Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnost Lustig

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-02-27T22:20:26+01:00

Biographie

Né à Prague en 1926, Arnošt Lustig, déporté dans le camp de concentration de Terezín, en 1942, est passé par Buchenwald, par Auschwitz, avant de prendre la fuite lors d’un transport de prisonniers en mars 1945, et de réussir à regagner Prague où il s’est caché jusqu’à la libération. Aussi l’expérience de la guerre et des camps fut-elle décisive non seulement pour sa vie ultérieure mais aussi pour son œuvre.

Les femmes ont ce quelque chose qui fait vivre les poètes.

L’autre source de l’inspiration d’Arnošt Lustig, ce sont les femmes qui « donnent la vie et se sacrifient pour elle ». Elles habitent son œuvre dès les premiers récits ou nouvelles ; ce sont Dita Saxová (1962), Katarzyna Horowitz (1964) ou encore Hanka Kaudersová (2000).

En 1968, Arnošt Lustig, qui participa au Printemps de Prague, s’exile en Israël puis aux États-Unis. Ce n’est qu’après 1989 qu’il peut se rendre dans son pays natal où il retrouve une partie de sa famille. Arnošt Lustig réside aujourd’hui à Prague.

Écrivain, auteur de contes, de nouvelles et de romans, Arnošt Lustig a été lauréat du National Jewish Book Award en 1980 et en 1986. Sélectionné pour le Pulitzer en 2003 et pour le Man Booker Prize en 2009, il a reçu le prix Franz Kafka en 2008. Avec Elle avait les yeux verts, son œuvre est pour la première fois traduite en français.

Il est décédé le 26 février 2011 à Prague à 84 ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnost Lustig

Sortie France/Français : 2012-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gemin 2012-10-02T19:19:00+02:00
Elle avait les yeux verts

ça a l'air génial, touchant et fort. Si je le trouve, je le prendrais certainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adline 2012-11-21T19:40:54+01:00
Elle avait les yeux verts

ce livre est atroce, tellement reel que j'en ai eu du mal a le lire. ce Qu'a vecu Fine ou pluoto Hanka de son vrai nom est inimaginable et pourtant bien des femmes on du faire la meme chose dans le seul but est de survivre. voila bien un livre qu'on devrait faire lire a l'epoque du college, car meme si on en parle il n'y a rien de mieu qu'un tel recit pour vraiment apprendre et surtout ne jamais oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-06-21T10:13:56+02:00
Elle avait les yeux verts

Comment survivre à quinze ans, juive et pendant la seconde guerre mondiale. C’est l’expérience que va vivre Hanka à Auschwitz qui pour ne pas être gazé va se retrouver prostituée. Le plus dur pour elle va être de cacher qu’elle est juive.

Afficher en entier

On parle de Arnost Lustig ici :

Dédicaces de Arnost Lustig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Galaade : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Galaade éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode