Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Arthaud

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-05-26T13:49:48+02:00

Biographie

Navigatrice française

[Sport]

Née à Boulogne-Billancourt le 28 octobre 1957

Florence Arthaud, fille d'un grand éditeur grenoblois, affirme très jeune sa passion pour la mer et effectue sa première course transatlantique à l'âge de 17 ans. Rapidement, elle fait ses preuves dans un milieu d'hommes réticents à l'idée qu'une jeune parisienne riche vienne se mesurer à eux. En août 1990, elle s'attaque au record de la traversée de l'Atlantique Nord détenu par Bruno Peyron. En 9 jours 21 heures et 42 minutes, elle améliore la performance de près de deux heures. Quelques mois plus tard, elle part de Saint-Malo pour disputer la quatrième édition de la Route du rhum. Elle rejoint Pointe-à-Pitre en tête, après 14 jours 10 heures et 10 minutes passées seule en mer à la barre de son trimaran 'Pierre Ier'. Elle remporte ainsi la plus célèbre course transatlantique, créée en 1977 par Maurice Étevenon et succède à Michael Birch, Marc Pajot et Philippe Poupon. Florence Arthaud est la première femme à se faire une place dans le monde de la voile. Elle a ouvert la voie pour une nouvelle génération de femmes skipper dont font partie Catherine Chabaud, Isabelle Autissier ou Ellen Mc Arthur... En juillet 1997, elle remporte la Transpacifique comme équipière de Bruno Peyron.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florence Arthaud

Sortie France/Français : 2015-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-27T19:35:29+01:00
Un vent de liberté

J'ai toujours eu une forme d'admiration pour Florence Arthaud. Pourtant, je ne connais rien d'elle. C'est étrange : Elle fait partie de ces quelques êtres dont je me sens proche sans connaître leur vie, leur personnalité ou leurs exploits. Est-ce son goût pour l'aventure, son attirance pour la mer, son amour des côtes déchirées, son côté rebelle ou le fait qu'elle ait su faire sa place au milieu d'un monde d'hommes qui m'a séduite ? Je n'en sais rien.

En parcourant les étagères de la Librairie Dialogues à Brest, il y a deux ans, je me suis dit que mon camping de Plouguerneau était l'endroit idéal pour en savoir un peu plus sur « la petite fiancée de l'Atlantique ». D'autres lectures ont eu la priorité à ce moment-là. J'ai ramené le livre en Suisse et je l'ai oublié.

L'annonce de son décès tragique il y a quelques mois m'a fait placer ce recueil à nouveau en première ligne sur ma table de nuit.

Et voilà. Je referme ce peit livre, heureuse d'avoir pu goûter au monde des vrais aventuriers maritimes et à cette femme belle comme le vol d'un goéland, brute comme les rochers des côtes du Finistère, fraiche comme une brise océane, profonde comme le bleu des abysses, vraie et authentique comme une larme de bonheur qui surgit du plus profond des entrailles.

Florence Arthaud n'est pas écrivain. Cela se sent. Sa plume est parfois maladroite, trop rapide, saccadée ou décousue. Mais j'ai compris en la lisant que sa plume a le rythme des vagues. Elle a le mérite de nous plonger au coeur de l'action à ses côtés dans les grands instants de bonheur de sa vie comme dans les tourments les plus atroces.

Sa fille lui a dit un jour : « Ma mère est la mer en forme humaine. » Elle résume en quelques mots ce bout de femme passionnante et attachante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:34:02+01:00
Cette nuit, la mer est noire

J'ai vraiment lu rapidement ce livre, qui l'a fait découvrir une femme de caractère, libre et à la vie très inspirante

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Arthaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Arthaud : 3 livres

éditions le sablier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode