Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leonard Michaels

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-04T21:36:59+01:00

Biographie

Professeur et écrivain américain

[Littérature étrangère]

Né à New York le 02 janvier 1933

Décédé à Berkeley le 10 mai 2003

Leonard Michaels est né le 2 janvier 1933 à New York, de parents polonais. Il a étudié à l'Université de New York, puis à celle du Michigan où, après son master en littérature anglaise, il rédige une thèse sur la littérature romantique. De 1969 à 1994, il enseigne l'écriture, la critique littéraire ainsi que la poésie romantique à Berkeley. Il est l'auteur de deux romans dont l'un - The Men's Club - est considéré par certains, lors de sa sortie dans les années 80, comme un livre sur l'émergence d'une conscience masculine. Sylvia a été rédigé en 1992. Leonard Michaels a aussi écrit six recueils de nouvelles et essais. Il est considéré comme l'un des maîtres américains de la nouvelle. Parmi les écrivains qui l'ont influencé : Franz Kafka, Wallace Stevens ou encore Byron. Il a également écrit dans des journaux tels que Vanity Fair ou le New York Times Book Review et reçu les prix de la fondation Guggenheim, de l'Institut américain des Arts et des Lettres, le Pushcart Prize et le « National Endowment for the Arts ». Il meurt le 10 mai 2003 à Berkeley, après avoir passé les dernières années de sa vie en Italie avec sa femme.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leonard Michaels

Sortie Poche France/Français : 2011-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chantwal 2012-01-08T12:29:53+01:00
Sylvia

Bien aimé cette histoire où pour une fois c'est un homme qui vit les tourments de l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par andy_g 2013-01-06T18:39:45+01:00
Le Club

Dans un monde où les femmes s'émancipent, les hommes perdent leur statut de chef. La conjointe n'est plus soumise et les hommes doivent vivre avec les désirs et les besoins de l'autre. Ce n'est pas toujours évident, et c'est ce qu'on peut lire dans ce livre, à travers des bouts de vie racontés par des hommes un peu perdus dans un monde en pleine évolution. Amour, sexe, passion, violence, haine, désir, abandon; on dit que les femmes sont bizarres et compliquées, mais les hommes le sont aussi!

Afficher en entier

Dédicaces de Leonard Michaels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Christian Bourgois : 2 livres

Points : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode