

On se surprend à frémir avec James Keene lors de ses rencontres avec Hall et à espérer qu’il mène au mieux sa mission. Finalement, l’accroche du bandeau « quand la réalité dépasse toutes les fictions » n’est pas là pour faire joli mais résume en une phrase ce livre !

Je ne tarderai pas à me lancer dans la série afin de la comparer aux nombreuses qualités du livre et ne manquerai pas de vous écrire mon ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-01-23T08:26:35+01:00
Avec le diable

L’histoire vraie de James Keene n’a rien à envier aux scénarios de polars américains. Il relate lui-même son aventure avec l’aide d’Hillel Levin, un journaliste. Ce documentaire ravira certainement les amateurs de true crime, dans le même style que American Predator de Maureen Callahan parmi les dernières parutions en date. Nous sommes à Chicago, en 1990. James Keene, fils de bonne famille à qui tout pourrait réussir est pourtant séduit par l’argent facile de la drogue. Condamné pour trafic à 10 ans de prison, il reçoit une curieuse offre, celle du procureur Beaumont qui lui propose une libération anticipée s’il aide le FBI à piéger un tueur en série présumé. Larry Hall, accusé et incarcé pour le meurtre d’une jeune fille, est soupçonné d’une vingtaine d’autres crimes. Le but de James Keene sera de lui soutirer des confidences pour le faire avouer les autres meurtres, sous réserve d’une condition sine qua none : parvenir à localiser les corps. Keene hésite mais quelques déboires en prison et l’AVC de son père finissent par le convaincre d’accepter la mission.

Le choix de confier cette mission à un détenu peut sembler étonnante, toutefois cette tâche peut difficilement être réalisée par un agent du FBI infiltré car parait-il, Larry Hall posséde un flair aiguë qui lui permettrait de détecter l’imposture. Keene va alors être transféré à Springfield, dans le Missouri où il intègre l’unité psychiatrique de l’une des pires prison américaines. Comment gagner la confiance d’un redoutable psychopathe pour lui faire avouer ses crimes et surtout révéler l’endroit où il a caché les corps, tout en évitant les pièges du système carcéral ? Voilà tout l’enjeu de cette mission particulièrement ardue et unique en son genre.

Le récit n’est pas déplaisant mais souffre de quelques longueurs dues au fait que ce livre est axé sur James Keene lui-même et non sur le tueur en série Hillel Levin : si l’on s’attend à une étude psychologique de ce psychopathe, on risque d’être déçu. Si l’on s’intéresse à la façon dont Keene est parvenu à infiltrer l’entourage du prisonnier et à gagner sa confiance, on peut à l’inverse y trouver son compte. Quoi qu’il en soit cette histoire n’en est pas moins incroyable, effectivement la réalité dépasse toutes les fictions ! L’univers carcéral y est minutieusement dépeint : du fonctionnement de la prison aux codes de survie entre détenus, sans oublier les râtés judiciaires à chaque étage !

A noter qu’il s’agit d’une réédition, ce livre ayant déjà été publié au début des années 2010 sous le titre Avec le diable. A signaler également la diffusion sur Apple TV d’une série adaptée de ce récit. Je remercie les Editions Sonatine via Netgalley pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-04-09T13:03:39+02:00
Avec le diable

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai aimé le style des auteurs. J'ai trouvé ce témoignage très intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Hillel Levin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 2 livres

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode