Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Verron

Auteur

290 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ipiu 2011-05-26T21:35:56+02:00

Biographie

Laurent Verron est un dessinateur de bande dessinée, né le 25 mai 1962 à Grenoble.

Après un bref passage dans une agence de publicité, il rejoint Bruxelles en 1986, en devenant l'assistant de Roba. Cette collaboration durera trois ans, jusqu'en 1989. Il le seconde pour les albums de Boule et Bill : « Billets de Bill », « V'là Boule et Bill » et « Faut Rigoler ». Il participe aussi aux petits albums didactiques « J'apprends l'heure... »(1990). Mais il rêve d'animer sa propre bande dessinée, et, à la suite d'une rencontre avec l'éditeur Claude Lefrancq, Verron publie en 1991 « Le Maltais » sur un scénario de Loup Durand. Il réalise ensuite trois épisodes de cette série.

En 1994, avec le scénariste Yann, il propose au Lombard les aventures exotiques et humoristiques du père-missionnaire « Odilon Verjus » à qui le Vatican confie les tâches les plus délicates et les plus ingrates.

Enfin, Laurent Verron est désigné en 2003 comme dessinateur pour la reprise de Boule et Bill (premier album : « Quel Cirque » puis « La bande à Bill » en 2005 et « Graine de cocker » en 2007).

En 2009, Laurent Verron crée une nouvelle série scénarisée par Cric et intitulée Fugitifs. Les deux premiers albums, qui formeront une histoire complète, paraîtront aux éditions Dargaud en juin et novembre 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
98 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
232 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Verron

Sortie France/Français : 2020-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Mademoiselle J, Tome 2 :  Je ne me marierai jamais

Après avoir lu l'excellent "Il s'appelait Ptirou" qui à l'origine ne devait pas avoir de suite. J'ai tout de même été agréablement surprise par ce tome-ci (le tome 2) qui, non loin de me déplaire, m'a au contraire, enchantée tant scénaristiquement que graphiquement.

L'histoire engagée historiquement et fémininement, nous entraine à la suite de la ravissante Juliette qui défendra ses valeurs contre tous et créera sa propre voie là où l'on ne l'attendait pas.

Ce fut une bonne lecture, durant laquelle je vous conseille d'oublier le premier tome pour savourer pleinement ce deuxième.

Afficher en entier
Mademoiselle J, Tome 1 : Il s'appelait Ptirou

J'ai démarré la lecture de cet album dont le scénario est signé Yves Sente et les illustrations sont réalisées par Laurent Verron avec cette nostalgie de retrouver les émotions d'enfance à la lecture d'album de Spirou. le lien est forcément fait au premier coup d'oeil par la couverture ou le titre. Néanmoins, ce talentueux duo, va beaucoup plus loin, en nous racontant les origines de ce personnage qui aura accompagné de nombreux jeunes amateurs de bandes dessinées.

Ce récit, ils nous le font conter par un vieux monsieur, l'adorable oncle Paul, qui le soir du 24 décembre 1959, s'assoie dans un fauteuil et allume sa pipe afin de raconter à se neveux et nièces une histoire, celle de Mademoiselle J qui nous fera remonter le temps et embarquer sur un magnifique Paquebot, un transatlantique avec Juliette, son papa, son infirmière, un pilote d'avion et de nombreux passagers dont un jeune garçon roux, Ptirou, orphelin depuis le décès de sa maman artiste de cirque.

A l'image de ces enfants buvant les paroles de leur tonton, nous dévorons avec plaisir chaque case, chaque bulle de cet album. Nous voyageons comme nous pouvons le faire dans un roman d'aventures, nous apprenons plein de choses comme dans un roman historique, et enfin, nous nous révoltons face à ce contraste entre l'opulence et la pauvreté comme dans un roman noir, social.

J'ai commencé cet album avec nostalgie, pour le fermer avec beaucoup de tristesse et de tendresse.

Afficher en entier
Mademoiselle J, Tome 2 :  Je ne me marierai jamais

Ça a un petit charme rétro – dans lequel on n’a pas apporté de narration particulièrement contemporaine, dommage…

C’est sympa de voir l’évolution de Mademoiselle J mais, comme dans le premier tome, c’est assez plan-plan… Pas de véritable suspense, pas d’enquête de fou avec des révélations majeures…

Même les grands drames ne sont pas totalement impressionnant…

L’album se laisse lire mais ne décolle jamais totalement…

Afficher en entier
Mademoiselle J, Tome 2 :  Je ne me marierai jamais

Assez sympa, je me laisse toujours portée par ce genre d'histoire d'un temps passé. Les personnages sont parfois fades. Mais j'ai bien accroché.

Afficher en entier
Boule & Bill, tome 32 : Mon meilleur ami

Un duo de choc dont on ne se lasse pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-220 2021-12-16T22:05:10+01:00
Boule & Bill : Best Wouf !

Un peut déçu d'avoir retrouvé des gages déjà paru dans d'autre tomes mais reste agréable tout de même a lire.

Afficher en entier
Boule & Bill, tome 36 : Flair de cocker

Quelques gags drôles, agréable a lire mais sans plus dommage

Afficher en entier
Boule & Bill, tome 32 : Mon meilleur ami

ma première lecture d'enfance, est c'est une très bonne lecture. Aujourd'hui à l'âge adulte c'est encore un plaisir de tourner ses pages et de découvrir ces gags.

Afficher en entier
Boule & Bill, tome 33 : À l'abordage !!

bonne lecture et ma première d'enfance. Toujours un plaisir en tant qu'adulte de lire ces gags si simple et amusante avec ce beau duo que forme boule et bil

Afficher en entier
Boule & Bill, tome 34 : Un amour de cocker

bonne lecture pour une première d'enfance, et adulte toujours un aussi grand plaisir de les feuilletés

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Verron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Lombard : 11 livres

Dargaud : 11 livres

Dupuis : 2 livres

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode