Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daphné Du Maurier

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1907-05-13
Royaume-Uni 1989-04-19 ( 81 ans )
1 891 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-14T18:10:21+01:00

Biographie

Romancière anglaise

[Littérature étrangère]

Née à Londres en 1907

Décédée en 1989

Elevée dans une famille londonienne aisée, Daphné Du Maurier écrit ses premières pages dignes d'être publiées à l'âge de dix-huit ans. Elle se marie en 1932 avec Sir Frederick Browning, général de division. 'L' auberge de la Jamaïque', récit mélodramatique aux accents hitchcockiens, est le livre qui la fait connaître du grand public. C'est pourtant 'Rebecca' (1938), oeuvre saluée par la critique, qui lui apporte la gloire. Son maniement expert des trames narratives en tous genres, ses décors gothiques et son goût pour la violence et le mystère en font l'égérie du genre romanesque populaire. Daphné du Maurier est également l'auteur de romans historiques et de pièces de théâtre, ainsi que biographe de son père et de Branwell Brontë.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
521 lecteurs
Or
784 lecteurs
Argent
508 lecteurs
Bronze
333 lecteurs
Lu aussi
467 lecteurs
Envies
1 186 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
801 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 705

1 Citations 344 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daphné Du Maurier

Sortie Poche France/Français : 2021-04-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Blanpetit 2023-10-06T19:24:17+02:00
Rebecca

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé le retournement de situation impressionnant ! Jamais je n'aurai penser une chose pareil, je suis moi aussi tomber dans les pièges de Rebecca... et puis quand j'ai compris que leur maison était en feu... je n'en revenais pas !! je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alasca 2023-10-09T12:06:54+02:00
Rebecca

Ce livre m'intriguait depuis longtemps, j'avais entendu beaucoup de commentaires élogieux dessus si bien que j'ai longtemps repoussé la lecture, de peur d'être déçue.

Finalement, je me suis lancée considérant que ce livre correspondait bien à l'ambiance de la fin du mois de septembre/début octobre.

Tout d'abord, je suis frappée par la ressemblance avec Jane Eyre, le mythe de la première femme qui hante la seconde qui, étrangère au monde de son époux, à du mal à trouver sa place et s'affirmer. Rebecca, c'est pour moi la rencontre parfaite entre Jane Eyre et les romans d'Agatha Christie.

Dès les premières pages, le récit nous emporte. En effet, la narratrice, dont nous ne connaissons pas le nom, relate son histoire des années après, se permettant ainsi des critiques envers elle-même et son attitude. D'ailleurs, le premier chapitre annonce la fin mais on espère tout au long du roman une autre issue. Bref, le roman est très bien construit, sans longueur et on ressent avec effroi le malaise de cette femme à Manderley.

Alors, en effet, quelques passages ont un peu mal vieillit (cf une ou deux blackface qui se promènent) mais quel roman !

Je recommande les yeux fermés.

Afficher en entier
L'Auberge de la Jamaïque

J'ai lu et relu ce roman plusieurs fois et chaque lecture était une découverte de la lande anglaise. Tout est bon dans ce roman d'aventure : une histoire d'amour dans le cadre d'un paysage sauvage où les habitants des côtes provoquaient le naufrage des navires pour les payer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senteur_d_encre 2023-11-28T14:19:19+01:00
Rebecca

J’ai adoré ce roman !

Le début est un peu long, mais après quand le personnage principal arrive au manoir tout dévient fluide. Même si le début est intéressant de bien des manières.

Le stress monte crescendo avec la lecture.

J’ai aimé découvrir chaques personnages et la force de caractère de chacun.

Franchement, une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ToBook2Go 2023-12-02T01:11:48+01:00
Rebecca

Mais qui est Rebecca ? C'était la première Mme de Winter dont tout le monde parle encore et qui n'est plus. Alors quand Maxim de Winter épouse une nouvelle femme et l'amène à Manderley, la jeune femme a du mal à trouver sa place avec ce fantôme qui hante les lieux.

C'est une écriture de génie et une histoire prenante que nous propose Daphné du Maurier. J'ai adoré le fait que cette femme dont tout le monde parle n'est pas une seule fois présente dans le roman. Entre mensonges, secrets et ambiance gothique, vous avez le combo parfait pour un roman à dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArnaudLefort 2023-12-12T07:21:48+01:00
Rebecca

Rebecca est une œuvre vraiment très intéressante et formidablement bien écrite. L'auteur a une plume magnifique et le lecteur se retrouve entraîné bien malgré lui dans la vie de la nouvelle Madame de Winter. Bien que l'histoire soit prévisible, cela n'a gâché en rien mon plaisir de lire.

Les personnages ne sont pas particulièrement attachants. La nouvelle Madame de Winter s'est retrouvée en très peu de temps projetée dans le monde de la bourgeoisie sans y être préparée. Au départ, elle peut sembler beaucoup trop rêveuse. Elle passe son temps à se projeter dans un avenir qui n'existe que dans son imagination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enalem 2023-12-22T15:34:18+01:00
Rebecca

Longue à démarrer, l'intrigue s'emballe brusquement à la moitié du livre, apportant les unes après les autres les clefs nécessaires pour élucider l'ambiance mystérieuse qui plane dès les premiers chapitres et l'irruption de Rebecca dans la vie de la narratrice, anonyme. Or, Rebecca est décédée depuis une année déjà mais c'est justement sa disparition et la justesse des protagonistes qui l'érige au rang d'icône.

Rebecca est un roman fier, construit avec intelligence et maîtrise, et c'est tout le talent de du Maurier qui éclot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-12-27T17:12:44+01:00
Rebecca

Une de mes premières lectures en anglais. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui se passe dans la campagne anglaise à la Downtown Abbey ! Malgré la naïveté parfois insupportable de la narratrice Spoiler(cliquez pour révéler)porter la robe conseillée par Mrs Danvers... quelle erreur, le piège était évident !!!, je me suis vite plongée dans l'histoire et ce fut une lecture agréable que je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-28T00:39:55+01:00
Rebecca

Une lecture époustouflante et un véritable coup de cœur ! Le roman aura su me tenir en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jodieM 2024-01-11T09:09:19+01:00
Rebecca

Lorsque j'étais toute petite, je devais avoir 6 ou 7 ans, j'ai regardé le film d'Alfred Hitchcock avec ma grand mère. Tout ce que je me souviens c'est les jolies robes ... Les dames étaient très belles. Ma grand mère me disait c'est un grand film ... tu le comprendras quand tu seras plus grande ! Aujourd'hui à 43 ans, je n'ai pas regardé le film, j'ai lu le livre ... ET (comme toujours) ma mamy avait raison ! C'est un grand livre ! Seulement, même s'il y a quelques éléments dans cette histoire que l'on peut qualifier de "gothique", je n'ai pas trouvé la plume que j'espérais ... L'héroïne, jusqu'au trois quart du livre m'a exaspérée voire énervée ! Je n'avais qu'une seule envie c'est de la secouer !! Par contre, j'ai adoré la fin ... ça se termine avec un petit côté polar délicieux !! J'ai beaucoup aimé le personnage de mme Danvers, seul personnage gothique de l'histoire ! (à mes yeux) Gouvernante du majestueux manoir Manderley qui ne se remet pas de la mort tragique de sa maîtresse. Je continuerai à lire Daphné Du Maurier car à la fin de mon livre, il y a quelques résumés de ses oeuvres qui me donnent bien envie de découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Daphné Du Maurier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 19 livres

LGF - Le Livre de Poche : 17 livres

Phébus : 8 livres

France Loisirs : 2 livres

Arrow Books : 2 livres

Hatier Poche : 2 livres

Reissue : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode