Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yokinobu Hoshino

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BPiet 2013-04-22T01:18:16+02:00

Biographie

Yukinobu Hoshino, né le 29 janvier 1954 à Kushiro (île de Hokkaido), est un mangaka japonais.

Après des études à l'université artistique et musicale d'Aichi, Yukinobu Hoshino débute en 1975 avec Kotestsu no Queen (La reine d'acier), Kyôjintachi no densetsu et Harukanaru Asa, qui obtient le prix Osamu Tezuka. En 1976, il sort Blue City (La cité bleue), le premier de ses manga « bleu ». Il s'oriente ensuite vers le seinen, de préférence axé science-fiction (l'une de ses passions). En parallèle son style initialement humoristique évolue progressivement vers le gekiga.

En 1979, il dessine La mer de Fang, puis, en 1980, Saber tiger). En 1981, il publie La Légende de la femme enchanteresse (deux tomes)

Yukinobu Hoshino se reconvertit ensuite dans l'écriture, avec, en 1982, le recueil de nouvelles Aphrodite inferno, puis un roman graphique en trois tomes : 2001 nuits (en hommage à 2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick).

Il enchaîne ensuite avec Starfield (1986), Big regression (1988), Le jour d'Ivan : déjà vu (1988) et, surtout, de 1987 à 1991 : Yamataika (six tomes), prix Seiun en 1992.

De 1991 à 1993, Yukinobu Hoshino publie Le Trou bleu, son plus grand succès, puis, par la suite Blue World, de 1995 à 1998.

Depuis 2007, il réalise Kodoku experiment (trois tomes parus).

source : WIkipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yokinobu Hoshino

Sortie France/Français : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-03-05T16:04:37+01:00
2001 Night Stories

C'est un excellent roman graphique... Le scénario est très bien construite... Je le conseille à tous les fans du genre... Les détails techniques et astronomiques sont très bons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-26T19:18:06+02:00
Le Trou bleu, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/06/23/blue-hole-tome-1-yukinobu-hoshino/

J’ai été stupéfait par ce titre ! Je ne m’attendais pas à un récit pareil, mais j’ai vraiment été captivé par ce qui m’était proposé ici !

On se retrouve vers le large des Comores. Une chose étrange va se passer. Un poisson disparu depuis 65 millions d’années va être capturé ! C’est ainsi qu’une expédition scientifique va avoir lieu, afin d’étudier ce qui se passe au niveau de cet endroit, qu’ils appellent le « trou bleu ».

Mais l’expédition ne se déroule pas comme prévu et certains se retrouvent pris dans le fameux trou bleu. Quand ils reprennent connaissance, ils ne sont plus à notre époque, mais à celle des crétacés.

Au départ, j’avais un peu peur. L’histoire m’intriguait, mais je craignais de ne pas être prise par le récit, mais au contraire, j’ai été complètement charmé par l’histoire. On y parle d’écologie, de la protection de la planète, des espèces, etc.

De plus, on sent que le scénario est travaillé et les dessins sont beaux et d’un réalisme époustouflant. Pour agrémenter tout cela, on se retrouve avec un panel de personnages très variés !

L’histoire est belle et captivante. J’ai vraiment aimé ce qui était proposé et je me suis laissé embarquer.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante, les personnages captivants et le titre contient un message de fond en prime. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite, car j’ai trouvé l’intrigue vraiment prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2021-09-25T11:52:41+02:00
Le Trou bleu, Tome 2

https://songedunenuitdete.com/2021/09/25/blue-hole-t02-de-yukinobu-hoshino/

J’ai été happée dès les premières pages. On retrouve Gaïa avec Alf qui essaie de survivre et sauver des dinosaures. Je trouve cette suite à la hauteur du premier tome. Une jolie fable écologique qui pointe du doigt les défaillances et divergences humaines au détriment de notre écosystème, de la faune et de la flore.

Cependant, durant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver cette histoire assez manichéenne avec des gentils, vraiment « gentils », et des méchants, franchement « méchants ». D’ailleurs, c’est bien simple, ces derniers m’horripilaient au plus haut point. Parce qu’ils arrivent avec leur combine à faire quand même pas mal de ravages alors que nos gentils, « gentils » eux étaient assez mal en point. Pendant un long moment, j’ai même cru que cela finirait très mal pour eux.

J’ai été surprise par la fin que j’ai trouvé tout de même des plus abruptes. J’ai dû relire les dernières pages pour être certaine d’avoir bien tout compris. Je pensais avoir raté quelque chose. Finalement, j’ai, malgré mes quelques critiques, bien aimé cette duologie. C’est simple, je suis fan des dessins de Yukinobu Hoshino ! C’est un style que l’on trouve de moins en moins, mais qui pour ma part, me plait beaucoup. Blue Hole se situe entre le manga et la bande dessinée européenne de par son récit, la construction de l’intrigue et bien évidemment le style de dessin et la narration.

Pour parfaire et terminer en beauté ce tome nous avons même droit à deux postfaces de l’auteur dont une qui avait été écrite pour l’édition anniversaire.

En bref : Blue Hole est une chouette histoire qui fait réfléchir et avec laquelle je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai eu beaucoup de sympathie pour l’héroïne Gaïa, badass et humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-02-11T09:21:19+01:00
Blue World, Tome 1

https://songedunenuitdete.com/2022/02/11/blue-world-t01-de-yukinobu-hoshino/

Esthétiquement, cette suite est toujours aussi fabuleuse ! Les dessins, les décors, les dinosaures… tout y est méticuleusement dessiné avec amour. C’est un régal visuel dans mon cas. Concernant l’intrigue, on reprend les bases du premier arc avec les mêmes péripéties.

Bon, je vais être franche, j’ai failli décrocher à peine quelques pages lues, à cause des explications d’un des héros (aux faux airs de Sean Connery) concernant les super-panaches. Si le tout début raccroche les wagons avec ce qui s’est passé précédemment, il m’a fallu faire des efforts pour essayer de m’intéresser à ce que ce professeur avait à raconter. En vrai, il s’agit d’une mise en situation que l’on retrouve dans beaucoup de films catastrophes : le héros est alpagué par une personne de l’armée et du gouvernement en fin d’un cours puis est emmené pour aider de ces précieux conseils.

Bingo.

Et la suite, eh bien… c’est une belle redite, à mon avis, du premier arc Blue Hole.

Dans Blue World, nos nouveaux amis vont se retrouver coincés dans ce passé lointain (et fantasmatique) suite à une catastrophe. Alors comme pour Blue Hole, dans Blue World, les militaires veulent prendre le dessus, mais ils ne sont pas très dégourdis, on va dire.

Encore une fois, il s’agit d’une question de survie. Nos héros vont devoir traverser une forêt vierge peuplée de danger pour gagner un endroit où ils auront une chance de rallier leur monde… Car certains trous bleus disparaissent.

Enfin bref, dans l’ensemble, ça se lit bien, malgré un début pour moi assez compliqué (j’admets, moi et les sciences… quoique… je fais des efforts).

Je lirai la suite, forcément, parce que j’ai envie de savoir s’ils réussiront et qui survivra. Il y aura forcément des morts. Un manga de SF assez sympathique quand on aime les films comme Jurassic Park et les suites de Jumanji par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-10-06T01:25:10+02:00
2001 Nights Stories, Tome 1

Qu’est-ce que donnerait la conquête spatiale si on avait les outils nécessaires pour voyager ?

Hoshino tente de répondre à la question avec un dessin toujours aussi beau de nos jours (œuvre de 1984) et sublimé par cette magnifique édition !

Afficher en entier

Dédicaces de Yokinobu Hoshino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 3 livres

Panini Manga : 3 livres

Glénat : 2 livres

Casterman : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode