Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Barron

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par zara29 2010-06-18T14:31:17+02:00

Biographie

Stephanie Barron est née en 1963 en Nouvelle-Angleterre. Brillante étudiante de l'université de Stanford et diplômée de Princeton, elle sera engagée par la CIA pour participer à la lutte antiterroriste internationale. Grande lectrice et admiratrice de l’œuvre de Jane Austen, elle se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture et a fait de son auteur de chevet la principale héroïne de ses romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Barron

Sortie Poche France/Français : 2013-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T14:07:37+02:00
Jane Austen et l'Arlequin

nous retrouvons jane austen enquêtant sur le meurtre d'un arlequin trouvé mort dans une soirée mondaine. Jane enquête

Afficher en entier
Jane Austen et la Sorcière du Derbyshire

nous connaissons jane austen écrivaine et maintenant grâce a Stéphanie barron nous avons cette chère jane mêlée de près ou de loin a des affaires de meurtre ou politiques et l'on fait appel a son talent pour démêler les affaires les plus difficiles, original, moi j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzzie 2012-08-27T12:57:04+02:00
Jane Austen à Canterbury

Tout aussi intéressant que les deux tomes précédant mais je trouve la conclusion un peu rapide par contre

Afficher en entier
Jane Austen et l'héritage du Comte

L'auteure met en scène Jane Austen dans le rôle de détective. Jane qui vient d'emménager, avec sa mère et sa sœur, à Chawton, hérite d'une malle contenant des documents qui devraient lui permettre d'écrire un roman. En voulant cacher cette malle, elle trouve un cadavre. Elle observe, écoute, déduit... il n'empêche que l'enquête traîne en longueur. On se perd dans les commérages de ce village qui accueille la famille Austen à contrecoeur.

Au final, ce n'est ni un vrai polar ni du "Jane Austen", bien que l'auteure ait essayé de rendre l'atmosphère des romans de Jane. Quelques notes en fin d'ouvrage permettent de différencier la réalité historique de la fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-12-30T17:24:34+01:00
Le Jardin blanc

Stéphanie Barron fait découvrir à son héroïne Jo, alors qu'elle est en Angleterre pour étudier et reproduire le Jardin Blanc de Sissinghurst pour un riche Américain, un vieux cahier oublié dans une remise. Il semblerait que celui-ci soit de la main de Virginia Woolf... et que son propre grand pere y figure...Avec cependant une incohérence, il débute le lendemain de son suicide...

Elle commence alors des recherches...

S. Barron a su m'intriguer... et m'a donné envie d'en savoir plus sur Virginia Woolf et Vita sackville west

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2016-01-19T09:30:10+01:00
Le Jardin blanc

Un roman qui mêle habilement réalité et fiction ce qui est réel : le chateau de Sissinghurst et son jardin blanc, Virginia Woolf, Vita Sackville-West, le groupe d'intellectuels et d'artistes qui les entourent, le suicide de Virginia, le fait que son corps n'ait été retrouvé que plusieurs jours après son décès fictif : l'héroïne Jo et les personnages qui l'entourent. Jo découvre dans un appentis un journal apparemment écrit par Virginia Woolf, or ce journal débute au lendemain du suicide de cette dernière. Jo mène l'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé et de quelle façon son grand-père - qui avait été jardinier à Sissinghust - a été mêlé aux évènements.

L'auteure s'est habilement servi des quelques jours qui séparent le suicide de Virginia Wolf de la découverte de son corps pour construire un roman efficace et bien documenté.

Cette lecture m'a incitée à faire quelques recherches sur le web pour démêler le vrai du faux et au passage j'ai admiré les photos du chateau de Sissinghurst. Enfin ce livre, vrai coup de coeur, m'a réconciliée avec S. Barron.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2016-03-17T22:00:07+01:00
Le Jardin blanc

Un roman intéressant mais connaissant assez mal l'oeuvre et la vie de Virginia Woolf, je n'ai pas totalement accroché.

Afficher en entier
Jane Austen à Scargrave Manor

un délicieux roman pour se replonger dans l'univers de Jane Austen et l'écriture ne détonne pas, on se balade avec plaisir dans cette atmosphère de non dits toute en délicatesse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2016-11-20T18:36:29+01:00
Jane Austen à Scargrave Manor

Dans la préface Stephanie Barron (aka Francine Mathews qui s'est crée ce nom de pour cette série) nous raconte que l'on a découvert de nouveaux écrits de Jane Austen ainsi que des lettres. Elle propose de les retranscrire et les restaurer pour le public.

Dans ce premier épisode, qui se déroule en fin d'année 1802, Jane Austen rend visite à une amie, Isobel, récemment mariée à un comte. A la suite du bal donné en l'honneur de son épouse, Lord Scargrave meurt des suites de violents maux de ventre. Jane Austen trouve cela suspect et mène alors son enquête.

Bien évidemment ce n'est qu'une fiction. Cependant, certains éléments font bien partie de la biographie de Jane Austen même s'il y en a assez peu. La mention de certaines personnes de sa famille, comme Cassandra, permettent, selon moi, de "légitimiser" l'implication de Jane Austen dans un tel roman.

Les romans policiers ne m'attirent guère en général même si j'en ai déjà lus quelques uns. Cependant, je me suis laissée entraîner jusqu'au bout à découvrir qui pouvait être l'assassin. C'est très bien écrit et bien tourné. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série. C'est distrayant même s'il est difficile d'imaginer Jane Austen comme étant l'auteur de ces mots. Disons que j'ai lu ce roman comme si elle en racontait l'histoire mais pas en tant que protagoniste.

Afficher en entier
Jane Austen à Scargrave Manor

Une sympathique enquête policiere. Le nom Jane Austen semble un peu inutile mais plus destiné à attirer ses fans. On retrouve cependant quelques allusions à sa vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Barron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Labyrinthe : 5 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Nil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode