Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurélien Delsaux

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurélien Delsaux

Sortie France/Français : 2023-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paraty62 2014-08-24T14:58:38+02:00
Madame Diogène

J'attends toujours d'un livre qu'il me donne des émotions,me transporte, en cela il est puissant . Mais l'émotion qui prédomine est l'écœurement. Se servir d'un sujet qui me touche (je suis en formation pour être auxiliaire de vie) la démence sénile avec une vieille dame qui se cloître chez elle et entasse des objets et périclite dans l'indifférence générale; comme prétexte pour écrire des grossièretés . Y mélanger une critique sociale !

Que dire de mon avis sauf qu'il est mitigé? Je ne sais pas très bien si je suis révolté ou interpellée .En tout cas il ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il faudrait être prévenu avant de l'ouvrir.

Heureusement il est court ,se lit rapidement et se suffit à lui-même. Je ne suis pas sûre de ce que l'auteur a tenté de faire mais si vous aimez les expériences fortes, pourquoi pas?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2015-09-17T15:35:55+02:00
Madame Diogène

Allongée sur le ventre, elle passe ses journées à regarder par la fenêtre : les clochards, les passants, les éboueurs, les chiens et les pigeons... les nuages invisibles...

Edentée, cheveux crasseux, ongles noirs, doigts sales, on l'appelle la vieille... elle mène une existence recluse, vit dans son antre... sa zone, sa bauge... au milieu des cartons, des conserves, des détritus, des cafards et des araignées... elle se repère à l'odeur, une puanteur qui donne la nausée à tous ses voisins excédés...

C'est un premier roman, un réel succès. Un récit tellement bien écrit, un thème exploité avec force, une analyse pointilleuse sur un sujet difficile et délicat. Une écriture maîtrisée, dérangeante, poignante, insolente, aussi brutale que délicate, aussi violente que lucide et profonde. Une alternance entre ce qui est et ce qui aurait dû être, entre lumière qui fut et brouillard qui persiste jusqu'à l'obscurité profonde et immuable.

L'histoire d'une veille dame, seule dans le désordre de ses pensées et dont les souvenirs s'essoufflent peu à peu, étouffés, asphyxiés, dispersés sur l'échiquier de sa mémoire, évanouis dans les abîmes insondables de la raison.

C'est un refuge dans la solitude et l'isolement, une déchéance inéluctable, un gouffre sans fond, une éclipse totale qui engloutit tout espoir d'une éclaircie nouvelle. Mais tout est raconté avec beaucoup de talent et d'une plume qui rend la métaphore reine du style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-02-17T21:56:03+01:00
Pour Luky

C’est l’histoire de trois amis. Il y a Luky, Abdoul et Diego. Ces trois adolescents, résidant dans une petite ville de province, vont partager avec le lecteur une année scolaire. Au fil des pages, ils vont faire l’apprentissage parfois douloureux de grandir.

Ce roman a été un véritable coup de cœur pour ma part. C’est un vrai bonbon littéraire, sucré mais acidulé par moments. Ces trois jeunes m’ont profondément touchée, et dès les premières pages, l’auteur a su me happer dans le tourbillon de ses mots, qui formeront une histoire émouvante et touchante.

Quel roman magnifique. Pourtant, le postulat de départ est des plus simples. Suivre trois adolescents pendant toute une année scolaire, cela ne révolutionne pas le genre, me direz-vous. Et pourtant, Aurélie Delsaux a su, par la sensibilité de son récit, sortir du lot. Ce texte est lumineux, empli d’amitié, mais il a aussi sa part de noirceur. L’auteur ne va rien nous épargner, jusqu’aux petits détails.

J’ai trouvé le ton de ce roman juste, et cela de la première à la dernière page. Les trois amis sont parfaitement dépeints, avec un caractère qui leur est propre. J’ai été en immersion totale et j’en aurais bien lu beaucoup plus, tant je me suis attachée à Luky, Abdoul et Diego.

La plume de l’auteur est très particulière. J’aime autant vous prévenir, c’est à mon avis un style qui n’accepte pas la demi-mesure. Soit vous réussissez à adhérer dès la première page, soit cette lecture sera synonyme pour vous d’agacement. En effet, l’auteur fait le choix d’un narrateur qui conte toutes les aventures en adoptant le langage propre des adolescents. La concordance des temps n’est pas vraiment toujours respectée, le langage est très familier. Il faut savoir faire cela avec talent, sous peine de lasser le lecteur. Pour ma part, je peux affirmer qu’Aurélien Delsaux a réussi cela avec brio. Je me suis laissée entraîner et les pages ont défilé.

Une histoire d’amitié d’une grande tendresse, vue sous le regard de trois adolescents. Ce roman est un petit bonbon littéraire, sucré et acidulé à la fois. C’est une lecture qui m’a totalement conquise. À découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Aurélien Delsaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Les Editions Noir Sur Blanc : 1 livre

Noir Sur Blanc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode