Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jae-Hwan Kim

Auteur

107 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-17T19:27:25+01:00

Biographie

Kim Jae-hwan débute en 1989 en tant qu'assistant du manhwaga Mr. Sun. Un an plus tard il est engagé dans l'armée sud-coréenne pour une durée seize mois et y travaille en tant que dessinateur. Il travaille ensuite sur sa première œuvre Dew Kai puis sur Rainbow - Les guerriers et Combat Metal HeMoSoo. Il débute en 2001 Demon King en tant qu'illustrateur, Ra In-soo en est le scénariste.

Entre 2005 et 2007, il travaille sur l'illustration du comic Warcraft - Puits solaire publié aux États-Unis et dérivé du jeu Warcraft, en collaboration avec Richard A. Knaak qui écrit le scénario.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
171 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
145 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jae-Hwan Kim

Sortie Poche France/Français : 2023-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 3

Ce troisième tome d’Egregor est explosif ! Les retournements de situation et les complots sont de mise dans ce volet. Après des semaines de formation, Foa et ses amis franchissent une nouvelle étape. Il est temps pour eux d’apprendre à se battre avec de vraies armes. Contrarié que sa mère court un terrible danger, il cherche par tous les moyens de se rendre à Waldgarth pour essayer de la retrouver. Tandis qu’il ne possède pas de gemme, il arrive à percevoir quelques visions d’un futur proche. Il se servira de cet atout pour se rapprocher de des presqu’Egides pour les convaincre par une mascarade de les emmener lui et ses amis avec eux dans la ville concernée.

Au même moment, le Vicomte de la Capitale reçoit une lettre d'information de sombre augure. Le poussant à demander à tous les Égides de villes et villages de toute la contrée de le rejoindre au Rempart du Salut. Alors que ces derniers se préparent contre un ennemi non identifié, celui-ci pointe enfin le bout de son nez. La menace n’est autre qu’une armée d’être revenue de la mort et qui est dirigée par les Faucheurs. Alors qu’ils combattent ces décharnés, ils comprennent que leurs villes et villages sont en danger et se replient pour demander à leur supérieur de se retourner auprès des leurs pour leur venir en aide. Mais les recteurs refusent. Offusqués par ce manque total d’humanité, les Égides se rebellent contre leurs supérieurs qui font la sourde oreille. Cependant, trois personnes viendront en aide pour retourner chez eux.

Nous ne voyons pas de ce tome Raust, Hatal et Pilin. Je trouve ça dommage, mais au vu des révélations du tome précédent, je pense que nous les retrouverons d'avantages dans les prochains tomes. Nous apprenons un peu plus à connaître les presqu’Egides Kris, Sica et Morgenstern, qui selon moi, auront un rôle très important à jouer dans cette série. On commence aussi à s’attacher aux amis de Foa, qui ont leurs caractères bien trempés, mais qui le suivront dans son aventure.

Ce qui m’a le moins plus et qui va falloir que je prenne peut-être l’habitude avec ce manga, est qu’il est un peu difficile à suivre. Un coup nous étions dans le présent, un coup dans le passé. Lorsqu’on n’y fait pas vraiment attention, on peut vite être perdu. De même lorsque les visions se réalisent. Mais hormis ceci, l'intrigue est géniale !

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 4

Dans cet opus, l’intrigue reste beaucoup plus axée sur Foa que les autres membres de son ancien clan. Foa réussit à persuader les presqu’Egides de l’emmener lui et sa troupe à la capitale afin qu’il puisse retrouver sa mère. Malheureusement, en rendant visite au Comte, ce dernier lui annonce qu’elle est retenue quelque part, mais ne se retrouvera pas dans la capitale de si tôt. Peu de temps après cette entrevue, le recteur et deux autres personnes rendent visite au Comte et lui rappellent une bien triste nouvelle concernant sa personne…

Concernant les Égides, ils sont tombés dans le piège que les faucheurs leur avaient tendu. La rage prenant le dessus sur leur sang-froid, ils ne se sont même pas aperçus que les nettoyeurs étaient arrivés pour s’occuper de leur partie. De ce fait, certains d'entre eux ont perdu leur spatioporteur, les bloquant ainsi sur leurs terres.

J’aimais bien les tomes précédents, mais j’ai encore plus adoré celui-ci. On ne voit toujours pas trop les autres, voire même pas du tout pour certains, mais il nous révèle énormément d’informations. Premièrement, on continue d’en apprendre davantage sur les faucheurs et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! On en apprend également plus sur le Comte, qui me paraissait louche depuis le départ.

Je suis resté également bouche bée de connaître également l’origine des faucilles ainsi que des faucheurs. Tout est étroitement lié entre les faucheurs et les personnes qui les fuit et je me languis d’en apprendre plus pour comprendre comment le peuple en a pu arriver là ? Hâte d’en découvrir plus !

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 5

Ce tome est un peu plus centré sur Hatal, qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Je n’ai pas très bien compris pourquoi son identité n’était pas appréciée dans la ville où il se trouve, mais les personnes le méprisent et le fuient comme la peste. Cependant, il n’est pas le seul… Une autre personne est dans le même cas que lui, Skeggox, mais se fait d’autant plus rejeter. Vu le personnage, je pense que je l’aurais également fui, mais il a bien fait de lui venir en aide, car il ne s’agît pas de n’importe qui ! Je me languis de les retrouver dans le prochain tome pour comprendre ce qu’il est réellement ! J’ai détesté Hengel, c’est typiquement le mec qui se prend pour Dieu sur terre, qui fanfaronne et qui est une mauviette lorsque l’ennemi est là. Aaaah !! J’avais envie de lui mettre des baffes, ainsi qu’à Hatal pour qu’il se bouge un peu plus !

On retrouve également Caliburn, Clarent et Arondight qui se retrouvent face à un ramasseur. À ce stade, nous n’en connaissons malheureusement pas encore beaucoup sur eux… J’espère pouvoir en savoir plus prochainement ! Mais si la série n’est qu’en 7 tomes, ça ne saurait tarder !

Tout comme le tome précédent, celui est topissime. On ne s'ennuie pas et on en apprend plus sur l’ennemi. Avec certains éléments, il est aussi possible parfois de trouver les réponses à nos questions en amont.

Pour en connaître davantage sur l’histoire, certaines informations ne sont pas dans l’intrigue. L’auteur a donc réalisé le journal de Foa, qui nous permet d’en apprendre un peu plus. J’ai commencé à le lire, mais je ne l’ai pas encore fini pour vous en parler… mais ça sera fait pour la semaine prochaine !!

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 6

Dans le groupe des quatre, je pense que je supporte de moins en moins Guilda… Elle me sort un peu des yeux, je l’aurais abandonné depuis longtemps. Oh mais non, je suis horrible je sais… Mais vous me comprendrez si vous lisez cette série. En revanche, j’adore les trois autres, ils ont chacun un caractère qui apporte un intérêt à leur personnage.

J’ai été contente de revoir Pilin. On ne le voit pas souvent, alors que la relation qu’il a avec son professeur nous permettrait d’en savoir plus sur les ramasseurs. On le voit peu souvent et toujours en coup de vent… J’espère qu’on en saura davantage plus sur là où son prof l’emmène. En tout cas, il est intelligent et je pense qu’il en connaîtra plus sur l’intrigue des faucheurs et des ramasseurs avant les autres. Honnêtement, je pense qu’il est un personnage important pour la suite de la série.

Pareil pour Hatal. Nous le voyons qu’un tout petit moment lorsqu’il arrive à la flotte de Draughoth. Il fallait s’y attendre, mais il n’a pas été très bien accueilli par l’équipage. Cependant, je pense qu’il leur apportera de l’aide et eux l’aideront à rejoindre ses amis. Ce n’est qu'une supposition, mais au vu de la tournure des évènements, je pense.

Pour finir, on ne voit pas Raust dans ce tome… Mais il est prévu pour le prochain. Donc celles et ceux qui l'aiment bien, c’est une bonne nouvelle !

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 7

Bien qu’on récolte des indices concernant la moisson dans les tomes précédents, celui-ci est aussi riche en information, voire plus. On sait enfin, plus ou moins qui sont les faucheurs et leurs buts. Néanmoins, certaines questions persistent sur les personnes qu’ils recherchent.

C’est la première fois, depuis le début (vers le deuxième tome il me semble), qu’on revoit enfin Raust, Pilin et Hatal en même temps. Même si c’est de courte durée à chaque fois. Mais je pense qu’on va enfin pouvoir les voir plus souvent, car ils sont amenés à se retrouver forcément à un moment ou un autre. Un personnage important dévoile la véritable identité de Raust, et on reste totalement sur le cul. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il avait été placé là où il est. Maintenant c’est clair !

On revoit aussi Kris, j’adore ce personnage ! Mais aussi Sica et Morgenstern. Le passage avec ce dernier est trop triste… C’est horrible les histoires de famille, notamment lorsque les parents ne nous acceptent pas tel que nous sommes.

À ce jour, il s’agit du dernier tome de sortie. De ce que j’ai compris, ce sera une saga avec une vingtaine de tomes. Hâte de lire la suite, j’espère qu’elle ne sera pas trop longue à arriver !

Afficher en entier
Warcraft : Puits Solaire, Tome 1 : La Chasse au dragon

Jolie couverture. Lecture mitigée, du mal a cerner l'histoire et son but. Mais aussi les personnages difficile de s'y attacher

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 8

J’attendais cette suite avec grande impatience. Je suis une grande fan de ce manga, je le trouve tout simplement génial. Tout est bien construit, l’univers, le personnage ou encore l’intrigue, tout est parfaitement bien manié! Ce huitième tome commençait à se faire grandement désiré dis donc. C’est avec un grand bonheur que je me suis enfin attelé à le découvrir et pfiou quelle claque encore une fois! Graphiquement parlant, ce manga est une véritable beauté, chaque page est remarquable et ce n’est même pas de l’exagération. Huitième tome et j’arrive encore à être émerveillée par la beauté de chaque planche c’est pour vous dire!

Dans ce huitième tome, tandis que les Égides continuent d’affronter les Faucheurs sur le fleuve, un nouvel ennemi terrifiant est sur le point de se mêler à la bataille. Foa et Gaeron parviennent; grâce à un moyen totalement inattendu à atteindre en un rien de temps la sinistre Fosse de la Damnation où serait détenu Kalina…

Pfiouuuu encore une fois ce tome est une véritable dinguerie! L’action est omniprésente, on a pas le temps de reprendre notre souffle. Totu s’enchaîne, on assiste à combat sur combat à divers endroits de ce monde et entre différents personnages. Vraiment le lecteur n’a aucun répit pour le coup, la tension est quasi insoutenable. Ça nous fait dévorer les pages avec avidité, on ne sait plus du tout où donner de la tête. Je crois bien que c’est le tome que j’ai préféré lire jusque maintenant pour le coup. Il était incroyable de la première à la dernière page. Cette saga ne cesse de monter en puissance et ce tome nous le prouve encore une fois! Et puis il se termine d’une façon tellement dingue qu’on a qu’une seule envie : avoir le prochain entre les mains!

J’aime vraiment énormément ce manga, plus on avance dans la série et plus les tomes sont meilleurs. C’est ça la grande force de cette histoire, on ne peut jamais s’ennuyer, elle ne cesse de se développer, de s’intensifier, on a des retournements de situations et j’en passe. Les personnages évoluent eux aussi, c’est une vraie dinguerie. J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire ohlala! J’attends le neuvième tome comme une enfant à qui on a promis d’aller à Disneyland!

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 1

Que dire! Une superbe découverte !!

J’ai plongé dans ce premier tome, qui nous pose les bases mais sans temps mort : on plonge dans le vif du sujet et ce que l’on peut dire c’est que ce n’est pas de tout repos!!

Les personnages sont attachants, j’ai aimé les pages « personnages » qui aide à se souvenir de leurs noms et de leurs rôles/métiers. Super idée 👍🏻

Foa, ce jeune forgeron est courageux et va connaître à mon avis une très belle progression. Un mystère autour de lui s’épaissit à travers les pages et j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui…

J’ai été choquée de la beauté des doubles pages, vraiment le jeu de lumière et d’ombre est magnifique. Les scènes d’action envoient du lourd! Et que dire de cette fin?! Tout n’a pas l’air si simple, entre méchants et gentils… De grosses révélations sur la nature de certains personnages qui m’ont étonnée et donnent très envie de dévorer la suite!

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 2

Un super second tome! Tellement d’intrigues à venir au vu des personnages… j’ai beaucoup aimé le découpage de ce tome entre chaque protagoniste et l’évolution de chacun. Entre pouvoirs, vengeance, complots et secrets des adultes… très intriguée par cette série !

Ce second tome se concentre sur le nouveau quotidien de nos héros : Foa, Pilin, Raust,Hatal… chacun dans un endroit différent pour sa formation.

J’ai aimé que Foa ne soit pas le centre du manga mais que nous ayons à suivre chacun de ces personnages.

Il y a moins d’action que lors du premier tome mais celui ci pose les bases de la nouvelle vie après la moisson.

Ils découvrent également comment se battre, gérer leurs « pouvoirs », leurs compétences, comment progresser.

Des flashbacks très mystérieux, des cauchemars, des adultes cachant de lourds secrets, j’aime beaucoup cette partie. Je suis sure que tout est lié et j’ai hâte d’en savoir plus!

Afficher en entier
Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 9

Je ne vous cache pas que le tome précédent je l’ai lu il y a un an je crois maintenant.. Alors j’ai eu assez de mal à me remettre dans l’histoire. Ajoutez à ça que je n’ai pas de mémoire et qu’on me surnomme Dory, vous comprendrez que j’étais complètement perdue au début de ma lecture de ce tome. Heureusement j’ai réussi a me remettre assez vite dedans. Et vraiment, heureusement parce que dans ce genre d’histoire on est très vite perdue, entre les nombreux personnages etc..

Dans ce neuvième tome, les Égides s’acharnent à protéger les civils sur le fleuve alors qu’ils sont pris entre deux feux : le monstrueux Zephyr et les redoutables Faucheurs. De leur côté, Pilin et Hatal font face à une effroyable découverte dans un lieu où sont menées d’horribles expériences. Raust, quant à lui, engage un duel féroce tandis que Foa retrouve enfin sa mère au fin fond de la sinistre Fosse…

Si je devais résumer ce tome en un seul mot ce serait : action. Parce que oui clairement on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a de l’action de la première à la dernière page. C’est un tome hyper intense avec des combats à droite à gauche. On ne sait même plus où donner de la tête tellement il y a en a partout. Et puis alors les combats sont vraiment incroyables pour le coup! J’aime beaucoup le fait que l’histoire se déroule à plusieurs endroits en même temps, ça dynamise énormément et ça évite justement que l’on s’ennuie finalement puisque l’on n’a pas une minute pour soi! La violence est de mise avec tout ces combats, quelle intensité! Et surtout, c’est tellement beau à lire! On en prend plein les yeux. Dans ce tome, on a l’avantage de retrouver tous les personnages et ça fait plaisir de pouvoir tous les voir. En tout cas une chose est sûre, on n’a pas fini d’en voir et on risque de retrouver beaucoup de combats encore dans le prochain tome!

Un neuvième tome rempli d’actions avec quelques surprises par moment. L’ennui n’a pas sa place ici tant il se passe de choses. La violence est de mise et on en prend plein les yeux. On retrouve tous les personnages mais les combats sont très loin d’être réglé. Ça promet un prochain tome explosif pour le coup! J’ai très hâte de découvrir tout ça.

Afficher en entier

Dédicaces de Jae-Hwan Kim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tokebi : 23 livres

Samji : 13 livres

Meian : 10 livres

Soleil : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode