Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 769
Membres
1 041 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Lange

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-07-07T18:48:30+02:00

Biographie

Né en 1961, Richard Lange a écrit de nombreuses nouvelles dans diverses revues avant de publier le recueil Dead Boys, en 2007. Son nouveau roman, Ce monde cruel, a paru aux éditions Albin Michel en 2011.

Richard Lange est originaire de Californie et a passé une grande partie de sa vie à Los Angeles. Il y a étudié avec T.C. Boyle, y a travaillé pour Larry Flint, y a dirigé un magazine musical et n'a cessé d'écrire sur cette ville depuis ces vingt dernières années. La publication de son recueil de nouvelles, Dead Boys, l'a révélé aux États-Unis, comme en France où le livre a été salué unanimement. Richard Lange a été lauréat en 2009 de la prestigieuse fondation Guggenheim. Ce monde cruel est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Lange

Sortie Poche France/Français : 2016-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-05-20T21:23:34+02:00
Angel baby

Un roman noir bien convenu, loin d'être aussi furieux, haletant et émouvant que le promettait l'excellent Ron Rash en quatrième de couverture. Une chasse à l'homme, enfin à la femme, entre le Mexique et les États-Unis qui s'organise de manière poussive, une opposition de surface entre ces deux pays, des personnages clichés aux histoires lues, vues et revues et une intrigue qui peine à sortir de la caricature … après une centaine de pages, ça sentait le naufrage.

Et puis, heureusement, Lange montre qu'il a de la ressource. En divisant son histoire entre quatre narrateurs dont les chemins se croisent, il lui apporte d'abord un rythme qui est le bienvenue devant ce tas de platitudes. Grâce à la mise en scène, ensuite, des nombreux rebondissements et coups fourrés qui peuplent ce roman, il rend l'intrigue vivante, à défaut d'être vibrante, parvenant à emballer les différentes histoires entre elles et à instaurer un solide suspense qui est plaisant à suivre. Et il se permet même, bien trop rarement, quelques fulgurances qui font mouche.

Tout cela reste bien léger et ne parvient pas à dissiper cette impression de déjà-lu en mieux ailleurs, qui naît à mesure que les pages se tournent, pour ce titre qui ferait un scénario idéal pour un énième blockbuster hollywoodien, si efficace et tellement artificiel à la fois, un agréable tue-le-temps indolore pour la mémoire. Dommage, il y avait la place pour faire mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2024-01-18T17:19:23+01:00
Les vagabonds

Si on parcourt mon blog, on peut aisément constater que je ne lis pas beaucoup de fantastique et pourtant, ce n’est pas parce que je n’aime pas ce genre littéraire. Alors pour sortir de ma zone de confort, je me suis dirigée en cette rentrée littéraire de janvier vers le dernier bouquin de l’auteur américain, Richard Lange, « Les vagabonds ».

Il nous emmène pour un road-trip dans le Sud-Ouest américain, en 1976, avec deux frères : Jesse et Edgar, simple d’esprit. Ainsi résumé, il pourrait s’agir d’une énième aventure en voiture. Mais ces deux-là disposent d’une singularité tout à fait originale : ils ont mué, ne sont plus entièrement humains, puisqu’ils se nourrissent de sang humain et sont devenus des « vagabonds » ou ce que beaucoup imaginent être des vampires.

Sensibles aux rayons du soleil, ils vivent dans des motels miteux, chassent des laissés-pour-compte une fois le soleil couché, au moins une fois par mois. Ces deux frères en viennent à se mettre à dos une dangereuse bande de motards sanguinaires sans scrupule.

Bien loin de l’univers de « Twilight » et autres ainsi que des clichés sur le personnage du vampire, Richard Lange se positionne du côté de ces « vagabonds » et non de leurs victimes. Malgré leur condition, une certaine dose d’humanité persiste chez certains d’entre eux et on s’attache aisément aux personnages des deux frères.

Roman choral, c’est sous deux fils narratifs très distinctifs qu’ils s’expriment : celui, somme toute classique de Jesse et celui de son frère, Edgar, très naïf et quelque peu enfantin. On découvre ainsi leur histoire personnelle et les raisons de leur mutation. Parallèlement à ces deux frères, on en découvre un troisième par le journal de bord de Charles à sa femme, un père en quête de vengeance suite au meurtre de son fils Benny, qui a été vidé de son sang…

Ce roman noir aux accents de western met en fin de compte en lumière toute une frange de la population américaine : celle qui se cache, qui vit bien loin des cartes postales et des paillettes, qui vivote plus qu’elle n’existe.

Ce bouquin s’apprécie beaucoup pour cette métaphore de la société américaine et de ses nombreux laissés-pour-compte. Ce livre fort mêlant actions, suspens et émotions devrait vous conquérir et vous fasciner tout comme il a très bien réussi à le faire avec moi ! Un vrai plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-02-17T19:27:02+01:00
Les vagabonds

Depuis plus de soixante dix ans, Jesse prend soin de son simplet de frère Edgar, il l'a promis à leur mère. Jesse et Edgar sont des vagabonds, des êtres quasiment immortels qui doivent boire du sang humain une fois par mois s'ils veulent survivre. Ils sont ce que communément nous appellerions des vampires. Pendant l'été 1976, ils sont sur la route, se cachant le jour et traquant la nuit les déshérités, toxicos, prostituées qui leur servent de repas. Leur routine est bien réglée mais lorsqu'il rencontre une jeune femme qui fait battre le cœur de Jesse, c'est le début des ennuis. Les deux frères vont croiser la route d'un père en deuil à la recherche du meurtrier de son fils et d'une bande de vagabonds surnommés non sans raison les Démons.

En choisissant d'utiliser quatre perspectives différentes pour nous conter les événements, on a une large vision de ce que vit chacun des personnages, cela donne de la profondeur à la narration, n'oublions pas qu'un vagabond a de nombreux souvenirs. Une façon de nous montrer ce que chaque personnage souhaite le plus et leur évolution jusqu'au final.

L'écriture de l'auteur possède un côté cinématographique avec des descriptions visuelles. Un road-movie infernal et violent qui dégénère au fils des pages. On pourrait se croire dans un film de Tarantino autant que dans roman de Steinbeck « Des souris et des hommes ». A travers cette histoire bit-lit , on profite de tout ce qui fait le charme des États-Unis jusqu'au jour du bicentenaire. Beaucoup d'action et de rebondissement et une psychologie des personnages qu'on aurait souhaité encore plus travaillée. Il faut bien reconnaître que tout a déjà été écrit sur les vampires mais en situant son action dans le sud ouest des États-Unis, dans les années 70, on touche du doigt la vie à cette époque avec un côté trash et violent. Un roman prenant et des personnages auxquels on s'attache. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2024/02/16/40207970.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2024-05-15T16:03:49+02:00
Les vagabonds

Voilà un roman bien particulier sur les vampires.

Je l'ai trouvé sympathique, avec des personnages attachants. Pour moi, la fin est un peut trop soudaine. Mais dans son ensemble le roman est bien. L'ambiance des années 70 aux USA est une toile de fond intéressante, même si on y fait pas trop attention.

Bref, un petit roman de vampire qui n'est pas du tout comme d'autres sagas littéraires avec des vampires. Mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Lange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 5 livres

10/18 : 3 livres

Mulholland Books : 1 livre

Rivages : 1 livre

Payot & Rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode