Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Zadoorian

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Michael Zadoorian est né à Detroit, au Michigan, et a vécu dans la région durant toute sa vie. Son père, Norman, était un photographe pour The Detroit Edison Company pendant 35 ans, de photographier les centrales nucléaires, des défilés, "toutes les cuisines électriques», gros bonnets des entreprises et des victimes d'électrocution. Sa mère, Rose Marie, était femme au foyer. La créativité encouragée dans Michael et sa sœur, Susan. Il a assisté à des écoles publiques de Detroit, a ensuite obtenu son diplôme de l'Université Wayne State avec un diplôme en arts libéraux.

Dans les années quatre-vingt mi-, Zadoorian découvert le travail de Raymond Carver, qui lui inspira de commencer à écrire de la fiction. Après quelques années de travail sur la sienne, il a décidé de revenir à la Wayne State pour étudier la création littéraire. Tout en travaillant à sa maîtrise en anglais, il a été le récipiendaire de la bourse Eldridge Loughead Creative Writing et trois prix pour son Tompkins fiction et essais.

Pendant ce temps, Zadoorian continué à travailler à son emploi de jour, rédaction de textes publicitaires pour les concessionnaires de voitures d'occasion, les viandes transformées, les banques, et des chaînes de pizza, mais a continué à travailler sur ses histoires. Même s'il a fallu un certain temps pour secouer l'influence de Carver, il a rapidement commencé à développer sa propre voix et un style qui reflète ses propres sensibilités. De plus en plus, il se trouva écrit sur ​​sa ville natale de Detroit et les gens qu'il connaissait là-bas. Avant longtemps, son travail a commencé à apparaître dans diverses revues littéraires et journaux, y compris la North American Review, Journal Fiction Beloit, la revue littéraire, American Short Fiction, Detroit Noir, et les journaux européens Panurge et Paris Transcontinental.

Premier roman Zadoorian, le Second Hand (WW Norton), au sujet d'un Detroit junk-propriétaire du magasin a été libéré en 2000. Le New York Times Book Review écrit que Second Hand "peut être un cadeau des dieux (tiki)" et l'a appelé «un aventure romantique qui explore ce que Yeats appelait «. le chiffon sale et une boutique de l'os du cœur" Second Hand a été sélectionné pour Barnes and Noble de découvrir la Grande Nouvelle Programme pour les scénaristes et comme un sentiment American Booksellers Book Association ramasser, il a également reçu les collèges des Grands Lacs Association des écrivains prestigieux Prix Nouveau. Récemment traduit en italien, il continue d'être un film culte, encore fleurissent sur ​​les blogs et "livre préféré" énumère neuf ans après la publication. La collecte Zadoorian L'histoire courte, Les Palais perdus Tiki de Detroit (WSU presse), propose les travaux publiés et nouvelle.

Zadoorian fonctionne toujours en tant que rédacteur dans le domaine de Detroit. Il a également travaillé comme journaliste, un écrivain fonction magazine, une voix-off du talent, un commis à l'expédition-chambre, et un gardien de plantes pour Chrysler. Il vit avec sa femme, Rita Simmons, un bibliothécaire, dans une vieille maison remplie de choses qui étaient dans les maisons d'autres personnes. Il aime toujours Detroit, peu importe ce que dit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Zadoorian

Sortie Poche France/Français : 2013-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Boutique de la seconde chance

très original et très émouvant, comme le cherche bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2014-03-19T21:56:51+01:00
Le cherche-bonheur

J ai adoré ce livre. Il y a de l humour, de l aventure, de l amour et il y a la maladie de ces deux vieillards. Attention chacun la leur ... C est raconte avec beaucoup de tendresse, de colère parfois. L amour comme il en existe quasiment plus. Je le recommande les yeux fermes. Ma fille de 13 ans l a lu et a été très attendrie par ce couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pralinette 2014-03-21T13:46:27+01:00
Le cherche-bonheur

Un vrai petit moment hors du temps. J'ai embarqué avec ce couple dans leur voyage au sens propre comme au figuré, j'ai aimé la douceur qui se dégage de ce roman. Il nous fait découvrir la route 66 et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle a été et ce qu'il en reste.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

Un roman que j'ai bien apprécié, de par son sujet mais aussi à cause de l'écriture de son auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2015-10-11T13:50:13+02:00
Le cherche-bonheur

Une vraie pépite, ce roman; j'ai adoré les aventures de ce couple d'octogénaire, très attachant. Roman plein d'amour, de tendresse, d'humour, très bien écrit.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

Roman qui repose surtout sur la brocante, les vieilleries où s'entremêle une petite histoire d'amour.

Je ne me suis pas emballée par ce roman malgré qu'il y ait de bonnes réflexions sur la vie qui passe et le passé qui reste ancré par l'intermédiaire des souvenirs.

En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur juste un livre qui se laisse lire.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

relu une seconde fois avec toujours autant de plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-10-31T14:25:13+01:00
Le cherche-bonheur

Un road-movie surprenant, souriant, tendre et sympathique. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Ella et John à travers les Etats-Unis. Que d'aventures attendrissantes ou bouleversantes ! Et cette fin... Non, je ne révèlerai rien :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2020-02-08T16:08:17+01:00
Beau repaire

Une histoire nostalgique avec une belle bande son.

Afficher en entier
Le cherche-bonheur

Ce livre est un véritable coup de cœur ! Je l'ai aimé du début à la fin, il n'y a pas un seul passage qui m'ait paru moins intéressant. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de John et Ella, à tel point que c'était dur de les quitter. Malgré toutes les péripéties Spoiler(cliquez pour révéler)( braquage, chute, crevaison) et les petites disputes qui jalonnent leur chemin, ils restent soudés plus que jamais et à l'écoute l'un de l'autre pour poursuivre lentement mais surement leur petit bonhomme de chemin jusqu'à Disneyland en Californie, tout en réfléchissant au sens de la vie. La fin est surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)et riche en émotion, Ella a choisit dans un commun accord avec son mari, de partir ensemble, avec toute la dignité qu'il leur reste, plutôt que de prolonger leur souffrance.

Une lecture que je ne peux que vous conseiller, chaudement !

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Zadoorian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 3 livres

Fleuve Noir : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode