Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Michel Arroyo

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Michel Arroyo

Sortie France/Français : 2022-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Buck Danny (Classic), Tome 1 : Sabre sur la Corée

Rien à faire, je n'accroche pas au dessin réaliste et aux histoires de gros navions...

Je passe mon tour.

Afficher en entier
Buck Danny (Classic), Tome 1 : Sabre sur la Corée

Fan depuis toute petite de Buck et de ses copains, j'étais heureuse de voir que cette année nous avions droit à deux albums de ces aventures !! Pour une reprise et une replongée dans la période coréenne de Danny, j'ai vraiment accroché. On retrouve l'ambiance des albums des auteurs originaux, même si le dessin est évidemment plus moderne et fait davantage penser aux aventures les plus récentes de notre aviateur préféré. Mais c'est largement compensé par un bon scénario, des dessins très bien travaillés, réalistes et respectant les canons de la série. Aucune fausse note dans cette reprise donc, j'ai hate de lire la suite et de me replonger de nouveau dans les années coréennes de Buck !

Afficher en entier
Buck Danny (Classic), Tome 2 : Duel sur Mig Alley

Là, c'est clairement moi. J'essaye régulièrement de lire des Buck Danny et de m'attacher à ses aventures... sauf que je n'ai aucune prédisposition pour l'aviation ou la période traitée. Forcément, j'ai donc toujours beaucoup de mal (même si Blake et Mortimer m'ont plus accroché). Du coup, je me suis copieusement ennuyé avec cet album que j'ai peiné à terminer...

Afficher en entier
Buck Danny (Classic), Tome 3 : Les Fantômes du soleil levant

Je ne suis pas un grand fan d'aviation, encore moins de guerre... Du coup, l'aventure se suit mais ça ne me palpite pas outre mesure, par manque d'intérêt, d'originalité, de vraies surprises... Tout se suit assez platement - ce qui n'empêche pas l'album d'être bien fait.

Afficher en entier
Buck Danny (Classic), Tome 3 : Les Fantômes du soleil levant

Un nouvel opus de Buck Danny Classic qui se déroule cette fois à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Un peu déçu par cette première partie avec très peu d'avions, très peu de batailles aériennes et une histoire d'espionnage sans plus... A voir le développement dans le tome 2.

Afficher en entier
Buck Danny (Classic), Tome 4 : L'Île du diable

Un deuxième tome qui relève un peu le récit sans toutefois casser des briques. En tant que passionné de Buck Danny, cette histoire est sympa mais loin des scénarios de J-M Charlier. On sent que les auteurs devaient finir cette histoire en deux tomes et du coup cela fait perdre beaucoup de saveur au récit qui aurait pris en relief avec quelques planches de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-07-26T16:20:45+02:00
Pigalle, 1950

L’après-guerre, les campagnes qui se dépeuplent attirées par les villes où la fortune sourit aux plus malins. Les conditions rudes de l’Aubrac l’ont poussé vers Paris où il rejoint son oncle qui pourra l’héberger et lui donner un travail. Il découvre un Paris vivant et fourmillant, une ville cosmopolite, Pigalle et ses spectacles. Peu à peu il s’impose à « la lune Bleue », cabaret renommé. Il y devient l’homme à tout faire. Mais très vite il découvre l’envers du décor. Le banditisme, les manipulations, les complots, l’argent. A cause de son air campagnard, il tombe rapidement dans des mains peu scrupuleuses, lui coûtant son grand amour.

Un scénario tout aussi passionnant que déroutant. La vie d’un simple jeune homme qui finalement n’a rien demandé se retrouve au pire moment au mauvais endroit. Portrait de la douce folie d’un monde libéré. Entre manigance et charme, Pigalle, quartier exubérant où tout le gratin se retrouve et manigance. J’ai beaucoup apprécié le scénario et surtout les illustrations qui dans leurs grandes simplicités touchent et bouleversent. Les émotions fleurissent ici et là tout au long des planches. Tel un diaporama, l’histoire se vit avec une belle intensité. Les illustrations dichromes confèrent ce style vintage atypique.

Une histoire émouvante portée par un personnage captivant et des illustrations magnifiques. Quel travail !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2022-11-16T11:18:39+01:00
Pigalle, 1950

Que de belles vues de Paris ! L’architecture des différents bâtiments haussmanniens rend tellement bien sous les coups de pinceau de Jean-Michel Arroyo. Le choix des couleurs est judicieux. Il pose un voile de mélancolie sur une période révolue, les années 1950. Cette histoire triste a des allures de bandit.

Cette bande dessinée est une autobiographie. La(e) lectrice (eur) suit un jeune provincial qui n’a connu que son Aubrac rural. Antoine fait chemin vers Paris. Son esprit ingénu est confronté à Pigalle, les filles de joie, les femmes tout court. Tout est nouveau pour lui, il est loin de ces hommes qui bavent devant les poitrines nues, il est juste intrigué par cette société paillette, luxure et vie de quartier. Il est d’abord employé comme homme à tout faire pour un cabaret « la lune bleue ».

Ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/pigalle-1950-de-pierre-christin-et-jean-michel-arroyo/

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Michel Arroyo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 5 livres

Joker Éditions : 4 livres

Zéphyr Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode