Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Zylawski

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Zylawski

Sortie Poche France/Français : 2016-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gwen1401 2015-05-23T13:54:19+02:00
Sorti de l'ombre

Avis

L'histoire est vraiment bien. On est tenu en haleine jusqu'au bout. La plume de l'auteur est fluide. Je lirai sans problème d'autres livres de cet auteur. Cependant, j'ai quelques remarques à apporter à cette lecture.

Je souhaite faire un petit paragraphe sur l'auteur. Pierre Zylawski est un ancien professeur et est originaire du Nord de la France (ma région d'origine). Je l'ai rencontré lors du Salon du livre en Mars. J'ai beaucoup aimé discuter avec lui. Suite à ces conseils je lui ai acheté deux livres qu'il m'a gentiment dédicacé. Je le remercie encore. Je vous laisse l'adresse du blog et n'hésitez pas à acheter ses livres. Je n'ai pas été déçu par ce choix.

Pour voir toute la chronique: http://lenotebookdegwen.blogspot.fr/2015/05/sorti-de-lombre-de-pierre-zylawski.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-11-06T12:11:47+01:00
Je marche donc je suis

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/11/je-marche-donc-je-suis-de-pierre.html

Alors là, je reste sans voix. Je ne sais pas comment chroniqué ce roman mais je vais essayer. Pour preuve, je ne ferais pas comme d'habitude. J'ai mis un peu de temps à m'immerger dedans. Je suis vraiment sortie de ma zone de confort livresque. Je n'ai pas l'habitude de ce style-là et encore moins par les choix de l'auteur. Je n'ai pas eu du tout ce à quoi je m'attendais. Si vous pensez lire juste le périple d'un homme sur le chemin de Compostelle, je vous direz "c'est en partie vrai". Et j'ajouterai même que c'est l'histoire d'un homme qui se cherche et de sa personnalité. C'est aussi le portrait d'une France éloignée des nouvelles technologie où la nature est mise en avant. On traverse un bout d'Espagne et c'est pareil. C'est rafraichissant. On respire. Pierre Zylawski nous pousse à la réflexion, à faire également ce cheminement de l'esprit et de l'âme mais sans la marche. Tant mieux, je ne suis pas sportive pour un sous. C'est pour ça que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Le chemin de Compostelle n'est qu'un prétexte pour rencontrer le monde. Je n'arrivais pas à trouver la voix qui s'exprimait. Mais au fil du temps, j'y suis parvenu.

Le roman est découpé en deux parties. J'ai largement préféré la deuxième. La première est sympa mais pousse à lire en douceur, à savourer, à prendre son temps. Et je ne suis pas la meilleure à ce sujet. Quand à la deuxième, c'est tout ce que j'aime. Certaines expressions me sont restées en tête. J'ai mis du temps à comprendre le principe des poèmes ou haïkus. Mais au final, j'ai trouvé que peut-être on pouvait voir ça comme une répétition mais également comme un moyen de marquer l'esprit du lecteur. Concernant Jean de Mady, il a eu toute ma sympathie. Si des hommes comme lui existaient en France et même dans le monde, on se porterait tous mieux. Je remercie au passage l'auteur de m'avoir induite en erreur concernant une chose à son sujet. J'ai imaginé Jean d'une façon tout au long et à la lecture de la dernière page, je me suis prise une claque monumentale. Chapeau pour cette révélation. Ça nous prouve à quel point les mentalités n'évoluent pas tant que ça et à quel point les stéréotypes ont la vie dure. Je pense que je m'en souviendrais.

En bref, si vous aimez les instants de vie saupoudrés de rencontres qui nourrissent l'âme, si vous aimez ces romans qui s'impriment non par leur écriture mais par leur âme, foncez. Il y a un quelque chose qui rend ce roman vraiment particulier. Ce n'est pas un coup de cœur mais on en retire une leçon qui ne peut que vous faire grandir humainement et ce à n'importe quel âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-12-09T07:48:46+01:00
J'ai dix ans, mais...

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/12/jai-dix-ans-mais-de-pierre-zylawski.html

J'appréhendais un peu ma lecture tant j'ai entendu de bien le concernant. Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. On suit l'histoire de Gabin, un petit garçon addict à la lecture vivant dans une famille chaotique. On s'attache très vite à ce gamin ayant une écriture particulière. On comprend très vite pour quelle raison. Il est courageux et surtout très modeste. Il est très proche de ses amis et des personnes du quartier qui l'aident.

Le titre est très bien choisi puisqu'on suit l'histoire de Gabin sur 10 ans de sa vie. On le voit évoluer, mûrir et grandir. On ne peut que comprendre tout ce qu'il traverse tant nous pouvons être concerné. Pour l'aspect familiale, je trouve qu'il s'en sort très bien. C'est d'ailleurs un énorme point fort de ce roman. On ne déprime pas. Certes, certains passages sont un peu triste mais l'auteur ne s'y attarde pas. Il préfère mettre en avant le fait que Gabin peut s'en sortir malgré sa vie familiale et son niveau social.

Pour les autres personnages, on s'attache à tous. Personnellement, j'ai une nette préférence pour Alban, un homme âgé mais possédant une culture impressionnant. La sœur de Gabin a un caractère bien trempé. On apprend à l'apprécier au fil du temps et surtout elle prend des responsabilités qui ne devraient pas être les siennes.

Pour les thèmes abordés, on y parle des parents indignes d'avoir des enfants, d'addiction, de la culture. On aborde également les problèmes au sein de l'école, les apparences, les stéréotypes mais aussi la bonté, la chaleur humaine, le partage et tant de choses positives.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Gabin et de touts ces personnages chaleureux et rempli de bonnes intentions.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Zylawski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions du Riffle : 2 livres

Edition du bout de la rue : 1 livre

Riffle Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode