Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Brulhet

Auteur

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanelefort 2017-08-22T11:08:28+02:00

Biographie

Pierre Brulhet est né en 1971. Architecte, il vit et travaille à Paris. Après 14 ans d'une enfance africaine, il revient en France terminer ses études.

Il est l'auteur d’un conte gothique « L'Enfant du Cimetière » (2010 - Prix littérature jeunesse de la ville de Somain / coup de cœur des libraires FNAC), d’un roman fantastique « Le Manoir aux Esprits » (2011), de « Magma » (2013) un roman de Dark Fantasy aux éditions Juste Pour Lire, de « DarKrün » (2014) un recueil de 15 nouvelles fantastiques aux éditions La Clef d’Argent, et de « Incursion » (2015) un polar S-F saupoudré de fantastique aux éditions La Madolière.

Sites de l’auteur :

www.pierre-brulhet.com www.archi-espace.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
58 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Brulhet

Sortie France/Français : 2020-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Enfant du cimetière, Tome 3 : Les Naissances fantômes

Les Naissances Fantômes, c’est un dernier opus qui est clairement à la hauteur de nos attentes, les dernières aventures de cet enfant du cimetière, qui aura réussi à nous faire partager mille vies et à nous toucher dans chacune d’elle !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/10/12/les-naissances-fantomes-pierre-brulhet/

Afficher en entier
L'Enfant du cimetière, Tome 3 : Les Naissances fantômes

La fin d'une saga, trop rapidement expédiée à mon goût mais ce n'est pas une critique : pas de temps morts, pas de perte de temps ni d'emphases inutiles... simplement, j'aurai aimé passer plus de temps avec le héros avant de lui dire adieu.

Afficher en entier
Démons japonais (Anthologie)

J'ai beaucoup aimé cette Anthologie ! Il est rythmé par les fiches de Yokai, dont les illustrations sont vraiment sublimes, tout est très complet et j'ai pu découvrir différents Yokai dont je n'avais encore jamais entendu parler !

C'est exactement le genre de nouvelles que j'espérais livre

En gros, le livre parfait sur des yokais 😭🖤🖤🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-03-09T21:15:55+01:00
Démons japonais (Anthologie)

J'ai eu l'occasion d'acquérir cette anthologie lors du salon du livre « le Grimoire » du festival international du film fantastique de Gérardmer en janvier dernier. C'est avec Aaron Judas que j’ai pu découvrir cette anthologie et je l'en remercie encore. Il m'a fait découvrir son univers ainsi que ses écrits et je me dis que j’ai bien fait de craquer mon budget livres ce jour-là.

J’ai découvert des histoires qui m'ont fait dresser les poils sur les bras. J’ai eu des sueurs froides et des moments de flottement étranges. On retrouve de très bonnes plumes dans ce recueil, c’était vraiment agréable de lire des textes d’auteurs différents. Ça semblait tellement immersif par moments, qu’on s'y serait cru réellement, c'était très intense et plein de tension. Les histoires paraissaient plus vraies que nature.

La plume de chacun des auteurs est très agréable et on plonge très vite dans l'ambiance sombre et macabre ainsi que dans la découverte de la culture japonaise qui est d'ailleurs très présente tout au long des textes.

Les fiches explicatives, à la fin de chaque nouvelle, sont géniales et permettent de découvrir le folklore japonais sous toutes ses formes ainsi que l'origine des yokaïs. Grâce à elles, j'ai pu éclaircir certains points un peu flous que j'avais repéré dans ma lecture, c'était bien pratique.

La découverte des yokaïs est vraiment captivante et grâce aux explications, on se rend compte que beaucoup de films, de jeux vidéo, etc. sont inspirés de la culture japonaise et des yokaïs du folklore japonais. C'est vraiment fascinant tout comme les histoires que l'on prête à certains objets du quotidien ou certains éléments du passé.

J'ai eu pas mal de réactions sensorielles lorsque j'arrivais aux moments intenses et parfois (souvent) glauques, j'ai trouvé ça surprenant mais pas désagréable, bien au contraire car ça m'a permis de découvrir un nouveau critère d'appréciation de ma lecture. D'habitude, j'ai très peu de réactions comme celles-ci donc franchement, bravo aux auteurs pour avoir réussi ce tour de main incroyable.

Conclusion : Une très bonne lecture que je vous recommande et qui m'a agréablement surprise. Je ne regrette absolument pas mon craquage.

Pour ceux qui aiment frissonner et avoir le palpitant qui s'emballe, pour ceux qui aiment l'horreur et la culture japonaise ou tout ça à la fois, cette anthologie est faite pour vous.

Afficher en entier
Démons japonais (Anthologie)

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2022/04/demons-japonais.html

J'avais participé au projet ulule de ce recueil de nouvelles. Ai-je besoin de préciser pour quelles raisons? Si vous me suivez, vous connaissez ma passion pour le Japon. Je me souviens que je m'étais pas mal renseignée avant d'y participer du fait que ce soit sur des démons. Et qui dit démons, dit scènes pas toujours faciles. Et bien je ne regrette pas du tout d'avoir ce livre et je pense que je le relirai.

En tout 17 nouvelles très variées mais avec cette thématique du démon japonais en occident. Moi qui est du mal dès que des français s'approprient des mythes japonais, j'ai été ravie par la créativité des auteurs, leur capacité à montrer que ces démons pourraient même faire partie des mythes du monde entier tant tout le monde est concerné par les peurs ou horreurs qu'ils reflètent.

Chaque nouvelle comporte à la fin une illustration et une fiche concernant le démon exploité ainsi que sa légende. On trouve également une liste d'œuvre dans lesquelles vous pourrait retrouver ce démon s'il vous a plu. Concernant les genres, on a droit à du fantastique mais mélangé à du policier ( nouvelle "Lysandre") par exemple.

J'ai beaucoup ce livre malgré des scènes très dures et même une phrase qui m'a marqué alors que ma lecture date déjà d'un petit moment ("sa chair a le goût de la chair d'enfant" c'est juste dégueulasse). D'autant que les thématiques abordées concernent tout le monde : harcèlement, solitude, problème mentaux, anorexie... Bref, vous comprenez pourquoi ces démons, certes japonais, parlent à tout le monde et pousse la prise de conscience à son paroxysme parfois.

En bref, cette lecture m'aura appris pas mal de choses sur les démons japonais ainsi que sa culture. Les graphismes sont sublimes dans des teintes noir, rouge et blanc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2022-05-15T15:18:41+02:00
Étrange enfance (Anthologie)

J'apprécie beaucoup les anthologies car elles permettent de découvrir de nouveaux auteurs mais également parce que le format "nouvelles" permet de poser le livre entre 2 histoires ... on ne peut pas toujours lire un livre de bout en bout (question de temps) et je rechigne toujours à laisser une histoire sans en connaitre la fin. ce livre offre en plus une information sur les origines de la thématique, autant se cultiver en même temps que se divertir. J'ai vraiment aimé la manière différente de chaque auteur de conter une histoire tant par le style que l'écriture : une variation intéressante.

Afficher en entier
L'Enfant du cimetière, Tome 2 : Catacombes ville

Belle histoire à lire avec nos enfants ou pas . La suite des aventures de Yoann est très belle , avec un amour d'enfance qui n'aboutira qu'à la mort

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-04-24T18:44:01+02:00
Étrange enfance (Anthologie)

J'ai enfin pris le temps de découvrir la dernière anthologie des éditions Luciférines que j'avais pu acquérir lors de mon passage aux Imaginales en 2022. J'avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde. Le recueil est à l'image que je me faisais de lui.

On retrouve différentes plumes dont quelques-unes que j'ai pris plaisir à redécouvrir et à retrouver surtout. Certaines sont vraiment uniques, extrêmement intéressantes. J'ai beaucoup apprécié les diverses narrations dont celle abordée avec "tu" en pronom principal. C'était très varié et passionnant. Chacun a sa patte, sa propre méthode qui la différencie des autres et c'est là toute la richesse du recueil. Chaque plume apporte de la diversité et de la passion.

J'avoue m'être attendue à une ambiance très sombre et glauque aux vues de la couverture qui fait frissonner et angoisser. Mais ça n'a pas été trop le cas. Certes, certaines nouvelles penchaient beaucoup d’un côté horrifique mais d'autres étaient plus douces et donnaient matière à réfléchir. Certaines étaient même très poétiques comme celle qui parlait d'un bateau fantôme que j'ai énormément apprécié. On retrouve cette diversité à travers ça et ça m'a beaucoup fait réfléchir, cette manière de voir les choses et de les retranscrire et surtout ça m'a permis de ne pas m'ennuyer une seule seconde. C'était tantôt très immersif, tantôt mystérieux et angoissant. On y retrouve de tout pour tous !

Comme lors de ma découverte de démons japonais, la première anthologie que j'ai pu lire de cette maison d’édition, on retrouve des petites notes à la fin de presque toutes les nouvelles. Ça enrichit les textes à un point inimaginable parce qu'on découvre l'histoire du jouet mis en avant dans la nouvelle. C’était très passionnant et surtout ça m’a appris pas mal de petites choses très intéressantes.

Conclusion : Une nouvelle anthologie géniale que je vous recommande !

Afficher en entier
Sombres félins (Anthologie)

Mon avis sur ce recueil de nouvelles est relativement compliqué. Pour être totalement honnête je n'ai pas lu tout le livre. Je ne dirais pas que c'est mauvais, je dirais que c'est complètement exagéré. Lire une nouvelle de temps à autre quand on a pas vraiment le temps ou quand c'est les périodes un petit peu des fêtes effrayantes pourquoi pas. Lire tout le recueil d'une traite non. J'ai eu beaucoup de mal avec certaines histoires que j'ai trouvé gore et horrifique pour être gore et horrifique sans vraiment chercher à raconter un truc. À l'inverse j'ai trouvé certaines nouvelles extrêmement intéressantes et passionnante.

Le fait de se retrouver dans des histoires où il n'y a que du gore pour du gore sans vraiment chercher à raconter quelque chose m'a vraiment dérangé.

Les histoires que j'ai trouvé intéressantes étaient vraiment passionnante parce qu'il y avait quelque chose de concret dans ce qu'on lisait du début jusqu'à la fin, même si l'histoire était gore elle se laissait être intéressante.

Je ne suis pas du tout passionné par ce balancement d'intérêt entre les histoires et donc je conseillerais pour les fan d'histoire horrifique mais ne vous attendez pas à lire ce livre d'une traite.

Pour autant cela reste une bonne lecture et une acquisition relativement sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2024-03-01T18:29:38+01:00
Dragon d'émeraude

Fan de la plume de Pierre Brulhet depuis plus de dix ans ; je ne pouvais qu’accrocher avec ses nouvelles de sciences fiction, fantastique ou polar…

Bien que toutes m’aient plu, j’ai une tendresse particulière pour cette histoire intitulée « Isaac ». c’est une nouvelle terminatoresque qui souligne l’un des traits de caractère humain et pas le meilleur : la bêtise. Dans ce récit post apocalyptique où les robots font la guerre aux humains, ces derniers sont le moteur même de leur propre déclin.

Il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit ou ce que l’on entend. Si on ne recherche pas la vérité, on se plante soi- même un couteau dans le dos. Et ce qui est le plus important est bien souvent invisible.

Dans cette nouvelle, si les hommes avaient cherché à savoir ce qui se tramait plutôt que de se fier à leur seule vision de la situation, ils auraient pu ne pas détruire leur seule chance de s’en sortir.

La bêtise est humaine et tous ceux qui se voilent la face et ne cherchent jamais la vérité au profit de la rumeur, ceux là font que ce monde court à sa perte…

Dans un autre genre, plus space western, « pour une poignée d’épidine » souligne aussi la bêtise humaine liée au profit. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la fin que j’ai trouvée originale et non convenue.

De même, coup de coeur pour « Black Star »

Bref, vous l’avez bien compris, ce recueil de Pierre Brulhet est un petit bijou que je vous recommande vivement !

PS : la couverture signée Séverine Pineaux est magnifique. Moi qui adore les dragons, je l’aime beaucoup !

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Brulhet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Luciférines : 4 livres

Séma Editions : 3 livres

Lulu.com : 2 livres

juste pour lire : 2 livres

La CLEF D'ARGENT : 2 livres

L'ivre-Book : 2 livres

editions du riez : 1 livre

Lune Écarlate Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode