Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brice Bingono

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-06-26T15:57:29+02:00

Biographie

Brice Bingono est né à Douala, Cameroun, le 30 mai 1978. Il intègre à 17 ans un lycée d'art en france. Après avoir obtenu son BT d'arts appliqués en 98, puis intégré une école d'architecture, Il a finalement intégré l'EMCA (école des métiers du cinéma d'animation) en 99 pour en sortir diplômé en 2001. Il signe en 2004 chez casterman pour une série en 4 tomes: Paradise, avec Benoît Sokal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brice Bingono

Sortie Poche France/Français : 2013-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Pavillon Noir, tome 1 : D'écume et de sang

Je n'ai pas aimé cette bande dessinée. L'histoire est moyenne, les graphismes, pas trop mal, mais sans plus.

Afficher en entier
Pavillon Noir, tome 1 : D'écume et de sang

une bd faite pour les fan de pirates et de combat..des les premiere pages l'action commence

Afficher en entier
Paradise, Tome 1 : La saison des orages

Le premier tome plonge au milieu d'une foret rappelant celle amazonienne. Beaucoup de personnages rencontres dont les histoires sont dévoilées au fur et à mesure. Le contexte de révolution donne une profondeur à l'ensemble.

Afficher en entier
Pavillon Noir, tome 1 : D'écume et de sang

La piraterie est le thème que j'affectionne particulièrement dans l'univers de la bande dessinée. Et cet ouvrage tout nouvellement sorti de chez Soleil est très bien réussi. Les personnages sont assez bien ficelés et le scénario tient la route. Arrivé à la dernière page, j'ai eu envie de continuer et j'attends la suite avec impatience. Le dessin est adapté au thème. Ils sont beaux et loin d'être brouillons. L'atmosphère est bien illustrée. Le seul point négatif que j'ai trouvé est le langage qui parfois paraît trop contemporain, mais dans l'ensemble, cette bande dessinée est un grand plaisir à la lecture.

Afficher en entier
Pavillon Noir, tome 2 : Par-delà les océans

Voici le deuxième opus de Pavillon noir, une série dédiée à la piraterie, thème très apprécié et très en vogue en ce moment. Ce deuxième album commence en nous donnant quelques détails sur l'acquisition de la carte par le Capitaine Dan, et se poursuit dans la continuité du premier album. Mahalia disparaît, Bonnie se lance à sa recherche et tombe sur l'entrée d'un temple. Peut-être le même dans lequel Dan et Howie sont rentrés.

Cet album comporte des plans magnifiques, avec des détails travaillés. Les couleurs assez sombres et instaurent une ambiance aussi sombre qu'est l'univers de la piraterie. J'ai trouvé par contre que certains moments d'action, lors des combats, la perspective des personnages ne donne pas un rendu crédible.

Le scénario est toujours aussi intéressant, avec un nombre important de personnages. La fin de deuxième album laisse présager un troisième album passionnant.

Afficher en entier
Pavillon Noir, tome 1 : D'écume et de sang

Il est clair que ce premier tome ne fait pas dans le subtil mais au moins il ne manque pas d'action, alors oui c'est une histoire de pirates comme on les connais et comme on s'y attend mais avec la particularité de nous embarquer vers le fantastique, chasse au monstre, chasse au trésor tournant à l'aventure en terrain fantomatique, le tome s'arrête sur cette action et du coup il va falloir lire le tome 2 pour savoir ce qui arrive au capitaine et son acolyte, pourquoi ont ils disparus ?

À suivre...

En tous cas j'ai bien aimé et ce premier tome donné envie de poursuivre l'aventure, en plus le coup de crayon est vraiment sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-10T18:53:58+02:00
Paradise (Intégrale)

À bord d'un énorme Steamer, surnommé "le coffre noir", au fin fond de la Mauranie (0n pense évidemment à la Mauritanie), le roi Rodon, malade, attend sa fille...

En même temps, au nord du pays, un petit avion est abattu par les rebelles. Une seule survivante : Ann Smith, qui va se trouver retenue dans le palais du prince de Madargane, capitale de la Mauranie. Dans ses jardins, le prince retient d'ailleurs aussi un léopard noir pour lequel Ann Smith éprouve une étrange empathie. La jeune femme, qui semble avoir perdu la mémoire, souhaite quitter Madargane et le prince lui propose un marché insolite, comme prix de sa liberté : ramener le léopard dans les contrées de son origine.

Vu que les rebelles qui s'insurgent contre la dictature de Rodon sont bientôt aux portes de la capitale, Ann Smith se dépêche d'accepter l'arrangement avec le prince...et traversera les territoires de la Mauranie : la région des Molgraves (tribu qui refuse de mettre les pieds sur la terre souillée et vit dans les arbres), la cité minière de Zamarat, la jungle africaine...

Cheminant vers le sud, Ann retrouve la mémoire et sa véritable identité, grâce à la présence du Leopard. Il lui reste à localiser la cible qu'elle s'était promise d'atteindre...

Le scénario de Benoît Sokal permet de deviner rapidement qui est Ann Smith, en réalité. On connait également très vite "la cible" et le pourquoi de celle-ci... Alors on oublie le suspense et on se focalise sur le voyage aventureux de la jeune femme à travers ce pays africain imaginaire de l'époque coloniale des années 1930 (croit-on... !). On considère avec curiosité les quelques animaux fantastiques allègrement mélangés à une faune plus encyclopédique. On s'intéresse à la guerre civile qui fait rage (mais ils se battent contre qui, les rebelles ? Il n'y a ni soldats, ni moulins à vent). Après quelques autres incohérences...on continue à suivre Ann et son compagnon à griffes (incroyable quand même, cette chance inouïe de retomber chaque fois sur ses pieds /pattes), en observant les personnages et paysages.

Des dessins nets et précis, aux couleurs chaudes du premier tome de l'intégrale, on passe aux teints très sombres chez les Molgraves (soit ! Ces gens vivent dans les arbres ; le feuillage africain est ombrageux). Mais ensuite on se demande si le dessinateur, Bingono, a pris de la bouteille à un tel point que ses mains tremblent ; le trait devient brouillon...et les dessins n'aident pas vraiment à "plonger" dans cet aventure exotique... dommage.

Reste le souvenir d'une lecture de détente agréable, même si ce "Paradise" n'est (certainement) pas l'Eden du neuvième art.

Afficher en entier
Le Passeur, tome 2 : Les Ailes de l'Espoir

Un excellent diptyque, une histoire prenante et originale, un coup de cœur. Cette série est un vibrant hommage à tous ces héros du quotidien, dont l'histoire n'a pas retenu le nom, qui surent agir quand il le fallait.

Afficher en entier
Le Passeur , tome 1 : Les Orphelins du Reich

voilà une entrée en matière des plus haletante. Des héros du quotidien, des hommes, bons et mauvais, derrière des uniformes ... ça devait être fait, alors ils l'ont fait

Afficher en entier
Paradise, Tome 1 : La saison des orages

Une BD qui n'est vraiment pas dans mon style de prédilection, autant je suis fan de l'univers des jeu vidéo de Sokal, autant les BD je n'arrive pas vraiment à accrocher.

Afficher en entier

Dédicaces de Brice Bingono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 6 livres

Casterman : 3 livres

Paquet : 2 livres

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode