Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luc Frey

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luc Frey

Sortie France/Français : 2017-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lena06 2014-10-05T20:26:05+02:00
Des larmes sur les draps

Voilà un livre surprenant, dérangeant, émouvant, sur le parcours d'un jeune lycéen gay à la dérive. Une tranche de vie, d'une vie privée de sens, de repères, où l'écriture est le seul et fragile rempart qui parfois sépare Zach du néant. Zach n'arrive pas à affronter la réalité sans s'étourdir, avec la musique, avec la drogue, avec la douleur parfois d'une lame de couteau sur sa peau. Il veut survivre, sans savoir pourquoi faire, cherche à se construire sans savoir comment faire. Il hurle, mais jamais personne ne l'entend. Il est seul, il ne veut pas le rester, il offre son corps dans une quête désespérée de l'amour, au vieux qui l'utilise et le transforme en poupée, à son tendre ami Hakim, qu'il fait souffrir, au beau Manu, qu'il ne sait pas aimer. C'est triste, douloureux et parfois pathétique, ce récit, à l'image de la vie de Zach. Cela met en colère aussi. Une colère énorme contre sa famille, sa prétendue famille, dont nous découvrons peu à peu la monstruosité, père violent, mère battue et complice à la fois, frère incestueux, sœur victime, silencieuse. A l'heure où les intégristes de tout bord, les abrutis, les mal informés, défilent dans nos rues en clamant qu'une famille, c'est une maman et un papa, on a d'autant plus envie de hurler, de leur crier que non, la famille, ce n'est pas le sexe des parents, ce sont des adultes qui aiment protègent et éduquent leurs enfants. Et que défendre la famille, c'est protéger tous les Zach de la terre contre leurs géniteurs ! Colère aussi contre le corps enseignant, le lycée, contre tous ces adultes qui regardent Zach sans le voir, son corps trop maigre, ses contusions, ses yeux rougis, ses malaises, ses absences à répétition, tout ces signaux d'un gosse à la dérive, qui vit quasiment dans la rue.

D'une certaine manière, ce livre m'a fait pensé à Le faire ou mourir. Même malaise de l'adolescence, même solitude. Mais pas la même fin, car ici, la vie de Zach ne bascule pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Elle continue, toujours aussi vide, terriblement vide, et l'on ne peut qu'espérer, avec Zach, pour lui, qu'il trouvera un sens à sa vie, et quelqu'un à aimer.

4,5/5

Afficher en entier

Dédicaces de Luc Frey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Textes gais : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode