Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Soral

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-01T10:45:48+02:00

Biographie

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral , est un essayiste, journaliste et réalisateur français (également titulaire de la nationalité suisse) né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains et se présentant comme un intellectuel français dissident. Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des affaires sociales et du problème des banlieues, jusqu'à son départ de ce parti le 1 er février 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association nationaliste de gauche dont il est le fondateur, et exprime ses vues toutes les quinzaines en tant que chroniqueur au journal Flash.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alain Soral

Sortie France/Français : 2021-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?

L’ecriture ne se fait pas par chapitres construits et ordonnés mais des points jetés par ci par là. Je ne peux vraiment critiquer les contenus mais la forme m’a empêché de continuer. (En gros ce livre est à l’essai ce que le recueil de nouvelles est au roman)

Afficher en entier
Les mouvements de mode expliqués aux parents

Lu il y une trentaine d'années ! Très drôle (à l'époque du moins...) nous avons beaucoup ri avec des amis qui le lisaient en même temps ! Plutôt un "documentaire"...à lire par petits passages !

Afficher en entier
Comprendre l'époque : pourquoi l'égalité ?

Excellent bouquin, très clair et facile à lire malgré la très grande profondeur du propos. Livre indispensable qui fera date pour la compréhension de l'époque actuelle à n'en pas douter. Simple à lire mais dense tout de même dans le concept et dans l'idée, l'auteur amène un véritable propos inédit qui donne à réfléchir, il est difficile de ne pas valider le raisonnement tant la logique est implacable. Un chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2021-07-29T17:46:51+02:00
Dialogues désaccordés

Quand un journaliste bien en cour et un intellectuel sulfureux dialoguent par échanges d’e-mails et quand un éditeur trouve judicieux de publier le résultat, cela donne ces dialogues désaccordés qui virent souvent au dialogue de sourds. Nos deux « intellectuels », l’un venu du monde du football, l’autre de celui de la mode, échangent sur un certains nombre de sujets d’actualité comme l’affaire DSK, celle de la fatwa contre Salman Rushdie, les manifs contre le mariage des homosexuels, la disparition de Chavez, les lois mémorielles, le révisionnisme, l’affaire Méric et quelques autres. Bien entendu, les deux lascars ne sont d’accord sur rien. Ils se renvoient la balle comme deux tennismen sur un court parfois avec courtoisie et plus souvent avec une certaine vacherie voire mauvaise foi. Et le lecteur lit plus pour savoir qui va mettre l’autre K.O debout que pour aller au fond des problématiques.

« Dialogues désaccordés » n’est pas vraiment un essai, plutôt un coup de pub dont on se demande avec le recul quel en fut vraiment l’intérêt et qui en tira les marrons du feu. Certainement pas Soral qui n’eut droit à aucune couverture médiatique et assez peu Naulleau dont les approbations, même du bout des lèvres des thèses nauséabondes de Soral, ne durent pas être du goût de la bien-pensance. Il est amusant de voir que Naulleau se place presque toujours dans la position de l’interviewer, qu’il accumule les citations et les références, use et abuse du peut-être ben qu’oui, peut-être ben qu'non, alors que son interlocuteur, nettement plus bardé de certitudes, assène ce qu’il considère comme des vérités. Il ne se gène d’ailleurs pas pour couvrir Naulleau de sarcasmes plus ou moins judicieux genre « Tu penses creux ! Tu te caches derrière des citations d’auteurs ! Tu es lourd et conformiste ! » Difficile de dire qui l’emporte dans ce combat du bobo contre le facho, ce duel dans un tunnel. Plus amusant de voir tous les travers des deux attitudes dont le moindre n’est pas la superbe pour ne pas dire la prétention. Soral ose comparer leur bavardage à la correspondance entre Voltaire et Rousseau. Naulleau, gêné, préfère évoquer l’échange célèbre entre Alceste et Philinte. Excusez du peu ! Livre aussi vite lu qu’oublié car trop daté et déjà dépassé par les derniers développements de l’actualité.

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Soral
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blanche : 11 livres

Kontre Kulture : 8 livres

Éditions Blanche : 2 livres

Editions Plume : 1 livre

Pocket : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Le retour aux sources : 1 livre

Les productions de la Plume : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode