Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Xavier

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-04-04T22:06:54+02:00

Biographie

Philippe Xavier, né le 8 mai 1969 est un globe-trotter. À l’âge de 18 ans, il part étudier la publicité en Argentine puis travaille en tant que graphiste au Chili. A 22 ans, il s’installe aux Etats-Unis pendant 12 ans. En 1996, il commence à dessiner des comics pour différents éditeurs et signe le dessin de 18 numéros de Legendlore, collabore aux magazines Heavy Metal et Frank Frazetta Illustrated.Après ces différentes expériences dans le comic, Soleil entre en contact avec lui. De cette première collaboration est sorti Le Souffle T.1 avec Ange au scénario.

Philippe revient en France et s’installe à Lyon en 2003. Toujours avec Ange il reprend la série Paradis Perdu (Tome 2,3,4). En janvier 2006, aux éditions du Lombard, la rencontre avec Jean Dufaux sera unique et belle. Quelques mois plus tard, Xavier part avec sa table à dessiner, son rotring et quelques chaussettes de laine dans son sac pour s’installer et vivre à Bruxelles. Il crée avec Jean Dufaux , son nouveau voisin , la série Croisade (Tome 1,2,3,4)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
93 lecteurs
Argent
106 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
172 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 183

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Xavier

Sortie France/Français : 2024-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2023-02-26T10:33:58+01:00
Le Serpent et le coyote

Pas été trop emballée par cet album, tant par le dessin que l'histoire, qui, sans être déplaisante, ne décolle pas véritablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaT 2023-04-26T14:19:33+02:00
Le Serpent et le coyote

Très bon policier : l'histoire, l'écriture, les dialogues. De plus, le graphisme du réalisme américain et les paysages sont incroyables. Je conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysistrata 2023-06-09T09:10:48+02:00
Le Serpent et le coyote

Seul le coyote a évité à ce livre de me tomber des mains. Mais ça n'a pas été une bonne lecture pour autant.

Afficher en entier
Tango, Tome 1 : Un océan de pierre

A mon grand étonnement, j'ai beaucoup aimé ! John est un type qui n'a pas toujours fait les bons choix mais qui se retrouve impliqué un peu malgré lui dans un imbroglio de vengeances en tout genres, et qui se retrouve aussi lié par sa parole à faire, cette fois, ce qu'il faut. On va donc le suivre dans sa cavale au milieu des paysages arides de la Cordillère des Andes.

Bien que ça ne soit pas trop mon style de base, j'ai beaucoup aimé les dessins, qui collent très bien aux personnages et à l'ambiance générale aux gros muscles. En plus, les bulles sont très lisibles et assez aérées, c'est toujours agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-22T00:12:07+02:00
Tango, Tome 2 : Sable Rouge

Décidément, ça me plaît ! On suit Tango qui se met (encore) dans le pétrin, en compagnie de Mario du coup désormais. J'ai bien aimé cette paire, je trouve qu'ils fonctionnent bien ensemble. On découvre aussi Mike, le grand-père de Tango, qui semble avoir sa part d'ombre également ... J'ai quand même beaucoup aimé ce personnage ; en plus, je trouve qu'en le voyant, on devine ce que va devenir Tango dans quelques années (à tous les points de vue) :)

J'ai hâte de voir la suite ! J'espère juste qu'Alma va rester au port, j'aime bien notre bad boy ténébreux aux yeux bleus ravageurs célibataire !

Afficher en entier
Tango, Tome 3 : À l'ombre du Panama

J'ai bien aimé ce tome (mais peut-être un poil en recul par rapport aux deux précédents). Encore une fois et toujours malgré eux, Mario, et surtout Tango, se "foutent dans les emmerdes" (jamais bien loin celles-là, avec eux-deux, décidément).

Cette fois, c'est un passager clandestin sur leur bateau qui va les conduire au milieu des trafiquants. Pour le reste, on en apprend plus sur le passé de flic de Mario - j'aime vraiment bien ce personnage, je trouve qu'il fait un bon contre-poids à Tango, et son humour et leurs interactions sont drôles ! - et aussi et surtout celui de Tango. Vu la fin, son passé ne va pas tarder à revenir lui mordiller les chevilles ...

Afficher en entier
Tango, Tome 4 : Quitte ou double à Quito

Encore un tome où je me suis régalé ! Décidément, le duo Mario-Tango est inimitable, on dirait tellement un vieux couple, c'est tordant par moments. En plus, les deux sont hyper complémentaires.

J'aime toujours autant les dessins, ils sont hyper réalistes, et la colorimétrie est superbe. En tout cas, cette série donne méchamment envie de s'envoler pour l'Amérique du Sud !

Dans ce tome encore, le passé de Tango revient nourrir quelques mauvaises intentions à son égard. Lui et Mario ont quand même un talent incroyable pour esquiver les balles ... Ce tome semble tout de même clôturer un arc ; j'attends de voir ce que le tome suivant réserve à nos deux compères (à Buenos Aires du coup ?)

(En tout cas, j'espère qu'on finira par savoir pourquoi John se fait appeler Tango !)

Afficher en entier
Tango, Tome 1 : Un océan de pierre

Bd trouvée sur Nextory.

L'écoute est immersive, le jeu d'acteur est bon. Ça me fait penser à un western du style Le bon, la brute et le truand. La musique intégrée nous plonge dans un monde dont le décor pourrait être une plaine déserte, la montagne au loin ou la route 66.

L' histoire est assez simple vue le style beaucoup de bagarres, d'échanges de coup de feu, du masochisme et de l'humour qui tombe à plat.

Ça se laisse tout de même écouter et cela fait passer le temps.

Afficher en entier
Tango, tome 5 : Le dernier condor

Peut-être bien le tome le plus sombre jusqu'alors ... (bien que le reste de la série ne soit pas très gaie).

Mario en prend pour son grade, Tango joue les héros (encore une fois) - j'ai d'ailleurs adoré son échange avec Shannon ^^

On en apprend encore un peu sur l'histoire des régimes politiques de l'Amérique du Sud - en cela, cette série est vraiment intéressante.

Hâte de voir comment ça va se conclure ... (même si je n'ai pas hâte de lâcher cette série et ces personnages !!)

Afficher en entier
Tango, Tome 6 : Le Fleuve aux trois frontières

Un tome qui nous délocalise encore un peu. On retrouve Mike, encore une fois dans les ennuis.

Finalement, ce tome n'est pas si conclusif que ça (le tome 4 l'était presque plus). Il y a quand même une page qui se tourne pour plusieurs de nos personnages.

J'ai vraiment aimé cette série (surtout les premiers tomes). Le binôme Mario et Tango fonctionne excellemment bien !

Afficher en entier

On parle de Philippe Xavier ici :

Dédicaces de Philippe Xavier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Lombard : 16 livres

Glénat : 6 livres

Boulevard des Bulles : 4 livres

BD Must : 4 livres

Dargaud : 2 livres

Soleil : 1 livre

sandawe : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode