Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Efa

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-06-27T14:25:07+02:00

Biographie

EFA est né à Sabadell, en Espagne. À l'âge de 16 ans, il arrête ses études pour profiter... de la vie. En 1995 il réalise avec des amis son premier fanzine: Realitat Virtual. A partir de à, il travaille dans un studio de dessins animés et en parallèle comme illustrateur free-lance. Il entre en bande dessinée grâce à une collaboration avec Toni Termens au scénario qui donnera en 2001 la série Les Icariades (3 tomes et une intégrale parus chez Paquet). En 2002, il se lance dans une série en solo; Rodiguez (2 tomes parus chez Paquet également). En 2004, il publie (toujours chez Paquet) L'Âme du vin, album intimiste qu'il a scénarisé et dessiné. Entre 2007 et 2009, il dessine et colorie la série Kia Ora (3 tomes chez Vents d'Ouest, sur un scénario d'Olivier Jouvray et Virginie Ollagnier). En 2008, il rejoint l'équipe d'Alter Ego où il retrouve Mathieu Reynes qu'il avait croisé chez Paquet.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Efa

Sortie France/Français : 2024-09-20

Dernier livre
de Efa

Sortie France/Français : 2023-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Alter Ego, Saison 2 - Tome 3 : Delia

Super tome ! Aussi bon que la première série. Le scénario se poursuit avec de nouveaux personnages.

Afficher en entier
Alter Ego, Saison 2 - Tome 1 : Teehu

Super livre ! Aussi bon que la première série. Le scénario continue avec de nouveaux personnages.

Afficher en entier
Alter Ego, Saison 2 - Tome 2 : Gail

Super tome ! C'est vraiment une série hors du commun et très bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berna139 2022-04-04T10:21:45+02:00
Django Main de feu

Une bonne BD au dessin soigné qui nous décrit la jeunesse de Django Reinhardt avec sans doute un peu de romance et de parti pris en raison du peu d'informations sur cette période de vie de ce musicien et toute la difficulté de traduire dans le dessin l'ambiance et la culture gitane dans laquelle Django a fait ses premiers pas et ses premières armes. Quelques pages bienvenues expliquent à la fin de la bande dessinée les choix scénaristiques et les airs musicaux évoqués dans la BD. Au final, une œuvre qui donne envie de se replonger dans l'écoute de la musique de ce guitariste hors norme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-18T22:31:05+02:00
Monet, Nomade de la lumière

Qu'il est agréable, le temps d'une BD, d'être avec Monet et tous les autres peintres et écrivains qu'il fréquente. Lui qui recherchait tant la lumière, c'est sa période sombre qui y est décrite. Celle où sa préoccupation est de trouver de l'argent pour vivre. de belles planches colorisées pas toujours facile à rivaliser face au grand peintre.

Afficher en entier
Nocéan, Tome 1 : Atari et Tika

J’ai beaucoup aimé lire "Nocéan T1 Atari et Tika d'Efa". L’histoire est percutante, bien écrite et stimulante. Elle se déroule dans un futur dystopique. La population est répartie selon une échelle de richesse. Les pauvres sont des proies faciles et des victimes de toutes les décisions de la dictature. L’intrigue et le décor sont vite plantés. Les actions s’enchainent et se déchainent. Les personnages, Atari et Tika, sont attachiants, et elles font des erreurs.

Le style du dessins est franchement très fluide, agréable et classe. L'utilisation de couleurs vives dans les illustrations a le mérite d’attirer l’oeil sans être trop pas de fatigue oculaire. Je n’ai pas pu m’empêcher de voir certaines similitudes avec la bande dessinée "Cityzen". Le personnage Tika m’a un peu fait penser à Vi dans "Arcane". Dans l'ensemble, je recommande chaudement cette bande dessinée.

Ma chronique complète : https://lesparaversdemillina.com/nocean-t1-atari-et-tika-defa/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-02-05T18:36:06+01:00
Nocéan, Tome 1 : Atari et Tika

Une chouette BD ! Des personnages intéressants et attachants, une histoire prenante et émouvante, et un univers dans lequel on est rapidement plongé. Une histoire qui va un peut rapidement par moment selon moi, mais qui reste intrigante et donne envie de découvrir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2023-02-23T15:47:16+01:00
Nocéan, Tome 1 : Atari et Tika

Ce premier tome pose des bases intéressantes, mais j'ignore si elles sont solides. L'univers de Nocéan semble complet et cohérent, mais sans doute manque-t-il un peu d'originalité, d'une personnalité propre. Les deux personnages principaux, certes attachants, manquent peut-être de cohérence ou de profondeur. Il leur reste bien entendu à se développer dans la suite, en espérant que l'auteur leur en laissera l'espace.

L'histoire s'inscrit dans le même type d'observations : intéressante mais simple, rythmée mais trop rapide, pleine de rebondissements mais prévisible.

Quant au dessin, il y a peu à en redire : il est plutôt agréable, il rend assez bien compte de ce qu'il dépeint, mais il n'a pas réellement d'intérêt particulier ou de personnalité exceptionnelle. C'est joli, voire très joli parfois, mais on aurait aimé un peu plus d'extravagance.

Berf, je soulève les points un peu frustrants, mais en soi cette lecture me fut très agréable, et j'aurais tendance à la recommander. J'espère à présent que la suite saura relever tout le potentiel de ce qui a été suggéré dans ce premier tome.

Afficher en entier
Nocéan, Tome 1 : Atari et Tika

C’est le genre de couverture pour laquelle je craque facilement. Surtout pour le rose !

Efa, j’ai mis un certain temps avant de me rappeler qu’il est l’illustrateur de l’album « Django, main de feu » que j’avais adoré. Avec « Nocéan », il nous plonge dans un monde qui pourrait être une future réalité. Les continents sont redessinés, la société remodelée sous le contrôle d’une dictature. Atari a vu sa mère se faire assassiner. Recueillie, elle grandit avec un fort sentiment d’injustice. Un peu par hasard elle intègre un groupe clandestin d’activistes et découvre tardivement que leurs actions ne collent pas avec ses principes. Elle rencontre Tika, une jeune femme mystérieuse et qui a plus d’un tour dans sa poche.

Ce premier tome pose les bases d’un univers postapocalyptique. Ces 64 pages n’offrent qu’une ébauche qui m’a tout de même laissé sur ma faim. Bien trop court à mon goût où il manque sérieusement de développement autour de l’univers, des enjeux, des conséquences. Ce premier tome est bien mystérieux et donne un avant-goût timide sur l’ensemble de cette saga. Le scénario se consacre à l’essentiel et n’offre pas de réelles réflexions sur le système politique, écologique et sociétal. Des éléments bien trop succincts pour moi mais offrant une suggestion de suite intéressante.

Les illustrations sont totalement à mon goût : dynamiques et colorées.

A découvrir sans trop d’exigence. En tout cas je me laisserai tenter par la suite, on ne sait jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-09-10T16:43:17+02:00
Nocéan, Tome 2 : Allô avatar !

Un deuxième tome très prenant également ! Des personnages attachants, une histoire qui évolue, toujours pleine de suspense, et qui donne envie de découvrir la suite. De très belles illustrations, et un monde dystopique dans lequel on est plongé avec les personnages !

Afficher en entier

Dédicaces de Efa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 6 livres

Le Lombard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode