Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Hug

Auteur

859 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Florent-le-flamand 2012-06-17T17:31:59+02:00

Biographie

Née en 1970 à Nancy où elle vit toujours, Nathalie Hug a publié depuis 2004 plusieurs thrillers avec son mari Jérôme Camut. Avec L’Enfant-rien, son premier roman en solo, elle signe une œuvre poignante, bouleversante.

Source : Livre de poche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
429 lecteurs
Or
560 lecteurs
Argent
339 lecteurs
Bronze
212 lecteurs
Lu aussi
330 lecteurs
Envies
652 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
991 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 557

0 Citations 355 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Hug

Sortie France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-11-15T08:05:53+01:00
Nos âmes au diable

L’intrigue pleine de rebondissements est bien menée et s’appuie sur des chapitres très courts qui donnent un rythme rapide à l’histoire. Sans trop en dévoiler, j’ai trouvé plusieurs personnages principaux antipathiques et en particulier la mère qui m’a semblé avoir une libido excessive vu les circonstances. Globalement, un thriller assez plaisant mais dont certains aspects assez glauques m’ont déplu.

Afficher en entier
Là où se cachent les âmes soeurs

Suite à une erreur médicale ayant entraîné la mort d'un enfant, Joséphine décide de quitter la France pour tenter de retrouver un sens à sa vie. C'est en Ecosse, dans un petit village sur les côtes qu'elle trouve un emploi de gouvernante pour la fille du Lord McLaire.

Mais si à première vue l'emploi semble banal, tous les mystères du domaine risquent de raviver de mauvais souvenirs à la jeune femme.

Ce roman à l'ambiance gothique a tout pour plaire. C'est une histoire d'amour et de résilience où le deuil est au cœur de l'intrigue. La plume de l'autrice nous emporte dans ces contrées sauvages et au fil des pages un mystère en entraîne un autre.

C'est un véritable coup de cœur que je ne peux que conseiller car il ouvre la voie à bien des sujets. L'histoire de Joséphine et Edward en touchera plus d'un !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-12-05T15:16:24+01:00
Nos âmes au diable

Sixtine, dix ans, disparaît un jour où la surveillance de son père fait défaut.

Jeanne, sa mère, est restée à Paris pour son travail et va s'en vouloir de ne pas avoir été là.

Les recherches vont très vite conduire à un homme connu des services de police pour des crimes horribles sur des petites filles.

Il a donc sûrement tué Sixtine...

Ou alors la vérité est tout autre ?

Punaise les gars, j'ai trouvé ce livre incroyable.

Mais il a aussi des petits défauts...

Pourtant je ne l'ai pas lâché, j'ai absolument voulu le finir une fois le nez dedans.

Mais y'a des répétitions qui étaient un peu chiantes.

J'étais à fond, à chaque pause, j'avais juste envie d'y retourner pour comprendre ce qu'il se passe.

Mais des fois on passe d'un sujet à un autre, c'est décousu, un peu dans tous les sens...

Et finalement en le refermant je me suis dis "il aurait pu être plus que parfait mais il est déjà quand même très chouette" !

Alors oui, j'ai toujours du mal à dire qu'un livre est "bien" quand ça parle de ce que ça parle... C'est peut-être déplacé... Mais force est de constater qu'on est plongé dans une histoire horrible mais terriblement addictive !

On a des bons dans le temps, oui parfois ça part dans tous les sens, on aborde des sujets qu'on n'avait clairement pas envie de voir là, et pourtant...

L'intrigue est géniale, on a des surprises, même quand on pense tout avoir compris, et ça, j'achète !

On saute dans l'histoire à pieds joints, on compatit au mal être de Jeanne qui doit faire le deuil de sa fille, doit supporter que son mari soit une énorme m****, doit réapprendre à vivre et être une mère sans enfant...

Et puis boom tout change, le chemin emprunté devient totalement différent, l'intrigue s'emmêle, se démêle, d'un chapitre à l'autre, nous manipule, nous laisse avec plein de questions, certaines importantes, d'autres totalement futiles lol, puis nous donne des réponses, certaines qu'on attendait, d'autres qu'on ne pouvait même pas imaginer...

Et c'est tout ce mélange qui fait que j'ai aimé ce livre, que même si j'y ai trouvé des défauts, je l'ai aussi apprécié dans son horribilité (comment ça, ça ne se dit pas ?) !

Qu'est-ce que je peux vous dire d'autres ?

Qu'on aborde plein de thèmes importants mais que je ne spoilerai pas, je peux juste vous dire que le pire de l'humain est là, traité avec justesse mais exposé, à nu.

Que les personnages sont tous importants, qu'on va apprendre à en connaître certains profondément et d'autres en surface, mais qu'on peut s'y attacher, je pense à Jeanne mais aussi aux hommes de l'asso, ce sont ceux qui m'ont le plus touché.

Que chaque détail, indice, va compter, ne chercher pas à tout savoir rapidement, laissez vous surprendre et prendre au jeu de pistes diverses...

Et enfin, qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, je le répète, il n'est pas totalement gore, plein de sang et de viscères, mais il peut être compliqué à lire pour vous car certains sujets sont durs à lire.

Bref, pour ma part j'ai adoré, et je suis curieuse de lire d'autres avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2023-12-08T23:57:21+01:00
Nos âmes au diable

Mazette... C'était fort intense comme lecture !

Très prenant, j'ai été captivé par ce bouquin, c'est un coup de cœur !!!

Les auteurs ont allié leurs plumes pour nous offrir un récit fluide et addictif.

Il y a de l'action, du suspens, toute une construction d'histoire menée superbement, et dans tout ça; des émotions se font bien présentes.

Je m'attendais à quelque chose de totalement différent de ce qu'il en est réellement... Et oui, pleins de surprises ce livre.

On est happé dès le début dans l'histoire, des rebondissements bien placés nous tiennent en haleine, et un final auquel je ne m'attendais pas du tout !

Bravo à Nathalie et Jérôme, ils auront réussi à m'emporter au cœur d'une aventure livresque qui ne nous laisse pas indifférent et qui capture un petit bout de nous ;)

Amateur de thriller, ce roman est fait pour vous, bonne lecture les lectivores :)

Afficher en entier
Là où se cachent les âmes soeurs

Là où se cachent les âmes sœurs n’est pas le roman que j’attendais mais cela fut, indéniablement, une bien agréable découverte.

Nathalie HUG que j’avais rencontrée avec Comme un enchantement se réinvente dans une histoire originale qui se déroule en Ecosse. Le contexte est fortement mis à l’honneur : l’ambiance est prégnante entre la pluie neigeuse, les flots à l’assaut des remparts, la forteresse à l’âme veillotte qui attire et captive, le propriétaire fantomatique.

Joséphine se cherche. Elle se détache de la ligne de vie que son père a tracée pour elle. Finies pour elle, les urgences pédiatriques, elle part en quête d’humanité où elle aura sa place : trouvera-t-elle son idéal à Haven Stone ?

En chemin, elle rencontre des personnages voguant entre l’univers du romanesque (l’esprit du 19ème siècle est fort prégnant) et le mystère des récits policiers (un climat de suspicion plane…) : un héritier absent, des domestiques dévoués et mutiques, des habitants qui ont tous un avis sur le passé des MacLaine. Mais où est la vérité ?

Joséphine doit se confronter à elle-même, à des apparences et des demi-vérités, à se questionner pour aimer.

Ce roman possède l’atmosphère très british de la campagne désolée à la Brontë, des manoirs fouettés et hantés (ceux qui abritent des fantômes) où plane l’invisible que l’esprit imagine. On y croise des figures folkloriques : n’est-ce pas là une fée ou un lutin ? Réalité vraiment ?

L’ensemble est valorisé par une écriture soignée. J’ai adoré les mots et la poésie de Nathalie HUG, ses dialogues passionnés, ses descriptions pleines de sensualité et de détails pertinents.

Ainsi, avec Joséphine, on part à l’aventure dans cette Ecosse froide et neigeuse sans savoir où la narration peut mener. Certains chapitres sont dynamiques, d’autres plus posés et plus introspectifs, donnant à l’histoire ce mouvement de vague : tantôt passionnant, tantôt traînant et mystérieux puis de nouveau…

Là où se cachent les âmes soeurs est un roman d’attente, énigmatique, touchant. Le décor questionne autant que les personnages. La couverture, sous les traits du dessin, se veut légère, presque enfantine mais elle ne reflète pas ce que j’ai ressenti : profondeur, recherche de soi, questionnement, trouble…

Je reviendrai vers Nathalie HUG : sa plume et sa prose m’ont convaincue et vraiment charmée. Oui, c’est une histoire qui m’a étonnée et surprise. Jolie, poétique, vibrante d’émotions.

Afficher en entier
Là où se cachent les âmes soeurs

Une pépite que ce livre 😍 une histoire d’amour magnifique un style d’écriture addictif joli et envoûtant ! J’ai été dans l’émotion tout le long du récit ce livre nous fait du bien 😇 les personnages sont travaillés riches beaux on s’y attache rapidement et on les aime 🫶 le cadre est sublime ….Merveilleuse Ecosse où naissent les histoires d’amour véritable ! Pour tous ceux qui croient en l’amour …et les autres (😅) lisez ce roman 😉

Afficher en entier
Là où se cachent les âmes soeurs

Roman.

Joséphine est médecin ; elle exerce avec son père en tant qu'urgentiste pédiatrique dans un hôpital parisien. Puis elle décide de tout quitter et s'en va se réfugier sur une petite île écossaise où elle trouvera Edward, dont elle tombera amoureuse. Elle ouvrira un dispensaire pour s'occuper des habitants de l'île.

Histoire très émouvante. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2024-04-16T11:19:09+02:00
Et le mal viendra

Raccord avec la réalité d'aujourd'hui dans notre monde, "Et le mal viendra" est une fiction qui se déroule entre 2016 avec Morgan Scali en Afrique, et 2028 où le capitaine Julian Stark recherche sa fille… C'est un roman noir, humaniste, sociétal et environnemental, mais pas que! Beaucoup d'autres sujets en lien sont traités, l'écologie, la politique, la radicalisation, le terrorisme, tous ses thèmes sont associés ici.

Pour ceux qui ont lu "Islanova", nous retrouvons les personnages principaux, le fait que l'histoire se déroule entre passé et présent ne gêne en rien si vous ne l'avez pas lu. L'Armée du 12 octobre est toujours active, les protagonistes sont dispersés, la question qui en est le fil rouge est : "Est-il légitime de recourir à la violence pour que cesse la violence?"

Ce duo d'auteurs nous fait réfléchir, pointe avec une écriture incisive les différences entre pays, ceux qui meurent du manque d'eau et nous qui en consommons plus que de raison! Ceux qui n'ont connu que les guerres et nous qui dormons tranquillement (pour l'instant)!

"On se souviendra des six milles parce qu'ils étaient blancs"

Un livre passionnant, quelques 600 pages entre Goma et L'île d'Oleron, Morgan et Julian se livreront une bataille sans merci où chacun avec ses convictions ira jusqu'au bout. Au début en 2015, l'attaque du Bataclan, c'est brut et nous entraine dans une ambiance noire où la haine se révèle, c'est aussi la première rencontre entre Morgan et Julian…

À lire aussi : "Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre" et "Islanova", ainsi que la trilogie "Les voies de l'ombre", "Rémanence", "Nos âmes au diable", "L'enfant-rien" de Nathalie Hug, Qu'ils écrivent en duo ou seul c'est à chaque fois un choc littéraire entre réalité et fiction. J'apprécie énormément ce couple d'auteurs, silencieux, intransigeant dans l'écriture, minutieux dans les détails, analysant la psychologie des personnages et leurs actes avec précision. Aucune longueur dans la lecture, toujours l'envie d'aller plus loin, jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2024-05-01T18:09:10+02:00
Nos âmes au diable

#08 #NosÂmesAuDiable 📖2022

@Pocket_Editions 2023 📚 de #JérômeCamut #NathalieHug

Lecture très prenante 😱

Intrigue pleine de rebondissements

Chapitres très courts, rythme rapide

Une 2ème partie glauque ⚫️& violente 🩸

📝09/10📝

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-05-03T11:39:43+02:00
Nos âmes au diable

Une intrigue diabolique qui vous happe dès le début du livre. Les auteurs ont concocté une histoire d'enlèvement glaçante dont on ne comprend le fin mot que dans les dernières pages.

Sixtine, une petite fille, disparaît. Tout au long du récit, on va accompagner principalement Jeanne, sa mère, complètement terrassée par la disparition de son enfant.

Je déconseille cet ouvrage aux âmes sensibles, c'est sordide et parfois (trop ?) glauque. Je n'avais pas lu d'ouvrage des Camhug avant celui-ci. Je suis certaine de ne pas en lire un autre avant quelque temps, j'ai lu suffisamment de noirceur pour l'instant. Heureusement, le récit est coupé en chapitres assez courts qui permettent de reprendre son souffle.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Hug
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 14 livres

Calmann-Lévy : 9 livres

Le Livre de Poche : 5 livres

France Loisirs : 5 livres

Editions Télémaque : 3 livres

Editions SW Télémaque : 2 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode